Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

AVENIR VALENCIEN Nouvelle saison

#1429

Vfmsport a écrit :
Gipoulou a écrit :

tu veut parlé du dépar du capitaine pour langon ? y a koi en arriver ? tu a des info sur les finance ? moi pour le momant je ne voit que du mauvais de la par des dirigeant... mais je ne suit pas surpris

On peut dire et penser ce que l'on veut mais les attaques gratuites de ce genre c'est quand même magnifique !!! Pour répondre à Five, si on ne dit rien c'est que le travail est en cours, pour le moment les nouvelles ne sont pas "officielles" les rumeurs s’enchaînent. L'équipe dirigeante est au travail, et le recrutement n'en est qu'une infime partie. Pour le moment ... Et "Gipoulou" lieu au combien important dans la culture valencienne était un ancien collège puis une école non ? Je me demande vu le message ...

La remarque avait déjà été faite sur l'orthographe de ce cher Gipoulou mais il n'y arrive toujours pas... Cher VFM, on est tous plus ou moins au courant de ce qui se passe, je voulais juste relancer un peu notre topic qui se trouvait en page 3 faute d'actualités sportives vue notre non qualification. Le départ de Nico c'est quand même un évènement qui méritera un débat malgré tout. Attention à garder des anciens du club aussi pour ces histoires de licences blanches. J'attendrai que les infos que j'ai soient rendues publiques pour donner mon sentiment.

#1430

Espérons que l'intersaison ne ressemble pas à la saison, avec du gâchis... Et retrouvons au sein du club, à tous les niveaux, des valeurs qui unissent et qui portent le club vers le haut en retrouvant un esprit "familial"

#1431

Très déçu par le départ de Deltour. Je pensais que ce joueur était un amoureux du maillot bleu et blanc.... Pour moi c est un joueur référence pour le club, comme l avaient été des mecs comme Dutour Marsaleix... Quand on aime son maillot et son club et qu on en est le capitaine depuis plusieurs saisons, pourquoi partir par la petite porte.

Dernière modification par epso (09/05/2015 17:33:52)

#1432

Le départ du capitaine nicolas Deltour qui a évoluer 8 saisons au club il va nous manquer la saison prochaine en seconde ligne pour attraper les ballon a la touche et surtout au capitanat . en ce qui concerne le recrutement deux nouveaux entraineurs une rumeur venant du SUA nous annonce la signature du talonneur Denis Forgaty à Valence affaire a suivre

Dernière modification par piroulet (09/05/2015 18:37:26)

#1433

Epso, il y a des mots qui blessent plus que des coups de poing. Quand comme Nico, on a mouillé le maillot, "porté" ses coéquipiers à longueur de saison, été exemplaire, on a droit à des considérations. On perd un bon joueur et en plus un futur éducateur, car, son intention était de finir sa carrière rugbystique à Valence et de continuer à servir le club de façon active dans les saisons à venir.

#1434

cocottebleue a écrit :

Epso, il y a des mots qui blessent plus que des coups de poing. Quand comme Nico, on a mouillé le maillot, "porté" ses coéquipiers à longueur de saison, été exemplaire, on a droit à des considérations. On perd un bon joueur et en plus un futur éducateur, car, son intention était de finir sa carrière rugbystique à Valence et de continuer à servir le club de façon active dans les saisons à venir.

Salut cocottebleue. Tu as entièrement raison. Nicolas Deltour est un joueur qui a toujours porté avec fierté nos couleurs, c est un joueur exemplaire et respecté par tous. Il n a en effet jamais triché. Je ne comprend pas pourquoi il a fait ce choix, lui qui était le boss de cette equipe. D après ce que tu dis, je ne dois pas avoir tous les éléments pour comprendre ce qui a motivé son choix.

#1435

#1436

Five a écrit :

Nouvelle recrue?????

#1437

ursule a écrit :
Five a écrit :

Nouvelle recrue?????

Non. Juste une rumeur.

#1438

epso a écrit :
cocottebleue a écrit :

Epso, il y a des mots qui blessent plus que des coups de poing. Quand comme Nico, on a mouillé le maillot, "porté" ses coéquipiers à longueur de saison, été exemplaire, on a droit à des considérations. On perd un bon joueur et en plus un futur éducateur, car, son intention était de finir sa carrière rugbystique à Valence et de continuer à servir le club de façon active dans les saisons à venir.

Salut cocottebleue. Tu as entièrement raison. Nicolas Deltour est un joueur qui a toujours porté avec fierté nos couleurs, c est un joueur exemplaire et respecté par tous. Il n a en effet jamais triché. Je ne comprend pas pourquoi il a fait ce choix, lui qui était le boss de cette equipe. D après ce que tu dis, je ne dois pas avoir tous les éléments pour comprendre ce qui a motivé son choix.

