Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

MASSY de retour en FED 1

#3949

Je préfère également qu'on gagne notre place sur le pré, mais si des clubs sont "recalés" (je ne porte pas de jugement sur le fond), il n'y aurait aucune raison de ne pas accepter d'être repêché dans la mesure où le club estime avoir les moyens matériels et sportifs de bien figurer en Pro D2. Pourquoi serions-nous ceux qui refuseraient de bénéficier du règlement ? On ne demande rien, acceptant la relégation découlant de notre classement et respectant le club de Lille qui a enfin gagné son accession. Il n'y aurait donc rien de honteux à bénéficier d'un repêchage. Après tout, et malgré les cinq dernières saisons, on sait tout aussi bien que Dax, qu'il est plus difficile d'accrocher une des deux places de FED1 permettant de remonter en ProD2 que d'espérer s'y maintenir. Pour moi, la seule question qui vaille est celle du retard à l'allumage qu'on aurait avec les éventuelles recrues supplémentaires du niveau nécessaire et que nous permettraient la manne des droits TV. Même si le plan B est prêt et les joueurs repérés, il resterait à les intégrer, ce qui prendra du temps. Cependant on a vu l'an passé des équipes en grande difficulté en début de saison gagner leur maintien sur la fin, notamment avec des renforts judicieux. Mais de toutes façons, la question ne se posera pas car l'USD est bien sûr prête à relever cet éventuel défi et ne devrait pas être confrontée à autant de bâtons dans les roues. Un commentaire sur le fond. On écrit beaucoup sur les refus de la DNACG, de la FFR et désormais du CNOSF de promouvoir Lille. On évoque moins l'accord donné par la LNR lors de la conciliation. Comme je ne connais pas le dossier en profondeur, je ne peux que constater que le fait que ces avis ne soient pas tous identiques indique que les "arguments" opposés à la montée du LMR ne sont pas indiscutables, sinon la chose serait entendue. Et comme il a été souvent écrit que ce qui est opposé à Lille a été (parfois très largement) accordé à d'autres, je ne peux m'empêcher de penser que les opinions sur le sujet reflètent peu ou prou la "subjectivité régionale" de la plupart des membres des instances dirigeantes du rugby. Je n'oublie pas la rapidité et la facilité avec lesquelles les deux clubs basques ont pu obtenir l'autorisation de rebondir après l'échec de leur tentative de fusion. Et même si les Dacquois restent modérés en attente du verdict final ("je suis soulagé", a déclaré le Président après l'avis du CNOSF), ce n'est pas les tacler que de constater qu'ils ne manquent pas d'influence du fait du glorieux passé de leur club. Et que cela aide visiblement à la prise de décisions favorables.

Que l'hilarité dépasse l'affliction...

#3950

bon sinon on a notre poule

#3951

Ouf On va peut etre enfin parler rugby ! Début à Cognac, il ne faudra pas se rater afin de bien lancer la saison ! Allez Massy

#3952

surtout que cognac c'est pas la même équipe qu il y a deux ans ils ce sont bien renforcé cette année.

#3953

Par rapport aux deux hypothèses indiquées précédemment, on constate que tout a bien été chamboulé : Tyrosse, Valence d'Agen, Graulhet, Angoulême, Bobigny, Anglet, Chalons, Lavaur, Cognac. De l’hypothétique poule en cas de montée de Lille, ne restent que Bobigny et Cognac. De l’hypothétique poule en cas de maintien de Dax, ne restent que Bobigny, Lavaur et Graulhet. Je ne sais pas ce que cela donne par rapport à la composition prévue "en serpent", mais il me semble que les mieux classés de la poule étaient les joueurs du SAXV (Angoulême), qui ont joué les quarts (n°7), puis Tyrosse (n°14). On jouera le premier match chez les Cognacais de l'ex-Massicois et capitaine Benjamin Tardy, USC qui a recruté également à Domont en F2 le neveu de Viktor (Archil Kobauri). On retrouvera Jordi Rougé à Tyrosse, Adrien Blot, Elison Raza, Buch' Dufresnois et Romain Dibel à Bobigny, Norman Wende à Chalon. Pour les plus anciens, on aura probablement la possibilité de revoir un joueur massicois des seventies, Alex Martinez, Président de Lavaur.

Dernière modification par allez Massy (11/08/2015 19:03:01)

Que l'hilarité dépasse l'affliction...

#3954

Alea jacta est ... cool

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

#3955

Bonjour a tous ! Vous pensez quoi de notre futur poule 1 ?

#3956

Massy82 a écrit :

Bonjour a tous ! Vous pensez quoi de notre futur poule 1 ?

Du costaud mais ce qui est plus embêtant c'est le nombre de km à parcourir tant sur le plan financier que sur la fatigue engendrée. Les supporters vont avoir du mal à suivre les déplacements. Une difficulté de plus donc pour remporter le droit à la remontée. Cela ne sera donc pas une promenade de santé cette saison, d'autant que la valeur de bien des clubs nous sont inconnues, comme leur existence d'ailleurs. Mais nul doute que s'ils sont avec nous en FED 1 ce n'est pas par hasard. .. Quelques surprises et chausse-trappes en perspective. .. Méfiance donc... et ... ALLEZ MASSY !!!

Dernière modification par KPat (15/08/2015 13:28:57)

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

#3957

Beaucoup de longs déplacements en perspective mais pour tout le monde et je crois que les autres poules c'est la même chose Nevers Dax Auch et les autres prétendants sont logés à la même enseigne

#3958

il faut refaire cette F1 comme le national en foot 2 groupe de 16

#3959

2 groupes de 16 peut-être pas, mais qu'il faille le refaire c'est sûr ! 4 poules de 10, c'est absolument ridicule, particulièrement pour les clubs PRO comme MASSY ! des trous partout dans le calendrier, pitoyable : du pur jus FFR !

fanticmotor a écrit :

il faut refaire cette F1 comme le national en foot 2 groupe de 16

#3960

fanticmotor a écrit :

il faut refaire cette F1 comme le national en foot 2 groupe de 16

Je suis assez d'accord avec ça !!! C'est une hypothèse qui tient la route .

Ne t'attarde pas à l'ornière des résultats
René CHAR.

#3961

Evidemment, c'est la seule façon de préparer sérieusement les équipes à la PRO D2

andy58 a écrit :
fanticmotor a écrit :

il faut refaire cette F1 comme le national en foot 2 groupe de 16

Je suis assez d'accord avec ça !!! C'est une hypothèse qui tient la route .

#3962

Oui 2 groupe de 16 et pour savoir qui grimpe a la fin le premier d'un groupe rencontre le deuxieme de l 'autre et les deux vainqueur monte et joue le titre de champion et comme cela on peux ce caler sur la pro D2 pour le calendrier et ne plus avoir de décalage

Fédérale 1