Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

MASSY de retour en FED 1

#4509

Bien sûr on souhaite toujours le meilleur pour nos Bleu et Noir. Enfin pas le forumeur qui pense qu'on devrait rester mûrir en fed1, division qui serait notre place selon lui. Moi je pense que c'est la possibilité, à condition qu'elle soit crédible, de monter et de se maintenir en Pro D2 qui tire tout notre club vers le haut quand tant d'autres battent de l'aile. Alors on peut toujours râler ou être déçu quand on n'écrase pas un match dont certains pensaient d'avance qu'il était gagné, voire bonifié, avant même d'avoir été joué. Pour ma part, en attendant d'en savoir un peu plus sur le déroulement de la partie, je trouve qu'obtenir ce résultat avec tant de jeunes, notamment en première ligne, est une merveilleuse promesse d'avenir. Tous les anciens joueurs de première ligne ont durement appris que la mêlée est un exercice difficile chez un adversaire qui veut sortir une belle partie à domicile et qui a la surmotivation créée par cette peur de prendre une raclée face à un adversaire redouté. A côté de Davit et de Matt Dobson, on a quand même aligné quatre joueurs de 18 à 22 ans en tronche et on les a bougés au point de gagner le match sur cette phase de jeu. Chapeau Elyes, Youri, Vakho et Antoine ! Alors tout n'a pas du être parfait, mais n'oublions pas qu'avec cette septième victoire on reste invaincu et premier de la poule pour le moment. Franchement y'a pire tongue . D'autant qu'Aubenas ayant cédé à La Seyne, nous sommes aujourd'hui à la deuxième place nationale, à un point seulement du seul autre club à sept succès, nos amis de Nevers. Et donc voilà, on y est malgré nos imperfections à l'une de ces deux places visées pour espérer une fin de parcours moins compliquée par sa densité. Même si c'est provisoire et que les comptes doivent être faits seulement après les matchs retour, on a également le droit de se souvenir que nous avons battu ce premier lors des matchs d'avant saison. Et pour l'anecdote, on remarquera que la situation au classement national est exactement le même pour nos Espoirs, un point derrière le seul autre invaincu : Nevers. Difficile par conséquent de penser sérieusement que l'USON serait le seul club qui caracole en Fed1, et que nous serions des challengers limités et encore en apprentissage, alors que nous sommes les seuls a réussir à tenir le rythme de Nevers. Mais pas question que ces bons résultats fassent oublier tout ce qu'il reste à travailler pour gagner en régularité dans toutes les phases de jeu.

Dernière modification par Massy-pas les autres... (15/11/2015 23:00:06)

Ne pas remettre à deux mains ce qu'on peut faire avec une seule

#4510

Oui mais encore une trés petite victoire ???????????,, si on continu comme cela amgouleme va nous passer devant malgré notre victoire sur eux pour moi notre equipe est nettement moins forte que celle de la remonté il y as 2 saisons mais ce n'est que mon avis de supporter

Dernière modification par fanticmotor (15/11/2015 23:06:29)

#4511

Et je pense aussi qu'elle a une marge de progression enorme cette equipe donc a eux de nous montrer ce de quoi ils sont capable ALLER MASSY

Dernière modification par fanticmotor (15/11/2015 23:09:38)

#4512

Une pensée amicale pour votre ancien joueur Aristide Barraud qui a été blessé au Bataclan.

N'attendez jamais trop tard pour dire à ceux qui vous sont chers que vous les aimez.

#4513

fanticmotor a écrit :

Oui mais encore une trés petite victoire ???????????,, si on continu comme cela amgouleme va nous passer devant malgré notre victoire sur eux pour moi notre equipe est nettement moins forte que celle de la remonté il y as 2 saisons mais ce n'est que mon avis de supporter

N oublions pas qu il y a deux ans en phase réguliere on perd à Montluçon, à Vannes et Lille en match aller.... Rappelons nous les match au Ladoumegue ou on se relachait quand on menait largement...Le match à Bobigny gagné de quelque points seulement ! Je ne dis certainement pas qu on est plus fort cette année, on est différents, plus jeunes, certainement moins de certitudes mais pas moins de talent loin de la. Cette équipe montre que contre Angouleme elle peut élever son niveau et faire un match plein...pas récompensé au score je penses. Donc à Graulhet contre une équipe sur motivée peut être y a t il eu une petite décompression

#4514

Bonjour. En effet il y avait des jeunes sur la feuille de match mais ni youri ni antoine ne sont entrés en jeu

Dernière modification par Afriq (16/11/2015 20:31:24)

#4515

En effet d'après les compte rendus ni Antoine Soave , ni Youri Delhommel ne sont rentres en jeu. Mais c'est donc une première ligne avec un piler gauche de 18 ans, Elyes,et un pilier droit de 22 ans, Vakho, qui ont fait tout le match en dominant largement leurs adversaires au point d'être pour beaucoup dans la victoire. Pas mal pour une mêlée qui paraissait être devenue aux craintes de certains trop faible pour nos objectifs. Gageons qu'Antoine et Youri auront bientôt leur chance.

