Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

MASSY de retour en FED 1

#3725

John Stone, tu ne nous avais pas habitué à des messages de ce genre à l'emporte pièce. Un, la première annonce d'un contrat sortant est plutôt arrivé après la moitié de la phase retour. Ensuite, les joueurs sollicités par des clubs pro ont attendus que les carottes soient cuites pour accepter, à l'image de Sekou Macalou qui conditionnait sa mutation à Pau ( à ce moment) à la relégation. Et tu peux constater que les premiers partants étaient des recrues de la saison. Enfin Joellt a raison, un certain nombre de partants le sont parce que non retenus. Il faut construire une équipe complète avec le budget dont on dispose.

Ne pas remettre à deux mains ce qu'on peut faire avec une seule

#3726

Siaosi fono 3ème ligne de 1.80m quel N° ? . Joueur du Tonga de Fed 1 avec 12 cartons jaunes et 2 rouges sur 4 saisons ...mais aucun l'an dernier. 4 essais en moyenne par saison. Pas impressionnant ses stats surtout en prévision de la PRO D2. .. Peut être pas cher. .. Je suis dubitatif. . J'espère que ce n'est pas le remplaçant de Baky. ... Car il ne me paraît pas au niveau de notre ancien capitaine. ..

Dernière modification par KPat (06/06/2015 21:41:15)

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

#3727

KPat a écrit :

Siaosi fono 3ème ligne de 1.80m quel N° ? . Joueur du Tonga de Fed 1 avec 12 cartons jaunes et 2 rouges sur 4 saisons ...mais aucun l'an dernier. 4 essais en moyenne par saison. Pas impressionnant ses stats surtout en prévision de la PRO D2. .. Peut être pas cher. .. Je suis dubitatif. . J'espère que ce n'est pas le remplaçant de Baky. ... Car il ne me paraît pas au niveau de notre ancien capitaine. ..

Que crois tu KPat? On n'a pas a Massy la qualite de vie de Nevers .... On ne remplacera pas les Baky Shalva ou Mike . C'est parcque revanchards qu'ils etaient restes au club il ya deux saisons. On doit cette annee rebatir une equipe competitive en vue d'une remontee dans les deux trois ans. Priorite numero 1: Former un collectif. Priorite numero 2: Prendre de l' experience avec ce nouveau groupe. Priorite numero 3: Eviter NEVERS!!!!!! Priorite numero4: Refaire l'eclairage !!!!!! Tout ca parcque refaire la navette NON MERCI!!!!!! ALLEZ MASSY!!!!!!!!

#3728

Quel dommage de ne pas vous retrouver en Pro D2. Nous allons essayer de vous attendre l'année prochaine. Mais pas davantage, car après nous serons probablement en Top 14. lol lol lol

"Aujourd'hui on va jouer simple : les avants devant, les arrières derrière."

