Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

MASSY de retour en FED 1

#5293

allez Massy a écrit :
KPat a écrit :

Du changement en vue ....

Selon l'article, pour l'attribution des 800 k€ par la wild card ou le soutien structurel aux clubs à potentiel, cela semblerait exclure le RCME comme faisant partie de l'agglomération parisienne (?). Et Il est écrit ensuite qu'il n'y aurait plus qu'une seule accession annuelle sportive en D2, l'autre étant réservée au club bénéficiant de la wild card. J'ai été sur le site de la LNR voir le document intégral et cela confirme mes craintes. Si c'est bien cela, je crains que ce système signe la mort des ambitions de notre club à se hisser et à rester dans l'élite professionnelle et par cela l'étiolement de nos efforts de formation (même s'il est envisagé de plus fortes indemnités de formation)... Et même s'il y a une D3 développement créée à terme, encore ne faudrait-il pas que de "nouveaux entrants" aient profité de ce fort coup de pouce économique pour se stabiliser à un niveau que nous ne pourrions atteindre avec notre gestion prudente. Et vous, comment lisez-vous ces projets ?

Je pense également que cette nouvelle mouture du championnat va nous couler financièrement et sportivement face aux clubs aidés. Ce n'est pas un bon signal adressé par la ligue aux clubs qui se démènent tous seuls depuis des années pour parvenir à la PRO D2 , nous inclus. Bon , si on réussi sportivement à passer directement , on sera chanceux , mais se le sera uniquement de notre fait. Le budget de cet année et les recrutements effectués ne nous présagent rien de bon dans cette optique. On va stagner en FED 1 un bon moment , ça s'est sûr !

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

#5294

Sauf si on a la bonne idée de monter cette année. Notre équipe sera je penses plus forte que l an dernier. Cette wild card est completement inéquitable et personnelement je n en veux pas; une montée se gagne sur le pré. Qui sera choisi ? pourquoi ? quels criteres,? Les luttes d influence et le lobying vont etre énormes auprès de la LNR et de la FFR

#5295

Malheureusement, j'ai exactement la même lecture et donc les mêmes craintes que toi...le modèle massicois prend une volée de plomb dans l'aile... Il va falloir monter cette année...mais aussi s'installer...d'où nécessité de lever des fonds, sinon ce sera une nouvelle descente directe...et durable. Je pense qu'il va rapidement manquer un Régis Dumange à Massy, même si les dernières années montrent que ce n'est pas la panacée. En fin de saison, montée ou pas, Massy sera à la croisée des chemins.

allez Massy a écrit :
KPat a écrit :

Du changement en vue ....

Selon l'article, pour l'attribution des 800 k€ par la wild card ou le soutien structurel aux clubs à potentiel, cela semblerait exclure le RCME comme faisant partie de l'agglomération parisienne (?). Et Il est écrit ensuite qu'il n'y aurait plus qu'une seule accession annuelle sportive en D2, l'autre étant réservée au club bénéficiant de la wild card. J'ai été sur le site de la LNR voir le document intégral et cela confirme mes craintes. Si c'est bien cela, je crains que ce système signe la mort des ambitions de notre club à se hisser et à rester dans l'élite professionnelle et par cela l'étiolement de nos efforts de formation (même s'il est envisagé de plus fortes indemnités de formation)... Et même s'il y a une D3 développement créée à terme, encore ne faudrait-il pas que de "nouveaux entrants" aient profité de ce fort coup de pouce économique pour se stabiliser à un niveau que nous ne pourrions atteindre avec notre gestion prudente. Et vous, comment lisez-vous ces projets ?

#5296

même lecture que vous, il va falloir gagner la montée sur le pré ! Et la cette saison ça se complique, je ne vois pas quelle équipe pourra survoler cette poule ? Aix et Tarbes on va vite voir ce que ça vaut, Aix parle bcp, Tarbes ne dit rien et moi je les vois pas mal du tout. Auch ne sera pas loin j'en suis certain, la aussi ça ne parle pas bcp mais leur résultat en amical contre Colomiers prouve leur valeur. Si Nevers réussit à se mettre dans la tête que ça va être 1 quart de finale tous les we, attention à eux !! Vu le potentiel ça peut faire des étincelles ! Je mettrais tous les autres juste, juste, mais juste en dessous, sans connaître réellement les équipes et en sachant qu'il y aura forcément qq surprises. Massy ? difficile à dire, attendons les premiers résultats pour pouvoir se projeter plus loin... En espérant me tromper (pour eux) je prédirais bien une saison un peu difficile pour le SNR... Dans tous les cas ça va être coton pour monter direct tongue bonne saison à tous les clubs de la poule smile

#5297

Salut, oui la saison va être difficile pour nous mais si l'équipe arrive à finir à la 8 ou 9 ème place ça sera déjà une sacrée performance.

