Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Juniors

Reichel Crabos 2013-2014

#785

poye40 a écrit :
PROSPER 81 a écrit :

Initialement c'était prévu le W.E du 26 - 27 avril. Mais la FD a repoussé les matchs au W.E du 03 et 04 mai.

Ok merci; par contre pour les reichels c'est pour le 27/04??

Reichels ,c'est bien le 27/04

#786

Sur le papier, RCF mais n'oublions pas que Bègles est tout prêt de battre La Rochelle à l'aller et qu'ils marquent à cette occasion, plus d'essais. Rien à dire sur le retour. Bayonne, c'est autre chose. A Bayonne, ils perdent 16/12 et le match a été superbe. Au retour, sans une agression verbale à la dernière minute ayant entraîné le retournement de la pénalité alors que Bègles avait emporté la mêlée Bayonnaise, l'Aviron aurait connu sa première défaite. A Biarritz, le délégué aura vu comme moi qui devait l'emporter... Donc avantage RCF mais on disait la même chose quand les Taddéi de la Côte d'Argent ont affronté l'IDF et encore la même chose quand l'Aquitaine affrontait Auvergne Limousin en secteur. Les a priori ont du mal à tenir en phases finales quand le couperet tombe au coup de sifflet final. A suivre...

poye40 a écrit :
menate a écrit :

Il est bien évident que faire des paris sur les résultats futurs de ces rencontres est aléatoire. Faire des commentaires à postériori sur des résultats déjà connus, spécialité de nos journalistes est moins hasardeux et moins problématique. C'est dans cet esprit là que j'ai bien voulu apporté "mon petit grain de sel". Ariel a proposé un jeu et je m’inscris dans cette démarche. Evidement je n'ai pas traversé la France entière pour superviser tous les matchs, mais j'ai suivis plusieurs équipes (Bayonne, Brive, La Rochelle, ETC) donc sur certaine équipe, j'ai une petite idée sur leur jeu. Je pense qu'il est important d'être critique si on s'intéresse à l'évolution de notre rugby qui par ces temps-ci, je ne sais pas si tu as remarqué part à volo. Critiquer pour critiquer, n'est pas intéressant mais émettre des hypothèses... c'est le jeu. Donc Bayonne, pour ma part est composé de très bon joueurs, c'est une équipe qui forme un groupe uni avec l'apport depuis plusieurs années d'éléments extérieurs(les meilleurs des autres clubs, forme de recrutement sans risque et efficace) qui utilise la stratégie et la tactique à bon escient (placement de ce joueurs à des moments précis pour effectuer des coups etc). Par contre, leur jeu d'avant n'est pas à la hauteur d'autres équipes que j'ai vu évoluer à ce niveau. Voilà pourquoi, le Stade Toulousain est en capacité de les battre. En ce qui concerne BEGLES, je serais court, leur classement ne reflète pas leur capacité. Quand cette équipe je dis bien arrêtera de zigzaguer sur le terrain et de jouer un peu plus dans l'axe, en s'appuyant un peu plus sur un jeu de groupe avec des individualités au service du collectif alors oui je pense qu'elle sera tout prêt de battre RCF.

Pour moi Bègles a un jeu trop stéréotypé , basé sur la force , avec un gros pack!. Pourtant il termine 4eme de la poule sur les doubles confrontations contre LR et AB ils ont perdu!! Donc pour moi RCF passe sans aucun problème! Pour AB c'est un groupe qui se connait depuis l'école de rugby , avec des perfs en Minimes, Cadets Gaud (Champion)et Alam (Vice), il est clair qu'il y a toujours mieux chez les autres devant!!, mais il y a une bonne ossature , une bonne charnière et des arrières de feu !! Avantage AB A suivre!!

#787

Je vais peut être faire le vilain canard mais est ce que quelqu'un peut nous dire si les joueurs de Brive ont subit un contrôle et si oui quels en sont les résultats?

