Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

MASSY de retour en FED 1

#5027

denardinho a écrit :

Pour ma part je tiens à saluer le sympathique accueil du public de Massy. Merci à vous pour ce bel après-midi de rugby. edit : devancé par Allez Massy !

Joueur à Massy pendant 18 ans, j'ai l'habitude des analyses de match franchement subjectives, clairement partisanes avec un poil de mauvaise foi. Mais j'ai aussi joué avec les Payen, surtout avec Clément pendant plusieurs années. Je suis aussi un amoureux de la Bretagne car je la connais plutôt bien et j'attends la plupart du temps d'avoir la chance d'y remettre les pieds. Pas de quoi abandonner mon chauvinisme jusqu'à Dimanche. Dimanche, jour où j'ai pu voir une équipe massicoise bien en deçà de ce que j'ai pu voir aux matchs contre tyrosse ou contre Nevers à Orléans. Pour des raisons qui m'échappent et pour des raisons évidentes de récupération. Dimanche ou j'ai pu voir Vannes combattant, proposant un jeu franchement sexy. Mais voilà, aucun massicois, ville addicte au beau jeu qui part vers l'extérieur, n'a osé constater le fait que Vannes a proposé un jeu excitant. Leur ligne de trois quart fait franchement saliver. Conscient que Massy dans un beau jour ne se reprendra aucun essai en première main comme dimanche et conscient que Massy peut franchement rattraper son retard samedi; je dois vous dire que si Massy perd, mon seul regret sera de ne pas être sur le port de Vannes pour m'enjailler avec le peuple breton. Avec Clément et sa belle équipe. En refusant ce mal qui fera du bien. Allez Massy.

#5028

Merci de ces belles lignes.

#5029

Pour ma part , j'ai trouvé Vannes bien appliqué et bien en jambes . Pourtant nous n'avons pas été mauvais , sauf bien sûr sur les 3 essais d'école que l'on prend. Encore fatigués du combat contre Nevers , bien sûr , toute équipe l'aurait été vu l'intensité. Maintenant , on remet les pendules à l'heure , ça sera tout ou rien à Vannes : une victoire de 2 points nous suffirait , mais si Vannes maintien cette gestion du jeu au niveau de ce que l'on a pu voir dimanche à Massy , ce sera très dur pour nous. Il nous reste quelques jours pour tenter de regonfler les organismes et la volonté de vaincre , sans oublier de rectifier certaines phases de jeu où l'on a péché dimanche . Comme d'habitude cela se jouera aussi dans les têtes ... ne rien lâcher, jamais et rester attentif ... ALLEZ MASSY !!!

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

#5030

Ola, Pour les Alamercery et les Gaudermen, cela sera TOULON en quart de finale. Et pour ceux qui font le déplacement, rendez-vous en tribune Nord du stade de la rabine à 20h45 (que de bons souvenirs, Vannes, j'y ai vécu 20 années et j'y ai même eu une licence estampillée RCV mais c'était il y a longtemps). Et pour les plus courageux, on se revoit au match des espoirs vs Auch dans le Limousin dimanche. Quel beau week-end et quoique qu'il arrive, de beaux vainqueurs. en bleu si possible.

Dernière modification par Afriq (10/05/2016 15:39:11)

#5031

Comment se fait-il que MASSY doit faire 400 kms alors que Toulon ne se déplace que de 200 kms où est l'équité??!!

#5032

Jcg1609 a écrit :

Comment se fait-il que MASSY doit faire 400 kms alors que Toulon ne se déplace que de 200 kms où est l'équité??!!

Demande à la Fédé : comme d'hab... On sait déjà ou sont les couillonnés ... Pas grave : on a l'habitude maintenant . ALLEZ MASSY !!!

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

#5033

Vannes a sorti son meilleur match chez nous . A nous de faire de même chez eux et ce sera dans la poche : tout se passera dans la Kaboche !!! Match au couteau ! ALLEZ MASSY !!!

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

#5034

KPat a écrit :

Vannes a sorti son meilleur match chez nous . A nous de faire de même chez eux et ce sera dans la poche : tout se passera dans la Kaboche !!! Match au couteau ! ALLEZ MASSY !!!

Déjà à Sarzeau ?

#5035

Les

KPat a écrit :

Vannes a sorti son meilleur match chez nous . A nous de faire de même chez eux et ce sera dans la poche : tout se passera dans la Kaboche !!! Match au couteau ! ALLEZ MASSY !!!

