Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

MASSY de retour en FED 1

#3977

Le match des Espoirs contre Bobigny à 16h30 n'apparait plus sur le site. Il serait en fait remplacé par un entraînement dirigé contre le PUC où je sais que nombre de joueurs n'ont pas encore repris. Rv donc à tous pour le match contre Boboche à 18 h. ALLEZ MASSY !!

Que l'hilarité dépasse l'affliction...

#3978

massyfan a écrit :

Samedi à Gif sur yvette nous aurons le plaisir de découvrir les nouvelles recrues et de revoir avec plaisir les anciens. Faites vous le plus court déplacement de la saison ?

+1 Et aussi le plaisir de retrouver tous les amis. A samedi donc..

#3979

Bonjour a tous on va voir les premier pas de notre equipe dans quel sens ? on espere tous le bon mais le vrai test contre Nevers en espérant avoir la botte contre eux

#3980

Un match avec 31 joueurs Massicois sur le pré au cours de trois tiers-temps. Un match ouvert et plaisant. Un groupe Massicois qui regorge d'une belle jeunesse talentueuse avec de sacrés arguments derrière notamment au centre. Quelques éléments qui dans un ensemble assez homogène se sont joliment mis en évidence.

Ne pas remettre à deux mains ce qu'on peut faire avec une seule

#3981

Bonne fin d'apres midi hier pour le match amical contre Bobigny. Le score 57-10 pour Massy. 3 tiers temps de 30 mn avec une revue d'effectif de 31 joueurs. Les nouveaux sont plein de promesses pour la suite de la saison, on devrait voit du jeu tant les trois quart cavalent aux quatre coins du terrain. La formation massicoise à l'honneur avec des jeunes pétris de talent qui mettront une saine concurrence aux plus anciens. Didier Faugeron aura je pense quelques problèmes au moment de faire le groupe. Mais ce sont de bons problèmes comme il le dit lui même. Un groupe qui a l'air de tres bien vivre avec des nouveaux bien intégrés. Il ne reste plus qu'a attendre les premiers matchs pour confirmation !

#3982

C'est vrai : une belle prestation de nos joueurs ! avec un 8 impressionnant . Seul hic : l'infirmerie qui est déjà remplie ... surtout par nos avants qui paient un lourd tribu , juste avant la reprise ... Attendons de voir ce que notre staff et la direction pourront nous proposer pour y remédier , surtout au niveau des piliers. Je pense que le test à Nevers sera plus déterminant pour juger de la cohésion de notre équipe , mais ce que j'ai vu hier me conforte dans le sentiment que la préparation a été fructueuse et efficace . Nos joueurs ont la pêche ! J'ai hâte que le championnat reprenne !!! ALLEZ MASSY !!!

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

#3983

Des nouvelles en images d'Ari et de Bastien. Drôle. Et une dédicace émouvante sur la dernière image.

Ne pas remettre à deux mains ce qu'on peut faire avec une seule

#3984

Yacouba Camara en exergue à Toulouse (avec Milo sur le pré), Dug Codjo en réussite à Oyo, Mike Tadjer étoilé avec Agen face à Grenoble, et Manu Felsina apparu quelques minutes avec le SF face à Pau : La formation massicoise à l'honneur ce week end en top 14. Bravo à eux. smile

Que l'hilarité dépasse l'affliction...

