Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

MASSY de retour en FED 1

#4383

Merci. En retour, sache que j'apprécie de voir que l'USON s'attache à son niveau à développer la formation et qu'il ne s'agit pas uniquement d'un groupe pro jouant dans un bel écrin. Mais quand je vois combien il faut continuer à travailler pour progresser et tenir son rang en matière de formation (par exemple cette année avec la création d'une équipe de Minimettes pour donner un débouché aux championnes des rencontres scolaires) et que les changements d'âge et de catégories te font trop souvent remettre l'ouvrage sur le métier (surtout quand tu yoyotte entre FED1 et PROD2), il faut avoir en tête qu'en matière de formation ce n'est pas moins difficile d'être et de rester que cela ne l'est pour la compétition élite. Quant au dopage, à part celui à base de liquide, des adultes qui accompagnent les enfants lors des tournois ou des soirées de l'EDR et autres réjouissances, je ne vois pas big_smile

Que l'hilarité dépasse l'affliction...

#4384

lr91 a écrit :

Rouen avec 2 anciens massicois : Berthe et Milhorat

Tu peux ajouter le capitaine Fabien Vincent et le pilier Jérémy Clamy-Edroux et je n'y étais pas, il y en a peut-être d'autres!!! wink;);)

«Le vin stimule l’appétit et donne du goût à la nourriture. Il favorise les discussions, l’euphorie et peut transformer un simple repas en événement mémorable.»

#4385

J’ai appris par SMS le décès de Jaques Suquet survenu dans sa 78ème année. Cette nouvelle me touche profondément. Ja cques reste dans mon cœur celui qui a su prendre l’entraînement de l’équipe senior du RCM à la suite de Jacques Chagnaud et a contribué à lui faire passer un cap grâce au type de jeu ouvert et complet qu’il prônait. En provenance de son club de Clamart qui était à l’époque la référence pour Massy en terme de formation des jeunes, Jacques nous a apporté toute son expérience à ce niveau. Une image me revient en boucle, celle des sauts de cabri de Jacques explosant de joie après notre victoire obtenue en 32ème de finale de deuxième division en 1984 face au favori, alors que notre qualification avait été obtenue sur un fil (RCME 10 - Clamart 0, score acquis à la mi-temps, essai du regretté Marc Bralant). L’élève était en train, grâce au bon travail de son transfuge, de bousculer la hiérarchie régionale. Après un succès en 16ème la semaine suivante contre l’ACBB sous des trombes d’eau qui avaient transformé le stade Auguste Delaune de Saint-Denis en rizière, ce qui nous avait bien aidé en nivelant les niveaux de jeu, nous avons joué et perdu un 8ème d’accession au groupe B de la première division contre Orléans, match qui restera pour beaucoup d’entre nous comme le sommet de notre « carrière » rugbystique. Nous savons ce que nos beaux souvenirs doivent à Jacques pour cela. Jean-Pierre et Franck, mes chers co-équipiers, je pense à cette belle période de nos joutes ovales avec émotion, prolongée un bon moment lorsque mon fiston et William portaient ensemble les couleurs bleues et noires de l’école de rugby massicoise. Je vous envoie, ainsi qu’àErwann et votre mère mes plus sincères sentiments de solidarité. Aux bons soins de celui qui saura vous adresser ce message.

Dernière modification par allez Massy (15/10/2015 09:58:29)

Que l'hilarité dépasse l'affliction...

#4386

Une nouvelle équipe pour le RCME ! On ne manquera pas de supporter et de suivre les résultats de ces jeunes filles.

#4387

allez Massy a écrit :

