Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

MASSY de retour en FED 1

#5475

Plus sérieusement je crois que Geoffrey reprend avec les Espoirs

Ne pas remettre à deux mains ce qu'on peut faire avec une seule

#5476

Bonjour 

30 minutes en premieres periodes de bon niveau aprés le roval a  mieux joué 

La sortie de Coudol a la pause nous porté prejudice, les lancés en touche bof ,,cela manque de coordination avec l'alignement ? 

sinon on a trés bien defendu sans faire de faute 

un trés bon Gorcioaia 

De bon debut devant des deux antoine   

il y as encore du travail ,,  un match qui etais agréable a voir 

 

 

Dernière modification par fanticmotor (16/10/2016 10:42:33)

#5477

Après un samedi soir ensoleillé et une prestation qu'on a suivie sans trembler menant au bonus offensif espéré, on peut dire qu'on a un groupe élargi solide, qui joue réellement en équipe. L'implication de tous dans les diverses phases de jeu, en attaque tout comme en défense fait bien plaisir à voir.

La conquête était stabilisée. Félicitations aux deux Antoine qui ont su trouver rapidement leurs marques et nous permettre ensuite de dominer globalement en mêlée. Ainsi donc, la présence dans le groupe pro de trois piliers de 19, 20 et 21 ans n'est ni de la forfanterie, ni un simple artifice pour disposer du bon nombre de licences blanches. Massy n'est jamais aussi fort que quand il s'appuie sur son ADN fait de formation et de jeunesse triomphante. Ce qui n'empêche pas de remarquer que le retour de Matthew a fait du bien dans ce secteur après le moment du coaching. Joli travail du pack, notamment sur ces cocottes vitesse grand V. En seconde mi-temps, la faute grossière d'un plaquage hors-jeu pour en faire tomber une partie de manière magistrale aurait mérité un carton tant c'était de l'anti-jeu notoire et tant on aurait aimé savoir si les garçons allaient réussir à s'arrêter avant les pistes d'Orly ! C'est peut-être ce qui aurait pu relancer le score et nous permettre de dérouler sans nous exposer inutilement... A signaler, un match énorme d'Andreï. Un n°8 dans toute la splendeur du poste.

Je n'ai pas remarqué si, comme je l'ai lu dans un autre post, la sortie de Greg nous a porté préjudice, mais j'ai vu de très belles accélérations du jeu par Benji ! Il pèse sur la défense au ras et oblige les adversaires à rester en défense au près.

Louis a été encore au top au pied comme à la main. Une pénaltouche énorme arrivant au millimètre et une jolie pénalité du milieu de terrain en l'absence de Thomas, un caviar délivré à Benji Dumas pour son essai (qui n'était pourtant pas tout fait, il a fallu que ce dernier termine avec sa "rage" coutumière). Seule cagade, une pénaltouche sortie directement en ballon mort.

Et puis très belle présence défensive de Iese et de Baptiste au centre. Lester, difficilement arrêtable comme toujours, a mérité sa titularisation et démontré qu'on pouvait toujours compter sur lui.

On a eu un belle illustration d'un gros travail collectif en défense, car si l'on ne fait que 3 à 0 en seconde mi-temps (ce qui serait un rêve pour n'importe quel footballeur !), on ne peut pas dire qu'on ait beaucoup tremblé sur les attaques des Dromois. Bloc solide au près sur la ligne, bonne défense au large et, à noter, peu de fautes.

Si les remplaçants étaient un peu frustrés de n'avoir pu enfoncer le clou par l'apport de sang neuf, ils ont largement contribué à la belle maîtrise du match. Avec un BO déjà décroché en première mi-temps, c'était aux Dromois de faire le jeu.

Et pour finir, cela m'a fait plaisir de boire un coup après match avec Erwann Iapteff, qui était visiblement ravi de retrouver pleins d'amitiés nouées lors de sa saison massicoise.

