Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

MASSY de retour en FED 1

#5531

Denoyelle prend un jaune avec Tuilagi !!!!????

A méditer sur la vidéo suivante à regarder au ralenti

ceci dit Tuilagi n'y est pour rien

ça aurait pu changer le cours du match , sinon le résultat

 

http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Bagarre-generale-entre-tarbes-et-massy-en-federale-1/739405

#5532

par contre le pilier tarbais doit aller se reposer 10mn

#5533

oui le debut du problem il est la mauvaise vision de l'arbitre et l'assistant comme dab il fait quoi ? rien comme cela il ne prend pas de risque , que dise les arbitre de champs dans le vestiaire 

#5534

BARAK a écrit :

Denoyelle prend un jaune avec Tuilagi !!!!????

A méditer sur la vidéo suivante à regarder au ralenti

ceci dit Tuilagi n'y est pour rien

ça aurait pu changer le cours du match , sinon le résultat

 

http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Bagarre-generale-entre-tarbes-et-massy-en-federale-1/739405

Sérieux, c'est tout ce que l'on peut voir du match une bagarre ? Toujours les bagarres, c'est comme ça que l'on fait la promotion du rugby à XV ? 

C'est ce que va nous proposer l'équipe 21 toute la saison et refuser aux autres médias de diffuser des images ?

Ben on est bien parti.

#5535

...........ça castagne petit bras !!!!  A Cognac, la semaine dernière 3 mn de manivelle selon ce qu'en disait le CR .......!!!! cheeky   3 mn me sembe bcp qd même !! et la fédérale n'a pas le monopole du sujet ........suffit de regarder le prod2 , voire le top 14 ...

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#5536

Ce qui est dommage, c'est que le résumé vidéo de la rencontre se limite à une bagarre!

#5537

Bon l'oiseau de mauvaise augure revient sur le post.

Notre équipe a été extraordinairement  offensive et encore plus encore formidable   de courage en défense mais nos avants , tout du moins notre première ligne déconfite  non seulement par les blessures  mais surtout par le manque d"expérience à ce niveau  ( intrinsèquement dū aux choix du staff et des instances du club )

Malheureusement nos carences  en mêlées ( dues en parties à nos blessés ) mais surtout à la faiblesse  FAUTIVE  du staff et du club  qui  n' ont pas su  ou voulu  engager des  joueurs expérimentés  en première ligne ( par économie ou PAR MANQUE D'AMBITION)  qui nous contraignent  dès le début de saison à ne plus espérer que le maintien.

La valeur de nos joueurs n'est  plus à démontrer depuis longtemps  mais pour la première fois le staff et  l'équipe dirigeante sont mises en cause. 

Quand on affiche l "ambition de remonter en PRO D2  on ne peut pas afficher  la mêlée la moins expérimentée de fédérale 1 qui plus est en Élite  !

Alors maintenant faut-il regretter d'avoir pris  ( pour ma part ) 2 abonnements  pour cette saison sans enjeu ? Et s'être fait  entuber  par de fausses déclarations du club  ?

Et bien non  ! Educateur , arbitre , joueur Klingon et actionnaire au RCM puis RCME je suis fier de nos valeurs  et continuerai pour longtemps  a encourager mon club de coeur contre vents et marées. .. mais aussi à défendre mes idées quand à la gestion de l 'équipe fanion !

C'est cela la démocratie  !

ALLEZ MASSY ! !! ALLEZ  LE  RCME ! ! ! 

 

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

#5538

Cher KPat,

Ton propos n'est pas bon ! Comment dire que les fautifs sont le staff et les dirigeants alors que nos blessés (coup sur coup dans le même match, difficilement prévisible) sont des joueurs sur lesquels le RCME a misé des moyens et des espoirs?

Il va falloir se serrer les coudes, et même si notre première ligne semble diminuée, gardons en tête l'état d'esprit des joueurs qui pourra faire la différence sur des matches comme celui face à Provence Rugby ce samedi soir ! Nos jeunes vont aussi prendre de l'expérience en dépit de cela... c'est le positif de ces blessures malgré tout. Et pour aller voir plus haut, cela passe aussi par un soutien sans faille du public et des supporters. On fera les compte en fin de saison wink

Allez Massy !

#5539

Au debut de saison ou a la fin de l'autre pour un club un peu anbitieux il vendre un peu de réve pour nous les supporters donc il faut de la com , aprés les resultats sont la ou  pas , moi je constate que cette poule Elite pour etre dans les deux il faudrat avoir un gros budjet , je me trompe peu etre mais on vera a la fin de la saison , j'espere  que massy sera devant mais avec tous les bléssés je doute ,  le trou va ce faire .