#5298

kilhoo a écrit :

même lecture que vous, il va falloir gagner la montée sur le pré ! Et la cette saison ça se complique, je ne vois pas quelle équipe pourra survoler cette poule ? Aix et Tarbes on va vite voir ce que ça vaut, Aix parle bcp, Tarbes ne dit rien et moi je les vois pas mal du tout. Auch ne sera pas loin j'en suis certain, la aussi ça ne parle pas bcp mais leur résultat en amical contre Colomiers prouve leur valeur. Si Nevers réussit à se mettre dans la tête que ça va être 1 quart de finale tous les we, attention à eux !! Vu le potentiel ça peut faire des étincelles ! Je mettrais tous les autres juste, juste, mais juste en dessous, sans connaître réellement les équipes et en sachant qu'il y aura forcément qq surprises. Massy ? difficile à dire, attendons les premiers résultats pour pouvoir se projeter plus loin... En espérant me tromper (pour eux) je prédirais bien une saison un peu difficile pour le SNR... Dans tous les cas ça va être coton pour monter direct tongue bonne saison à tous les clubs de la poule smile

J"ai exactement la même lecture que toi ce sera un gros combat sur le pré et c'est celui qui n'aura pas trop de blessés ou une journée sans qui montera. Je pense qu'il y aura des surprises en cour de saison. Bons matchs à tous et que le meilleur gagne.

#5299

kilhoo a écrit :

même lecture que vous, il va falloir gagner la montée sur le pré ! Et la cette saison ça se complique, je ne vois pas quelle équipe pourra survoler cette poule ? Aix et Tarbes on va vite voir ce que ça vaut, Aix parle bcp, Tarbes ne dit rien et moi je les vois pas mal du tout. Auch ne sera pas loin j'en suis certain, la aussi ça ne parle pas bcp mais leur résultat en amical contre Colomiers prouve leur valeur. Si Nevers réussit à se mettre dans la tête que ça va être 1 quart de finale tous les we, attention à eux !! Vu le potentiel ça peut faire des étincelles ! Je mettrais tous les autres juste, juste, mais juste en dessous, sans connaître réellement les équipes et en sachant qu'il y aura forcément qq surprises. Massy ? difficile à dire, attendons les premiers résultats pour pouvoir se projeter plus loin... En espérant me tromper (pour eux) je prédirais bien une saison un peu difficile pour le SNR... Dans tous les cas ça va être coton pour monter direct tongue bonne saison à tous les clubs de la poule smile

Je te rejoins concernant Tarbes/Aix qui sont les favoris à la 1ère place, surtout Tarbes je pense. Mais le groupe des gros qui feront tout pour leur chiper une de ces deux places, sont nombreux: Massy, Auch, Bourg, Chambéry, Nevers... Limoges je n'en sais trop rien mais avec un recrutement très intelligent, ils vont enquiquiner beaucoup de monde, voire même mieux. Ensuite, Romans, St Nazaire je ne sais pas trop, quant à Aubenas j'aurai un petit avis dans la soirée.

Pendant que les sages cherchent le pont, les fous passent la rivière

#5300

Oui il va s falloir trouver de l'oseille rapidement sinon la Pro d2 on ne pourra plus la voir

#5301

Attendons les 2 premiers matchs contre Auch et surtout celui à la maison pour se forger une idée de nos chances cette saison. Rien ne sert de partir en conjectures d"ici là. ALLEZ MASSY ! ! !

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

#5302

des nouvelles du match?

#5303

On dit koi du match ?

J ' ai trouvé une info, bonne ou mauvaise, victoire du Rcme avec au moins 4 essais. A vérifier. J ' espère qu' ' elle est bonne.

 

Dernière modification par Afriq (27/08/2016 17:06:37)

#5304

Victoire 24-20 pour Massy. Pas plus d ' info.

#5305

Romans 20 Massy 24 .

4 essais pour Massy contre 1 en fin de match pour Romans .

gros match des bleus et noirs sous une chaleur étouffante.

je n'ai pas le talent de Massy pas les autres pour relater les matchs mais bilan très encourageant pour cette première sortie de ce groupe.

a confirmer bien sûr, la vérité des matchs amicaux n'étant pas celle du championnat.

Les essais 

2 groupés pénétrants imparables 

1 action de 80 m avec nombreuses progressions ponctuée par christophe desassis 

un exploit de sella dans les 22 mètres 

retenons les conditions de température à la limite du raisonnable, un engagement et un bel esprit d'équipe des massicois avec des progrès attendus dans les automatismes .

27 joueurs utilisés 

pas de blessés ET pas de cartons 

soyons nombreux au ladoumegue contre chambery pour supporter cette équipe qui le mérite .

allez Massy 

Massy au coeur

#5306

Bien reparti pour la remontée

Toute l'Actu et les résultats de la ProD2, c'est -->

Fédérale 1