Un beau samedi (assorti de deux énormes cartons des cadets Gaudermen et Alamercery contre Angoulême, 119-0 et 76-0), permettant, même une fois remis de la troisième mi-temps superbement animée dans la bodega new wave par les joueuses de l'équipe féminine, de croire à notre bonne étoile pour les deux rencontres décisives qui se profilent désormais.

ALLEZ MASSY !!

Dernière modification par Massy-pas les autres... (16/10/2016 20:01:07)

Ne pas remettre à deux mains ce qu'on peut faire avec une seule

#5478

Globalement d'accord avec le commentaire exhaustif de MPLA. Les quelques faiblesses ont été pointées. Je rajouterai un point qui à mon avis pourrait nous permettre de progresser. Notre principale force a été des enchainements joués à 1000 à l'heure mais beaucoup ont échoué à cause du petit pas de trop ou de coté qui ne permet pas au soutien d'arriver sur le bon timing face à une défense très mobile et bien replacée. Et également le fait que parfois quand on récupère sur sa ligne de but un ballon tombé 40 m plus haut il n'est pas indispensable de tenter une relance impossible face à une défense en surnombre et qu'un dégagement même moyen vaut mieux qu'une action quasi suicidaire.

A par ça bon match même si nous les "jamais contents" aurions pu légitimement espérer voir le score s'enfler un peu plus en 2° mi temps.

 

C'est en haut du mur qu'on voit le maçon, c'est au bout de la finale qu'on voit le champion
...N'oubliez pas qu'un match dure 92mn...

#5479

désolé de jouer les rabat-joie, Mais Je mettrai un bémol dans tout ça….certes il y a eu de belles choses et des choses rassurantes mais j’ai trouvé le match ennuyeux…l’équipe a géré le BO, et n’a plus offert de spectacle en 2 eme MT…du coup on a failli s’en prendre un,  qui aurait pu nous priver du BO…..devant un public amorphe…ZZZZZZzzzz ZZZZZZzzzzz

ALLEZZZZzzzzz ZZZZzzz MASSY

Mille bravos aux Gaudermen et Alamercery pour leurs victoires écrasantes contre Angoulême

#5480

Bonjour,

Tout à fait d'accord avec MPLA qui a juste oublié dans ce beau samedi,nos espoirs mais il pensait certainement que j'irai de mon petit commentaire.

D'abord,félicitations aux Antoine qui ont fait le travail, tout comme Youri précedemment ce qui montre effectivement que l'on peut compter sur nos jeunes. Attention, d'autres attendent leurs tours avec impatience.

Gros match de nos espoirs qui à mon sens ont sorti un match-référence contre une équipe du top 4 en début de match.Malgré l'absence de nos Antoine mais avec le retour de Youri et le renfort de Chauveau, les coachs nous ont concocté une mélée performante tout du long de la partie et une touche dominatrice avec un Steven aérien.

Dans le jeu, une belle animation de notre charnière bien soutenue par une troisième ligne présente,en jambe et au grattage et de nos arrières courreurs comme d'habitude, à noter la présence de quelques TGV en face aussi.

Manque de réussite au pied (tout ne peut pas être parfait), belle organisation en défense, présence de soutien.

Un beau travail de sape qui a usé nos adversaires que l'on a senti baisser de régime à  compter de la 60 minute et carbonisés sur la fin.

On a senti un collectif, le groupe est en train de se former et renforcé par Rodrigues et  Sella, la victoire a été belle 24 à 3 avec BO.

Félicitations au commentateur de Romans qui a fait vivre avec intensité la retransmission de du match de la Une sur les ondes.

Quel beau samedi, vraiment.

Dernière modification par Afriq (16/10/2016 18:37:37)

#5481

massy'v attack a écrit :

désolé de jouer les rabat-joie, Mais Je mettrai un bémol dans tout ça….certes il y a eu de belles choses et des choses rassurantes mais j’ai trouvé le match ennuyeux…l’équipe a géré le BO, et n’a plus offert de spectacle en 2 eme MT…du coup on a failli s’en prendre un,  qui aurait pu nous priver du BO…..devant un public amorphe…ZZZZZZzzzz ZZZZZZzzzzz

ALLEZZZZzzzzz ZZZZzzz MASSY

Mille bravos aux Gaudermen et Alamercery pour leurs victoires écrasantes contre Angoulême

je pense surtout que les entraîneurs ont su géré l'effectif parce que 2 rencontres très difficiles les attendent 

#5482

J'aime l'analyse de MPLA toujours aussi pointue et objective. 