#3729

Kpat, au cours des 6 ou 7 dernières saisons, les recrutements effectués n'ont jamais été clinquants et dispendieux. Cela n'a pas empêché qu'ils aient été presque tous de vraies réussites, y compris pour le staff, qu'il soit silencieux et besogneux comme Viktor ou plus extériorisé et médiatisable comme Jeff (qui poursuit de belle façon sa success story).Tu ne peux pas prendre pour repère ce qu'ils sont devenus mais là où ils en étaient en arrivant. Pourquoi veux-tu que cela change cette année? Pour le joueur qui te laisse dubitatif son potentiel et son évolution (notamment coté discipline) permettent d'y croire vraiment. D'accord en partie avec Golgoth. Mon désaccord serait sur le refus de pouvoir à nouveau être sponsorisée par Otis ou Westinghouse. Pour ma part, malgré les moments difficiles et l'accumulation de déception, je ne regrette pas le moins du monde cette seconde saison en pro. La désillusion n'efface pas le bonheur d'avoir su s'imposer face à Bourgoin, Béziers, Narbonne, Carcassonne, Dax, Mont-de-Marsan, Aurillac, Tarbes ou d'avoir su tenir tête face a d´autres. Sinon, la question n'est pas seulement celle de l'équipe une. Il faut ré-réussir à constituer une B formée des Espoirs et des ex-crabos qui jouera au premier plan tout en préparant l'avenir. On était bien content cette année de pouvoir compenser l'impossibilité de recruter autant de jokers médicaux qu'on aurait dû en s'appuyant sur la relève grandie l'an d'avant. Tout le monde est d'accord pour pointer la hauteur de la marche entre Fed1 et ProD2. Mais un des aspects du problème est la manne des droits TV. Certes il te permettent d'essayer de recruter des pros confirmés après que les autres clubs se soient servi. Mais à l'inverse cela t'oblige a réduire nettement la voilure en cas de redescente, et c'est très délicat humainement de choisir sur quels joueurs placer tes maigres billes ou pas. Je crois que ce dont nos dirigeants peuvent être légitimement fiers, c'est d'avoir bien réussi cet exercice il y a deux saisons. On a pu constater cette année que l'expérience de la première saison en pro avait permis, malgré l'élévation du niveau, de mieux tenir lors de cette seconde tentative. Je crois que seule l'hécatombe inédite de blessés au début de saison n'a pu être anticipée et compensée totalement et que les premiers matchs perdus de un ou deux points n'ont pu permettre de trouver un régime de croisière permettant une fin de saison plus sereine. Je ne vois pas pour quelle raison les dirigeants et le staff ne feraient pas une de fois de plus au mieux avec les moyens dont ils disposent. Et si cela ne suffisait pas lors de matchs décisifs face à des adversaires surarmés qui seraient placés sur la route de notre remontée, eh bien ce ne serait pas si grave, n'ayant rien démoli on pourra repartir la saison suivante, riche d'un peu plus d'expérience. Mais je ne vois aucune bonne raison de ne pas viser d'emblée la remontée. On pourrait se démener en tous sens on n'aura jamais de quoi constituer un groupe taillé D2 sans l'apport des droits TV. Tant mieux pour les clubs qui le peuvent ( Montauban, Nevers?...) mais ce n'est pas notre cas. Le fait de pouvoir, pour la première fois, faire venir une pointure reconnue sur le poste clef d'ouvreur, démontre qu'en respectant les équilibres garants de l'avenir, on n'est pas non plus obligés de se résigner à ne plus être ambitieux, et montre également qu'il n'y a pas que la rémunération qui serait décisive dans les choix des joueurs tant je suis persuadé qu'on n'a pas pour autant cassé notre tirelire pour le faire venir. Enfin, si nous n'avons pas les moyens matériels nous permettant nous mêmes d'investir dans les infrastructures au rythme souhaitable, on ne peut que constater jusque là que la municipalité a fait peu à peu ce qui est espéré ou du moins n'annonce pas de remise en cause des aménagements prévus. La nouvelle tribune passerait donc avant l'éclairage.

Ne pas remettre à deux mains ce qu'on peut faire avec une seule

#3730

fono a joué contre nous avec mâcon.. fort en défense (plutôt de face) avec pas mal d'arrêt-buffets, assez tonique ce qui lui a permis d'être assez virulent balle en main et aussi assez agressif dans las rucks.. il a laisser une bonne impression mais a ce que j'ai vu il doit s'améliorer encore niveau discipline et dans sa facon de se proposer sur le terrain. wink

#3731

Orquera est un très bon joueur, très expérimenté (34 ans en octobre 2015). Il y a un bemol : il n'a pas les stats d'un buteur numéro 1 (voir lien ci-dessous), très loin s'en faut, et il ne sera donc pas l'équivalent de Latorre.

Massy-pas les autres... a écrit :

Le fait de pouvoir, pour la première fois, faire venir une pointure reconnue sur le poste clef d'ouvreur, démontre qu'en respectant les équilibres garants de l'avenir, on n'est pas non plus obligés de se résigner à ne plus être ambitieux, et montre également qu'il n'y a pas que la rémunération qui serait décisive dans les choix des joueurs tant je suis persuadé qu'on n'a pas pour autant cassé notre tirelire pour le faire venir.

#3732

Massy-pas les autres... a écrit :

