Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

MASSY de retour en FED 1

#4299

KPAT assez d accord avec toi sur le manque de puissance en premiere ligne. La rentrée de Dadou a quand même bien arrangé la chose et le jeune Bonnot a bien tenu.L apport de Moli devrai nous faire aussi du bien dans les match contre de gros packs. En 3eme ligne je voudrais revenir sur la " cas " Desassis ! Ce garçon est vraiment incroyable, se donnant à fond, intelligent, opportuniste. Le choisir comme capitaine est d'une telle évidence. Bien aimé aussi la rentrée de Cazac. Derriere c est pas mal, Alex a surement un coup à jouer pour revenir dans le groupe. J ai oublié Fono, le surpuissant qui lorsqu il fera le geste juste pour finir ses actions sera indispensable. Le seule chose qui me gene un peu est ce manque de soutien dans les rucks faisant que l on a du mal à enchainer. Je ne citerai pas volontairement les joueurs qui ont déçu par respect pour eux. Ils savent tres bien qu ils se sont ratés. A eux de se remettre en question. Comptablement on est pas mal avec 4 succès dont un bonifié, les deux match de rentrée contre Bobi et SA XV nous en diront un peu plus sur nos possibilités. Gagner à Bobigny n est jamais simple et contre SA je penses que nos joueurs auront un surcroit de motivation. Comme disait un joueur après le rentrer sur le terrain avec un peu la trouille au c.. fait faire de meilleurs match

#4300

Ouais, on râle contre l'absence de bonus offensif dans les premières parties, mais SAXV vient lui aussi d'en laisser un en route à Valence d'Agen. On n'a plus qu'un point de retard sur Tyrosse et SAXV, ces derniers ayant joué trois fois à l'extérieur... mais pas à Chalon. Sinon, belle perf des Crabos victorieux 13 à 10 du Racing. Ils prennent ainsi la deuxième place de la poule derrière Clermont. Bravo à eux !

Ne pas remettre à deux mains ce qu'on peut faire avec une seule

#4301

Est-ce qu'un match amical est prévu pendant cette trêve?

#4302

"ce fût l'apothéose avec un refus incompréhensible de nous accorder l' essai de pénalité au combien justifié au bout de 7 fautes de la défense adverse " Pour ma part j'en ai compté 9 avant qu'il ne se résigne à siffler l'essai de pénalité !!!!!!!! "Est-ce qu'un match amical est prévu pendant cette trêve?" si mes infos sont fiables , il devrait y avoir un amical contre Rouen

#4303

Rouen? On va retrouver Keke Milhorat qui était au Ladoumegue hier soir.

Ne pas remettre à deux mains ce qu'on peut faire avec une seule

#4304

oui il y as un manque de puissance , un fono , baki , dessasis aurait fait très mal en F 1 , cette équipe me fait peur elle n'arrive pas a être maitre totalement sur le terrain , Pourquoi ?

#4305

Maintenant la longue trêve pré-hivernale , quelle guigne ce championnat de Fed 1 , vivement que l'on reparte en PRO D2 ! Je ne comprends toujours pas les motivations de la FFR qui se trouve, encore et toujours, incapable de nous offrir un championnat FED 1 digne de ce nom , tant en régularité qu'en optimisation du calendrier . On pourrait finir plus tôt les phases finales et avoir la possibilité de récupérer et de faire un bon recrutement avant le retour anticipé en PRO D2 . Mais non, ils persistent dans leur démagogie qui laisse peu de chance aux promus de rivaliser d'entrée de championnat avec les équipes en présence, depuis quelques saisons dans cette dure et si enthousiasmante division. Je subodore une malversation de nos dirigeants de la FFR pour protéger leurs petits chouchous de clochers du Sud Ouest, qui rivalisent de stratagèmes plus que douteux pour se maintenir contre vents et marées face aux promus de régions plus éloignées de leurs attaches du sud ouest. La faute aussi à nos dirigeants du nord qui ne se battent pas assez pour obtenir des postes emblématiques au sein de la direction de la FFR et de la Ligue. Pourtant , depuis 10 ans la FFR avait fait la promotion de la formation rugbystique dans le nord , mais quand il s'agit de nommer , suite à la progression croissante des résultats des clubs du nord , des représentants de ces régions au sein des instances , alors là non , pas question de toucher à leurs prérogatives et à leurs sièges si rémunérateurs. Encore moins à leurs privilèges et à leurs petites combines type mafia du Sud Ouest . Il va falloir attendre un scandale type Football pour remettre les choses en question , mais les acteurs actuels ne sont pas du tout, mais pas du tout prêts à mettre en jeu leurs acquis qu'ils défendent aussi jalousement que si leur vie en dépendait , en s'asseyant bien volontiers sur les inégalités et les scandales engendrés par leur protection abusive de nombre de clubs chancelants du Sud-Ouest . Je pense que cette crise va bientôt éclater à la FFR et à la Ligue en raison de tant de scandales et de magouilles internes. Et celà ne sera , au final qu'un bien pour notre sport.

