Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

MASSY de retour en FED 1

#3907

"Par rapport à la liste d'hier, apparait Matthieu PAYET-GODEL (ailier) et n'apparait plus dans le groupe pro Antoine Frisch qui jouera donc en Nationale B (pardon en "Espoirs")." Mais c'est bizarre, Antoine apparait toujours dans la liste précédente qui a pourtant été modifiée puisqu'y pointe son nez Ezechiel Sedjoro, ailier ou arrière de 21 ans, formé à Bagneux, puis passé 3 ou 4 ans par le SF avant de jouer en Espoir au RM92 où il vient d'être sacré champion de France, parallèlement à des sélections dans l'équipe de France à 7. Décidément, la jeunesse prend le pouvoir ! Avec Stéphane Gonin aux commandes, rien d'étonnant...

Que l'hilarité dépasse l'affliction...

#3908

vu sur le site du rcme c'est vraiment une équipe complète de proD2 qui s'en va, va y'avoir du boulot quand même lol Les nouveaux sont tous très jeunes, un pari qu'il faut tenter, nous verrons bien ! j'espère qu'on verra du beau jeu, le reste on s'en fout tongue allez Massy

#3909

Pas exactement Kilhoo,ce qui compte ce n'est le beau jeu :c'est les victoires ! !!! On n'a eu que des félicitations en PROD2 sur notre jeu mais au final on s'est fait bananer...

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

#3910

Au delà du plaisir de retrouver les copains, j'ai trouvé cette soirée de présentation du projet du club et du groupe senior particulièrement enthousiasmante. Tout d'abord notre club est sain, des pieds à la tête, et construit un projet de vie et de jeu qui unira toutes les catégories, des jeunes à l'équipe fanion. L'amélioration des équipements se poursuit, sûrement, mais évidemment trop lentement à l'échelle de temps du supporter. Pour le groupe senior il est bien fourni à tous les postes et talent et potentiel sont au rendez-vous. A part quelques exceptions, les recrues sont jeunes. Mais heureusement à cela s'ajoute la petite touche d’expérience et de force qui peut faire l'affaire, notamment Orquera qui ne semble pas du tout être venu en vacances à Massy et Fono, dont les bras ne rentrent pas dans mon pantalon (aucune grivoiserie cachée la dedans tongue ). Quelques beaux poulets en devenir en piliers et en seconde latte. C'est là je crains que peut résider notre faiblesse, même si le discours met en avant la mobilité et la disponibilité dans le jeu car il faudra bien tout de même gagner quelques ballons. Derrière je l'ai déjà dit, on est largement armé pour donner le tournis à la plupart des équipes de F1 et au delà. Allez bonne préparation estivale à tous les athlètes du forum et vivement la rentrée.

C'est en haut du mur qu'on voit le maçon, c'est au bout de la finale qu'on voit le champion
...N'oubliez pas qu'un match dure 92mn...

#3911

Merci Alain pour ce compte rendu de la soirée et tes impressions sur le groupe. Je suis étonné de ces remarques sur le 5 de devant. Si on regarde la première ligne, Dadou+Lopez à gauche, Bouli+Dobson au talon, Davit+Vakho+Leibson à droite, ce sont plus que des Espoirs (6 ont plus de 27 ans), et pour prendre le seul jeune d'entre eux (Vakhtangi, 22 ans), il a montré en fin de saison de D2 qu'il était performant en conquête également. Ce n'est pas parce qu'à ceux-ci s'ajoutent Antoine Soave, Antoine Abraham, Elies El Ansari en piliers et Youri Delhommel plus Mathieu Bonnot au talonnage, tous bien charpentés mais seulement âgés de 18 à 22 ans, que cela transforme les 7 premiers cités en perdreaux de l'année ! Pour ce qui est de la seconde ligne, si les deux seuls "aînés" sont Fakataha Molitika (198cm, 133k) 38 ans et Julien Maréchal (193cm, 108k) 29 ans, à l'inverse de nos Espoirs de la première ligne, les 3 autres ont déjà prouvé faire la maille en ProD2 : Lucas Cazac (196cm, 114k) 24 ans, Andrew Chauveau (195cm,110k) 23 ans, Jawad Guedourri (191cm,113k) 20 ans. Je ne vois pas du coup pourquoi on devrait se faire de la bile avec eux. Si en plus ils se mettent à courir comme des lapins... et qu'avec les différentes étapes de la formation (RCME, Marcoussis, équipes de France jeunes...) ils arrivent à jouer au ballon, cela va le faire sans problème. D'ailleurs j'ai lu sur les tweets du club que les derniers arrivés au refuge le premier soir à Chamonix était l'équipe du staff, pas une autre équipe plombée par un avant hors de forme. De bonne augure smile ... si les entraîneurs parviennent quand même à les rattraper.

