Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

MASSY de retour en FED 1

#3879

Vous pensez quoi de notre nouvelle équipe ? sur 15 recrues il y a au moins 10 espoirs sa fait beaucoup .

Dernière modification par Massy82 (06/07/2015 13:47:56)

#3880

donc l'espoir fait vivre

#3881

Massy82 a écrit :

Vous pensez quoi de notre nouvelle équipe ? sur 15 recrues il y a au moins 10 espoirs sa fait beaucoup .

Non, Leibson, Dobson, Maréchal, Cazac, Fono, Ancely, Bujiashvili, soit 7 avants plus Grimoldby, Navarro, Orquera, Leota, Sella, Delage, Dumas, soit 7 demis ou arrières qui ne sont pas des Espoirs.

Que l'hilarité dépasse l'affliction...

#3882

allez Massy a écrit :
Massy82 a écrit :

Vous pensez quoi de notre nouvelle équipe ? sur 15 recrues il y a au moins 10 espoirs sa fait beaucoup .

Non, Leibson, Dobson, Maréchal, Cazac, Fono, Ancely, Bujiashvili, soit 7 avants plus Grimoldby, Navarro, Orquera, Leota, Sella, Delage, Dumas, soit 7 demis ou arrières qui ne sont pas des Espoirs.

Je pense que Massy82 voulait dire que parmi les recrues (autres que les espoirs du club), il y avait beaucoup de jeunes. Cazac, Ancely, Bujiashvili, Sella, Dellage et Dumas étaient aussi en espoirs dans leurs clubs respectifs. Grimoldby n'a joué que 246 min cette année en D2 anglaise et en coupe, auparavant il était à l'Academy des Quins, donc c'est un espoir un peu confirmé smile

#3883

allez massy j ai regardé la fiche de chaque joueurs : Clément ANCELY ( espoir bayonne et joué 2 matchs match en top 14)22ans Khvicha BUJIASHVILI (Albi) 23ans Lucas CAZAC ( espoir tarbes et 2 matchs avec l équipe pro)23ans Matthew DOBSON (London welsh la je suis ok) Ofa FONO (Macon la je suis ok ) Luciano LIEBSON (zebre la je suis ok) 26 ans Julien MARECHAL (Aurillac la suis ok) 29 ans Baptiste DELAGE (Espoir Brive 5 matchs en challenge européen avec les pro)23 ans Benjamin DUMAS (Espoir Stade Français 3 matchs en challenge europée avec les pro)21ans Emilio FUSCO ( espoir Leicester ) Louis GRIMOLDBY( 3 clubs en 1 ans pro d2 anglaise Leeds) Iese LEOTA ( Mont-de-Marsan la je suis ok ) Luciano ORQUERA (Zebre la je suis ok ) Geoffrey SELLA (espoir BO ) Donc chez moi sa fait 7 espoirs et 7 avec une expérience voilou .

#3884

J'espère qu'un leader comme Meïte va se dégager de ce groupe et même plusieurs Je ne connais pas le niveau des recrues.

#3885

Oui le groupe est jeune, mais quand on a passé la limite d'âge on ne peut plus être qualifié d'Espoir ! Sinon, où mettre la limite ? à 25 ans ? à 28 ? Et puis pour les Massicois, nos jeunes internationaux ou passés par Marcoussis (par exemple) sont-ils tant démunis que cela pour jouer le top en FED1 ? Karim Qadiri et ses 21 ans va-t-il vraiment souffrir à l'aile avec son mètre 90 et ses 90 kilos ? Personnellement je pense qu'il va exploser les défenses. Côté leaders, je crois fortement en Christophe Desassis. Mais il y a également Olivier Chaplain, Grégory Coudol, Antoine Ratinaud qui ont le profil, par exemple. Sans compter les nouveaux.

Que l'hilarité dépasse l'affliction...

#3886

allez Massy a écrit :

Oui le groupe est jeune, mais quand on a passé la limite d'âge on ne peut plus être qualifié d'Espoir ! Sinon, où mettre la limite ? à 25 ans ? à 28 ? Et puis pour les Massicois, nos jeunes internationaux ou passés par Marcoussis (par exemple) sont-ils tant démunis que cela pour jouer le top en FED1 ? Karim Qadiri et ses 21 ans va-t-il vraiment souffrir à l'aile avec son mètre 90 et ses 90 kilos ? Personnellement je pense qu'il va exploser les défenses. Côté leaders, je crois fortement en Christophe Desassis. Mais il y a également Olivier Chaplain, Grégory Coudol, Antoine Ratinaud qui ont le profil, par exemple. Sans compter les nouveaux.

