Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

MASSY de retour en FED 1

#5755

le AUCH du début de saison était diminué me semble t il ........Massy et Bourg y retourneraient aujourd'hui , pas certain qu'ils en rapporteraient 4 pts ..........

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#5756

Un match ennuyeux, haché, l’impression d’avoir changé d’arbitre  à la mi-temps, pluie de cartons bleus , jaunes, verts, blancs, pourpres , fuchsia !!! sur coulis de cafouillage …etc ….  je ne sais pas si c’est parce qu’ils y ont laissé des plumes.. contre NEVERS… (idem pour NEVERS à Chambé)…. Une équipe méconnaissable….et si AUCH avait gagné ça n’aurait pas été honteux….on attaque la semaine de travail, épuisés laugh…. M' enfin le boulot est fait…et on ne retiendra que ça….

#5757

Et la première place ce soir quand même, pas mal. La phase retour sera palpitante. Et encore bravo pour cette victoire.

#5758

Fiphy le Montmerlois a écrit :

Et la première place ce soir quand même, pas mal. La phase retour sera palpitante. Et encore bravo pour cette victoire.

ouais j'ai pris le soin de faire une copie d'ecran du classement ,  pour immortaliser le moment.....laugh

#5759

Oui une equipe qui a parru fatigué 

la tréve arrive bien 

voila une premiere place 

ou joue encore a 14 ? 

AllerMassyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy

 

#5760

J'ai pensé la semaine dernière que le match contre Nevers était bien plus intense que tous les précédents de la phase aller. Juste comparable avec celui de barrage l'an passé au printemps. Je ne suis donc guère surpris de voir que Nevers s'est effondré en seconde mi-temps à Chambéry. Et dès l'entame de match, on a vu que les Gersois, avec un week end de repos juste avant et animés d'un légitime désir de revanche, avaient bien plus de fraîcheur que les Massicois. Les fautes de main empêchant de déployer notre jeu proviennent certainement de là. Cela m'a fait penser par moment à la demie d'accession face à Vannes qui n'avait pas disputé de barrage, et notamment les 20 dernière sminutes du match retour... Ce qui est nouveau, c'est que même ainsi on a pu gagner. On va pouvoir rêver pendant les fêtes.

Mais avant de jubiler sur notre leadership de cette fin d'année, il faut regarder attentivement le classement. Bourg a joué autant que nous à la maison et dehors. Ils sont à un point derrière, mais on les reçoit dans trois journées. Ensuite, quatre points derrière nous, il y a Nevers qui a lui disputé un match de plus en déplacement et un de moins à la maison. Si ensuite Aix est à 7 points du RCME, c'est avec un déplacement de plus et deux matchs en moins à domicile. Quant à Limoges, également à 7 points, c'est avec 2 déplacements de plus et deux réceptions à domicile de moins. On a donc bien toujours ces 5 équipes dans un mouchoir de poche. C'est par simple effet d'optique qu'on pourrait croire qu'on aurait déjà décroché l'une d'entre elles.

Si c'est vrai que les points engrangés ne sont plus à récolter, même à domicile, alors qu'il reste encore à Aix, Nevers ou Limoges à remporter les matchs où ils reçoivent, on voit bien que le maintien en tête de poule passera par une ou des victoires en déplacement. Ce sera le défi de nos Bleu et Noir début 2017 que d'aller rapporter un ou des points de Chambéry où personne n'a gagné (Bourg et Tarbes ont fait match nul, Chambéry-Tarbes va se rejouer dimanche) avant de mettre Bourg à distance en les battant au Ladoumègue.

Ben ca y est vous savez de quel bois sont mes voeux pour les fêtes de fin d'année. Bonnes fêtes à tous les supporters des clubs de la poule, en espérant qu'on se régale tout autant au printemps 2017 !

Ne pas remettre à deux mains ce qu'on peut faire avec une seule

#5761

autant le dire dès aujourd'hui ,on viendra  à Massy pr gagner , les joueurs ont coché la date ...........

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#5762

Encore un bon match en perspective !

Ne pas remettre à deux mains ce qu'on peut faire avec une seule

#5763

........à 15h sous un beau soleil , je ne dis pas ..........mais à 19h , ds la brume et ac moins 3° ,ça m'étonnerait !!! cheeky

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#5764

Position de nos équipes à la trêve des seniors :

equipe 1 : 1ers

espoirs : 6 éme

crabos : 2 eme

belascain : 1ers

alamercery : 1ers

gauderman : 2 emes

minimes : invaincus...

bonnes fêtes de fin d'année à toutes et à tous 

 

 

Massy au coeur

#5765

Merci Ban pour ce résumé éloquent qui montre que la qualité est toujours au rdv au RCME !

A demain !

"Le coeur a ses raisons que la raison ne connaît pas", ce qu'on peut traduire par : le systeme hypothalamo-limbique est doué d'une autonomie connexionnelle suffisante vis à vis du cortex pour que sous la pression de stimulations sensorielles particulièrement fortes, le niveau de motivation monte... (JP Changeux)

#5766

Le RCME lance l'opératio Contribu' Coeur !

 

http://www.rcmessonne.com/club/devenir-contribucoeur/

#5767

Et pendant ce temps là , les mauvaises nouvelles tombent :

http://www.ladepeche.fr/article/2016/12/14/2478927-le-fc-auch-gers-en-peril.html

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

#5768

Au delà de la tristesse de voir la disparition éventuelle d'un "bastion" du rugby traditionnel, des conséquences sociales des salaires non payés pour les pros du FCAG et des problèmes rencontrés pour les gamins d'Auch pour poursuivre leur pratique du rugby... les désagréments nous toucheraient également directement de plus près.

On risque, si le FCAG ne s'en sortait pas au point de ne pas finir la saison de se retrouver une fois de plus dans la même situation que l'an passé avec Chalons, à savoir annulation du différentiel de points terrain contre eux dû à notre victoire (et celle de Bourg) dans le Gers où les autres ont tous perdu ! Dans un tel cas, si on se projette sur aujourd'hui, on n'est plus leader candidat à l'accession directe mais derrière Nevers à trois points !!!

On parle dans l'article d'une défaillance depuis 3 ans d'un de leur principaux sponsors. Apparemment cela n'a pas posé trop de problème à la DNACG pour valider quand même cette candidature à la poule. C'est difficilement compréhensible (en l'état des infos de la presse). Si la situation s'était créée et tendue uniquement cette saison, je comprendrais, mais si le club était déjà en déséquilibre au point que la poursuite de ce non versement une troisième année mette son existence en péril, comment a -t-il été possible, pour un club de plus, de laisser faire cela ? Incompétence ou bien désintérêt pour la situation des joueurs pros qui se retrouvent impayés depuis octobre ?

Que l'hilarité dépasse l'affliction...

Fédérale 1