Humm ça hume un peu l'hypocrisie je me trompe ? Vous savez ce qui s'est passé et donc vous avez les deux parties. Le changement de staff venait répondre aux attentes du vestiaire. Et pour autant il semble que cela ne convienne pas à tous. Il est clair qu'il y a beaucoup de changement pour la saison prochaine. Pas que sur le terrain. Et même si cela ne concerne probablement pas Nicolas dont le choix semble effectif depuis avant que les changements aient été actés, cela peut poser des questions. En tous cas de ce que j'ai eu comme sources, il semble que le staff souhaite garder l'ossature, et que les départs sont des choix des joueurs d'adhérer ou non à un projet sportif et institutionnel. Pour appeler un chat un chat, les joueurs ne seront plus uniquement payer avec un fixe, mais auront une part fixe moins importante, et des primes de matchs et de victoire. Ainsi un joueur qui jouera, avec des victoires gagnera plus que la saison passée. C'est une nouvelle philosophie, dictée par des choix économique et des besoins institutionnels importants comme relancer la formation cadet et juniors. C'est peut-être une bonne ou une mauvaise chose, je n'en sais rien. Je ne crois que ce que je vois. Et n'en déplaise aux sceptiques, les résultats ne sont ni meilleurs ni moins bons que l'année dernière. Donc les positions de l'équipe actuelle n'ont rien apporté, sur le plan sportif ni en bien, ni en mal. L'an passé il a y eu des reproches de partout, manque de continuité avec les joueurs, trop de continuité avec le staff ... Cette année mettra peut être plus de monde d'accord, on rompt avec le staff et il se murmures certains retours. A suivre ...

#1439

Coucou me revoilà !!! Cher VFM après avoir fait mon enquête auprès des joueurs sur le départ de Nico avec qui j’ai eu la chance de jouer à ses début , je pense que tu dois être le porte-parole des huiles car, rapproche toi des joueurs si tu en connais bien sûr et tu rendras compte que Nico n’avait aucune envie de quitter SON CLUB, mais qu’il y a eu un manque de considération énorme envers lui (je ne parle pas d’argent), envers ce joueur qui a toujours porté avec fierté ce maillot Valencien. Retour possible N°10 la Teste et arrivé pilier saint Sulpice. Et retour aux affaires sportive « A DISTANCE » d’un ancien !!!!! Je vous laisse trouver. Ce sera mon dernier post, mais l’hypocrisie me fatigue et vérifiez vos sources svp.

#1440

Haute-G 31 a écrit :

Coucou me revoilà !!! Cher VFM après avoir fait mon enquête auprès des joueurs sur le départ de Nico avec qui j’ai eu la chance de jouer à ses début , je pense que tu dois être le porte-parole des huiles car, rapproche toi des joueurs si tu en connais bien sûr et tu rendras compte que Nico n’avait aucune envie de quitter SON CLUB, mais qu’il y a eu un manque de considération énorme envers lui (je ne parle pas d’argent), envers ce joueur qui a toujours porté avec fierté ce maillot Valencien. Retour possible N°10 la Teste et arrivé pilier saint Sulpice. Et retour aux affaires sportive « A DISTANCE » d’un ancien !!!!! Je vous laisse trouver. Ce sera mon dernier post, mais l’hypocrisie me fatigue et vérifiez vos sources svp.

Relis mieux stp les messages. Ai-je parlé de l'envie de Nicolas (avec qui au passage j'ai joué aussi) ? Non je ne crois pas, du reste si manque de considération il y a eu il s'en est expliqué avec les personnes concernées je crois et ce pendant plusieurs heures. Ton coucou me "revoilà" est sympathique ! C'est ton troisième et dernier message le passage fut court ! Je ne suis porte parle de personne. J'ai toujours des contacts dans les vestiaires comme dans les bureaux, quant aux huiles ... Excuses moi mais à la tête du club en ce moment des "huiles" comme tu dis je n'en vois pas mais donne moi des noms. Des joueurs j'en connais et contrairement à certains je n'avance pas masqué. Je suis facilement joignable sur VFM tous les lundis soir ou les dimanches de matchs, en général en haut dans la tribune dites "de presse" dont je ne fais pas partie de part mon statut d'animateur bénévole. Du reste si être en adéquation avec la politique menée afin d'essayer de faire subsister un club que j'aime et dont j'ai porté les couleurs, alors je m'en excuse platement. Modestement je crois que cette façon de faire peut avoir des résultats, et en tous cas je suis sûr d'une chose, elle est menée avec sincérité et j'apprécie cela. Mais je peux me tromper comme ce fut le cas sur l'approche des "jeunes" en début de saison. J'ai défendu le fait de faire venir des jeunes avec l'ambition de les faire jouer. Ce ne fut pas le cas cette année. Certains ont déçu et n'ont pas montré ce qu'on pouvait attendre d'eux. C'est probablement ce qui a manqué cette année pour accrocher les matchs clés. C'est dommage j'y croyais. L'année prochaine qui se dessine m'apporte encore un lot d’espérance. Mais c'est peut-être parce que j'ai connu des émotions en ciel et blanc à tous les niveaux, du challenge J.BAYLET qui s'annonce pour jeudi, à une saison de juniors à 2 victoires ! Ou encore à des matchs de Fédérale 1 avec un futur finaliste de la Coupe du Monde. Ce club je le connais, ses bons et ses mauvais côtés. Les douleurs d'un vestiaire, mais aussi ses joies. Et tout ce que je peux dire c'est qu'il y aura encore des bons et des moins bons moments l'année prochaine à E.BAYLET et que j'y serai pour les faire modestement partager aux auditeurs de VFM. A bientôt ce n'est pas mon dernier message

#1441

Je suis d accord avec vous sur le fait que la com envers Deltour n a pas été bonne. Maintenant, il est assez intelligent pour comprendre que le message a été maladroit et que personne n a jamais douté de son implication ! .... pour moi sa décision de partir etait deja prise! Il se sert de cette maladresse pour partir " l esprit plus tranquille". Ce n est que mon avis, je peux bien sur me tromper!

Dernière modification par epso (11/05/2015 12:14:10)

#1442

Un 3eme ligne gersois de Fed2 (couleur du club très proche) aurait été approché par Valence d'Agen. Très bon joueur, un gros plaqueur-gratteur.

Clubs