Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

MASSY de retour en FED 1

#5097

Massy82 a écrit :

il parle d intégrer les el Ansari N'gandabe David et Gueddouri dans l effectif .

Helies steven jawad sont des espoirs et déjà dans le groupe comme les 2 Antoine youri maelan lester et maxime.

Dernière modification par Afriq (16/05/2016 21:05:00)

#5098

Vous faites une excellente recrue avec Jordi Pleindoux Excellent joueur ,jamais bléssé ,trés professionnel ,un titulaire indiscutable On va le regretter à Aubenas

#5099

Pour revenir aux espoirs. Quel match ce week-end. Quelle remontée, de la chance et quelle envie. 21-03 a la mi- temps, 32-31 au final. Des avants au four (cela a été très dur devant) des arrières aux moulin ( il y a de la vitesse) et la troisième ligne au four et au moulin. Ils ont joué à 14 vs 15 pendant une mi-temps en cumulé. Quel plaisir à regarder ce match. Ils ont du mal a se mettre en route, ont été beaucoup pénalisés et ont su réagir. Félicitations à tous les joueurs. Direction les demis.

Dernière modification par Afriq (16/05/2016 21:31:14)

#5100

C'est vrai que les joueurs aussi ont vu l'en-avant sur le regroupement précédant l'essai (ce n'est pas Marech qui gratte le ballon, ni le soutien de Vannes qui le repousse du pied). Et dans la foulée, il y a "l'erreur" de l'arbitre de touche qui siffle touche sur le ballon sauvé par Greg après une mauvaise réception. S'en suit le drop et 10 à 0 qui font basculer le match en 3 minutes. Ceci pas pour dire que Vannes a volé sa victoire, loin de là, mais pour comprendre comment on est passé par un 19 à 0, car après ces 10 points, la fébrilité a changé de camp. J'ai trouvé également l'arbitre timide sur les plaquages hauts à répétition. Cela dit, la défense de Iese est plus que faiblarde et il s'en suit également un coup de malchance puisque Thomas défend sur le soutien croyant que Geoffrey tenait l'adversaire, ce qui était vrai jusqu'à l'arrivée de Jawad... Mais si Iese a parfois fait de bon match en défense au centre, il n'a jamais été parfait à l'aile. On peut aussi déplorer quelques initiatives à la main dans nos 22 qui ne s'imposaient pas et se sont mal goupillées. Quant aux trois pénaltouches alors que la partie n'était pas encore pliée... c'est du Massy pur sucre. On retiendra que les gars ont failli le faire, jusqu'à ces10 points, ce qui montre bien qu'on n'était pas trop loin. On gardera en mémoire une très belle demi-heure de Davit et une activité remarquable de la troisième ligne. Dommage pour les Minimes qui n'ont fini "que" 9ème à Orthez au super challenge. La faute à un carton qui fait la différence contre Carca alors que le score était de parité. Les Alamercery s'arrête en 1/4 et les Gaudermen joueront eux aussi en demie. Pas question de faire comme si la saison était finie alors que les Espoirs enchaînent les bonnes performances. Et au fait que se passe-t-il pour les Belascain ?

Ne pas remettre à deux mains ce qu'on peut faire avec une seule

#5101

Victoire des STAPS ORSAY 2 vs GESTION BORDEAUX en demi championnat de France universitaire N2. Finale vs Toulon le 9 juin à Clermont. Parmi eux des massicois.

#5102

Bon , nos seniors au repos , le staff au boulot pour reconstruire un groupe capable de rejouer la montée, place aux équipes jeunes qui vont devoir batailler pour ramener si possible un bouclier ... Sûr que l'on verra encore du beau et bon Massy d'ici la fin de saison ! ALLEZ MASSY !!!

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

#5103

Afriq a écrit :

Victoire des STAPS ORSAY 2 vs GESTION BORDEAUX en demi championnat de France universitaire N2. Finale vs Toulon le 9 juin à Clermont. Parmi eux des massicois.

Antoine Abraham et Cédric Yonkeu, sauf erreur, et qui d'autre ?

Que l'hilarité dépasse l'affliction...

#5104

allez Massy a écrit :

Antoine Abraham et Cédric Yonkeu, sauf erreur, et qui d'autre ?

Non, ils n'ont pas joué. En revanche,il y avait maëlan Rabut, maxime Danton et Dupuy. Le STAPS D'ORSAY s'est aussi qualifié pour les phases finales universitaires à 7 à Vannes.

