Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

MASSY de retour en FED 1

#4327

Moi aussi je le regrette, et c'est bien là que le bas blesse. . .

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

#4328

allez Massy a écrit :

Ben on a imprimé les affiches et les programmes des matchs à chaque réception, plus l'hebdo de l'EDR distribué tous les mercredis. big_smile

Que l'hilarité dépasse l'affliction...... C est quand deja??? Le 8 novembre? A bientot alors! Allez SAXV!!!!!!

#4329

Franchement je trouve déplacées des critiques sur un départ de la part de personnes qui ne connaissent pas le pourquoi du comment. Et si on est tous déçus d'imaginer la vie en Bleu et Noir sans Shalva, ni le RCME, ni Shalva ne méritent une telle opprobre à mes yeux. J'ai l'impression qu'une partie des excès est due au fait qu'il rejoigne un de nos principaux concurrents... dans la poule. Pour ce que je crois en savoir, Shalva était le capitaine en titre de la Georgie avant la coupe du monde. Il souhaitait donc fort légitimement rester à jouer dans le monde pro, ce qui est tout à fait normal... dans le rugby d'aujourd'hui. Bien que n'ayant toujours pas réussi à signer ailleurs, il n'aurait pas voulu accepter son renouvellement à Massy avant la date limite qui lui était fixée par le club avant l'été. Ce n'est pas si différent de Pablo Huete, qui après un match joué en tant que "chômeur Provale" avec les Barbarians au jubilé Nallet/Chabal a fini par convaincre Bayonne. Du côté massicois, il fallait bien que le RCME complète son groupe et le club a du prendre acte du non engagement de Shalva et recruter un autre 3ème ligne. D'autant que pour des raisons familiales, Shalva n'était alors pas certain du tout de revenir de Georgie en France dès la fin de la coupe du monde, si j'ai bien compris. Et maintenant qu'il peut revenir, je ne sais pas si on a eu de nouveaux échanges avec lui, mais quelles que soient ses qualités rugbystiques, c'est plutôt en pilier (droit) qu'il faudrait dépenser un éventuel (très hypothétique ?) budget disponible du fait de l'indisponibilité provisoire de Davit. Tant mieux pour les clubs qui disposent de ressources pour compléter leur recrutement. Nous on ne va pas déséquilibrer nos comptes et c'est une bonne chose. Ainsi va le rugby pro, et il n'y a rien de déloyal pour moi dans cette histoire. Par contre, ce qui est certain, c'est que je ne suis pas ravi de le retrouver dans une équipe d'en face... et que le départ de ce garçon souriant et toujours disponible, toujours exemplaire sur le pré, va donner des regrets unanimes au joueurs, dirigeants et supporters massicois. Shalva, je te souhaite de continuer en beauté ta carrière rugbystique et j'espère te revoir régulièrement autour du Ladoumègue. Par exemple quand on jouera la montée et que tu seras déjà éliminé tongue . Après 6 belles saisons à Massy, tu resteras toujours Bleu et Noir.

Ne pas remettre à deux mains ce qu'on peut faire avec une seule

#4330

+1 Parler ainsi quand on ne sait rien du pourquoi d'une décision.... surtout au sujet d'un homme qui a tant donné pour le club sans jamais tricher...... Même s'il a choisit l'argent à son club de coeur je peux comprendre... son dernier "contrat" rugby pour apporter à lui et sa famille un peu de confort car ce n'est pas à Massy qu'il a pu gagner assez pour les 10 années à venir.....

Dernière modification par Profete (30/09/2015 22:39:22)

#4331

KPat a écrit :
allez Massy a écrit :

Vu dans la presse : "C’est un renfort de poids que vient de s’offrir le SA XV en la personne de Shalva Sutiashvili, troisième ligne géorgien de 31 ans (1,88m, 96 kg) aux 51 sélections, qui dispute actuellement sa deuxième Coupe du monde avec les «Lelos». sad

Quel con !!! Pour finir à Angoulême en FED 1 ??? Je croyais qu'il nous avait quitté pour pouvoir rester au moins en PROD 2 ! Je ne comprends pas ce mec ! Une vrai gageure avec tout ce que l'on avait misé sur lui et surtout donné ! Bon pour moi , il est rayé de la carte , en ne rejoignant pas son club mythique et qui était pourtant son club de cœur , du moins pour ses coéquipiers et supporters ! Mais apparemment pas pour lui !!! sad Incompréhensible ! Qu'est-ce qu'il pense y gagner ? Sinon notre rancœur ? Je pense qu'il va être bien accueilli par les supporters du RCME lors de sa venue ... hmm Mieux vaut pour lui de se porter pâle à Massy !!! hmm Vraiment incompréhensible de sa part !!! roll Dégouté ...

