Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

MASSY de retour en FED 1

#5601

BRAVO , intence , oui phénoménal , qu'elle pied ,une defense de partout face a des gabarits PRO D 2 , oui a 13 contre 15 rien na lacher ,,,,ce fut du trés bon massy une premiere ligne qui na pas bouger ,des cocottes qui avance a vitesse tgv ,encore merci les mecs ce soir on a pris une belle leçon de volonté on ne peux pas resortir un joueur vous avez été Magnifique 

on en veux encore des big matchs comme cela 

Dernière modification par fanticmotor (30/10/2016 20:49:43)

#5602

Massy-pas les autres... a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

je voudrai bien faire mon prono mais avant j'aimerai savoir si Massy va pouvoir aligner une équipe  qui tienne la route .face aux provençaux ..........l'infirmerie se vide t elle ?

Ben non, tu sais bien qu'on a déjà complètement explosé à Tarbes et qu'on a eu en plus cinq blessés, trois suspendus. Ajoutés à ceux qui sont partis en vacances cette semaine, ceux qui préparent leurs examens et à ceux qui sont fachés, c'est un miracle si on parvient à aligner une seule équipe de 15 joueurs.

ouais c'est dommage, avec nos quatre piliers titulaires au lieu de nos trois espoirs on aurait pu avancer en mêléewink

Ne pas remettre à deux mains ce qu'on peut faire avec une seule

#5603

massy'v attack a écrit :

Aujourd’hui c’est le grand jour , tous derrière nos bleus et noirs….. il faut que ça passe

Rendez vous au LADOUMEGUE de bonne heure et de bonne humeur…

Interdiction  d’entendre le doux chant des airbus et autres Boeing au décollage….

Alors Faites du bruit…………………….ALLEZ MASSY !!!!!

ah bon y avait un aéroport près de Massy, bizarre ce soir je n'ai rien entendu... sinon des applaudissements...

Ne pas remettre à deux mains ce qu'on peut faire avec une seule

#5604

HEU-REUX !

Je reviens de la magnifique soirée organisée à la bodega du club avec les joueurs, les supporters et les encadrants du millier de gamins benjamins et poussins qui nous font l'honneur de venir disputer le 26ème Tournoi Jacques Chagnaud en ce dimanche de Toussaint. Alors disons que pour une soirée Halloween, elle était nettement plus win qu'à l'eau... Une belle fête en clôture d'une soirée de rugby qui a rempli de plaisir les amateurs de matchs au cours desquels David sort ses tripes pour faire chuter Goliath.

Un petit bémol pour démarrer, l'absence de bonus offensif obtenu par les Espoirs dans un joli match de lever de rideau où, bien emmenés par leur Maréchal expérimenté (plus fort qu'un simple capitaine), les Jawad, Steven, Max ou autres ont pointé le bout de leur nez et commencent à frapper fort au portillon des matchs de l'équipe fanion.

Pourtant, après deux courtes défaites sans bonus défensif bien que fort honorables à Bourk et à Tarbes, et malgré deux bonus offensifs à domicile, que n'avait-on pas entendu comme commentaires de mauvais augure quant au potentiel massicois. Alors certes, les Massicois avaient souffert le précédent week-end à Tarbes lorsque leur quatrième pilier "titulaire" s'est retrouvé rapidement sur le flanc et qu'une première ligne de "collégiens" devait faire face à la détermination du TPR. Mais les connaisseurs avertis de la mêlée n'avaient pas manqué de relever que la domination bigourdine dans l'exercice avait été essentiellement due aux trucages des expérimentés Tarbais qui ont réussi à bluffer un arbitre qui n'a guère présenté d'expertise et de lucidité en la matière (pour refuser par principe toute hypothèse de manque d'impartialité). A 15 contre 15, les jeunes massicois n'avaient d'ailleurs pas été sanctionnés et avaient même obtenu alors deux coups de sifflet en leur faveur. Bon, on n'en voudra pas trop pour autant à Dadou ni à son coéquipier, car à Massy, on ne brûle pas ceux que l'on a adorés ! Et pour ceux qui douteraient de l'analyse, avouons-le pas si visible immédiatement lors du visionnage en direct, il reste le replay de l'Equipe 21 pour constater par eux-mêmes ce qu'il en avait été.

