Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

MASSY de retour en FED 1

#5181

Chère DamClod, tu es cette fois à côté de la plaque big_smile !!! Evidemment que les jeunes du RCME n'ont pas plus besoin aujourd'hui qu'hier du titre "d'Espoir" pour se défoncer sur le terrain... Ce n'est pas de cela qu'il s'agit. Faut croire que le beau temps que tu as eu ces derniers jours en Bretagne associé à la promotion de Vannes en D2 t'a fait perdre ton sens des réalités massicoises big_smile. Dans ce choix de nommer l'équipe "Espoirs", il y a un signal donné à nos jeunes pépites sur-sollicitées pour les meilleurs d'entre eux par des clubs aux arguments sonnant et, hélas pour beaucoup de jeunes, très souvent également trébuchants. Il parait donc important d'affirmer et de se placer dans la perspective d'un positionnement du club en ProD2 pour que tout le travail de détection et de formation fait en amont ne se trouve pas en grande partie rafflé par des clubs plus cossus qui font rarement autant d'efforts de formation. Comme tu as connu et accompagné le développement du rugby massicois depuis sa création, je comprends bien que tu puisse affirmer que "leur 1ère motivation devrait être de porter haut les couleurs de leur club quelque soit le niveau". Mais depuis le club a changé de dimension et le rugby est devenu professionnel. Il est vain de demander aux jeunes d'aujourd'hui de comprendre le terme de "carrière" rugbystique avec les yeux que nous avions il y a 40 ans... Cela me rappelle une réponse d'un de nos jeunes de formation maison qui a fait une très belle carrière en top 14 et à qui on avait demandé s'il pourrait envisager de finir son parcours dans son club d'origine (en D2 à ce moment), mais au niveau de rémunération qu'on est capable d'offrir dans le cadre de contrats pro. Il avait dit quelque chose du genre :" Dans l'absolu, j'adorerais pouvoir revenir jouer une ou quelques saisons à Massy pour boucler la boucle, mais on n'est pas dans le monde des Bisounours et, ne serait-ce que pour ma famille, ce ne pourra rester qu'un joli rêve". Cela dit, contrairement au forumeur à l'âme d'apprenti censeur qui s'est exprimé précédemment (avec un smiley quand même), je te reconnais tout à fait le droit de ne pas partager cela et de rester attachée à notre joli monde du rugby amateur big_smile ou de penser que la symbolique de l'appellation "Espoirs" ne fait rien à l'affaire. Bon et puis maintenant qu'on a eu enfin à notre tour un jour de beau temps, je ne te remercie pas de souffler sur les nuages depuis ce matin en notre direction.

Que l'hilarité dépasse l'affliction...

#5182

allez Massy a écrit :

Chère DamClod, tu es cette fois à côté de la plaque :D !!! Evidemment que les jeunes du RCME n'ont pas plus besoin aujourd'hui qu'hier du titre "d'Espoir" pour se défoncer sur le terrain... Ce n'est pas de cela qu'il s'agit. Faut croire que le beau temps que tu as eu ces derniers jours en Bretagne associé à la promotion de Vannes en D2 t'a fait perdre ton sens des réalités massicoises :D. Dans ce choix de nommer l'équipe "Espoirs", il y a un signal donné à nos jeunes pépites sur-sollicitées pour les meilleurs d'entre eux par des clubs aux arguments sonnant et, hélas pour beaucoup de jeunes, très souvent également trébuchants. Il parait donc important d'affirmer et de se placer dans la perspective d'un positionnement du club en ProD2 pour que tout le travail de détection et de formation fait en amont ne se trouve pas en grande partie rafflé par des clubs plus cossus qui font rarement autant d'efforts de formation. Comme tu as connu et accompagné le développement du rugby massicois depuis sa création, je comprends bien que tu puisse affirmer que "leur 1ère motivation devrait être de porter haut les couleurs de leur club quelque soit le niveau". Mais depuis le club a changé de dimension et le rugby est devenu professionnel. Il est vain de demander aux jeunes d'aujourd'hui de comprendre le terme de "carrière" rugbystique avec les yeux que nous avions il y a 40 ans... Cela me rappelle une réponse d'un de nos jeunes de formation maison qui a fait une très belle carrière en top 14 et à qui on avait demandé s'il pourrait envisager de finir son parcours dans son club d'origine (en D2 à ce moment), mais au niveau de rémunération qu'on est capable d'offrir dans le cadre de contrats pro. Il avait dit quelque chose du genre :" Dans l'absolu, j'adorerais pouvoir revenir jouer une ou quelques saisons à Massy pour boucler la boucle, mais on n'est pas dans le monde des Bisounours et, ne serait-ce que pour ma famille, ce ne pourra rester qu'un joli rêve". Cela dit, contrairement au forumeur à l'âme d'apprenti censeur qui s'est exprimé précédemment (avec un smiley quand même), je te reconnais tout à fait le droit de ne pas partager cela et de rester attachée à notre joli monde du rugby amateur :D ou de penser que la symbolique de l'appellation "Espoirs" ne fait rien à l'affaire. Bon et puis maintenant qu'on a eu enfin à notre tour un jour de beau temps, je ne te remercie pas de souffler sur les nuages depuis ce matin en notre direction.

