Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

MASSY de retour en FED 1

#5279

TIMAT a écrit :

Pas de nouvelle bonne nouvelle dis t'on mais la il n'y a même pas un petit match amical?

Comme déjà dit , Bobigny et Aubenas sont au programme pour les matchs amicaux ... Patience ...

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

#5280

Ok mais il n'y a pas de date de prévue? Et comment va le groupe? Vont-ils faire un stage? Merci d'avance pour votre réponse

#5281

Les matchs amicaux du RCME : - le vendredi 19 août en début de soirée à Angers contre Nantes . - le samedi 27 août à romans contre romans/Valence, l'entente nouvellement créée et que nous retrouverons en poule d'accession. Allez Massy

Massy au coeur

#5282

VRDR est le nom de l'entente valence romans Drôme rugby .

Massy au coeur

#5283

M...e il va falloir attendre fin septembre pour voir notre équipe au Ladoumègue

#5284

Merci Mr BAN mais je serai comme MAAASSY j'attendrai fin septembre sad

#5285

Je suis passé au stade ce matin pensant que les travaux avaient débuté mais il semble que non

#5286

Salut les amis. En vacances en Auvergne jusqu'à hier, j'ai été voir deux matchs amicaux à Issoire vendredi soir : SAXV/Bourgoin et ASMCA/Worcester et j'en ai profité pour aller embrasser trois amis... Vous avez le salut de Gambo Adamou qui a fait une mi-temps solide avec le CSBJ face à Shalva Sutiashvili, qui est toujours autant Massicois dans son cœur. Bonne rentrée également de Judicaël Cancoriet (2 essais en 20 minutes) resté également très attaché au RCME. Côté sportif, j'ai trouvé que Bourgoin, bien que bien en place par séquence, est un peu léger (30 joueurs passés en revue dans chaque camps). Le SAXV de cette rentrée n'est plus du tout du même calibre que celui de la saison passée et a montré une très forte mêlée, une condition physique exemplaire (sous un soleil de plomb déjà difficilement supportable en tribune !) qui serait le fruit d'un colossal travail de préparation selon Shalva, et surtout des schémas de jeu déjà très bien en place. Alors soit le CSBJ, avec ses soucis administratifs de l'été, va souffrir beaucoup, soit le SAXV a su se donner de sérieuses raisons d'y croire. Du côté de l'ASM, j'ai particulièrement apprécié Damian Penaud (U20) qui a été excellent au centre en seconde mi-temps en créateur de brèches et finisseur, le jeune seconde ligne Ithuria très présent, Camille Gérondeau toujours aussi actif et Koleshvili très fort au plaquage offensif, ainsi que Camille Lopez excellent animateur et au pied. Voilà de quoi attendre fin septembre pour voir enfin les Bleu et Noir à domicile.

Ne pas remettre à deux mains ce qu'on peut faire avec une seule

#5287

Merci Massy -Pas-les-autres ! bonne saison à vous aussi smile

#5288

Nantes annule le match de vendredi prévu à Angers. 1er match des bleus et noirs donc à romans le 27 août.

Massy au coeur

#5289

Du changement en vue ....

Dernière modification par KPat (17/08/2016 09:57:50)

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

#5290

Nos séniors sont en stage à Sancerre.....excellent choix !

#5291

KPat a écrit :

Du changement en vue ....

Selon l'article, pour l'attribution des 800 k€ par la wild card ou le soutien structurel aux clubs à potentiel, cela semblerait exclure le RCME comme faisant partie de l'agglomération parisienne (?). Et Il est écrit ensuite qu'il n'y aurait plus qu'une seule accession annuelle sportive en D2, l'autre étant réservée au club bénéficiant de la wild card. J'ai été sur le site de la LNR voir le document intégral et cela confirme mes craintes. Si c'est bien cela, je crains que ce système signe la mort des ambitions de notre club à se hisser et à rester dans l'élite professionnelle et par cela l'étiolement de nos efforts de formation (même s'il est envisagé de plus fortes indemnités de formation)... Et même s'il y a une D3 développement créée à terme, encore ne faudrait-il pas que de "nouveaux entrants" aient profité de ce fort coup de pouce économique pour se stabiliser à un niveau que nous ne pourrions atteindre avec notre gestion prudente. Et vous, comment lisez-vous ces projets ?

Que l'hilarité dépasse l'affliction...

#5292

j'en ai déjà parlé sur le sujet prod3 aucune équité sportive pour les clubs essayant de se donner les moyens structurel , financier et sportif qui se verront passé devant malgré les effort faits De plus que dire de l'autre club montant , il sera déjà condamné à la descente en pro d2 , la wild card étant priviligiée. Il y a longtemps déjà , nantes,arras et strasbourg avaient été aidé par la fédé On retente le meme coup. Scandaleux au niveau équité par rapport au travail et efforts consentis par les clubs

Fédérale 1