+1 Je pense que Christophe a les épaules et le talent pour succéder à Baky

#3887

une seule chose la verité du terrain aprés on en parlera pour juste les resultats compte et donne la valeur d'une équipé et même si tu joue mal Bonne chance a tous

#3888

Un groupe jeune ( même Davit va devoir reprendre un poumon..), mais sans repère , du moins pour l'instant. La préparation devra souder ce groupe et faire émerger les leaders . Je ne m'attends donc pas à un départ de championnat tonitruant cette saison, par le fait même de cette reconstruction . Nul doute que les anciens auront un rôle crucial pour mettre le ciment et la rage dans l'équipe. ALLEZ MASSY !!!

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

#3889

On reconstruit avec des jeunes qui n'avaient pas beaucoup de temps de jeu dans de gros clubs. C'est logique, il fallait du sang neuf car on ne serait pas reparti à la guerre avec des troupes ayant fait deux fois l'ascenseur. La tête n'aurait pas suivi. C'est un signe fort de stabilité sur plusieurs années même si la cohésion va être compliquée à trouver en peu de temps. Je trouve cela plus motivant que des anciens qui ne font que passer un an. Même si on met deux ans à remonter, l'important, c'est de voir de beaux matchs. C'est aussi très bien d'avoir fait revenir Navarro. Par contre, j'aurais bien vu Tidjini pour encadrer tout cela. Soyons patients et on fera un état des lieux après l'hiver.

#3890

Un groupe jeune c'est certain, qui ne manque de talent c'est certain aussi. Il leur reste à éclore ou à confirmer. Je trouve le groupe "léger" en 1° et 2° ligne. Avec Davit et Moli qui ne sont plus tout à fait des espoirs et Dadou un peu fragile bcp reposera sur les épaules de jeunes joueurs qui ne pourront pas se plaindre de ne pas avoir de temps de jeu. A eux de se saisir de l'opportunité et de se révéler. De la 3° ligne au 15 on est largement armé pour faire très mal. Et du peu que j'en ai vu je mets une petite pièce sur Qadiri qui ne va pas "dynamiter" les défenses mais leur donner le tournis. De plus quand je vois la photo d'Orquera à la muscu je me dis qu'il est en mission et qu'il va encadrer et motiver cette belle jeunesse, et qu'il fallait que certains leaders partent pour que les nouveaux s'affirment.

C'est en haut du mur qu'on voit le maçon, c'est au bout de la finale qu'on voit le champion
...N'oubliez pas qu'un match dure 92mn...

#3891

alainR a écrit :

Un groupe jeune c'est certain, qui ne manque de talent c'est certain aussi. Il leur reste à éclore ou à confirmer. Je trouve le groupe "léger" en 1° et 2° ligne. Avec Davit et Moli qui ne sont plus tout à fait des espoirs et Dadou un peu fragile bcp reposera sur les épaules de jeunes joueurs qui ne pourront pas se plaindre de ne pas avoir de temps de jeu. A eux de se saisir de l'opportunité et de se révéler. De la 3° ligne au 15 on est largement armé pour faire très mal. Et du peu que j'en ai vu je mets une petite pièce sur Qadiri qui ne va pas "dynamiter" les défenses mais leur donner le tournis. De plus quand je vois la photo d'Orquera à la muscu je me dis qu'il est en mission et qu'il va encadrer et motiver cette belle jeunesse, et qu'il fallait que certains leaders partent pour que les nouveaux s'affirment.

Cazac a été capitaine Espoirs à Tarbes et à Castres. Passé par Marcoussis et les équipes de France de -19 et -20ans. Il a eu quelques bribes de temps de jeu l'an dernier en ProD2, ça peut être l'occasion pour lui cette année de décoller !

#3892

On verra bien : pour l'instant on ne peut que se perdre en conjectures ... Regardez ce qui nous est arrivé l'an dernier à la reprise avec 20% de blessés !!! Espérons que cette fois les organismes arriveront à supporter la montée en puissance demandée par le staff ...

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

Fédérale 1