Kpat, au cours des 6 ou 7 dernières saisons, les recrutements effectués n'ont jamais été clinquants et dispendieux. Cela n'a pas empêché qu'ils aient été presque tous de vraies réussites, y compris pour le staff, qu'il soit silencieux et besogneux comme Viktor ou plus extériorisé et médiatisable comme Jeff (qui poursuit de belle façon sa success story).Tu ne peux pas prendre pour repère ce qu'ils sont devenus mais là où ils en étaient en arrivant. Pourquoi veux-tu que cela change cette année? Pour le joueur qui te laisse dubitatif son potentiel et son évolution (notamment coté discipline) permettent d'y croire vraiment. D'accord en partie avec Golgoth. Mon désaccord serait sur le refus de pouvoir à nouveau être sponsorisée par Otis ou Westinghouse. Pour ma part, malgré les moments difficiles et l'accumulation de déception, je ne regrette pas le moins du monde cette seconde saison en pro. La désillusion n'efface pas le bonheur d'avoir su s'imposer face à Bourgoin, Béziers, Narbonne, Carcassonne, Dax, Mont-de-Marsan, Aurillac, Tarbes ou d'avoir su tenir tête face a d´autres. Sinon, la question n'est pas seulement celle de l'équipe une. Il faut ré-réussir à constituer une B formée des Espoirs et des ex-crabos qui jouera au premier plan tout en préparant l'avenir. On était bien content cette année de pouvoir compenser l'impossibilité de recruter autant de jokers médicaux qu'on aurait dû en s'appuyant sur la relève grandie l'an d'avant. Tout le monde est d'accord pour pointer la hauteur de la marche entre Fed1 et ProD2. Mais un des aspects du problème est la manne des droits TV. Certes il te permettent d'essayer de recruter des pros confirmés après que les autres clubs se soient servi. Mais à l'inverse cela t'oblige a réduire nettement la voilure en cas de redescente, et c'est très délicat humainement de choisir sur quels joueurs placer tes maigres billes ou pas. Je crois que ce dont nos dirigeants peuvent être légitimement fiers, c'est d'avoir bien réussi cet exercice il y a deux saisons. On a pu constater cette année que l'expérience de la première saison en pro avait permis, malgré l'élévation du niveau, de mieux tenir lors de cette seconde tentative. Je crois que seule l'hécatombe inédite de blessés au début de saison n'a pu être anticipée et compensée totalement et que les premiers matchs perdus de un ou deux points n'ont pu permettre de trouver un régime de croisière permettant une fin de saison plus sereine. Je ne vois pas pour quelle raison les dirigeants et le staff ne feraient pas une de fois de plus au mieux avec les moyens dont ils disposent. Et si cela ne suffisait pas lors de matchs décisifs face à des adversaires surarmés qui seraient placés sur la route de notre remontée, eh bien ce ne serait pas si grave, n'ayant rien démoli on pourra repartir la saison suivante, riche d'un peu plus d'expérience. Mais je ne vois aucune bonne raison de ne pas viser d'emblée la remontée. On pourrait se démener en tous sens on n'aura jamais de quoi constituer un groupe taillé D2 sans l'apport des droits TV. Tant mieux pour les clubs qui le peuvent ( Montauban, Nevers?...) mais ce n'est pas notre cas. Le fait de pouvoir, pour la première fois, faire venir une pointure reconnue sur le poste clef d'ouvreur, démontre qu'en respectant les équilibres garants de l'avenir, on n'est pas non plus obligés de se résigner à ne plus être ambitieux, et montre également qu'il n'y a pas que la rémunération qui serait décisive dans les choix des joueurs tant je suis persuadé qu'on n'a pas pour autant cassé notre tirelire pour le faire venir. Enfin, si nous n'avons pas les moyens matériels nous permettant nous mêmes d'investir dans les infrastructures au rythme souhaitable, on ne peut que constater jusque là que la municipalité a fait peu à peu ce qui est espéré ou du moins n'annonce pas de remise en cause des aménagements prévus. La nouvelle tribune passerait donc avant l'éclairage.

le choix d'avoir gardé tout le mond pour l'an prochain est peut être le bon chez nous si jamais..

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

#3733

Réolide a écrit :

Orquera est un très bon joueur, très expérimenté (34 ans en octobre 2015). Il y a un bemol : il n'a pas les stats d'un buteur numéro 1 (voir lien ci-dessous), très loin s'en faut, et il ne sera donc pas l'équivalent de Latorre.

Adrien a fait plus que briller cette saison pour un joueur qui avait toujours été privé de temps de jeu ailleurs... Et donc arrivé lui aussi avec des stats peu étoffées. Il a profité à plein du fait que recruté comme numéro deux à son poste (le n°1 recherché était Dambielle du RM92), il s'y est retrouvé sans réelle concurrence dans la mesure où Bonetti n'a pas eu la confiance du staff et que Hickey a été blessé un très long moment. Bravo à Adrien, pour son excellente phase aller où il a été très fort notamment en défense et dans l'attaque de la ligne. Mais ce n'est pas pour amoindrir mon regret de son départ à Carca que je constate malgré tout qu'il a fini moins fort, notamment au but, en phase retour, alors que chaque point valait son pesant de cacahuète pour arracher le maintien. Je lui souhaite une saison moins épuisante et pleine de réussite, d'autant que l'homme qui pointe sous le joueur mérite également d'être connu. On peut penser que les stats de Luciano Orquera sont à relativiser par la présence d'autres buteurs dans les équipes ou il a joué et que Didier Faugeron qui l'a bien connu à Brive sait à quoi s'en tenir...ainsi que le sélectionneur de l'équipe d'Italie ! De plus, il peut nous apporter le jeu au pied long et juste qui nous a régulièrement manqué dans la gestion des temps faibles... Et des drops qui nous auraient permis de concrétiser certaines phases de domination, ainsi qu'une égale réussite dans des matchs couperet. Luciano n'est pas Adrien Latorre certes, mais je pense que son apport pourra être décisif à notre équipe et je trouve un peu irréaliste malgré l'estime qu'on porte à Adrien de penser qu'il joue à un niveau meilleur qu'un des 10 de l'Italie.