Mais trêve de rumination, on en avait lu et entendu des critiques cette semaine sur le manque de moyens budgétaires qui allait nous empêcher de nous armer suffisamment afin de tenir notre objectif de remontée en ProD2 cette saison. Rien de nouveau, on avait entendu les mêmes l'an passé avant le match de barrage victorieux contre Nevers. Comme si c'était un manque d'ambition ou comme si la présence de seulement 13 joueurs de plus de 25 ans parmi un groupe fanion de 40, nous condamnait par avance à devoir subir la loi des clubs alignant des groupes plus chevronnés. Les jeunes, les Espoirs, c'est bien, tout le monde est content, c'est une magnifique vitrine pour le RCME, mais soyons sérieux, quand il s'agit de matchs clé, sortons les trentenaires rompus aux matchs serrés disputés au plus haut niveau, dans des clubs du top14, voire provenant de contrées plus exotiques. Alors sans penser qu'une victoire de l'automne fera inévitablement l'alouette du printemps, n'est-il pas désormais temps de comprendre que les joueurs en devenir du RCME ne sont pas dans le groupe titulaire par défaut mais tout simplement parce qu'ils en ont déjà le niveau ? Allez, cette nuit je me sens en mesure de tenter une petite revue d'effectif (toute empreinte bien sûr de ma seule subjectivité), avec un focus particulier sur ceux dont je connais mieux les exigences du poste.

Après des sorties précédentes déjà fort convaincantes avant le match de ce soir, où il a ajouté à sa très forte implication défensive, au soutien et dans le jeu courant, des avancées significatives en mêlée, qui pense encore que notre pilier gauche de 21 ans, Antoine Abraham n'est là que pour doter le club du nombre adéquat de licences blanches ? Bravo Antoine, tu as prouvé ce soir de façon éclatante que tu étais d'ores et déjà une valeur sûre (il n'y a vraiment que sur ta prestation de rock and roll lors de la soirée que j'ai pu voir encore les quelques progrès qu'il te reste à faire).

La belle révélation de la partie, si tant est qu'il en ait été besoin, cela a été le match énorme sorti pendant 80 minutes par notre droitier de 23 ans, Luigi Stragiotti, arrivé de Biterre à l'intersaison. Un match entier à avancer alors que le moral en avait certainement pris un coup samedi passé lors d'un carton et d'un essai de pénalité immérités. Face au tonnage adverse et à des séquences relevées, nul doute que les voyants étaient déjà au rouge au bout d'une demi-heure. Mais il était dit ce soir que la détermination des Bleu et Noir serait admirable et Luigi a fait mieux que seulement s'accrocher du début à la fin. Il a pris l'ascendant et ne l'a jamais relâché. Et il n'est pas insensé de penser que cette sortie de notre gaillard de 130 et quelques kilos puisse être celle qui lui donnera la conviction nécessaire pour nous resservir à chaque fois ce superbe niveau d'engagement puisé dans un mental qu'on découvre apparemment à toute épreuve. Chapeau bas Luigi pour ton match.

Même s'il a pour le moment obtenu moins de temps de jeu, et donc eu moins facilement l'occasion de montrer son savoir-faire, notre gaucher de 20 ans, Antoine Soave, a fait lui aussi une rentrée dominatrice très convaincante. Fragilisés en mêlée les Massicois ? T'as vu jouer cela où ? En fait, cela va devenir compliqué pour Benoît Larousse, l'entraîneur des avants de faire son choix quand les blessés réintégreront peu à peu le groupe. Après une avalanche de mal, il devra faire avec une abondance de bien, ce qui c'est bien connu ne nuit pas.

Au talonnage, à la suite de la partie très engagée de Matt Dobson qui démontre à chaque sortie que son pédigrée n'est pas usurpé, on a pu également admirer la solidité, pas du tout relative, de Youri Delhommel. La justesse du placement, le sens du jeu, la puissance... il a déjà presque tout d'un grand et nous le montre à chaque occasion.

En seconde ligne, fichtre qu'il est grand ce petit Momo Kbaïer. Mais à sa facilité attendue dans le jeu aérien du haut des 212 centimètres, il ajoute une combativité qui en font un vrai lion de l'Atlas. Ce soir il m'a bluffé sur sa capacité à délivrer des plaquages offensifs sans relâche, encore et encore. Et quel contraste entre cette ardeur insatiable et le sourire radieux d'écolier qu'il arborait ensuite près du tunnel des vestiaires alors qu'il demandait après son Papa !

Lucas Cazac, on le connait bien maintenant depuis un an qu'il joue à Massy. On ne va donc pas jouer les étonnés devant son jeu complet de seconde ligne, aussi efficace en touche (face à une défense par bloc des Aixois très bien organisée) qu'au combat au sol tout en restant disponible pour participer à de belles accélérations au large.

Andrew Chauveau, ben comment dire, c'est la poutre. Celle que tu préfères sentir pousser derrière toi plutôt que d'avoir à subir un de ses nettoyages percutants. Cela doit faire du bien en fin de partie pour les joueurs émoussés de pouvoir compter sur son énergie de déménageur.