Dernière modification par Afriq (17/05/2016 18:15:49)

#5105

Les espoirs joueront ce dimanche à 16h00 vs Nevers à Montargis pour une place en finale. Adresse: Stade champfleuri, route forestière des sept frères, 45200 montargis

#5106

Réolide a écrit :

Pour savoir s'il y a en-avant, je t'invite à te renseigner auprès des principaux intéressés...et il se trouve qu'il y a bien en-avant. Quant au coup bien joué par l'ailier de Vannes, je maintiens que s'agissant de joueurs PRO, le boulevard est surtout ouvert par l'ailier de MASSY (Leota) qui vient défendre sur celui de Vannes alors que Sella le contrôle sans aucune difficulté : encore une défense de cadets, comme à l'aller pour MASSY. Et rien que pour de telles carences, la montée n'était pas méritée.

Supermerlu a écrit :
Réolide a écrit :

1) Il y a un en-avant énorme de Vannes sur le ruck initial, non sifflé

J'ai revue l'action plusieurs fois. Or l'en-avant dont tu parles n'est pas si énorme que cela.... s'il y en en-avant ??? Le 7 de Vannes percute et va au sol et effectivement le ballon roule en avant (pas de beaucoup). 2 raisons possibles : Le 18 de Massy qui vient debout au conteste talonne le ballon vers son camps. Vu sa position et son geste c'est possible. Le 7 de Vannes libérer le ballon en arrière mais c'est le pied de son soutien qui l'envoie en en-avant (donc pas d'en avant). Le geste qui va au sol est très clair il est tourné face à ses poteaux et essaye de libérer le ballon derrière. De toute façon l'arbitre était bien placé et personne à Massy n'a réclamé, signifié en-avant. Je te mets un lien pour te faire ton idée. Mais sur le coup il n'y a pas scandale. Par contre la manière dont l'ailier de Vannes ouvre la porte à son 15 est superbe !!!

Je comprends la frustration liée à ce supposé en-avant. En regardant les images (qui ne proposent qu'un seul angle), j'ai l'impression que l'arbitre est bien placé et que le ballon revient vers l'avant suite à un coup de pied du 7 de Vannes. Dans ce cas, il n'y a pas en-avant. On ne peut pas refaire le match et il y a certainement d'autres séquences qui peuvent être sujet à discussion : le 11 de Massy qui met ses genoux dans le dos du 15 (sur cette même action), le renvoi au 22 joué rapidement par le 9 de Massy (certains ont vu un en-avant) et qui mène à l'essai, ... De mon côté, je retiendrai la belle fête de rugby, le jeu proposé par les 2 équipes (malgré l'enjeu) et la sympathie et sportivité des supporters de Massy, avant, pendant et après le match. Le club de Massy mérite amplement de monter et de se maintenir à l'étage supérieur. On espère vous rejouer en Pro D2.

#5107

Barack a écrit :
Réolide a écrit :

Pour savoir s'il y a en-avant, je t'invite à te renseigner auprès des principaux intéressés...et il se trouve qu'il y a bien en-avant. Quant au coup bien joué par l'ailier de Vannes, je maintiens que s'agissant de joueurs PRO, le boulevard est surtout ouvert par l'ailier de MASSY (Leota) qui vient défendre sur celui de Vannes alors que Sella le contrôle sans aucune difficulté : encore une défense de cadets, comme à l'aller pour MASSY. Et rien que pour de telles carences, la montée n'était pas méritée.

Supermerlu a écrit :

J'ai revue l'action plusieurs fois. Or l'en-avant dont tu parles n'est pas si énorme que cela.... s'il y en en-avant ??? Le 7 de Vannes percute et va au sol et effectivement le ballon roule en avant (pas de beaucoup). 2 raisons possibles : Le 18 de Massy qui vient debout au conteste talonne le ballon vers son camps. Vu sa position et son geste c'est possible. Le 7 de Vannes libérer le ballon en arrière mais c'est le pied de son soutien qui l'envoie en en-avant (donc pas d'en avant). Le geste qui va au sol est très clair il est tourné face à ses poteaux et essaye de libérer le ballon derrière. De toute façon l'arbitre était bien placé et personne à Massy n'a réclamé, signifié en-avant. Je te mets un lien pour te faire ton idée. Mais sur le coup il n'y a pas scandale. Par contre la manière dont l'ailier de Vannes ouvre la porte à son 15 est superbe !!!

Je comprends la frustration liée à ce supposé en-avant. En regardant les images (qui ne proposent qu'un seul angle), j'ai l'impression que l'arbitre est bien placé et que le ballon revient vers l'avant suite à un coup de pied du 7 de Vannes. Dans ce cas, il n'y a pas en-avant. On ne peut pas refaire le match et il y a certainement d'autres séquences qui peuvent être sujet à discussion : le 11 de Massy qui met ses genoux dans le dos du 15 (sur cette même action), le renvoi au 22 joué rapidement par le 9 de Massy (certains ont vu un en-avant) et qui mène à l'essai, ... De mon côté, je retiendrai la belle fête de rugby, le jeu proposé par les 2 équipes (malgré l'enjeu) et la sympathie et sportivité des supporters de Massy, avant, pendant et après le match. Le club de Massy mérite amplement de monter et de se maintenir à l'étage supérieur. On espère vous rejouer en Pro D2.