Par contre, je partage tout à fait le bémol de Massyfan. Que la seconde mi-temps fut endormante !!

Bravo à nos Bleus et Noirs pour les 5 points rajoutés au compteur.

Allez Massy!!!

#5483

Pour terminer mon commentaire sur cette rencontre , on se doit de ne pas prendre de risque et de relancer dans notre camp de façon risqué sur ce fait de match on peux perdre le BO , a ce niveau cela passe au dessus c'est 4points au lieu de 5 donc il faut reflechir vite et ne pas prendre de risque inutile 

Dernière modification par fanticmotor (16/10/2016 19:35:08)

#5484

je pense que c'est un peu risqué de ''gérer le BO'' à seulement 3 essais...t'en mets un 4ème par sécurité avant de ''gérer'' ..........hier ça passe , mais pas certain que l'affaire se reproduise ......ou alors Massy se sentait vraiment en confiance ......

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#5485

je suis d'accord avec MILTON….. après les analyses de MASSY- PALAISEAU tre , "ce n'est pas la peine d'en rajouter"  tjs un plaisir de lire ses commentaires très instructifs….

Je suis d’accord avec Jcg1609 il y a les plus gros matchs qui arrivent , donc le staff doit gérer le "personnel…."

Et enfin je suis d’accord avec PICARD-GIRARD avant de gérer on en met un 4eme….pour assurer ….bref je suis d’accord avec tout le monde….smiley

#5486

massy'v attack a écrit :

….bref je suis d’accord avec tout le monde….smiley

Ben à vrai dire, moi aussi je suis d'accord avec tous vos commentaires, y compris avec vos bémols et autres altérations ! Et surtout avec celui d'Afriq qui se contente de relever avec humour que j'ai totalement oublié de féliciter les Espoirs du beau match qu'ils ont livré face à une très sérieuse équipe (obnibulé que j'étais pour avoir longtemps poussé en 1ère ligne par la réussite des deux Antoine qui ont gagné brillamment leurs galons). Cela dit je partage son point de vue sur la partie en lever de rideau. J'ai même trouvé certains joueurs de la B de VRDR meilleurs que ceux qu'ils ont alignés aux mêmes postes (par exemple le 12 sans cheveux au vent, Court, je crois, qui a animé leur ligne d'attaque de bien belle façon).

 

Bon, va quand même falloir qu'on s'oppose un peu sur certains points ou sinon on va s'ennuyer à mourir sur le forum laugh. On pourrait par exemple reprocher à l'ami Milton d'avoir attribué à César un commentaire fait par un autre. Heureusement qu'il y a ce consensus...

Ne pas remettre à deux mains ce qu'on peut faire avec une seule

#5487

Les résultats de toutes les équipes plutôt encourageantes en ce début de saison :

1 défaite pour la 1ère et 2 pour les espoirs...et c'est tout pour le moment 

belascain , alamercery , gaudermen et même les crabos toujours invaincus après leur match nul aujourd'hui à Lyon .

Allez Massy 

Massy au coeur

#5488

Milton a écrit :

J'aime l'analyse de MPLA toujours aussi pointue et objective. 

Par contre, je partage tout à fait le bémol de Massyfan. Que la seconde mi-temps fut endormante !!

Bravo à nos Bleus et Noirs pour les 5 points rajoutés au compteur.

Allez Massy!!!

Bonjour Milton

Je ne mets aucun bemol car je suis en ce moment...tres loin de vous!

Mais j' ai une grosse pensée pour vous et pour les joueurs.

Je serai de retour avant la reception d Aix pour le Big match

Amitiés à tous

Fédérale 1