Non mais ça va pas, tu veux me faire passer pour une vieille !!! ? Ton argumentation bien que très complète comme d'habitude ne me fera pas changer d'avis. Quel que soit le club, professionnel ou non, l'époque, il y a 40 ou de nos jours, et peut-être encore plus de nos jours, il me semble important que le rugby conserve une valeur universelle du Sport : l'humilité. Je comprends bien que le professionnalisme change beaucoup de choses et que Massy n'a pas l'attractivité qu'ont des clubs de l'ouest ou du sud, mais pourquoi se démarquer de cette façon ? A mon sens ça donne une image du club qui effectivement ne correspond pas du tout à celui que j'ai connu ! Après, même de Bretagne, comme tu vois, on s'y intéresse toujours... Et concernant la météo, je termine car je dois retourner sur ma terrasse ou le transat me tend les bras ! ? Mais je reviendrai de temps en temps vous titiller, j'aime bien ?

ose ta vie, toi seul la vivra

#5183

sans vouloir me mêler , je crois que certains clubs utilisent la dénomination "espoirs" quand ils utilisent exclusivement ou presque des joueurs de - de 23 ans, en conformité avec la réglementation de la catégorie espoirs des clubs pro du top 14 et de pro d2. au fond espoirs , réserve ou B, ça change pas grand chose, le but est de faire honneur au maillot et de gagner sa place en première

#5184

réglisse a écrit :

sans vouloir me mêler , je crois que certains clubs utilisent la dénomination "espoirs" quand ils utilisent exclusivement ou presque des joueurs de - de 23 ans, en conformité avec la réglementation de la catégorie espoirs des clubs pro du top 14 et de pro d2. au fond espoirs , réserve ou B, ça change pas grand chose, le but est de faire honneur au maillot et de gagner sa place en première

+1 cool

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

#5185

Dites donc les gars c'est pas parce que j'suis une fille qu'il faut me prendre pour un jambon...^^ Je sais bien le pourquoi du comment mais en l'occurrence l'équipe réserve de Fédérale 1 évolue en Nationale B et pas en Espoirs et ce quel que soit l'âge des joueurs !... Par contre je plussoie sur le dernier paragraphe de Réglisse.

ose ta vie, toi seul la vivra

#5186

"...espoirs , réserve ou B, ça change pas grand chose, le but est de faire honneur au maillot et de gagner sa place en première". Oui je suis d'accord avec cela, mais c'est pour les joueurs que tu as réussi à garder. Le point délicat pour un club qui investit dans la formation, c'est justement de réussir à les garder avec un challenge sportif et des perspectives de niveau de jeu qui compensent tant soit peu les conditions matérielles qu'ils pourraient trouver ailleurs. Mais non Damclod, on ne va pas commencer à te faire passer pour une vieille... simplement parce que tu es partie prendre ta "retraite" en Bretagne !!! big_smile

Que l'hilarité dépasse l'affliction...

#5187

Mamie bigouden !!! lol tongue La mer monte les crabes aussi ! !! lol Nos champions de France ne savent plus comment ils s'appellent !!! roll Mais que fait la police ? roll Comment va-t-on faire la saison prochaine ? Vite un référendum ! lol

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

#5188

Bonsoir qui sera le coach des avants ?????????,,,,

#5189

Péméja?

#5190

Non, pas lui parait-il. Dernièrement ce n'était pas encore bouclé.

Ne pas remettre à deux mains ce qu'on peut faire avec une seule

#5191

Roro91 a écrit :

Péméja?

Cela m'étonnerai beaucoup car on a déjà un manager et qu'il y en aurait forcément un de trop. ..

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

#5192

Pour le moment 5 recrues => Currie n°3 Pleindoux n°7 Gorcioaïa n°8 Dauvergne n°9 Mallet n°10/15 Dans une interview, le président annonçait 8 ou 9 renforts. Attendons un peu...

#5193

Donc il y en manque 3 ou 4...mais peut etre avons nous au club ce qu il faut avec quelques jeunes tres prometteurs. Pour Pemeja, c est un entraineur principal et comme le dit KPAT nous en avons déja un;

#5194

pour le moment il manque , je pense quelques n 1 et 3 attendons la suite des arrivées........

Fédérale 1