Un Vrai de vrai , comme on les aime !!! tongue et on se dit supporter !!!! En espérant qu'il est unique ! lol

Dernière modification par poye40 (01/10/2015 08:26:30)

#4332

vous dites qui vous manque des piliers droit de bon niveaux !? pourtant sur le papier akhobadze a l'air prometteur et est doté d'un bon physique et leibson a joué a un bon niveau. Si vous les vouler plus on les veux bien a chalon wink tongue

#4333

fan71 a écrit :

vous dites qui vous manque des piliers droit de bon niveaux !? pourtant sur le papier akhobadze a l'air prometteur et est doté d'un bon physique et leibson a joué a un bon niveau. Si vous les vouler plus on les veux bien a chalon wink tongue

Qui a dit cela ? Moi j'ai juste dit que " c'est plutôt en pilier (droit) qu'il faudrait dépenser un éventuel (très hypothétique ?) budget disponible du fait de l'indisponibilité provisoire de Davit." Ashvetia actuellement indisponible, nous tournons avec 4 piliers (si je ne compte pas nos trois joueurs de 18/20 ans) et il ne faudrait pas que l'un d'eux, surtout à droite, se blesse avant le retour de Davit. Aux autres postes nous sommes mieux outillés, notamment au poste de 3ème ligne dont on parlait au sujet de Shalva, où nous avons 7 joueurs : Chaplain, Fono, Desassis, Ancely, Bujiashvili, David et Danton (ces 2 derniers très jeunes, mais c'est moins problématique en troisième ligne, comme on l'a déjà vu avec Camara, Cancoriet ou Macalou).

Que l'hilarité dépasse l'affliction...

#4334

On est habitué à être tellement fort en premiere ligne que là on est juste un peu inquiet FAN 71 si tu as vu Chalons Massy tu pourrais nous parler un peu du niveau de notre mélée

#4335

oui tellement fort que cette année on nous bouscule ???? Que faire si on a pas les joueurs pour cela si devant tu es court et léger et bien tu le paye cache cette saison on la déjà vue , on verra contre Amgouleme SI on passe cette obstacle sans problème mais que la saison est longue

#4336

fanticmotor a écrit :

oui tellement fort que cette année on nous bouscule ???? Que faire si on a pas les joueurs pour cela si devant tu es court et léger et bien tu le paye cache cette saison on la déjà vue , on verra contre Amgouleme SI on passe cette obstacle sans problème mais que la saison est longue

Les Gallois ont été dominé , et gagne quand même!!!

#4337

Pour les pilier je ne suis pas trop inquiet sur le court terme amis plutot en cas de blessure. La saison est longue et les 18/20 ans malgré leurs belles qualités doivent prendre un peu d expérience avant d etre titulaires en premiere

#4338

Au contraire, je pense qu'il faut être prudent et que le recrutement d'un pilier pour "remplacer Davit souffrant " serait le bienvenu. D'accord aussi sur le fait que cela ne doit pas se faire à n'importe quel prix, de manière à préserver l'état de nos finances. ..

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

#4339

kPat, Les mutations ne sont plus autorisées depuis le 1er octobre pour l'équipe première. C'est le réglement de la F1.

Ii ya un temps pour tout , un temps pour pêcher et un temps pour faire sécher les filets !

#4340

PAKITO a écrit :

kPat, Les mutations ne sont plus autorisées depuis le 1er octobre pour l'équipe première. C'est le réglement de la F1.

Sauf en remplacement d'un joueur arrêté... médicalement ...

Dernière modification par KPat (02/10/2015 10:26:58)

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

Fédérale 1