Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

MASSY de retour en FED 1

#4397

Massy-pas les autres... a écrit :

Ne parle pas sans savoir. La lecture de l'article ne permet pas d'affirmer que les dirigeants du TPR ont "caché" quoi que ce soit. On ne sait pas a quel moment le partenaire a fait défaut.

Cela fait seulement 2 mois que le championnat est commencé et ils sont déjà près du dépôt de bilan . Tu ne vas pas me faire croire que ce n'était pas déjà anticipé en fin de saison dernière ! Et les articles sont nombreux sur ce sujet précis. Je n'en ai passé qu'un ... Je ne voudrais pas revenir sur les débats qui ont entachés la non montée de Lille , et là la DNACG avait fait son boulot à temps sinon celà aurait été la même déconfiture pour ce club que j'aime tant . Je persiste à dire que le TPR aurait du être contrôlé avec la même sévérité . Mais bon c'est un club du sud ouest ... je ne vais pas me répéter ... cool Ton optimisme légendaire ne peut pas tout absoudre ... wink

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

#4398

Le fait de dire qu'il ne faut pas balancer des accusations sans maîtrise du sujet n'a rien à voir avec de l'optimisme. Sais-tu seulement comment et à quel moment se construisent les budgets prévisionnels des clubs ? Il y a un certain niveau d'anticipation du fait du délai entre un partenariat annoncé et son engagement effectif. Et si un partenaire récurrent important qui était normalement prévu te fait faux bond au dernier instant, tu es mal si tu ne trouves pas dans les délais une rentrée correspondante, ce qui n'est évidemment pas simple puisqu'il s'agit d'une rentrée qui était imprévue quelques mois avant. Cela ne veut pas dire que je pense que le TPR est propre dans cette affaire. Cela veut simplement dire que je n'en sais rien et qu'il faut rester prudent avant d'hurler aux loups.

Que l'hilarité dépasse l'affliction...

#4399

Je ne crois pas que le Sud-Ouest soit forcement protégé car les nouvelles règles en fed1 pour la montée en Pro D2 les ont plutôt désavantagé la preuve sur les clubs prétendants à la montée lesquels sont du Sud-Ouest ? Lille Massy Nevers Angoulème Chalon Auch Vannes Chambery Bourg en Bresse Aubenas Romans ROC La voulte Valence

#4400

lr91 a écrit :

Je ne crois pas que le Sud-Ouest soit forcement protégé car les nouvelles règles en fed1 pour la montée en Pro D2 les ont plutôt désavantagé la preuve sur les clubs prétendants à la montée lesquels sont du Sud-Ouest ? Lille Massy Nevers Angoulème Chalon Auch Vannes Chambery Bourg en Bresse Aubenas Romans ROC La voulte Valence

Et le 1er lésé (sans "b") est .... Tyrosse !!!

#4401

RAM16 a écrit :
lr91 a écrit :

Je ne crois pas que le Sud-Ouest soit forcement protégé car les nouvelles règles en fed1 pour la montée en Pro D2 les ont plutôt désavantagé la preuve sur les clubs prétendants à la montée lesquels sont du Sud-Ouest ? Lille Massy Nevers Angoulème Chalon Auch Vannes Chambery Bourg en Bresse Aubenas Romans ROC La voulte Valence

Et le 1er lésé (sans "b") est .... Tyrosse !!!

Oui ils n'ont pas le fameux critère financier mais ne dépensent que ce qu'ils possèdent . Petite révélation tardive qui circule dans certains cercles autorisés: l'an passé 2 sur 4 des demi-finalistes n'auraient pas dû être autorisés à disputer les phases finales !!

#4402

Cela ne sert à rien , LR 91 , mon ami , de me faire la liste des prétendants à la PRO D2 , je ne la connais que trop bien , mais les heureux élus ne seront que 2 ! Et cela ne remet en rien en question ma théorie , au combien éprouvée que les "clubs du Sud" sont protégés par nos instances rugbystiques depuis bien de trop nombreuses années, au nez et à la barbe des clubs du "dessus de la Loire" , pour entrer en PROD2. Le SF et le Racing ont fait exception de par leur notoriété et leurs dirigeants "fortunés". Maintenant cela pousse fort au Nord et je ne pense pas que la FFR et la Ligue pourront encore magouiller un an de plus pour nous laisser prendre la place qui nous revient, au détriment des clochers du Sud. Sinon je pense que la rébellion sera telle que l'on verra apparaitre une nouvelle Fédération du Nord ! Et ce ne serait que justice ! A moins que l'on ne voit fleurir une PRO D3 qui pourrait , à la rigueur permettre le transvasement des niveaux et budgets du pays Rugby PRO. Cela coûterait aussi bien évidemment au TOP 14 qui devrait se contenter d'un TOP 12 INÉVITABLE . Bref , mon mécontentement ne doit pas vous rendre amers , mais au contraire , comme moi , permettre la remise en question des instances et championnats actuels , qui à mon avis sont dépassés. Et ceci pour le bien de notre sport et de ses joueurs, bénévoles, dirigeants et sponsors face à l'immobilisme coupable de nos instances bedonnantes engoncées dans leur fauteuils confortables et jouissant de privilèges pécuniers leur enlevant toute envie de chambouler les structures actuelles des championnats , au risque de leur faire risquer de perdre leurs places au combien convoitées . Il faut se réveiller ! Les clubs du Nord l'ont fait ! Pourquoi pas nos instances !