Dernière modification par KPat (28/09/2015 14:31:47)

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

#4306

KPat a écrit :

Maintenant la longue trêve pré-hivernale , quelle guigne ce championnat de Fed 1 , vivement que l'on reparte en PRO D2 ! Je ne comprends toujours pas les motivations de la FFR qui se trouve, encore et toujours, incapable de nous offrir un championnat FED 1 digne de ce nom , tant en régularité qu'en optimisation du calendrier . On pourrait finir plus tôt les phases finales et avoir la possibilité de récupérer et de faire un bon recrutement avant le retour anticipé en PRO D2 . Mais non, ils persistent dans leur démagogie qui laisse peu de chance aux promus de rivaliser d'entrée de championnat avec les équipes en présence, depuis quelques saisons dans cette dure et si enthousiasmante division. Je subodore une malversation de nos dirigeants de la FFR pour protéger leurs petits chouchous de clochers du Sud Ouest, qui rivalisent de stratagèmes plus que douteux pour se maintenir contre vents et marées face aux promus de régions plus éloignées de leurs attaches du sud ouest. La faute aussi à nos dirigeants du nord qui ne se battent pas assez pour obtenir des postes emblématiques au sein de la direction de la FFR et de la Ligue. Pourtant , depuis 10 ans la FFR avait fait la promotion de la formation rugbystique dans le nord , mais quand il s'agit de nommer , suite à la progression croissante des résultats des clubs du nord , des représentants de ces régions au sein des instances , alors là non , pas question de toucher à leurs prérogatives et à leurs sièges si rémunérateurs. Encore moins à leurs privilèges et à leurs petites combines type mafia du Sud Ouest . Il va falloir attendre un scandale type Football pour remettre les choses en question , mais les acteurs actuels ne sont pas du tout, mais pas du tout prêts à mettre en jeu leurs acquis qu'ils défendent aussi jalousement que si leur vie en dépendait , en s'asseyant bien volontiers sur les inégalités et les scandales engendrés par leur protection abusive de nombre de clubs chancelants du Sud-Ouest . Je pense que cette crise va bientôt éclater à la FFR et à la Ligue en raison de tant de scandales et de magouilles internes. Et celà ne sera , au final qu'un bien pour notre sport.

Autant je suis d'accord avec toi sur la débilité de ce championnat autant je ne comprends pas ton raisonnement sur la la soi-disant protection des Clubs du Sud Ouest. Il me semble bien que cette saison, tout est fait au niveau Fédérale 1 pour faire monter des Clubs qui ne sont pas du Sud-Ouest, non ?

#4307

lou Piap a écrit :

Autant je suis d'accord avec toi sur la débilité de ce championnat autant je ne comprends pas ton raisonnement sur la la soi-disant protection des Clubs du Sud Ouest. Il me semble bien que cette saison, tout est fait au niveau Fédérale 1 pour faire monter des Clubs qui ne sont pas du Sud-Ouest, non ?

Peut-être que je me suis mal exprimé : Fed 1 : Problème du championnat. PRO D2 : Problème des clubs "protégés". Comment faire monter des clubs de FED 1 si on empêche la descente de clubs de PRO D2 ? hmm @+

Dernière modification par KPat (28/09/2015 16:11:13)

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

#4308

oui un championnat mal fait a quand 1 ou 2 groupe de 14

#4309

Massy-pas les autres... a écrit :

Rouen? On va retrouver Keke Milhorat qui était au Ladoumegue hier soir.

Rouen Massy dans une quinzaine en amical , cela devrait etre un beau match , rouen est une equipe qui joue meme si cela, se paie par quelques essais encaisses mais au moins les spectateurs se regalent . C est pas, loin de, massy venez nombreux vous ne le regretterez pas . Sauf si vous perdez et encore un match amical est fait pour entretenir , voir jouer ceux qui joue moins en temps normal , pour paufiner les systemes ...... Nous verrons aussi si rouen est bien en dessous de lille en se frottant a un gros, de f1 ou si comme beaucoup, le pense rouen s est fait surprendre a lille notamment en melee celle ci ne se jouant pas de la meme facon en f1 et en f2 . VENEZ NOMBREUX....

#4310

Vu dans la presse : "C’est un renfort de poids que vient de s’offrir le SA XV en la personne de Shalva Sutiashvili, troisième ligne géorgien de 31 ans (1,88m, 96 kg) aux 51 sélections, qui dispute actuellement sa deuxième Coupe du monde avec les «Lelos». Laissé libre par Massy l’été dernier après la descente en Fédérale 1, Shalva Sutiashvili a disputé 43 matches en Pro D2 avec le club francilien ces dernières saisons. Il rejoindra Angoulême après l’élimination de sa sélection qui affronte les All-Blacks ce vendredi à Cardiff." sad

Que l'hilarité dépasse l'affliction...

#4311

Quelles étaient vos impressions la saison dernière ?

#4312

Ben on a imprimé les affiches et les programmes des matchs à chaque réception, plus l'hebdo de l'EDR distribué tous les mercredis. big_smile

Que l'hilarité dépasse l'affliction...

Fédérale 1