En troisième ligne, on n'a pas non plus été déçus ! Quelle prestation défensive incessante de Christophe Desassis, capitaine courage, capable de lucidité en toutes circonstances. Quelle puissance de la part d'Andreï Gorcioaia, qui est bien le joueur qu'il nous fallait pour mettre l'équipe dans l'avancée. Quelle débauche d'énergie et quelle rapidité encore de Clément Ancely jusqu'à sa sortie et son remplacement par Jordi Pleindoux, qui porte vraiment mal son patronyme au vu de son permanent niveau d'engagement et de la rudesse d ses interventions.

Avec Greg touché à l'épaule à Tarbes, c'était le retour en titulaire de Benjamin Prier habitué cette saison aux fins de matchs. Retour gagnant avec une partie agrémentée de choix et de gestes justes, ainsi que d'un beau courage dans l'affrontement qui lui a valu un maquillage oculaire digne de cette soirée d'Halloween. Benji nous délivre des parties de plus en plus abouties.

A l'ouverture, chacun peut constater qu'avec Louis Grimoldby, le RCME dispose d'un joueur complet. La tenue du rôle de titulaire après une saison passée dans l'ombre d'un international lui va comme un gant. Belle maîtrise quand il a fallu de 45 mètres en coin sortir Aix du bonus défensif à 5 minutes du terme de la partie. Allez, juste un petit regret, un drop pourtant bien amené et qui aurait du faire mouche. Vincent Mallet, après avoir laissé aux spectateurs tarbais quelques belles image de relance, n'a pas encore trouvé la confiance qui lui permettrait de mieux maîtriser ce qu'il sait parfaitement réaliser. Une pénaltouche non sortie et une pénalité manquée ont été là pour nous rappeler à quel point est difficile ce poste d'ouvreur en matière d'organisation du jeu et de concrétisation au pied.

Au centre, s'ils se sont montrés moins entreprenants en attaque qu'à l'habitude, on ne peut que se féliciter de l'efficacité défensive acharnée de Iese Leota et Baptiste Delage qui avaient fort à faire avec les clients vifs et puissants du camp  d'en face. Antoine Ratinaud est venu apporter sa contribution parfaitement maîtrisée à ce beau travail d'ensemble.

Aux ailes, c'était moins la fête que d'habitude, mais rien d'anormal puisque tout le monde a pu voir que les Bleu et Noir avaient décidé de martyriser leurs adversaires d'un soir au près grâce à des cocottes remarquablement bien menées. Pour autant, Aubin Mendes, qui est passé demi-de-mêlée sans coup férir en fin de match et Lester Etien, ne se sont pas contentés d'attendre les ballons sur leurs ailes. A défaut de points marqués, ceux de suture avec lesquels Lester est revenu sur le terrain, démontraient bien qu'il avait fait front avec vaillance aux déboulés adverses.

Quant à l'arrière, eh bien après une belle orgie de relances en Bigorre la semaine dernière, Benjamin Dumas a présenté une belle maîtrise du poste. Thomas Girard s'est fondu avec bonheur dans le collectif lors de sa rentrée.

Voilà, il me reste à vous avouer un truc. Quand les mecs mouillent à ce point ce maillot qu'on chérit tant, quand ils s'envoient plus haut que jamais, quand ils sont aussi solidaires que lors de ce match, qu'ils régalent le public tout au long de la partie, eh bien cela me fait tellement plaisir que même après avoir quitté la bodega pour un juste repos bien mérité, j'ai envie d'écrire un petit post pour les remercier du bonheur qu'il nous ont procuré.

ALLEZ MASSY !

Ne pas remettre à deux mains ce qu'on peut faire avec une seule

#5605

Massy-pas les autres... a écrit :

.......... j'ai envie d'écrire un petit post pour les remercier du bonheur qu'il nous ont procuré.

ALLEZ MASSY !

pas si petit que ça quand meme.....smiley....mais tout à fait d'accord, que rajouter tout a été dit...

bravo et merci à toute l'équipe ....quel match....il s'est passé quelque chose hier soir on s'est régalé!!!!!!

ALLEZ MASSY!!!!!!!!!!!!!

 

#5606

Belle journée  pour nos équipes, la victoire  est là (32-23 pour la réserve  et 16-8 pour les séniors)et avec  la manière.

Merci MPLA pour ce compte-rendu complet avec le petit clin d ' oeil aux espoirs.Rien à  rajouter, tout est dit et bien dit.

En voyant nos équipes, je pense quon peut y croire si nous restons constants et au même  niveau de jeu.

Félicitations à  PICARD PICARD pour ses pronostics  et son assurance.  Alors jackpot? 

