Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

BOURG EN BRESSE

#1877

Ces stars sont des stars de relégable et si descente il doit y avoir,eh bien ce sera la loi du sport!!!A chaque début de saison tout le monde sait que 2 clubs descendront et il faut tout mettre en œuvre pour ne pas faire parti de ces 2!!!

#1878

Fandeouf a écrit :

Ces stars sont des stars de relégable et si descente il doit y avoir,eh bien ce sera la loi du sport!!!A chaque début de saison tout le monde sait que 2 clubs descendront et il faut tout mettre en œuvre pour ne pas faire parti de ces 2!!!

Je ne souhaite pas que L'USB soit relégué mais juste une comparaison Entre les 2 saisons de PRO D 2 Maintenant nous savions que le maintient serait très difficile à obtenir pour les promus, mais nous devons constater que bourgoin a fait une saison remarquable.

#1879

Moi-Lulu-X a écrit :

S'il était rejoué, le match aurait forcément lieu en semaine. Et puis avant que la décision définitive soit prise (appel d'une des deux formations), cela va repousser, repousser, repousser... Et à mon avis, ce ne serait pas intelligent du tout de le faire rejouer. La tension sur et en dehors du terrain sera à son comble... et je ne pense sincèrement pas que les Rochelais veuillent laisser des plumes à Carcassonne avant une demi-finale. Ce serait l'occasion de se flamber la saison en 80 petites minutes car la rancoeur est telle que le match serait assurément électrique et enflammé... d'autant plus qu'avec ses trois derniers résultats, les Audois n'auront pas besoin de ces trois points pour se maintenir. Ceci étant, la vidéo de France 3 est affligeante pour l'arbitre... tout comme les déclarations du responsable du chronométrage de la LNR: le match était fini quand l'arrière Gros est sorti en ballon mort. Et Carcassonne avait bien gagné !!!

C'est que tu n'as pas vu et entendu la vidéo sur Sud-Ouest filmé par un Carcassonnais !!! Une vidéo compléte non coupé au montage!! Pas comme celle de Fr3!!

#1880

Top01 a écrit :
Fandeouf a écrit :

Ces stars sont des stars de relégable et si descente il doit y avoir,eh bien ce sera la loi du sport!!!A chaque début de saison tout le monde sait que 2 clubs descendront et il faut tout mettre en œuvre pour ne pas faire parti de ces 2!!!

Je ne souhaite pas que L'USB soit relégué mais juste une comparaison Entre les 2 saisons de PRO D 2 Maintenant nous savions que le maintient serait très difficile à obtenir pour les promus, mais nous devons constater que bourgoin a fait une saison remarquable.

En effet, il a battu à domicile des clubs prestigieux comme le Lou, dommage qu'il n'ait pas pu résister à la furia carcassonnaise .... lol lol lol

#1881

Il ne faut pas se leurrer: Bourgoin a renvoyé l'USB en F1. Mais cela ne fait que confirmer et accélérer la suite logique des opérations : trop de points et de matchs galvaudés en début de saison,manque de niveau Pro D2 en manque de technique personnelle,de physique, mauvais choix de jeu,tendance héréditaire bressane à entrer dans les matchs et ne jouer que 40 mn, absence d'un vrai patron sur le pré, coatching inopérant etc... tous les acteurs ont failli sauf un :la municipalité qui a payé l'éclairage.

#1882

violet74 a écrit :

Il ne faut pas se leurrer: Bourgoin a renvoyé l'USB en F1. Mais cela ne fait que confirmer et accélérer la suite logique des opérations : trop de points et de matchs galvaudés en début de saison,manque de niveau Pro D2 en manque de technique personnelle,de physique, mauvais choix de jeu,tendance héréditaire bressane à entrer dans les matchs et ne jouer que 40 mn, absence d'un vrai patron sur le pré, coatching inopérant etc... tous les acteurs ont failli sauf un :la municipalité qui a payé l'éclairage.

Je pense que tu as bien résumé la situation en clair un club qui évoluait chez les professionnels avec un état d'esprit amateur et cela ne pardonne pas. Il aurait fallu qu'un des deux entraineurs vienne de l'extérieur et avoir une certaine neutralité par apport aux joueurs mais c'est trop tard.

#1883

bourgresse a écrit :

Bourgoin n'a pas encore digéré la finale perdue, ils veulent nous enfoncer !

J'ai ce sentiment également. Il y avait tant de haine dans l'interview de Perron après la finale. Il montrait une sacrée mauvaise foi, refusant d'admettre qu'il n'y avait pas photo, et déclarait que Bourg avait joué "à la limite de la limite" dans le combat. Détestable.

