Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

MASSY de retour en FED 1

#4019

Que de fautes de l'USON; heureusement que votre buteur n"est pas bien réglé ce soir...

#4020

C est ORQUERA qui bute ? oui un petit jeune

#4021

Si Paris restera toujours Paris, Massy aussi !!!! Bonne saison à vous et vous avez le "matos" pour ça.

#4022

Bonne saison à vous et vous avez le "matos" pour ça vous aussi. wink

#4023

Victoire des bleu et noir 29-24 3 essais partout

#4024

Merci BOUBOU58 Bonne saison on vous suivra Merci au JDC pour le live

#4025

Bon, on va attendre les commentaires des spectateurs du match pour en savoir un peu plus. Sinon pour le fun on peut se souvenir que la victoire en amical de l'USON à Massy il y a deux ans avait été la seule de la saison contre nous. Espérons que l'histoire de la saison qui débute ne verra pas se jouer le scénario inverse! Sinon, avec quatre absents en première ligne, je craignais une faiblesse en mêlée et phases statiques et j'étais de ce fait plutôt pessimiste pour ce match. Eh bien il semble donc que ce groupe ne manque pas de ressources. Alors ce serait malvenu de surestimer ce succès en déplacement, mais il vaut mieux rentrer de la tanière de l'ogre Neversois avec ce résultat qu'avec les valises pleines ! De bon augure pour le début du championnat et un signal fort envoyé à tous ceux qui pensaient une fois de plus que l'inévitable départ de plusieurs "titulaires" de la saison passée allait nous mettre en difficulté. Comme annoncé par le staff et les dirigeants, le RCME dispose d'un groupe jeune et talentueux apte à atteindre ses objectifs. Allez Massy !!

Ne pas remettre à deux mains ce qu'on peut faire avec une seule

#4026

Massy-pas les autres... a écrit :

Bon, on va attendre les commentaires des spectateurs du match pour en savoir un peu plus. Sinon pour le fun on peut se souvenir que la victoire en amical de l'USON à Massy il y a deux ans avait été la seule de la saison contre nous. Espérons que l'histoire de la saison qui débute ne verra pas se jouer le scénario inverse! Sinon, avec quatre absents en première ligne, je craignais une faiblesse en mêlée et phases statiques et j'étais de ce fait plutôt pessimiste pour ce match. Eh bien il semble donc que ce groupe ne manque pas de ressources. Alors ce serait malvenu de surestimer ce succès en déplacement, mais il vaut mieux rentrer de la tanière de l'ogre Neversois avec ce résultat qu'avec les valises pleines ! De bon augure pour le début du championnat et un signal fort envoyé à tous ceux qui pensaient une fois de plus que l'inévitable départ de plusieurs "titulaires" de la saison passée allait nous mettre en difficulté. Comme annoncé par le staff et les dirigeants, le RCME dispose d'un groupe jeune et talentueux apte à atteindre ses objectifs. Allez Massy !!

Oui je te confirme qu'avec ce que j'ai vu ce soir, on peut toujours compter sur vous pour les prétendants à la montée... Dommage que du côté Neversois, il n'y est pas eu une équipe type qui soit alignée... Et sinon jai ete impressionné par votre 8 (avec cheveux longs, des îles il me semble), un vrai bison, très puissant ! smile

U.S.O.N.

#4027

Sia Fono, Tongien et cousin de notre seconde ligne Molitika. Il arrive de Maçon après être passé à Valence d'Agen.

Ne pas remettre à deux mains ce qu'on peut faire avec une seule

#4028

Si on ajoute devant CHAUVEAU MOLITIKA ASHVETIA LOPEZ PEREZ CHAPLAIN DAVID (j en oublie certainement) et derriere MENDES NAVARRO ETIEN RODRIGUES PRIER (je dois en oublier aussi) on peut être raisonnablement optimiste. Nos amis supporters neversois ont l'air de dire que des deux cotés le match a été joué avec serieux en mode championnat, c est bien. Ovalien Dupré, le journaliste qui nous a fait le commentaire a été impressionné par Christophe DESASSIS . Nous il nous impressionne depuis plusieurs années et lui donner le brassard de capitaine est à mon avis bien mérité. FONO a l'air aussi d'être une bonne pioche comme quoi on peut trouver des pépites en F 1 Allez maintenant les choses sérieuses commencent, il faut aller gagner à Cognac

#4029

Fono est trop inconstant sur une saison. Orquera fera illusion. Vous avez mieux que ces 2 recrues dans votre fabrique maison ! Massy club top de F1 et flop en pro D2 car manque de finances. Bonne saison.