Dernière modification par Afriq (30/10/2016 09:11:26)

#5607

Ce match a tout pour faire date. Sur l'engagement et l'état d'esprit on n'avait aucun doute. Mais avoir su aussi bien relever la tête en mélée (c'est une image wink), être aussi ambitieux sur les pénaltouches en début de match, qu'on a tous pris pour un orgueil un peu démesuré alors que prendre les points semblaient la meilleure option et qui finalement s'avérèrent les premieres banderilles plantées dans le cuir aixois, et cette condition physique qui m'ont donné l'impression que le match aurait pu durer une heure de plus sans que le rythme ne baisse, alors j'avoue je suis resté scotché. On en viendrait presque à se demander comment on a subi à Tarbes.

Mais l'énorme avantage d'avoir des tout jeunes dans l'équipe c'est qu'ils apprennent vite et en plus ils ont encore une énorme marge de progression. Si on n'insulte pas l'avenir, que le groupe reste sérieux et concentré, et rentre sur le pré avec cette boule au ventre qui donne le courage de renverser des montagnes, fussent-elles presqu'entièrement d'importation, on se prépare encore quelques moments savoureux à déguster.

Allez Massy

 

C'est en haut du mur qu'on voit le maçon, c'est au bout de la finale qu'on voit le champion
...N'oubliez pas qu'un match dure 92mn...

#5608

Tout a été dit, et bien dit. Que rajouter ? Que nos gamins ont été merveilleux, et que nos grands m'ont ravi et m'ont procuré un plaisir fou.

Quand je pense qu'il va falloit attendre le 20 Novembre pour revoir nos Bleus et Noirs, je me dis que le calendrier est vraiment mal foutu .

ALLEZ MASSY !!!!

#5609

N'ayant malheureusement pu être là samedi pour me régaler , quelqu'un peut il me dire s'il y

a eu de la casse chez nous ?

Vu le St-Nazairexit , cela va faire 3 semaines de break.

Cela va peut être permettre de vider en partie l'infirmerie !!

Attention toutefois au match de reprise , qui est souvent problématique.

" ce n'est heureusement que " (?)  Aubenas ce qui , avant la fin de la 1° manche , vaut

mieux que la suite :

Limoges chez eux  ( pas du gateau !)

Nevers au Ladoumègue ( pas du gateau non plus !)

 

Quand au classement de RF , est-ce une hypothèse de gestion du forfait de S.N ou une

certitude ?

#5610

Dans un petit mot glissé dans la revue de presse de la journée, Jean-Daniel annonce que le club a reçu un courrier stipulant que le match de dimanche à Saint-Nazaire n'aura pas lieu. Le forfait définitif de Saint-Nazaire est donc probable.

On a un début de championnat poussif : poule de 11 avec une exemption, d'où premier bloc à 3 matchs et match désormais annulé pour finir le second bloc. En effet, le seul intérêt qu'on peut trouver à cette situation, c'est de récupérer quelques blessés. Mais d'un autre côté, c'est aussi une difficulté supplémentaire pour élargir sereinement le nombre de joueurs alignés sur la feuille de match.

Sinon, côté blessures, il y a ce pet à l'épaule qui a fait déclarer forfait à Greg au dernier moment. Lester est revenu avec quelques strips sur le front mais rien qui devrait amocher sérieusement son profil de jeune premier. A vue de nez, il y a pas eu autre chose que quelques pets mineurs.

 

Dernière modification par Massy-pas les autres... (31/10/2016 20:39:22)

Ne pas remettre à deux mains ce qu'on peut faire avec une seule

#5611

Nous voila  avec un trou de 3 semaines 

il faut esperer que la commission des competitions modifie le le calendrier pour les matchs retour 

 

#5612

Certes pour le spectacle et l’attente insupportable de cette fédérale 1, à,  maintenant 10 équipes, qui nous replonge dans des longs moments de léthargie………et bien   je suis d’accord , mais j’imagine que de recaler tout un calendrier, entre réservations train, hôtel car….ça ne doit pas être simple …on peut imaginer, de recaler le dernier match, mais suis pas sur que cela nous arrange de jouer NEVERS plus tôt , car certainement que ce match va laisser des traces , et d’ici là les jeux seront faits…mais ce n’est que mon avis……

#5613

Massy-pas les autres... a écrit :

Belle maîtrise quand il a fallu de 45 mètres en coin sortir Aix du bonus défensif à 5 minutes du terme de la partie.

On était à 15 mètres de la touche, et avant la ligne des 40 mètres...wink...mais il fallait quand même la mettre

#5614

Un petit bemol de ne pas voir gabriel N'ganbede en equipe 1 car sur le dernier match je suis sur qu'il aurait fait trés mal 

Mais cela reste que mon avis personel 

Fédérale 1