Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

MASSY de retour en FED 1

#4495

KPat a écrit :

Commentaires maison , mais bon c'est déjà bien de suivre le match à la radio. Grauhlet 19/26 Massy résultat final. Dure fin de match , belle défense de nos joueurs . Gauhlet a quand même été trop gourmand en fin de match en visant le match nul au lieu d'engranger le BD ( mérité) ,du coup ils n'ont aucun point ... Allez , on continue , Valence d'Agen à suivre ... je ne pourrais être présent , je suivrai donc le match avec mon smartphone ... ALLEZ MASSY !!!

Euh !!!! en Fédérale le bonus défensif est à moins 7 donc Graulhet l'avait lors de son choix .

#4496

massyfan a écrit :

J ai adoré le commentaire radio ! Chauvin au possible avec toujours un grand respect pour notre équipe en soulignant nos qualités et la qualité de la formation massicoise chez les jeunes! Merci

Une fois de temps en temps un commentaire objectif ne ferait pas de mal, mais bon ils nous l'ont fait à la Roger Couderc donc pas de lézard. Un avis neutre sur l'arbitrage serait intéressant aussi car là on pourrait croire qu'on a été favorisé (effet du "gros" contre le "petit" dont on a tant souffert en ProD2)

C'est en haut du mur qu'on voit le maçon, c'est au bout de la finale qu'on voit le champion
...N'oubliez pas qu'un match dure 92mn...

#4497

SPOULEUR a écrit :

Euh !!!! en Fédérale le bonus défensif est à moins 7 donc Graulhet l'avait lors de son choix .

Ah oui c'est vrai ça fait 2 fois que jme fait avoir. Les commentateurs à la radio, pourtant tout acquis à la cause de Graulhet, aussi.

C'est en haut du mur qu'on voit le maçon, c'est au bout de la finale qu'on voit le champion
...N'oubliez pas qu'un match dure 92mn...

#4498

Il me semble que le Bonus Def est à -7 en Fed1 donc Grauhlet a eu raison de tenter le nul!!! Certainement que les événements de ce WE étaient dans toutes les têtes. Bravo pour la victoire. Faire tourner alors que C est le dernier match du bloc avant la trêve??!! Si tu perds à Tyrosse avant Noël, tu peux finir 3 ème la phase aller!!! et te mettre la tête à l envers. Tu sais très bien que pour qu un promu en ProD2 se maintienne, il doit se promener en Fed1 en maîtrisant et récitant parfaitement son rugby. Stop à la ProD2 , Vive la formation et beaucoup de jeunes en equipe 1 de Fed1...la vraie place du Club.

#4499

Il me semble que le Bonus Def est à -7 en Fed1 donc Grauhlet a eu raison de tenter le nul!!! Certainement que les événements de ce WE étaient dans toutes les têtes. Bravo pour la victoire. Faire tourner alors que C est le dernier match du bloc avant la trêve??!! Si tu perds à Tyrosse avant Noël, tu peux finir 3 ème la phase aller!!! et te mettre la tête à l envers. Tu sais très bien que pour qu un promu en ProD2 se maintienne, il doit se promener en Fed1 en maîtrisant et récitant parfaitement son rugby. Stop à la ProD2 , Vive la formation et beaucoup de jeunes en equipe 1 de Fed1...la vraie place du Club.

#4500

Bonjour, Oui, pas de soucis pour le bonus et donc choix logique de tenter le nul. Celui-ci aurait d'ailleurs été mérité à mon avis car à part votre domination en mélée pour le reste je n'ai pas été particulièrement impressionné. On sent bien sûr un potentiel supérieur et notamment sur quelques accélérations ......... mais sur ce match l'exploit était possible pour Graulhet.

#4501

Chris 81 a écrit :

Bonjour, Oui, pas de soucis pour le bonus et donc choix logique de tenter le nul. Celui-ci aurait d'ailleurs été mérité à mon avis car à part votre domination en mélée pour le reste je n'ai pas été particulièrement impressionné. On sent bien sûr un potentiel supérieur et notamment sur quelques accélérations ......... mais sur ce match l'exploit était possible pour Graulhet.

Sans retirer les qualités de l'équipe de Graulhet, Massy a joué cet après-midi sans quelques joueurs majeurs Faugeron donnant leurs chances à des jeunes pleins de talent mais encore un peu tendre.

#4502

alainR a écrit :
SPOULEUR a écrit :

Euh !!!! en Fédérale le bonus défensif est à moins 7 donc Graulhet l'avait lors de son choix .

Ah oui c'est vrai ça fait 2 fois que jme fait avoir. Les commentateurs à la radio, pourtant tout acquis à la cause de Graulhet, aussi.

Idem pour moi ! Pas moyen de s'y faire à la descente ! Raison de plus pour remonter immédiatement ! !! ?

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

#4503

Des commentaires svp sur le match des espoirs. Merci.

#4504

Afriq a écrit :

Des commentaires svp sur le match des espoirs. Merci.

D'apres des commentaires de l'entraineur de Graulhet captés à la radio, "on a pris deux essais de trop sur des erreurs mais Massy c'est fort devant, derrière ça va à 2000 à l'heure, la plus forte équipe qu'on ait vu ici"

C'est en haut du mur qu'on voit le maçon, c'est au bout de la finale qu'on voit le champion
...N'oubliez pas qu'un match dure 92mn...

#4505

Il ne manquait pas tant de joueurs que cela, et pour les jeunes, si tu penses à la 1ère ligne, apparemment le seul domaine où le RCME a dominé est celui de la mêlée smile

Jcg1609 a écrit :
Chris 81 a écrit :

Bonjour, Oui, pas de soucis pour le bonus et donc choix logique de tenter le nul. Celui-ci aurait d'ailleurs été mérité à mon avis car à part votre domination en mélée pour le reste je n'ai pas été particulièrement impressionné. On sent bien sûr un potentiel supérieur et notamment sur quelques accélérations ......... mais sur ce match l'exploit était possible pour Graulhet.

Sans retirer les qualités de l'équipe de Graulhet, Massy a joué cet après-midi sans quelques joueurs majeurs Faugeron donnant leurs chances à des jeunes pleins de talent mais encore un peu tendre.

#4506

Pourtant la mêlée est très moyenne par rapport à l'année dernière Peut-être que la gestion du groupe a été différente et comme nous l'avons constaté nos jeunes joueurs ont un mal fou à se concentrer suivant le niveau des formations. La semaine dernière Angoulême n'a plus vu le jour à petit de la 25eme min

#4507

Le nul aurait été équitable en effet. Mis à part la nette domination de Massy en mêlée, le match a été assez équilibré. Graulhet a joué avec beaucoup de cœur ( énorme Hedreville). Avec 3 pénalités jouées à la main à 5m, l'arbitre aurait pu filer sous les poteaux...il ne l'a pas fait, contrairement à l'essai de pénalité sifflé à 5mm de la fin. Dommage...

#4508

Bravo a Massy qui se sort du piégé de Graulhet ou il n'est pas si facile de gagner. Les longs déplacements ne sont pas faciles a gérer alors ne faisons pas la fine bouche, nous sommes premiers et toujours invaincus. A chaque match nous sommes attendus, c'est le lot des favoris, a nous de l'assumer.

Fédérale 1