#4030

Merci pour ton optimisme

#4031

Sam a écrit :

Fono est trop inconstant sur une saison. Orquera fera illusion. Vous avez mieux que ces 2 recrues dans votre fabrique maison ! Massy club top de F1 et flop en pro D2 car manque de finances. Bonne saison.

Amère défaite! Ce n'était qu'un match de préparation...

#4032

Sam a écrit :

Fono est trop inconstant sur une saison. Orquera fera illusion. Vous avez mieux que ces 2 recrues dans votre fabrique maison ! Massy club top de F1 et flop en pro D2 car manque de finances. Bonne saison.

Je te trouve un peu trop affirmatif dans tes propos. Pour Sia Fono, on verra s'il nous fait profiter de sa densité à chaque match joué, sachant qu'avec Olivier Chaplain Massy dispose déjà d'un n°8 puissant et expérimenté. La présence de son cousin Massicois peut aussi apporter de la constance s'il en a vraiment besoin. Orquera fera illusion? C'est vrai que le niveau de la Fed1 est tel qu'on va certainement le reléguer en équipe B voire avec les Klingons. smile . S'il y avait vraiment besoin de le motiver, Didier Faugeron qui l'a connu à Brive saura lui faire passer le goût d'une pré-retraite anticipée ou s'appuiera sur nos deux autres talentueux ouvreurs. A ce propos, Lucio et Louis ou Thomas ont chacun touché du bois hier soir. 5 points évaporés qui auraient pu manquer en fin de match. Disons qu'ils ont eu leur quota de poteaux pour la saison smile ! Quant à un club qui serait flop en ProD2, je trouve que par rapport à des clubs étant monté précédemment, les deux passages en D2 ont montré qu'on n'était pas si décroché que cela. La troisième sera la bonne avec l'expérience acquise des exigences de l'antichambre de l'élite. Il n'y a pas de raison qu'avec le rayonnement croissant du RCME, le budget ne se trouve pas au niveau adéquat. Là où je te rejoins c'est sur la qualité de la production massicoise d'origine contrôlée ou d'importation. C'est fort d'avoir aligné autant de jeunes hier et pas à n'importe quel poste : Elyes El Ansari pilier gauche 18 ans, Youri Delhommel au talonnage 19 ans, Matthieu Bonnot au talon lui aussi a 21 ans, Vakho Akhobadze à droite à 22 ans, Andrew Chauveau 23 et Lucas Cazac 24 en seconde ligne, en troisième ligne Jawad Guedourri 20 ans, Clément Ancely 22, Steven David 19, Khvicha Bujiashvili 23, à la mêlée Emilio Fusco 18, en 10 Louis Grimoldby 21 ans, au centre Jeoffrey Sella 22 ans, à l'aile Dylan Diemer 23 ans, Baptiste Delage 24 et Nadir Megdoud 18 ans, à l'arrière Thomas Girard 24 ans... Dix-sept joueurs sur 26 avaient moins de 25 ans pour aller jouer à Nevers !! Onze moins de 23 !! Quand on pense que n'ont pas joué Antoine Abraham, Antoine Soave, Maxime Danton, Benjamin Prier, Alex Navarro, Lester Étien, Aubin Mendes, Karim Qadiri, Matthieu Payet-Godel, Ezekiel Sedjoro, Benjamin Dumas, Maelan Rabut, tous les douze également susceptibles de rentrer, voire d'être titulaires pour certains... Quelle belle jeunesse !!

Dernière modification par Massy-pas les autres... (31/08/2015 14:17:46)

Ne pas remettre à deux mains ce qu'on peut faire avec une seule

Fédérale 1