Que l'hilarité dépasse l'affliction...

#3912

Equipe bien complete je trouve et qui devrait en faire souffrir plus d'une. Il y a quand même du poids devant du dynamisme, de la jeunesse bien encadrée par les papas Mili Davit, Olivier Chaplain et Christophe qui commence a avoir beaucoup d'expérience. Avec derriere des dévoreurs d'espace et Un Orquera qui devrait bien encadrer tout ça. N oublions pas non plus que nous sommes en F1 et que les oppositions ne seront plus les même que l an dernier. De quoi je pense se régaler encore cette saison. Vivement qu elle débute pour voir si la mayonnaise a pris et aussi pour tous vous retrouver

#3913

#3914

Bon et bien puisque nos gars , nouveaux comme anciens sont maintenant en vacances pour 2 semaines , a-t-on des nouvelles de leur santé après ce stage : y-a-t-il des blessés comme l'an passé ? J'espère que non ...

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

#3915

KPAT commence pas à jouer les chats noirs :-) Seuls trois joueurs sont tombés dans une crevasse pendant la course d'orientation sur glacier de cette nuit et deux autres ne sont pas encore rentrés ce qui inquiète un peu avec le retour en force des loups, mais les autres sont près pour le canyoning avec mains attachés dans le dos d'aujourd'hui. Bises à tous les angoissés du forum

C'est en haut du mur qu'on voit le maçon, c'est au bout de la finale qu'on voit le champion
...N'oubliez pas qu'un match dure 92mn...

#3916

alainR : C'est en haut du mur qu'on voit le maçon, c'est au bout de la finale qu'on voit le champion C'est con , parceque des finales on n'est pas prêts à en rejouer sauf si on ne se classe pas dans les 6 premiers cette année ... tongue Ou alors adieu la PRO D2 ... Dur dilemme... lol

Dernière modification par KPat (16/07/2015 15:47:36)

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

#3917

En effet, les seuls joueurs blessés sont ceux du cinq de devant qui sont meurtris dans leur orgueil après avoir lu que certains les trouvaient un peu légers au regard de notre objectif de remontée immédiate.... Ils te souhaitent de bonnes vacances et espèrent te démontrer rapidement ton erreur d'appréciation dès les matchs amicaux de l'été. :-)

Que l'hilarité dépasse l'affliction...

#3918

Excuse moi AM mais si c'est à moi que tu t'adresse je ne vois pas de quelle "erreur d'apreciation " tu m'accuse ?? Pas compris ton allusion. ..

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

#3919

C'était une allusion fraternelle à Alain smile

Ne pas remettre à deux mains ce qu'on peut faire avec une seule

#3920

kilhoo a écrit :

il faudrait surtout du sang neuf à la fédé ! des mecs intègres, honnêtes, francs, ouverts à des pays au nord de la Garonne et avec des couilles (comme nos politiques de tous bords) lol parce qu'ils vont tuer le rugby au nord avec leurs magouilles et leur consanguinité ! "Paris Lille Strasbourg etc..." c'est bien beau mais personne ne connaît le rugby dans ces contrées et tout le monde ou presque s'en fout.

Tout le monde non ! Laporte arrive (avec un beau budget) dans le Nord à Saint Denis qui vient de monter en F2. Que vient-il y faire ? Demandez à Bobigny de quel œil voit-il cette arrivée ? LE club du 93 qui sera donc soutenu par le département dans l'avenir sera Saint Denis (le SDUS) ... Leur budget pour cette année est déjà supérieur à celui de Bobigny, c'est bien de connaitre du monde non ?

Fédérale 1