Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

MASSY de retour en FED 1

#5111

Bien que je partage largement l'analyse des "faiblesses" de la saison, je trouve que ces messages oublient un peu vite que l'équipe n'est pas passée si loin que cela de l'atteinte de l'objectif, et qu'elle a été capable de remporter de belle façon les 50 premières minutes du match retour. Avec un peu de réussite pour combler les lacunes déjà évoquées, cela aurait très bien pu passer en fin de match. Regardons donc le bilan avec cela en tête. 36 équipes de Fed1 (90%) et 8 parmi les 12 candidates à l'accession (67%) ont fait moins bien. Seules 2 ont fait mieux en décrochant le graal, soit 17% des 12 postulants ! Ne pas prendre cela en considération serait prendre le risque d'une analyse en décalage avec la réalité qui conduirait à de mauvais choix. Sauf erreur de ma part, Vannes a perdu à Lille, à Limoges et fait match nul à Rouen, ce qui ne dénote pas une supériorité incontestable sur la phase qualificative en comparaison au RCME qui n'a perdu que deux fois. La différence au tableau provient essentiellement de l'effacement de la victoire de Massy à Chalon et de celui de la défaite de Vannes à Lille. L'écart au classement qualificatif n'aurait été sinon que de 1 point (3 BO de plus pour le RCV versus 2 points de perdus pour le match nul). On est bien placé à Massy pour savoir l'importance décisive d'une demie retour à la maison (les 2 montées ont été gagnées dans ce cas, les 2 perdues dans le cas inverse). Difficile d'enchaîner 4 matchs référence en 4 week-ends après une saison gruyère. Et en particulier de digérer en une semaine le choc contre l'USON où il a fallu se transcender physiquement pour tenir. Bref, si ce n'est sur la fin de la seconde mi-temps retour, on ne peut pas dire que le parcours des Vannetais ait été si supérieur à celui des Massicois. Ils n'ont pas volé leur montée (certes non), mais le jeu des compositions des poules et des forfaits a joué en leur faveur, les mettant en meilleure situation pour les 2 matchs décisifs avec ce calendrier particulier. Ce qui est certain, c'est qu'après les cinq dernières saisons pendant lesquelles on s'est appuyé sur un groupe assez stable, il y avait besoin de rajeunir ou de renforcer certains secteurs qui en avaient fait la force. Evidemment, cela sans trouver d'artifice financier qui peuvent éclater comme des bombes à retardement (ou des "flash" ball big_smile), et donc sans disposer des moyens budgétaires permettant de faire vivre correctement l'ensemble des équipes du club et de bâtir un groupe suffisamment dimensionné en qualité et en quantité de façon à présenter plus de garanties quant à la perspective de remontée immédiate. De ce point de vue, on peut dire que le recrutement sans gros moyens a été positif mais que certains paris sur des joueurs espérés à fort potentiel n'ont pas été couronnés de succès. Parmi les réussites probantes qui me viennent à l'esprit : Matt Dobson, Lucas Cazac, Clément Ancely, Louis Grimoldby, Baptiste Delage, Benjamin Dumas pour n'en citer que 6. Parmi les déceptions, avant tout Luciano Leibson, annoncé comme très fort pilier droit mais que sa blessure a rendu inopérant, tout en empêchant le club de se retourner vers une autre piste en n°3 (et on peut remercier platement Davit d'avoir réussi à sortir 30 minutes de première bourre pour son dernier match). A ces recrues se sont adjoints de bien beaux Espoirs, Elyes à chaque apparition, Mathieu (quelles 10 minutes de feu à Vanne), Jawad... Dommage que les circonstances (incertitude du classement de sortie) ait rendu le staff probablement un peu frileux quant à la sélection d'autres très jeunes qui ont parfois pointé le bout du nez avec réussite (Youri, Antoine A., Steven, Gabriel...) quand ils ont enfin été alignés. Enfin, on peut penser qu'il aurait été positif de donner du temps de jeu à Wilfried ou Dylan qui présentent tous deux de belles qualités de défenseurs, à Aubin qui n'est pas en reste dans ce domaine... De "tester" Maxime en 8 quand il a été visible que certaines recrues ne s'imposaient pas à ce poste, de voir Antoine S ou Alexandre... Quant à la prochaine saison, eh bien justement cette analyse contrastée me fait hésiter sur la marche à suivre. Si la formule du championnat change et qu'est constituée une poule de candidats jouant la montée, il faut savoir si avec les 4 recrues déjà annoncées, les "titulaires" qui resteraient et la fin du recrutement possible, il y aurait de quoi jouer la gagne, c'est-à-dire viser une victoire à chaque match en présentant donc un effectif permettant beaucoup plus de rotations dans le genre de ce qu'on fait pour un championnat marathon de type ProD2. Sinon, risque probable, autant recruter moins nombreux et fort, et tout faire pour garder le maximum de nos "pépites" en s'engageant également auprès d'eux à les faire jouer beaucoup plus massivement afin de viser la réussite pour les saisons suivantes. Si par contre la formule du championnat restait tout aussi plan-plan, serait-on capable de renoncer à étoffer un groupe "titulaire" pour injecter là aussi beaucoup de sang jeune ? La réponse à ces questions dépend sûrement d'abords de ce que les joueurs de l'équipe Espoirs (ou les jeunes déjà intégrés) ont eux-mêmes envie de vivre la prochaine saison... mais aussi de l'état d'esprit de nos partenaires en cette fin de saison.