#788

Selon une source astucieuse ayant percé à jour les parties cachées du site de la FFR, les matchs seraient les suivants en Crabos le 4 mai prochain : A. RCF - BEGLES BORDEAUX B. BAYONNE - STADE TOULOUSAIN C. LYON - NARBONNE D. AUCH - BIARRITZ E. PERPIGNAN - MASSY (c'est-à-dire le 11e avec 52 points au lieu du 12e qu'est Toulon avec l'équivalent de 47 points !) F. LA ROCHELLE - TOULON (c'est-à-dire le 12e au lieu du 11e) G. CLERMONT - BRIVE H. GRENOBLE - MONTPELLIER Bien sûr, tous les matchs sont jouables, mais je trouve honteux que Massy joue contre Perpignan alors que ses résultats supposaient sans ambiguïté un match contre La Rochelle. Et que la FFR ne nous parle pas de géographie, pour le coup !!! Contre La Rochelle aussi, la rencontre aurait été difficile, mais je suspecte la FFR de faire tout pour que le seul club de Fédérale 1 ne se qualifie pas en quarts de finale. Sinon, je continue à penser que le RCF, qui a une équipe complète sur tous les compartiments du jeu, à la fois joueuse et physique, avec un vrai banc, devrait battre Bordeaux-Bègles. Si ces huitièmes sont confirmés demain, pour moi les vainqueurs, avec que des scores très serrés, seraient le RCF, Bayonne, le LOU, Auch, Perpignan, La Rochelle, Clermont et Montpellier - en désaccord assez général avec l'ami menate donc... wink).

#789

menate a écrit :

je pense que le dopage est le cancer de tous les sports. Dans toutes les disciplines et surtout dans le haut-niveau (prof ou semi pro) cette pratique gagne des parts de marché. Dans le cyclisme, Amstrong à gagné 100 fois le tour de France sans qu'il soit inquiété. Il est bien évident que le futur vainqueur 2014 ne sera pas dopé. Voilà ou en est le cyclisme. Je me rappelle pour ma part avoir été critiqué en permanence parce que je soutenais qu'il était indispensable de combattre ce fléau ; certain avec force et arguments, prétextait que le sport sans dopage n'était qu'une utopie ou appartenait au royaume des bisounours. Donc tout au long de ces années (plusieurs dizaines), les tenants du jusque boutisme du dopage s'en sont tenu au pas vu pas pris ou je vois rien, je dis rien, j'entends rien. Bien sur, nous autres, nous étions des débiles. Je pense qu'il est urgent de remettre tout à plat et surtout chez les jeunes. Il est à mon avis inconcevable chez les juniors d'entendre parler de produits de complément (farine ou autre) comme je l'ai entendu si souvent. La petite fenêtre ouverte, les laissés dire ou laisser faire ne sont que des prétextes à nos propres ambitions. On ne doit pas fermer les yeux sur ce qui se passerai dans notre club de coeur. Il est primordial pour les passionnés de ce sport de balayer devant sa porte... Si c'est le club du Nord ou de l'ouest ou du centre en cause il est nécessaire pour ce club qu'il se justifie, qu'il prenne acte, qu'il établisse une charte avec ces joueurs par exemple ou que dans son club House par exemple il dépose une pancarte "interdit de fumer ou interdit de se doper" mais que l'on commence. Ce n'est pas à nous passionnés de se justifier, le mal est fait depuis bien longtemps. En ce qui concerne le dopage, celui-ci se pratique le plus souvent pendant les périodes de préparation estivale ou hivernale, c'est la préparation la plus importante ; ensuite pendant la compétition, elle se justifie que pour améliorer sa résistance aux blessures ou se rétablir plus rapidement. En ce qui me concerne, je pense que nos juniors sont peut-être encore épargnés (quoique) car le dopage, afin d'être efficace, doit être pensé, réfléchi accompagné, institutionnalisé. Le dopage est certainement encore trop cher et heureusement pour nos jeunes. Mais attention aux surprises...

Tout à fait d'accord!Un seul petit bémol, je ne pense plus,malheureusement ,que nos juniors soient épargnés!!