Maintenant il faut de l'oseille pour avoir quelques  talents

Nous avont de trés bon jeunes mais cela suffit 'il ?

#5540

Je viens de lire le résumé sur le site du club 

je n'ai pas vu le match. Pourquoi nous nous sommes retrouvés à jouer à 12 contre 15 ce qui pendant cette période nous a fait prendre un essai de pénalité ?

#5541

Cool KPat, tu as fumé quoi ce matin!!! Viens donc avec moi dans le Béarn, les vendanges sont prometteuses et cela permet d'affiner nos réflexions sur l'avancée de notre club.;)cheeky

«Le vin stimule l’appétit et donne du goût à la nourriture. Il favorise les discussions, l’euphorie et peut transformer un simple repas en événement mémorable.»

#5542

Bon , comme je l'espérai des supporters aussi assidus que positifs se font un plaisir de me répondre ? Et c'est ce qu'il faut !

Mais je ne démordrai pas sur le fait que notre sélection de cette année au niveau de la mêlée et surtout des piliers a été " trop laxiste ou trop légère" pour pouvoir aussi aisément envisager une remontée cette année alors qu'il nous était proposé une poule ELITE , synonyme de rude épreuve au niveau puissance face à des clubs ayant un gros budjet .

Certes les blessures nous handicapent , mais ceci aurait dû être bien entendu envisagé par le staff et le club au regard des ambitions de nos adversaires . Installer des jeunes dans nos premières lignes comporte des risques  qui se doivent d'être calculés et sans roue de secours on se fait laminer . Que nous reste-t-il aujourd'hui ?

C'est ceci que je reproche au club et au staff : une réflexion à trop long terme qui n'a pas envisagé les accidents de court terme.

Maintenant la saison est foutue car nous allons manger aussi bien à domicile qu'à l'extérieur et sur une seule phase de jeu : la mêlée !!! Erreur tactique et budjétaire du club que je ne peux cautionner au vu de notre expérience à ce niveau.

J'en suis extrêmement furieux pour les autres joueurs qui sont obligés de réaliser des prouesses techniques et surtout physiques pour tenter de compenser notre extrême faiblesse en première ligne ! Si seulement ils pouvaient compter sur leur mêlée on serait au sommet de ce championnat ! Que d'abnégation de leur part ! Je les salue chapeau bas !

C'est pour eux que je serai toujours en tribune pour les encourager , même si je n'envisage plus notre remontée pour cette saison !

                                             ALLEZ MASSY !!! ALLEZ LE RCME !!!

 

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

#5543

puce a écrit :

Cool KPat, tu as fumé quoi ce matin!!! Viens donc avec moi dans le Béarn, les vendanges sont prometteuses et cela permet d'affiner nos réflexions sur l'avancée de notre club.;)cheeky

Mon post a été adressé à minuit et à cette heure il est vrai que j'étais fumasse , mais comme tu le sais il y a longtemps que j'ai fait arracher la moquette chez moi. Alors ce que je fume c'est des cigares !  wink

Ceci dit, bonnes vendanges à toi . Il me reste suffisamment de Jurançon pour tenir cette année : pas la peine de revenir trop chargé pour moi !   cheeky

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

#5544

bonjour à tous,

j'ai regardé le match de samedi, un peu en accéléré mais je dois dire que j'étais agréablement surpris par votre équipe, ça envoie du jeu de partout, un peu trop peut être.

les tarbais étaient vraiment à la limite de l'explosion.

je suis également assez remonté contre l'arbitre, qui à mon sens a complètement perdu les pédales sur les mêlées.

j'ai pas regardé toutes les mêlées mais de celles que j'ai vu , le pilier droit Tarbais a systématiquement défait sa liaison pour venir se lier au niveau du torse de votre gaucher, ce qui a poiur conséquence soit de le faire pousser en travers soit de le faire sortir de la mêlée.

il était sanctionnable sur chaque mêlée, c'est d'ailleurs sur une action de ce type qu'il déclenche la bagarre en mettant un coup de coude à votre talonneur.

je suis extérieur mais je dois dire que ça m'a énervé , et l'arbitre de touche, c'est devant lui et il dit rien !!!

je suis également arbitre alors je vais être indulgent, mais j'ai pas compris cette mansuétude avec ce joueur manifestement en dehors de la règle, et également de l'esprit

Fédérale 1