Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Top 14

Le Paradox du Rugby en France

#1

Trois clubs Français en finale de coupes Européennes, mais une équipe de France décevante en Tournoi des 6 Nations. Cherchez la cause...........

Dernière modification par castagne07 (19/05/2013 09:17:34)

La châtaigne et le marron sont issus du même arbre. Mais toutes les châtaignes ne sont pas des marrons.

#2

Trop d'étrangers dans notre championnat !!!?

#3

La cause ? C'est facile! Wolkswagen est Champion d'Europe avec seulemnt 4 joueurs français sur le terrain au coup d'envoi (dont Bruno qui a 36 ou 38 ans) et Michelin n'en avit que 6 ou 7... Le Top 14 n'est pas le Championnat des Français, mais la compétition qui regroupe les joueurs les mieux payés dans le monde donc toutes les stars du rugby, avec le Championnat des Entreprises au Japon. Les clubs Pro français ont des préoccupations plus importantes que l'Equipe de France. Le summum c'est que 2 Français qui partent en Tournée avec l'Equipe de France, Kotze et Nakaitaci, n'etaient même pas sur la feuille de match hier...

#4

Valé du Rhum a écrit :

La cause ? C'est facile! Wolkswagen est Champion d'Europe avec seulemnt 4 joueurs français sur le terrain au coup d'envoi (dont Bruno qui a 36 ou 38 ans) et Michelin n'en avit que 6 ou 7... Le Top 14 n'est pas le Championnat des Français, mais la compétition qui regroupe les joueurs les mieux payés dans le monde donc toutes les stars du rugby, avec le Championnat des Entreprises au Japon. Les clubs Pro français ont des préoccupations plus importantes que l'Equipe de France. Le summum c'est que 2 Français qui partent en Tournée avec l'Equipe de France, Kotze et Nakaitaci, n'etaient même pas sur la feuille de match hier...

salauds de jaunards qui ne font pas jouer des sélectionnés en équipe de France,Kotze et Nakaitaci, et préfèrent faire jouer des étrangers !!!!

#5

En plus, y'a même des présidents arabes qui font jouer des noirs, voyou de banlieue qui pluzé. Mais il est ou notre rugby d'antan qui sentait bon le cassoulet ?

Si quelqu'un nous cherche, dites leurs qu'on a été jeté du vaste Univers.

#6

Le goret va finir en cochonnailles!

fidèle supporter de la tribune NORD de l'USM ( celle ou l'hiver nous ne sommes que 4 ou 5) peu mais de qualité, le froid conserve. ALLEZ LES PETITS VERTS

#7

Valé du Rhum a écrit :

La cause ? C'est facile! Wolkswagen est Champion d'Europe avec seulemnt 4 joueurs français sur le terrain au coup d'envoi (dont Bruno qui a 36 ou 38 ans) et Michelin n'en avit que 6 ou 7... Le Top 14 n'est pas le Championnat des Français, mais la compétition qui regroupe les joueurs les mieux payés dans le monde donc toutes les stars du rugby, avec le Championnat des Entreprises au Japon. Les clubs Pro français ont des préoccupations plus importantes que l'Equipe de France....

Qu'on le veuille ou non... C'est pas faux !!!

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#8

Bon, et comment vous expliquez le fait que l'on arrive en finale de la coupe du monde ? N'est-ce pas simplement un problème de calendrier ? Sinon, c'est pas nouveau que c'est toujours la faute des étrangers... Dans quelque domaine que ce soit.

#9

C'est pas la faute des étrangers !!! C'est la faute des présidents et de la politique que les clubs mettent en place pour avoir rapidement un retour sur investissement !!! Il est plus facile et simple de payer des étrangers confirmés (surtout s'ils ne sont pas sélectionnables) que de faire confiance à des jeunes issus de la formation interne et dont (quoiqu'il arrive) certains douteront !!! A quoi bon avoir des Espoirs/Reichels si c'est pour ne pas les faire monter ...

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#10

Ben dans ce cas, faut prendre exemple sur le foot allemand.

#11

On peut prendre (aussi) exemple sur le championnat de rugby Anglais qui oblige (je crois) a avoir un certains nombre de joueurs issus de la formation sur la feuille de match... et non par rapport à l'effectif senior d'un club.

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#12

Ben, eux ils ne gagnent pas le 6 nations et ils ne gagnent pas la coupe d'europe.

#13

Leur équipe nationale (en vue de la prochaine CDM) me semble plus en avance que nous dans la construction d'un groupe qui se veut être compétitif en 2015 au travers d'un vécu partagé !!! Pour l'EDF, après avoir perdu 1 an pour fêter le jubilé des anciens de la CDM 2011, on en est encore à chercher qui jouera à tel poste et quel jeu pratiqué. J'espère me tromper mais je ne suis pas très optimiste pour 2015.....Surtout si Joubert arbitre Angleterre/France !!! lol lol lol

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#14

Tu fais parti des mêmes optimistes qui voyait la bande à Jacquet de 98 ne pas sortir de poule ?? Perdiac sort de ce corps !!?

Top 14