#790

Fandeouf a écrit :
menate a écrit :

je pense que le dopage est le cancer de tous les sports. Dans toutes les disciplines et surtout dans le haut-niveau (prof ou semi pro) cette pratique gagne des parts de marché. Dans le cyclisme, Amstrong à gagné 100 fois le tour de France sans qu'il soit inquiété. Il est bien évident que le futur vainqueur 2014 ne sera pas dopé. Voilà ou en est le cyclisme. Je me rappelle pour ma part avoir été critiqué en permanence parce que je soutenais qu'il était indispensable de combattre ce fléau ; certain avec force et arguments, prétextait que le sport sans dopage n'était qu'une utopie ou appartenait au royaume des bisounours. Donc tout au long de ces années (plusieurs dizaines), les tenants du jusque boutisme du dopage s'en sont tenu au pas vu pas pris ou je vois rien, je dis rien, j'entends rien. Bien sur, nous autres, nous étions des débiles. Je pense qu'il est urgent de remettre tout à plat et surtout chez les jeunes. Il est à mon avis inconcevable chez les juniors d'entendre parler de produits de complément (farine ou autre) comme je l'ai entendu si souvent. La petite fenêtre ouverte, les laissés dire ou laisser faire ne sont que des prétextes à nos propres ambitions. On ne doit pas fermer les yeux sur ce qui se passerai dans notre club de coeur. Il est primordial pour les passionnés de ce sport de balayer devant sa porte... Si c'est le club du Nord ou de l'ouest ou du centre en cause il est nécessaire pour ce club qu'il se justifie, qu'il prenne acte, qu'il établisse une charte avec ces joueurs par exemple ou que dans son club House par exemple il dépose une pancarte "interdit de fumer ou interdit de se doper" mais que l'on commence. Ce n'est pas à nous passionnés de se justifier, le mal est fait depuis bien longtemps. En ce qui concerne le dopage, celui-ci se pratique le plus souvent pendant les périodes de préparation estivale ou hivernale, c'est la préparation la plus importante ; ensuite pendant la compétition, elle se justifie que pour améliorer sa résistance aux blessures ou se rétablir plus rapidement. En ce qui me concerne, je pense que nos juniors sont peut-être encore épargnés (quoique) car le dopage, afin d'être efficace, doit être pensé, réfléchi accompagné, institutionnalisé. Le dopage est certainement encore trop cher et heureusement pour nos jeunes. Mais attention aux surprises...

Tout à fait d'accord!Un seul petit bémol, je ne pense plus,malheureusement ,que nos juniors soient épargnés!!

Par Saint Couilloné ! Je n'ai qu'une expérience limitée, ne connaissant de l'intérieur que le PUC (en tant que dirigeant) et le RCF, en tant que pater. Mais de ce que j'ai perçu, vraiment pas la moindre trace de dopage au niveau Cadet et Junior. Nada !

#791

menate a écrit :

Ariel, tu as raison sur le papier comme tu aurais peut-être prévu la victoire d'IDF en TADEI. Et pourtant, en moins de 18 ans, c'est bien la CA qui a gagné 3 essais à deux. Et pourtant, pratiquement que des philiponeau dans cette équipe.

Certes, bien que, d'après ce qu'on en m'a dit, il y avait tout de même plus de Balandrade que de Philiponeau sur le pré en demi finale de Taddéi, et que le résultat final était un match nul. roll Bon, tu as raison sur un point : une équipe avec des joueurs moins cotés peut l'emporter avec les tripes sur un bataillon de cadors trop certains de leur supériorité mal placée. Le manque de désir, le défaut de volonté et l'ego surdimensionné peuvent jouer de sales tours aux favoris face à un collectif de vrais rugbymen enragés, surtout à un stade où les niveaux se sont rapprochés entre les 16 derniers survivants. Reste que justement, en huitièmes, toutes les équipes ont les crocs, en particulier celles ayant le plus gros effectif. Toutes savent que c'est à la vie ou à la mort. Ensuite, pour revenir à Bordeaux-Bègles : pour l'avoir vue en match de barrage en Alamercery contre le PUC la saison dernière, c'est une équipe qui a de très belles individualités, notamment l'un de ses deux centres, redoutable, mais une équipe ne s'improvise pas un collectif et un sens tactique en un mois sans jouer. Le RCF, dont l'armature est composée de 95 aguerris (et pas de 96 comme en Taddéi), qui ont faim car ils ne s'étaient pas qualifiés en phase finale la saison dernière, savent qu'ils ne peuvent galvauder ce premier rendez-vous pour lequel ils se sont battus. Rien n'est plus difficile à battre qu'une équipe complète à tous les postes, avec un banc sérieux, à la fois joueuse et très physique, avec qui plus est une certaine intelligence tactique (qui varie il est vrai selon les rencontres). On ne termine pas 1er des phases de poule sans quelques qualités, tout de même. Maintenant, on peut se rater sur un match ou au contraire se transcender. C'est pourquoi Bordeaux-Bègles va jouer crânement sa chance, et a raison de penser pouvoir gagner. Mais d'ici à en faire le favori de la rencontre, pas d'accord... wink

#792

Fandeouf a écrit :
poye40 a écrit :
PROSPER 81 a écrit :

Initialement c'était prévu le W.E du 26 - 27 avril. Mais la FD a repoussé les matchs au W.E du 03 et 04 mai.