J’ai appris par SMS le décès de Jaques Suquet survenu dans sa 78ème année. Cette nouvelle me touche profondément. Ja cques reste dans mon cœur celui qui a su prendre l’entraînement de l’équipe senior du RCM à la suite de Jacques Chagnaud et a contribué à lui faire passer un cap grâce au type de jeu ouvert et complet qu’il prônait. En provenance de son club de Clamart qui était à l’époque la référence pour Massy en terme de formation des jeunes, Jacques nous a apporté toute son expérience à ce niveau. Une image me revient en boucle, celle des sauts de cabri de Jacques explosant de joie après notre victoire obtenue en 32ème de finale de deuxième division en 1984 face au favori, alors que notre qualification avait été obtenue sur un fil (RCME 10 - Clamart 0, score acquis à la mi-temps, essai du regretté Marc Bralant). L’élève était en train, grâce au bon travail de son transfuge, de bousculer la hiérarchie régionale. Après un succès en 16ème la semaine suivante contre l’ACBB sous des trombes d’eau qui avaient transformé le stade Auguste Delaune de Saint-Denis en rizière, ce qui nous avait bien aidé en nivelant les niveaux de jeu, nous avons joué et perdu un 8ème d’accession au groupe B de la première division contre Orléans, match qui restera pour beaucoup d’entre nous comme le sommet de notre « carrière » rugbystique. Nous savons ce que nos beaux souvenirs doivent à Jacques pour cela. Jean-Pierre et Franck, mes chers co-équipiers, je pense à cette belle période de nos joutes ovales avec émotion, prolongée un bon moment lorsque mon fiston et William portaient ensemble les couleurs bleues et noires de l’école de rugby massicoise. Je vous envoie, ainsi qu’àErwann et votre mère mes plus sincères sentiments de solidarité. Aux bons soins de celui qui saura vous adresser ce message.

Je me joins à cet hommage, et j'associerais à mes souvenirs Titi Suhard qui faisait aussi partie de cette aventure rugbystique que nous avions fini en tutoyant le haut niveau.

C'est en haut du mur qu'on voit le maçon, c'est au bout de la finale qu'on voit le champion
...N'oubliez pas qu'un match dure 92mn...

#4388

Pas encore de news des Espoirs, ni de l'EDR. Par contre, larges victoires des cadets à Tours : 80/6 en Gaudermen et 50/0 en Alamercery. Équipes troisièmes au classement alors qu'elles n'ont joué que deux matchs contre trois ou quatre pour les autres équipes du fait des exemptions. Remarquable victoire des Crabos face à l'un des deux autres invaincus de la poule, le LOU : 23/0. Seconds derrière l'ASMCA. Quel beau début de saison. Et le 21 eme match officiel du club aura été sa première défaite : Bd rapporté de chez la solide équipe de Rennes par nos féminines : 12/16.

Ne pas remettre à deux mains ce qu'on peut faire avec une seule

#4389

Bonjour, Pour répondre à MPLA,victoire des espoirs vs Suresnes 21à18. Apparemment, quelques retours de blessures ont eu lieu. Match équilibré mais victoire du RCME à l'arrivée. Bonne défense de Suresnes.

#4390

Bon, vous n'êtes pas très loquaces les amis... Il faut dire qu'avec le rythme infernal du championnat de Féd1, on a de quoi regretter la fréquence de nos RV de ProD2. Surtout qu'avec le parcours et le spectacle de l'EDF, on a envie de se replier sur nos réalisations locales. A ce propos, j'ai bien rigolé à la lecture d'un message Facebook d'Olivier Gazon demandant dimanche midi à quelle heure jouaient les Français car il était un peu inquiet pour eux après avoir vu la qualité de l'échauffement des blacks la veille au soir big_smile ... Alors il y avait quand même les 4 matchs déjà évoqués des cadets/juniors/féminines, assortis d'autant de belles victoires pour les garçons et d'un BD de valeur pour les filles. A la lecture des compte rendus sur le site du club, je me suis un peu arrêté sur le match amical des Espoirs de samedi contre l'équipe de Fed2 de Suresnes, match remporté par les Massicois de deux points 21/19. Battre une équipe de Fédérale 2, (qui compte deux victoires pour une défaite en championnat pour l'instant) pour un groupe très jeune ce n'est pas mal du tout. Y arriver alors que la météo ne favorise pas les charges de la cavalerie légère, c'est encore mieux et cela prouve encore un peu plus de quoi cette équipe est capable. 1-A.Soave; 2-M.Bonnot; 3-J.Arouete; 4-V.Yameogo; 5-B.Pennec; 6-T.Dupuy; 7-C.Yonkeu; 8-M.Bekov; 9-E.Fusco; 10-L.Grimoldby; 11-G.N gandebe; 12-D.Diemer; 13-L.Etien; 14-K.Qadiri; 15-W.Iraguha 16-A.Hameury; 17-Y.Delhommel; 18-A.Abraham 19-M.Danton; 20-N.Megdoud; 21-S.Schneerberger; 22-S.Grandu La composition du groupe reflétait cette belle jeunesse. Devant, seul Mathieu Bonnot a déjà joué en championnat en première (+Youri Delhommel sur le banc). Sauf erreur, Antoine Soave et Antoine Abraham, seulement en amical. On comprend que sous la pluie, face à des joueurs plus chevronnés, cela ait pu être compliqué. Derrière, mazette, quelle équipe ! Certes des (très) jeunes, mais avec la charnière "remplaçante" de la une, deux centres régulièrement alignés en première même en D2, un trio d'attaque avec du feu dans les gambettes et un international sur le banc... Le même match sur terrain sec, cela aurait donné quoi wink ? Quel spectateur du match nous en dit un peu plus qu'Afriq ?