#1884

Une petite chose qui semble passée inaperçue: étant absent de mon domicile, j'ai regardé le résultat du match sur le site de la LNR:Bourg en Bresse 9 Béziers 10 (même pas le vrai score à la mi-temps!) et bien sûr le tout repris sur les médias nationaux! avant qu'un Bressan ne rectifie et confirmation donnée par la Voix de l'Ain C'est dire dans quelle estime la LNR nous tient! Qu'attendent nos dirigeants pour protester!

#1885

Top01 a écrit :

Beaucoup de grand discourt de mauvaises raison suite au défaite. L'USB PRO D2 2008 2009 après 27 journées 38 points, 8 bonus, 7 victoires, 1 nul, 19 perdus 413 points pour, 711 points contre soit -298 L'USB PRO D2 2013 2014 après 27 journées 40 points 10 bonus 7victoires. 1nul. 19 perdus 483 points pour 675 contre soit -192

surtout que cette année 2008-2009 nous avions fait une meilleure 2eme partie de championnat avec une serie de 4 victoires ce que nous n'avons pas été capable de faire cette année.nous avons été très proche cette année mais n'avons pas progressé sur la saison . Car il ne faut pas se voiler la face j'ai bien peur que les carottes sont cuites quand on voit le calendrier, malgré un soupçon d'espoir (quand on aime !).SI UN SUPPORTER DE BOURG SE TROUVE DU COTE DE LA CHAPELLE DE NOTRE DAME DU RUGBY SI IL POUVAIT BRULER UN CIERGE !

#1886

violet74 a écrit :

Il ne faut pas se leurrer: Bourgoin a renvoyé l'USB en F1. Mais cela ne fait que confirmer et accélérer la suite logique des opérations : trop de points et de matchs galvaudés en début de saison,manque de niveau Pro D2 en manque de technique personnelle,de physique, mauvais choix de jeu,tendance héréditaire bressane à entrer dans les matchs et ne jouer que 40 mn, absence d'un vrai patron sur le pré, coatching inopérant etc... tous les acteurs ont failli sauf un :la municipalité qui a payé l'éclairage.

Bourgoin n'a pas renvoyé L'USB en fédéral 1, si bourg redescend se sera uniquement de leurs faute et non pas des autres équipes ou des arbitres. En début de saison je restais septique sur le maintient de cette équipe. Je me suis attiré les foudres par certain sur le forum lorsque j'ai écrit qu'une équipe comme bourg aurait beaucoup de mal à ce maintenir avec un gros 8 de devant et que la PRO D2 avait changé et pratiquait aussi du jeu de 3/4 . Avoir une grosse conquête ok mais il faut pouvoir envoyer la cavalerie sinon que faire des ballon il y a déjà quelques années que les gros et buteur ne suffise plus.

#1887

Le jeu des arrières et l'occupation du terrain se sont améliorés depuis l'arrivée de Ben Seymour.

#1888

ben seymour....pourquoi viens-tu si tard....????

#1889

bon allez on a pas tout perdu cette année! on a maintenant un éclairage.... dans 5 cinq ans on finit la tribune.... Sans parler de complot on a bien remarqué qu'aucun mais alors aucun cadeau ne nous a été fait. Et vu que Bourg avait juste de quoi se maintenir, ben c'est raté. Le club est tres bien géré depuis 4 ans, les entraineurs n'ont pas complètement l'expérience du monde pro mais ce ne sont pas des chèvres. Alors repartons à l'assaut dès l'année prochaine... Maintenant j'insiste, encore et encore, mais à Bourg on se paye 3 sports pros ou semi-pro. Les finances des investisseurs ne sont pas extensibles et dans ce contexte on peut rever tout en redoutant de ne faire que l'ascenseur.

Le fantasme du Taulier

#1890

c'est vrai et je l'ai déjà écrit plsrs fois , Bourg et son agglo d 60 000 âmes , est la seule cité à évoluer au niveau pro moins 1 dans les 3 sports co majeurs que sont le foot , rugby et basket .........COLOMIERS suit de près mas il lui manque le basket .......Ceci étant , tt n'est pas cuit même si ce sera difficile .......et i c'est retour en féd 1 , et bien on repartira de plus belle ......et les nouvelles règles d'accession à la PRO D2 pr 2015 prendront davantage en compte cette "difficulté" à passer le cap de féd 1 vers prod2

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Pro D2