Ok merci; par contre pour les reichels c'est pour le 27/04??

Reichels ,c'est bien le 27/04

Ok merci; ce qui est fou c'est que sur la FFR les Huitièmes sont tjrs pas sortis!! Pour les Ballandrade c ok (27/04) mais pas les Reichels!! Tjrs pas

#793

menate a écrit :

Ariel. Pour ce qui est du match de TADEI, avec le matèriel aligné sur le pré ce jour là par l'IDF, beaucoup d'entraineur et je ne veux pas vous manquer de respect n'aurait certainement pas fait tourner votre équipe alors que le score n'était pas fait. En ce qui concerne RCF, je suis sur de leur énorme potentiel. Quand l'entraineur leur donnera un par un leur maillot rayé blanc et bleu leur dira t il un petit mot à chacun leur rappelant les vertus que ce sport exige ; fera t il appel aux Dieu pour qu'il gagne ou bien sera t il sur de sa victoire, de sa force, de son enseignement... Voilà la question ? je connais un tout petit club formateur (un des plus grand), un de ceux dont le nom ne dit rien à personne et bien dans ce club, on enseigne dés 9 et 10 ans les vertus et l'amour du maillot. Voilà est ce que le RCF ressemble à cela ? Pour ce qui est de l'équipe des cadets de Bègles que tu as vu l'année dernière, je pense pour l'avoir vu jouer qu'il ne reste que très très peu d'éléments qui pourront prétendre jouer contre RCF. Cette équipe ne comprend pratiquement que des 95. Sur le papier RCF est plus fort j'en suis sur mais voilà tu joues au rugby...

Nos propos ne sont pas contradictoires. Après, un entraîneur doit-il en appeler aux Dieux ? Ou tout simplement au caractère, au désir, à la volonté, au courage, à la solidarité de ses joueurs ? Quant à l'amour du maillot, joli romantisme, qui fait plaisir à lire, mais il y a mieux que le maillot selon moi : le plaisir d'être ensemble, de se dépasser en collectif ne peut-il s'avérer plus fort encore ? Je suis a priori bien plus puciste que racingman, et je serai sans doute puciste tout court encore la saison prochaine, mais je peux t'assurer que le travail des entraîneurs Crabos du RCF me semble remarquable, en termes d'encadrement technique, mais aussi de discours, bref d'accompagnement. Avec qui plus est un groupe très sein, très solidaire depuis le début de la saison. Et puis, franchement, je pense qu'il y a plus de proximité de fonctionnement et de moyens entre le RCF et l'UBB qu'entre le PUC et les deux précités (pour ne pas parler du grand petit club formateur dont tu parles, dont j'imagine qu'il ressemble lui aussi plus au PUC, club formateur en Fédérale 2). Tout ça pour dire que cela va être beau à voir, avec plein de suspense ! wink

Dernière modification par Ariel (16/04/2014 20:17:04)

#794

menate a écrit :

Ariel, il me semble que tu es puciste de coeur et peut-être RCF d'adoption car peut-être le père d'un joueur. Je crois t'avoir lu et savoir que ton fils joue peut être au RCF donc je vous souhaite une bonne préparation pour ces matchs de phase finale. Pour ma part, le sport que je revendique se rapproche plus de la recherche du plaisir, de la construction de l'individu, de la société et non pas de la recherche du rendement à tout prix, de la performance etc. Les antiques à Olympie passaient entre deux rangées de dieux Grecs (c'était mon illusion). Les hommes à cette époque, pratiquaient le sport comme un rite, l’impossibilité pour eux d'atteindre l'égal des dieux les rendait plus humain. Maintenant, derrière le rendement, la performance se cache souvent la supériorité, la suffisance, le dopage etc. Je reviens maintenant à ma petite devinette ; mon petit club du sud ouest est ce que tu as deviné ? Tu devrais deviner.