Ne pas remettre à deux mains ce qu'on peut faire avec une seule

#3734

bruno1 a écrit :

le choix d'avoir gardé tout le mond pour l'an prochain est peut être le bon chez nous si jamais..

Je vous le souhaite sincèrement Bruno, mais il va falloir attendre quelques parties de D2 pour savoir si l'ensemble du groupe qui a arraché de haute lutte la montée avait bien le niveau requis pour conquérir le maintien. A Massy, le budget ne permet pas de recruter massivement des joueurs de niveau D2 dès la fed1 en l'absence des droits TV. La première saison, malgré certains joueurs très méritants qu'on n'a pas conservés, et l'apport globalement bien choisi de renforts expérimentés (Adamou, Rameau, Sagario, Saby, Hickey, Delaï) recrutés grâce au budget libéré par les départs, on a fait le constat que certains de nos chouchous de FED1 n'étaient malgré leurs efforts pas au niveau requis face à l'adversité. Je n'ai pas vus assez de matchs des rouge et blanc cette saison pour savoir ce qu'il en est. Je pense que cette saison on a mieux affiné le groupe de joueurs conservés ou pas et qu'on a recruté moins et mieux. On n'était pas loin d'y arriver. Mais si tu n'as pas les moyens de renforcer par ailleurs le groupe des promus, tu ne peux que difficilement tous les garder. Pour la saison à venir, la hausse des droits télé et la prime au promu peuvent peut-être vous permettre de concilier les deux, mais cette hausse sera mis également à profit de vos concurrents. M'enfin j'espère pour vous que vous y arriverez, chaque club a ses spécificités. Et ramenez le planchot dans le ch´Nord ce soir, je veux revoir "notre" petit Giorgi aussi heureux ce soir que la semaine dernière. Et puis, malgré l'estime que je porte au PARC, notamment grâce a la sportivité dont a fait montre leur Président Lucien Simon lors de ses défaites en D2 ou de fed1 face à Massy, j'aimerais que le dernier bouclier de fed1 digne de ce nom avant le changement de formule trouve asile en terre de conquête rugbystique.

Ne pas remettre à deux mains ce qu'on peut faire avec une seule

#3735

+1 les fiches c'est une chose le terrain une autre. Quand on voit la fiche d'Adrien lors de sa venue ... On n'imagine pas la saison qu'il va faire roll . Je pense que se sera pareil pour Fono et autres ... Massy ca bonifie ....!!!!!!

#3736

Comment penser qu'un joueur avec 45 sélections en équipe d'Italie est un joueur de seconde zone ! Je trouve que c est une vraie chance pour nous de l'accueillir et qu il nous apportera beaucoup. Un mec qui se prend des 3eme ligne français, blacks, boks, anglais va pas etre imprésionné par la Fed 1. De plus il fera progresser tous nos jeunes. Bien sur ce ne sera pas Latorre, il s engagera moins dans la ligne mais aura surement une meilleure gestion des temps faibles au pied en faisant souffler ses avants. Pour Fono attendons de voir mais je ne penses pas que ce soit le remplaçant de Baky. Le remplaçant de Baky est pour moi Olivier Chaplain qui doit prendre la conduite du jeu avec Christophe. Ce seront ls leaders du pack. Les départs de Baky, Purdy, Hickey, Macovei, Shalva, Mike ont du dégager un peu d argent qui peuvent nous permettre peut etre d espérer encore quelque renfort. Pour finir Lille nous a montré que le budget ne faisait pas tout et que l esprit d'équipe et le courage comptaient aussi. Bonne chance à eux pour la finale

#3737

Vous m'avez mal lu MPLA et Massyfan. Bien sûr que Orquera est a priori une excellente recrue, et bien sûr que sa gestion du jeu a toutes les chances d'être (très) supérieure à celle d'Adrien Latorre, encore peu expérimenté surtout pour un 10. Mais je ne parlais que de l'exercice au but. Bien sûr aussi que Orquera a dû jouer à côté de très bon buteurs, mais il a quand même une quinzaine de saisons derrière lui, et force est de constater qu'il ne s'est jamais réellement distingué dans cet exercice, qui n'est donc pas sa toute première qualité, contrairement à d'autres ouvreurs comme Hickey. Enfin, Adrien Latorre, avec le peu de temps de jeu qu'il avait en arrivant à Massy, et son jeune âge, a encore le temps de compléter ses stats bien commencées avec sa saison 2014-2015 : il a 9 ou 10 ans de moins que Orquera.

#3738

a) quel est dernier score de France Italie ? b) sur qui il va ouvrir ? a moins qu'il ne joue qu'au pied et bonjour l'ennui. c) quel pack va lui fournir ses munitions ?

Fédérale 1