Que l'hilarité dépasse l'affliction...

#5112

Je trouve le commentaire d'Allez Massy très fin et pertinent et j'adhère totalement à cette analyse. J'ajouterai simplement que le devenir et la motivation d'un grand ombre des Espoirs dépendra du sort du manager qui les a mis au purgatoire cette année. J'ai vu un groupe soudé et extraordinairement combatif du côté de Saint-Junien et je confirme qu'il y avait matière à faire tourner l'effectif cette année... mais le cumul des mandats a démontré qu'il ne fait pas toujours bon ménage avec l'ambition prioritaire qui est celle des supporters de Massy avant le devenir de Marcoussis !!!

#5113

Visiblement, vos joueurs n'ont pas apprécié leur séjour :

#5114

Barack a écrit :

Visiblement, vos joueurs n'ont pas apprécié leur séjour :

Pas terrible pour l'image du club ...

#5115

doublemetre a écrit :
Barack a écrit :

Visiblement, vos joueurs n'ont pas apprécié leur séjour :

Pas terrible pour l'image du club ...

Si les faits sont avérés c'est du niveau école de rugby ... en plus alcoolisé ... Lamentable .

Dernière modification par KPat (20/05/2016 16:10:37)

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

#5116

Merci de ne pas mettre le feu au poudres car ces allégations ne sont pas prouvées Il suffit d'une assiette cassée qui devient un hôtel saccagé... Cela est entrain de devenir un badbuzz sur internet et les réseaux sociaux et j'en suis sur dans un certain show a la radio tout a l'heure, l'image de notre club se dégrade a vitesse grand V peut être pour rien Le président, les entraîneurs étaient a l’hôtel et personne ne leurs a rien dit Le club dément et un communiqué de presse va être émis Quoi qu'il en soit il faut vite éteindre l’incendie

#5117

j'ai retrouvé la vidéo tournée à l'Hôtel. big_smile [video]youtube.com/embed/rphfvoQtB1Y[/video]

#5118

On en parle chez moscato big_smile Résumé : il a fait pire "c'est quoi cette manie chez les rugbymen alcoolisés de s'en prendre aux animaux ?"

Dernière modification par Le Biérofrogue (20/05/2016 17:19:36)

#5119

#5120

Si l'information s'avère fausse il faudra je pense demander à ce journal un démenti et aussi des excuses

#5121

Jcg1609 a écrit :

Si l'information s'avère fausse il faudra je pense demander à ce journal un démenti et aussi des excuses

Voire plus à l'encontre de ce journaliste de merde ...

#5122

C'est du grand n'importe quoi. Je propose carrément au "journaliste" de Ouest France d'appeler à la guerre civile tant qu'il y est ! big_smile Et si les déclarations des responsables de l'hôtel rapportées dans le journal sont aussi authentiques que les actes reprochées dans l'article aux joueurs massicois, peut-être faut-il juste voir dans ce remplissage de colonnes du journal l'envie de donner un peu plus de sens à un nom de l'Hôtel (Best Western !) bien éloigné de la quiète réalité du Golfe du Morbihan et des relations amicales et respectueuses qui unissent de longue date les joueurs et dirigeants de nos deux clubs.

Que l'hilarité dépasse l'affliction...

#5123

thierry a écrit :

j'ai retrouvé la vidéo tournée à l'Hôtel. big_smile [video]youtube.com/embed/rphfvoQtB1Y[/video]

SUPER ! cette vidéo du groupe Les garçons bouchers"! Le gros François Lazaro aurait fait un excellent pilier ! (avec des kilos en moins !)

#5124

C'est encore la saison 2015-2016 Victoire des Belascain de Bourg en Bresse 33-23 contre Massy on n'est pas peu fiers !!!!

Dernière modification par PICARD-GIRARD (22/05/2016 15:54:24)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Fédérale 1