Que l'hilarité dépasse l'affliction...

#4391

D'accord avec toi : il y a de l'espoir à les voir évoluer. Et c'est tant mieux pour notre club. Je pense aussi que la relève est là, peut être pas encore, et c'est normal, au niveau de la PRO D2, mais pas loin. .. Ça sent bon ! !! Il nous faut continuer en ce sens ! ALLEZ MASSY ! ! !

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

#4392

Qui, présent à Marcoussis, nous racontera la rencontre amicale d'hier ?

Ne pas remettre à deux mains ce qu'on peut faire avec une seule

#4393

Vu sur le net : L'ancien pilier international uruguayen de Dax qui évoluait à Massy, Mario Sagario (29 ans, 1,87 m, 116 kilos), s’est engagé avec le Munster en tant que joker médical. Le pilier aux 51 sélections vient de faire la coupe du monde avec son équipe nationale et a joué quatre matches. Il a signé avec la province irlandaise pour remplacer le pilier Stephen Archer, blessé au cou. Anthony Foley, le manager a négocié avec la Fédération pour pouvoir recruter à l’étranger car Peter O’Mahony et Tommy O’Donnell sont forfaits pour plusieurs mois. Mario Sagario, qui a un passeport italien, s’est déjà entraîné avec sa nouvelle équipe. Bonne chance à toi Mario, ton sourire nous manque déjà !

Ne pas remettre à deux mains ce qu'on peut faire avec une seule

#4394

Bon ben, puisque personne ne s'est décidé à donner quelques infos sur le match du RCME à Marcoussis, je suis allé aux nouvelles. En vrac : - plutôt deux mi-temps dirigées qu'un match, une contre l'équipe de France des M20, l'autre des M19. - tous les essais ont été marqués par des Massicois (Nadir Megdoud et Gabriel N'Gandebe avec un maillot tricolore !). - les blessés continuent à revenir et certains ont joué hier. Ils pourraient postuler pour la reprise du championnat. - excellente ambiance. Bonne chance et bon courage pour Aubin pour qui le terrain semble a contrario s'éloigner. Et évidemment pas de retour rapide non plus pour Jawad. Espérons que nos joueurs sont tous réellement conscients que le match de Boboche ne sera pas gagné d'avance. Sinon gare au réveil douloureux. Il faudra mettre les choses dans le bon ordre pour rapporter la victoire de chez nos voisins et surtout surtout ne pas se projeter déjà sur le match suivant.

Ne pas remettre à deux mains ce qu'on peut faire avec une seule

#4395

Bon , on est encore qu'au début du championnat PRO D2 et les mauvaises nouvelles , comme on pouvait s'y attendre depuis l'an dernier commencent , et ce n'est pas fini ... Ça leur servait à quoi de le cacher en fin de saison l'an dernier ? Et que faisait la DNACG ? Elle se cachait derrière ses patrons de la ligue et de la FFR, pour nous empêcher de nous maintenir ? Beau résultat !

Dernière modification par KPat (27/10/2015 17:14:29)

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

#4396

Ne parle pas sans savoir. La lecture de l'article ne permet pas d'affirmer que les dirigeants du TPR ont "caché" quoi que ce soit. On ne sait pas a quel moment le partenaire a fait défaut.

Ne pas remettre à deux mains ce qu'on peut faire avec une seule

Fédérale 1