Je trouve cette discussion sans intérêt, car c'est une fausse excuse. Ce n'est pas le, supposé ou non, en-avant qui empêche nos joueurs de plaquer votre ailier, qui a merveilleusement joué le coup. Ce n'est pas, non plus, "cet en-avant" qui nous empêche de tenter les pénalités plutôt que de taper en touche. Nous avons été battus par une très belle équipe du RCV qui mérite largement sa victoire, même si, personnellement je regrette de ne pas avoir vu Massy à sa véritable valeur. Félicitations pour votre montée, et bonne chance à vous en ProD2, en espéant avoir le plaisir de vous retrouver le plus vite possible.

#5108

Merci pour ta sportivité. Nous aussi, on espère bien vous retrouver à l'étage supérieur. Cela voudrait déjà dire que l'on y est resté wink

#5109

Milton a écrit :

Je trouve cette discussion sans intérêt, car c'est une fausse excuse. Ce n'est pas le, supposé ou non, en-avant qui empêche nos joueurs de plaquer votre ailier, qui a merveilleusement joué le coup. Ce n'est pas, non plus, "cet en-avant" qui nous empêche de tenter les pénalités plutôt que de taper en touche. Nous avons été battus par une très belle équipe du RCV qui mérite largement sa victoire, même si, personnellement je regrette de ne pas avoir vu Massy à sa véritable valeur. Félicitations pour votre montée, et bonne chance à vous en ProD2, en espéant avoir le plaisir de vous retrouver le plus vite possible.

Oui Milton , comme tu as pu le voir je ne suis pas exprimé sur cette demi finale retour , tant la discussion était stérile du fait que nous n'avons pas existé en seconde mi-temps . Le résultat est logique et ne prête à aucune discussion . Bravo Vannes vous étiez bien meilleurs que nous et vous l'avez démontré sur le pré. Bonne chance à vous , en espérant que vos recrutement seront suffisant pour vous maintenir . Chose que par 2 fois nous n'avons pas su réaliser . Pour nous , c'est encore et de nouveau la galère de la FED 1 avec son calendrier improbable qui ne permet pas à notre équipe de se mettre en place pour la montée tant espérée : trop de coupures néfastes au bon fonctionnement du groupe . Mais bon c'est de même pour nos adversaires et on a pu voir cette année qu’Angoulême ou Vannes on sût gérer ce fait en occupant laborieusement les coupures par des matchs amicaux qui ont permis de maintenir la pression sur les joueurs et régler les problèmes remarqués en championnat. Ceci leur a permis de rester au sommet du championnat. Je l'avais fait remarquer maintes fois cette année , mais je n'avais pas été écouté ... La faute peut-être à notre banc trop court et à nos blessés ... Car qui dit match supplémentaire dit risque de blessure ... Espérons que la prochaine saison le staff sera plus à l'écoute de nos conseils , du moins les plus avisés. Même s'ils sont payés pour savoir ce qu'ils ont à faire , rien ne les empêche de réfléchir à nos remarques , du moins les plus pertinentes ... Plus nous sommes à réfléchir à notre bien , plus nous aurons de chances à réussir notre challenge ... En tout cas , maintenant il faut que le RCME revoit totalement sa copie , autant devant , vu notre faiblesse en mêlée et en touche , que derrière vu notre défense trop perméable et notre attaque inconsistante . Il nous faut de vrais athlètes , capables de tenir 90 minutes de jeu sans faiblir. Je sais : tout est une question de moyens et de ce côté on est limité , comme toujours .. Bon ,je fais confiance au staff , encore une fois , mais faire pour le mieux ne sera pas suffisant cette année , à moins que l'on ne vise que le Jean Prat , ce qui aurait été jouable cette année : au moins on aurait eu un bouclier ! Ce que l'on a raté les 2 fois où on a joué la montée précédemment. A jouer petits bras on se gâche la vie et on rate des occasions de vivre de bon moments de joie et on termine la saison sur un air de déconfiture alors qu'on aurait pu bondir de joie et fêter un bouclier que l'on mérite largement ! Quel objectif cette année ? Le recrutement envisagé et les départs me laissent envisager que l'on se doit de viser le Jean Prat et non la montée. Car quoi sert de monter si on est incapable de monter une équipe et un budget permettant d'avoir une chance de se maintenir en PRO D2 ? Ceci est mon avis personnel , il vaut ce qu'il vaut, mais au moins les supporters et les spectateurs sauraient à quoi s'en tenir et auraient moins de déconvenues , de même que les joueurs . A viser trop haut , on retombe de haut ! Ce pour qui de droit ..... ALLEZ MASSY !!!

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

#5110

Fédérale 1