Vannes a eu un temps de préparation supérieur à nous. Il y a eu quelques erreurs, je pense, de choix de quelques titulaires et surtout il aurait peut-être fallu garder des joueurs frais des espoirs. Meme pour un club comme Massy on ne peut pas jouer sur tous les registres et définir ses options. Maintenant tout le monde espère que samedi l'équipe aura retrouvé toutes ses forces et que chacun aura la lucidité aux moments cruciaux.

#5036

Jcg1609 a écrit :

Il y a eu quelques erreurs, je pense, de choix de quelques titulaires et surtout il aurait peut-être fallu garder des joueurs frais des espoirs.

A qui penses-tu ? Tu sais, les espoirs font autant de match que la une.

#5037

Afriq a écrit :
Jcg1609 a écrit :

Il y a eu quelques erreurs, je pense, de choix de quelques titulaires et surtout il aurait peut-être fallu garder des joueurs frais des espoirs.

A qui penses-tu ? Tu sais, les espoirs font autant de match que la une.

En fait je n'ai pas de joueurs très précis à te donner mais peut-être de par leur jeunesse ceux-ci sont par définition plus apte à la récupération que nos titulaires qui ont pour certains dépassés largement la trentaine... Sans critique aucune envers eux. Un mixte pourrait peut-être envisageable aux entraîneurs de trouver le bon compromis

#5038

Cette situation délicate nous permettra de savoir ce que nous valons. Si Vannes se qualifie, il ne faudra rien regretter. L'arbitrage a Massy a été excellent. Une saison sans intérêt. Le gros match contre Nevers gagné. On pense le travail accompli mais on oublie un peu Vannes sans se rendre compte que nous sommes rincés. Il y avait beaucoup plus de concentration sur leurs visages à l'avant match. Massy était plus dilletante. Et notre futur (ex) entraîneur des avants qui trainait un peu son spleen (compréhensible) en tribune. Seule une grande équipe FIERE pourra aller gagner à Vannes samedi. Mais pour cela il faudra les faire douter rapidement et enfoncer le clou, et pas comme samedi mener au score, se retrouver en supériorité numérique pour prendre un essai (encore une fois sur notre aile droite et sur une action assez limpide !). Franchement un Massy version Nevers doit passer même si Vannes est excellent et vraiment plaisant à voir jouer.. C'est sûr, samedi, le match sera totalement différent. A commencer, il faut l'espérer par la mêlée qui était en version "naufrage à angoulème bis". Nous sommes là vraiment beaucoup moins forts que lors des précédentes montées. Au fait, c'est qui le louffoque qui fait cet en-avant sur le dernier renvoi aux 22 qui après mêlée abouti sur l'essai de la victoire de Vannes ?

Jcg1609 a écrit :

Les

KPat a écrit :

Vannes a sorti son meilleur match chez nous . A nous de faire de même chez eux et ce sera dans la poche : tout se passera dans la Kaboche !!! Match au couteau ! ALLEZ MASSY !!!

Vannes a eu un temps de préparation supérieur à nous. Il y a eu quelques erreurs, je pense, de choix de quelques titulaires et surtout il aurait peut-être fallu garder des joueurs frais des espoirs. Meme pour un club comme Massy on ne peut pas jouer sur tous les registres et définir ses options. Maintenant tout le monde espère que samedi l'équipe aura retrouvé toutes ses forces et que chacun aura la lucidité aux moments cruciaux.

#5039

Mobilisation générale tous à Vannes derrières nos BLEUS ET NOIRS Les Massisois Sont Là en partenariat Ville de Massy organise un car pour le dernier match de l'année à Vannes: - 10€ adhérents 15€ prix public - rdv 9h30 parking ENSIA (devant le stade ) - chacun ramène sont pique-nique - retour après le match dans la nuit réservation: lesmassicoissontla@gmail.com Si vous faites le déplacement en voiture particulière, nous vous invitons à prendre votre billet depuis la billetterie en ligne du RC Vannes. La zone réservée aux supporters Bleu & Noir se situe en tribune hors honneur, en placement libre.

#5040

LABS a écrit :

Au fait, c'est qui le loufoque qui fait cet en-avant sur le dernier renvoi aux 22 qui après mêlée abouti sur l'essai de la victoire de Vannes ?

Assurément,ce n'est pas la meilleure idée qu'il ait eue surtout à cet instant du match. Ce geste avait été déjà tenté auparavant avec plus ou moins de réussite. Un bon renvoi long au 40 avec une belle montée en ligne aurait été selon moi plus à propos.C'est sûr, c'est plus simple à le dire connaissant les conséquences.

Fédérale 1