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

#4403

Pour ceux qui désireraient aller à Bobigny voir le match samedi prochain , sans moyen de locomotion, je vous propose 3 places dans ma voiture . Rendez-vous à 11h45 , Départ 12h00 du Parking de l'ENSIA. Réservation par MP. Gratuit . Bizz ...

Dernière modification par KPat (28/10/2015 19:03:12)

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

#4404

Avec ce système la future Pro D2 ne sera faite que de clubs ayant les moyens financiers suffisant avant même de monter donc les grosses agglomérations ayant des sponsors. Quand tu vois les clubs du sud-ouest aujourd'hui avec la dégringolade de Bayonne et Biarritz j'ai bien peur que la région "Rugby" ne soit plus le Sud-Ouest même "protégée". L'absurdité de ce système est qu'il faut trouver des sponsors avant de savoir si l'on va monter et aujourd'hui quel industriel va prendre le pari et surtout dans une région loin d'avoir le nombre d'entreprise de notre région IDF ? Enfin j'espère que Massy va remonter car c'est mon club de coeur avec une culture du jeu que je ne retrouve pas ailleurs avec ce vecteur formation qui donne toute la noblesse à ce sport. ALLEZ MASSY et Tyrosse...

#4405

lr91 a écrit :

Avec ce système la future Pro D2 ne sera faite que de clubs ayant les moyens financiers suffisant avant même de monter donc les grosses agglomérations ayant des sponsors. Quand tu vois les clubs du sud-ouest aujourd'hui avec la dégringolade de Bayonne et Biarritz j'ai bien peur que la région "Rugby" ne soit plus le Sud-Ouest même "protégée". L'absurdité de ce système est qu'il faut trouver des sponsors avant de savoir si l'on va monter et aujourd'hui quel industriel va prendre le pari et surtout dans une région loin d'avoir le nombre d'entreprise de notre région IDF ? Enfin j'espère que Massy va remonter car c'est mon club de coeur avec une culture du jeu que je ne retrouve pas ailleurs avec ce vecteur formation qui donne toute la noblesse à ce sport. ALLEZ MASSY et Tyrosse...

+ 1000 ! Entièrement d'accord avec toi ! Mais je ne vois pas comment on peut y échapper. ..

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

#4406

KPat a écrit :
lr91 a écrit :

Avec ce système la future Pro D2 ne sera faite que de clubs ayant les moyens financiers suffisant avant même de monter donc les grosses agglomérations ayant des sponsors. Quand tu vois les clubs du sud-ouest aujourd'hui avec la dégringolade de Bayonne et Biarritz j'ai bien peur que la région "Rugby" ne soit plus le Sud-Ouest même "protégée". L'absurdité de ce système est qu'il faut trouver des sponsors avant de savoir si l'on va monter et aujourd'hui quel industriel va prendre le pari et surtout dans une région loin d'avoir le nombre d'entreprise de notre région IDF ? Enfin j'espère que Massy va remonter car c'est mon club de coeur avec une culture du jeu que je ne retrouve pas ailleurs avec ce vecteur formation qui donne toute la noblesse à ce sport. ALLEZ MASSY et Tyrosse...

+ 1000 ! Entièrement d'accord avec toi ! Mais je ne vois pas comment on peut y échapper. ..

Indice supplémentaire en faveur du complot des sudistes à la FFR donc à la DNACG, les deux clubs en question se situaient au .......nord de la Loire.

#4407

SPOULEUR a écrit :
KPat a écrit :
lr91 a écrit :

Avec ce système la future Pro D2 ne sera faite que de clubs ayant les moyens financiers suffisant avant même de monter donc les grosses agglomérations ayant des sponsors. Quand tu vois les clubs du sud-ouest aujourd'hui avec la dégringolade de Bayonne et Biarritz j'ai bien peur que la région "Rugby" ne soit plus le Sud-Ouest même "protégée". L'absurdité de ce système est qu'il faut trouver des sponsors avant de savoir si l'on va monter et aujourd'hui quel industriel va prendre le pari et surtout dans une région loin d'avoir le nombre d'entreprise de notre région IDF ? Enfin j'espère que Massy va remonter car c'est mon club de coeur avec une culture du jeu que je ne retrouve pas ailleurs avec ce vecteur formation qui donne toute la noblesse à ce sport. ALLEZ MASSY et Tyrosse...

+ 1000 ! Entièrement d'accord avec toi ! Mais je ne vois pas comment on peut y échapper. ..

Indice supplémentaire en faveur du complot des sudistes à la FFR donc à la DNACG, les deux clubs en question se situaient au .......nord de la Loire.

??? Pas compris ... roll

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

#4408

KPat a écrit :
SPOULEUR a écrit :
KPat a écrit :

+ 1000 ! Entièrement d'accord avec toi ! Mais je ne vois pas comment on peut y échapper. ..

Indice supplémentaire en faveur du complot des sudistes à la FFR donc à la DNACG, les deux clubs en question se situaient au .......nord de la Loire.

??? Pas compris ... roll

C'était de l'humour au second degré car si en haut on avait voulu tant que cela barrer la route aux clubs soit disant du nord ,on leur aurait interdit de participer au phases finales pour laisser le champ libre aux petits protégés. En définitive le plus pénalisé de tous est sans conteste NEVERS.

#4409

A Demain les gars.

#4410

Bonjour DINKY C'est bien sur avec grand plaisir que l'on sera demain parmi vous. Y a t il une retransmission de la finale après le match ? A demain

Fédérale 1