Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

CSBJ, retour dans le monde pro, saison 2013-2014.

#253

Communiqué du CSBJ ce matin : Avant de porter un quelconque jugement, attendons les explications de la DNACG, puisque la faute ne semble pas être dans les chiffres, qui ont été validés par ... la DNACG. Pourquoi sanctionner un club maintenant si les fautes ont été commises pendant 2 saisons, alors que le club a été régulièrement et fréquemment audité ???

Allez les gars, on débute le match à fond ! Et quand on en peut plus..., on accélère !

#254

c'est bien la question qu'on se pose !!!! il y a tjrs des sujets qui sortent un peu à l'improviste alors qu'on ns dit que les clubs doivent remettre ts les trimestres des points détaillés de leur situation !!!!! pour moi , la DNACG sanctionne les pratiques comptables , c'est à dire la manière de présenter les choses et les chiffres , autrement dit le comptable du CSBJ ''joue'' un peu avec les règles et écritures pr rendre la mariée présentable ......... ça ne veut pas dire obligatoirement qu'il y a un trou comptable , il y a peut être juste une ''interprétation'' du calendrier des mvts comptables........ En langage populaire , l'œuf a été mangé ds le cul de la poule mais on fait croire que non , le temps qu'elle en ponde un nouveau ......c'est aussi de la cavalerie comptable non ?????

Dernière modification par PICARD-GIRARD (31/07/2014 10:11:40)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#255

PICARD-GIRARD a écrit :

c'est bien la question qu'on se pose !!!! il y a tjrs des sujets qui sortent un peu à l'improviste alors qu'on ns dit que les clubs doivent remettre ts les trimestres des points détaillés de leur situation !!!!! pour moi , la DNACG sanctionne les pratiques comptables , c'est à dire la manière de présenter les choses et les chiffres , autrement dit le comptable du CSBJ ''joue'' un peu avec les règles et écritures pr rendre la mariée présentable ......... ça ne veut pas dire obligatoirement qu'il y a un trou comptable , il y a peut être juste une ''interprétation'' du calendrier des mvts comptables........ En langage populaire , l'œuf a été mangé ds le cul de la poule mais on fait croire que non , le temps qu'elle en ponde un nouveau ......c'est aussi de la cavalerie comptable non ?????

Peut être, je ne sais pas; mais n'est ce pas le bilan qui doit être pris en considération et qui, seul, fait foi ? La DNACG devrait nous éclairer. Si possible rapidement avant de plomber le moral des joueurs !

Allez les gars, on débute le match à fond ! Et quand on en peut plus..., on accélère !

#256

THIERRYBJ , tu sais , perso je pense que vu la situ éco , nbre de clubs de top14 et prod2 sont sur le fil du rasoir comptable et que seuls qques uns sont sereins mais sans plus (MB dit ne pas avoir dormi qques jours qd il a envisagé une non qualif du RCT). Tt le monde doit un peu jouer avec les règles comptables .......là, il semble que le CSBJ ait bcp joué et peut être pas seulement ac les règles comptables mais aussi sociales et fiscales , et si cela s'avère , qd les organsimes sociaux et fiscaux épluchent et sanctionnent , ça fait autrement plus mal (c'est parfois mortel) que les coups de règles de la DNACG sur les doigts des pdts de club !!!! Si la DNACG sanctionne c'est qu'il y a de sérieux dérapages , tu ne plombes pas un club de 10 pts à la légère !!! Quant à demander si ce n'est pas le bilan et le seul bilan qui doit être pris en considération , c'est un peu comme si tu réceptionnes ta maison neuve sans regarder s'il n'y a pas de mal façons !!!!! t'as une maison certes , mais comment a t elle été construite ? c'est malsain pr les joueurs et triste pr les supporters

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#257

C'est vrai, PICARD-GIRARD, la situation éco du pays et de ses entreprises impacte directement les clubs. Mais, la situation comptable étant équilibrée (et même bénéficiaire) ces 2 dernières saisons, j'ai tout de même hâte de savoir ce qui est reproché ... sad

Allez les gars, on débute le match à fond ! Et quand on en peut plus..., on accélère !