#3985

Et si les présents à Gif faisaient part des joueurs qui, à leurs yeux, se sont mis en évidence samedi ? Bon je sais, le rugby est un sport collectif. Bon, je sais aussi qu'il y avait beaucoup de nouvelles recrues et de jeunes qu'on ne connaissait pas tous (y compris certains non cités dans l'effectif de la saison sur le site). Mais cela n'empêche pas de relever les belles performances de certains. Allez, je me lance, cela vaut pour ce que c'est : faire connaître aux absents ce qu'on a remarqué et confronter nos appréciations... sachant qu'il était difficile d'identifier tous les participants pour qui ne côtoie pas le groupe au quotidien. Ce sera plus facile après Nevers où on devrait jouer deux mi-temps, avec au mieux 25 joueurs. Piliers : Très bonne rentrée pour Akhobadze et Lopez. Dadou continue à retrouver ses moyens. Parmi les jeunes qui ont joué et ont tous tenu en mêlée, Elyes El Ansari s'est mis en évidence par un joli sprint afin d'aplatir le dernier essai. Davit et Leibson n'ont pas joué. Talon : Mathieu Bonnot rentre dans le vif du sujet de bien belle façon en mêlée, en touche et dans le jeu, et on comprend pourquoi il avait déjà été question à un moment de pénurie de le faire jouer en D2 comme pilier gauche ! Youri Delhommel pas mal. Bouli et Dobson n'ont pas joué. Deuxième ligne : Le jeune Moli est déjà bien affuté, j'ai l'impression plus qu'habituellement à cette période de la saison. Maréchal qui ne parait pas encore 100% au top sera visiblement un combattant de l'ombre avec lequel on pourra voyager. Chauveau et Cazac pas mal. Troisième ligne : Sia Fono, en n°8, a marqué le match de sa présence physique. Il a mis notamment un essai sur un départ après mêlée au cours duquel on a pu apprécier sa détermination et sa puissance. Jawad Guedourri à ce poste qui ne parait pas être celui où il est le plus à l'aise a sorti une assez bonne prestation. Steven David me fait penser à Yacouba ou à Sekou... Christophe Desassis moins en vue, de même que Clément Ancely. Bujiashvili, Chaplain et Danton (sauf erreur) n'ont pas joué. Demi de mêlée : Benji avec sa vivacité habituelle et Greg sa roublardise usuelle semblent déjà prêts. Emilio Fusco n'a pas joué. Ouvreurs : Louis Grimoldby a rapidement fait comprendre pour quoi il avait pu prétendre à 20 ans à quelques titularisations aux Harlequins. Bien dans le jeu et un joli style de pur buteur. Lucio Orquera, malgré une transformation en coin loupée, a montré qu'il n'était pas venu en préretraite. De belles initiatives pour casser la ligne de défense. Alexandre Navarro égal à lui-même, prometteur. Centres : Peut-être le poste qui sera le plus casse-tête pour réaliser les compositions d'équipes, tant les joueurs se sont mis les uns et les autres en évidence. Ratoche dans son rôle de régulateur et de solidité. Delage (à mon avis le talent d'or du match), qui n'a pas fait un voyage à vide en défense comme en attaque. Leota qui marque de bien belle façon après avoir remonté joliment un ballon. Sella qui a mis les jambes pour s'arracher et aller à dame sur une magnifique percée. Etien n'a pas joué. Ailiers : Bonne prestation de Payet-Godel avec une belle implication. Dylan Diemer et Karim Qadiri n'ont pas vraiment eu l'occasion de s'exprimer. La surprise du chef, le tout jeune "Bi-bop" (Irragua?), même pas cité dans l'effectif sur le site et bien présent sur le pré. Nadir Megdoud, Wilfried Rodrigues et Aubin Mendes n'ont pas joué. Arrière : Bonne rentrée de Thomas Girard qui sera 100% rugby cette saison, maintenant ses études terminées. Bel exploit dans un couloir de 2 mètres, terminé dans l'embut, par Benjamin Dumas qui a battu de nombreux défenseurs sur cette action. Blessure à l'épaule hélas pour le jeune Maëlan Rabut qui avait bien commencé son tiers-temps. Et vous, qui avez-vous remarqué ?

Que l'hilarité dépasse l'affliction...

#3986

davit est blessé gravement a ce que j'ai entendu pas sur de le revoir sur le terrain rapidement et Mathew DOBSON a pas validé sa licence à Marcoussis il a un souci de santé aussi. Chaplain blessé aussi. Mendes problème de disque lombaire aussi manque de chance pour lui.

Dernière modification par Massy82 (24/08/2015 18:16:08)

#3987

Globalement d'accord avec ALLEZ MASSY. La prestation de Fono demande confirmation. La ligne arriere par contre est impressionnante par sa qualité. Didier Faugeron va devoir choisir ce ne sera pas simple. DELAGE RATOCHE SELLA LEOTA ...il y en a en face qui auront le tournis. Pour avoir vécu l apres match l'ambiance à l air plus que bonne, ils vivent bien ensemble ça se voit, et ça devrait se traduire sur le terrain!

#3988

Massy82 a écrit :

davit est blessé gravement a ce que j'ai entendu pas sur de le revoir sur le terrain rapidement et Mathew DOBSON a pas validé sa licence à Marcoussis il a un souci de santé aussi. Chaplain blessé aussi. Mendes problème de disque lombaire aussi manque de chance pour lui.

Laissons au club le loisir de communiquer ou pas sur les blessures sur un forum ou le site... surtout si c'est pour être approximatif ou alarmiste en se trompant de joueur ! Si on veut vraiment savoir, il y a toujours les MP qui permettent d'interroger ceux qui voient les joueurs. Pour préciser, concernant ceux que tu as cités, voici ce qu'ils m'ont dit eux-mêmes : Davit a une hernie abdominale, ce qui va probablement l'empêcher de jouer prochainement mais qui n'est pas obligatoirement "grave". Dobson devait arriver aujourd'hui d'Af-Sud si je me souviens bien ce qui m'a été dit par un dirigeant (et lui n'est pas blessé). Chaplain a un petit bobo aux ischio-jambiers. Aubin s'est blessé un disque lombaire à la muscu.

Que l'hilarité dépasse l'affliction...

#3989

oui je suis d'accord avec toi allez massy le club est plus a même d'en parlé pour dobson je me suis trompé on m'a parlé d'un joueurs anglais dans les pilliers ou talon bloquer avec sa licence a marcoussis .

#3990

Bravo au club pour l'amélioration de sa com sur le site du RCME : dès hier un compte rendu détaillé du premier match amical de la saison et, pour le plaisir des yeux, la vidéo des essais dès ce matin ! De quoi découvrir l'effectif massicois pour ceux qui n'étaient pas à Gif et se remémorer les belles actions qui ont été à dame pour les autres. Et comme il faut toujours viser à progresser, ce serait encore mieux s'il y avait le noms des joueurs présents sur le pré au cours de ces trois mi-temps ! ALLEZ MASSY !!

Que l'hilarité dépasse l'affliction...

Fédérale 1