Ne pas remettre à deux mains ce qu'on peut faire avec une seule

#4516

Que dire d'autre après tous vos commentaires avisés ? Que face au dernier de la poule on se devait de revenir avec 5 points ? Surement ,mais on s'est encore fait piéger par une fière équipe , revancharde et motivée par le contexte du match et galvanisée par son staff et ses supporters . Qu'ils en soient félicités , ils se sont super bien battus et ont faillis obtenir le match nul dans les prolongations. A nous de mieux gérer ce type de situation en resserrant les boulons sur les phases difficiles et en revenant plus tôt aux fondamentaux du rugby : là où justement on est forts et ne pas se laisser emporter par un besoin de se faire remarquer avec du rugby champagne aussi risqué que dangereux , en défense , là où justement on est perfectibles : on a failli s'en mordre les doigts . Bref, comme d'habitude , ce match gagné dans la douleur aurait pu être plus facile si on on l'avait pris par le bon bout. A force de le dire il va bien falloir s'y mettre, si on veut comme le disent le staff et les dirigeants du club , garder la première place de cette fichue poule. On n'a plus qu'un point d'avance sur SA XV, c'est minuscule ! Tâchons de jouer plus sérieusement la fin de ce bloc ! ALLEZ MASSY !!!!

Dernière modification par KPat (17/11/2015 14:53:46)

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

#4517

"A force de le dire il va bien falloir s'y mettre". Oui on est tous d'accord sur le fait qu'on espère toujours mieux, mais cela n'enlève rien à l'invincibilité actuelle, à la pole position de la poule et à la seconde place au national... Pour le moment nos "faiblesses" n'ont pas été payées négativement ! De quoi faire envie à près de 38 équipes de la Division big_smile .

Que l'hilarité dépasse l'affliction...

#4518

Massy-pas les autres... a écrit :

En effet d'après les compte rendus ni Antoine Soave , ni Youri Delhommel ne sont rentres en jeu. Mais c'est donc une première ligne avec un piler gauche de 18 ans, Elyes,et un pilier droit de 22 ans, Vakho, qui ont fait tout le match en dominant largement leurs adversaires au point d'être pour beaucoup dans la victoire. Pas mal pour une mêlée qui paraissait être devenue aux craintes de certains trop faible pour nos objectifs. Gageons qu'Antoine et Youri auront bientôt leur chance.

Elyes , Youri et Antoine ; 3 jeunes issus de l edr de Ris Orangis bravo a eux , bon travail du 91 . En espérant une montée des 2 clubs

#4519

Massy-pas les autres... a écrit :

En effet d'après les compte rendus ni Antoine Soave , ni Youri Delhommel ne sont rentres en jeu. Mais c'est donc une première ligne avec un piler gauche de 18 ans, Elyes,et un pilier droit de 22 ans, Vakho, qui ont fait tout le match en dominant largement leurs adversaires au point d'être pour beaucoup dans la victoire. Pas mal pour une mêlée qui paraissait être devenue aux craintes de certains trop faible pour nos objectifs. Gageons qu'Antoine et Youri auront bientôt leur chance.

Gageons qu'ils joueront et je pense qu'ils joueront. Mais, il y en a d'autres dans notre beau vivier ou notre pépinière. Je verrai bien aussi le 8 des espoirs qui revient de blessure, qui prend du temps de jeu et qui a mis 3 essais en 90' de match, les ailiers qui ont des jambes de feu etc....Comme tu le disais, cela pousse derrière et les jeunes quand ils rentrent, ils montrent ce dont ils sont capables.Rien est acquis, tout se gagne aux entrainements comme aux matchs. Il faut juste leurs donner l'occaz.

#4520

Bonjour, Jonah LOMU est décédé ce jour. Une légende du rugby mondial disparait. Rest in peace.

#4521

#4522

Super ta vidèo, et respect au grand jonah

Fédérale 1