#258

ThierryBJ a écrit :

C'est vrai, PICARD-GIRARD, la situation éco du pays et de ses entreprises impacte directement les clubs. Mais, la situation comptable étant équilibrée (et même bénéficiaire) ces 2 dernières saisons, j'ai tout de même hâte de savoir ce qui est reproché ... sad

a Carca on a failli passer a la trappe en debut de saison dernière pour irrégularité comptable(malgré un budget a l'equilibre) la DNACG sanctionne les club qui utilisent des artifices financiers pour presenter un budget équilibré cela dit je vous souhaite de tout coeur que la sanction soit levée, car c'est un plaisir de venir a Rajon ou vos supporters nous ont toujours bien accueillis bonne saison au CSBJ

#259

ThierryBJ a écrit :

C'est vrai, PICARD-GIRARD, la situation éco du pays et de ses entreprises impacte directement les clubs. Mais, la situation comptable étant équilibrée (et même bénéficiaire) ces 2 dernières saisons, j'ai tout de même hâte de savoir ce qui est reproché ... sad

iques comptables qui sont visées et pénalisées, pas ce sont les pratiques comptables qui sont visées et pénalisées..pas votre situation de fin d'exercice....de plus pour m'y connaitre un peu, des chiffres et un bilan tu peux leurs faire dire ce que tu veux

Le courage d’un homme existe quand il accepte de vivre dans la différence

#260

un bilan tu ne lui fais pas dire ce que tu veux!!!! tu y mets ce que tu veux et ds ce cas , il faut que le lecteur vérifies les composantes pr s'assurer que les éléments sont exacts et reflètent la réalité !!! Dans un club de sport , tu n'a pas de stocks , peu d'investt et amortissement , éléments sur lesquels on peut trafiquer ..........à mon avis , le problème ds un club est de faire rentrer les partenaires à la bonne date !!! je suppose que Bourgoin a du jouer sur les entrées et sorties de finances en anticipant les premières et en repoussant les secondes ......cette pratique , tu le fais un an , deux ans , mais guère plus , t'es tjrs entrain de courir pr d'un côté récupérer l'argent et de l'autre tu négocies un décalage pr sortir la fraîche !!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#261

PICARD-GIRARD a écrit :

un bilan tu ne lui fais pas dire ce que tu veux!!!! tu y mets ce que tu veux et ds ce cas , il faut que le lecteur vérifies les composantes pr s'assurer que les éléments sont exacts et reflètent la réalité !!! Dans un club de sport , tu n'a pas de stocks , peu d'investt et amortissement , éléments sur lesquels on peut trafiquer ..........à mon avis , le problème ds un club est de faire rentrer les partenaires à la bonne date !!! je suppose que Bourgoin a du jouer sur les entrées et sorties de finances en anticipant les premières et en repoussant les secondes ......cette pratique , tu le fais un an , deux ans , mais guère plus , t'es tjrs entrain de courir pr d'un côté récupérer l'argent et de l'autre tu négocies un décalage pr sortir la fraîche !!!

tu fais dire ce que tu veux a un bilan dans le sens ou tu peux y incorporer moulte choses...j en ai fait un wagon du temps de mes etudes... apres je n ai pas le leur ss les yeux dc difficile de m exprimer

Le courage d’un homme existe quand il accepte de vivre dans la différence

#262

Le club a 11 jours pour faire appel, et attends de savoir précisémment ce qui lui est reproché

"Quand on me dit que j'ai beaucoup de répartie, je ne sais jamais quoi répondre" Laurent Baffie.

#263

Iench a écrit :

Le club a 11 jours pour faire appel, et attends de savoir précisémment ce qui lui est reproché

Justement ce qui est inquiétant, c'est qu'à aucun moment, les dirigeants ne parlent de faire appel de cette sanction. Ont-ils conscience d'avoir fauter?

Dernière modification par Filou 1er (01/08/2014 06:37:14)

#264

selon le MIDOL de ce matin , ce qui pose problème c'est surtout certains écarts enregistrés concernant l’origine des financements du club entre budget prévisionnel et budget réel. sinon résultats cumulés des 2 dernières saisons 664000 euros et une trésorerie saine Du côté de Bourgoin, il se dit aussi que Pierre-André Hafner (biscuitier industriel arrivé au club au mois de mai et ancien président du CA Saint-Étienne)et qui détient 40% des parts pourrait rapidement prendre du galon.

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#265

Ca fait un petit moment maintenant que Bourgoin connait ce genre de situation ... Alors 2 solutions, soit effectivement la gestion du club est plus que limite et dans ce cas il faudrait penser à en changer; soit les grandes instances en ont après le club et leur cherche des poux en permanence. Mais si la DNACG prend ce genre de décision c'est qu'il y a quelque chose ...

#266

Sans prendre la défense de Bourgoin, la DNACG publie sans vraiment expliquer, et laisse le doute à toute supputation. Qu'ils disent exactement ce qu'ils reprochent au club, le pourquoi, le comment et la sanction. De l'autre côté, le communiqué du CSBJ est tout aussi ridicule.

Pro D2