Tu as raison sur toute la (première) ligne, sachant que cette saison en tutorat au RCF, qui se passe très bien malgré une blessure qui traîne, aura quoi qu'il arrive été une belle expérience, sans doute avant une Belascain au PUC la saison prochaine et puis surtout les études après le Bac... Bon, mon souci, c'est que je ne vois aucun club en Côte d'argent qui corresponde à ta définition : beaucoup de bons petits clubs dans une belle région de rubgy. Si j'élargis mon regard aux Landes, très proche de la Côte d'argent, une fois éjectés les clubs pro, il y a un club que j'aime beaucoup lorsque je l'ai découvert quand mon fiston était en minimes, avec un sens du combat et un esprit vraiment sympa, c'était Tyrosse. Et comme tout ça est sud de Bordeaux, je me dis qu'il doit y avoir à l'UBB les plus doués des anciens jeunes de Tyrosse. Est-ce Tyrosse ?

Dernière modification par Ariel (17/04/2014 08:28:23)

#795

Ariel a écrit :
menate a écrit :

Ariel, il me semble que tu es puciste de coeur et peut-être RCF d'adoption car peut-être le père d'un joueur. Je crois t'avoir lu et savoir que ton fils joue peut être au RCF donc je vous souhaite une bonne préparation pour ces matchs de phase finale. Pour ma part, le sport que je revendique se rapproche plus de la recherche du plaisir, de la construction de l'individu, de la société et non pas de la recherche du rendement à tout prix, de la performance etc. Les antiques à Olympie passaient entre deux rangées de dieux Grecs (c'était mon illusion). Les hommes à cette époque, pratiquaient le sport comme un rite, l’impossibilité pour eux d'atteindre l'égal des dieux les rendait plus humain. Maintenant, derrière le rendement, la performance se cache souvent la supériorité, la suffisance, le dopage etc. Je reviens maintenant à ma petite devinette ; mon petit club du sud ouest est ce que tu as deviné ? Tu devrais deviner.

Tu as raison sur toute la (première) ligne, sachant que cette saison en tutorat au RCF, qui se passe très bien malgré une blessure qui traîne, aura quoi qu'il arrive été une belle expérience, sans doute avant une Belascain au PUC la saison prochaine et puis surtout les études après le Bac... Bon, mon souci, c'est que je ne vois aucun club en Côte d'argent qui corresponde à ta définition : beaucoup de bons petits clubs dans une belle région de rubgy. Si j'élargis mon regard aux Landes, très proche de la Côte d'argent, une fois éjectés les clubs pro, il y a un club que j'aime beaucoup lorsque je l'ai découvert quand mon fiston était en minimes, avec un sens du combat et un esprit vraiment sympa, c'était Tyrosse. Et comme tout ça est sud de Bordeaux, je me dis qu'il doit y avoir à l'UBB les plus doués des anciens jeunes de Tyrosse. Est-ce Tyrosse ?

Peyrehorade aussi !!

#796

Pour les fêtes, nous avons DAX, MAULEON, CONDOM...

#797

je vous ai lu avec attention et objectivité surtout Ariel avec qui je débats depuis des années.. vous avez tous les 2 un regard diffèrent mais complémentaire sur notre rugby ,celui que nous aimons tous ici..l amour du maillot ,le plaisir d être ensemble, etc.. mais le haut niveau c est aussi le souci du détail..la recherche de la perfection, les séances de physique (celles que les jeunes détestent mais font avec abnégation car ces qq minutes de plus à souffrir feront la différence..)

#798

menate a écrit :

Il me semble que dans ce petit club, les fêtes sont un élément important dans leur culture même si dés fois on assiste à quelques débordements vinicoles...

Si ce n'est pas Tyrosse, je sèche un peu... smile Biscarrosse peut-être ? Tu aurais parlé des huitres et d'un fameux tournoi des écoles de rugby, j'aurais pu dire aussi Gujan-Mestras... Question boisson, un Pessac ou un petit côte de Blaye serait pas mal ? Castelnau, c'est pas loin non plus... Alors, est-ce Biscarrosse ? J'espère, cher menate, que cette fois-ci tu ne me renverras pas dans mes pénates... roll Sinon, pour les huitièmes définitives de Crabos et de Reichel, encore un peu de suspense me semble-t-il... cool

Dernière modification par Ariel (17/04/2014 15:05:45)

Juniors