Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Juniors

Reichel Crabos 2013-2014

#799

Fandeouf a écrit :

Je vais peut être faire le vilain canard mais est ce que quelqu'un peut nous dire si les joueurs de Brive ont subit un contrôle et si oui quels en sont les résultats?

Bonjour, Supporter du CAB a apporté une réponse claire et un démenti formel aux rumeurs qui circulaient. Le sujet n'a a mon sens plus de raison d'être à nouveau évoqué. Apparemment et à te lire ces rumeurs ne circulaient pas qu'en terres bigourdines ce qui appaisera peut-être supporter du CAB qui n'était pas vraiment courtois avec le TPR qu'il imaginait en être à l'origine... Tout le monde peut se tromper. Par contre il a été victime du syndrôme de la feuille blanche pour ce qui est d'expliquer concrêtement la déroute Briviste à Agen, dommage. En tout les cas l'equipe du CAB, je veux parler de celle de la première partie de championnat, est très puissante et équilibrée. Si c'est la même équipe qui est alignée pour les phases finales elle peut aller loin.

#800

Ok je te fais confiance ,par contre j'espérais que des contrôles seront dilligentés et ce sur tous les matchs des phases finales!!!!!

#801

Il y aura peut-être des contrôles inopinés mais franchement j'imagine pas qu'il y est des joueurs positifs. Les jeunes aujourd'hui prennent bcp de compléments alimentaires pour la muscul mais rien d'illégal, juste des protéines avec de faible pourcentages de créatines et en tous les cas des produits autorisés.

#802

Philippe6765 a écrit :

En tout les cas l'equipe du CAB, je veux parler de celle de la première partie de championnat, est très puissante et équilibrée. Si c'est la même équipe qui est alignée pour les phases finales elle peut aller loin.

Quoi qu'il en soit, il y a quelques matchs où j'aimerais bien être une petite souris de téléportant discrètement sur les stades afin de les voir, en particulier quatre (s'ils sont confirmés par l'ineffable FFR bien sûr) : > Bayonne - Toulouse > LOU - Narbonne > Perpignan - Massy > Clermont - Brive Quatre rencontres Crabos que je prédis très serrées, et qui en diront long sur le niveau réel des 5 poules. Je pense a priori qu'elles n'étaient pas si déséquilibrées qu'on pouvait le penser parfois, mais peut-être ai-je tort. Si Brive bat l'ASM, ce sera un signe fort, car les Crabos de Clermont n'ont pas de points faibles, si ce n'est parfois un manque d'imagination. Ils sont balaises sur les fondamentaux, avec un excellent buteur par ailleurs. Si l'équipe de Brive est celle du début de championnat, ce sera très indécis. Si c'est celle de fin, l'ASM n'en fera qu'une bouchée... Les deux matchs LOU - Narbonne et Perpignan - Massy nous permettront de confirmer ou non que la fameuse poule 5 était la "poule de la mort"... Quant à Bayonne - Toulouse, c'est juste pour Bayonne la revanche de la finale Alamercery de la saison dernière.

Dernière modification par Ariel (17/04/2014 17:07:22)

#803

Pour la match Bayonne - Toulouse, je dirai même que c'est la "belle" puisque c'était déja la finale Gauderman. Si les oppo sont confirmées, je pense comme Ariel et d'autres que les scores seront serrés. Bien que quelques équipes (RCF, Perpignan, Bayonne) aient un statut de favoris compte tenu de la 1e phase du championnat. Après il y a quelques outsiders (Auch, Montpellier, Clermont, Brive..) Et les "grosses cotes" (Massy, Biarritz, UBB...) Je ne parle pas du ST car cette année la devise est : Pour vivre heureux, vivons cachés...

#804

Philippe6765 a écrit :

Il y aura peut-être des contrôles inopinés mais franchement j'imagine pas qu'il y est des joueurs positifs. Les jeunes aujourd'hui prennent bcp de compléments alimentaires pour la muscul mais rien d'illégal, juste des protéines avec de faible pourcentages de créatines et en tous les cas des produits autorisés.

Les produits que tu cités devraient être interdits pour moi!!!!

#805

Fandeouf a écrit :
Philippe6765 a écrit :

Il y aura peut-être des contrôles inopinés mais franchement j'imagine pas qu'il y est des joueurs positifs. Les jeunes aujourd'hui prennent bcp de compléments alimentaires pour la muscul mais rien d'illégal, juste des protéines avec de faible pourcentages de créatines et en tous les cas des produits autorisés.

Les produits que tu cités devraient être interdits pour moi!!!!

Bin demande aux jeunes qui font entre 15 et 22h de sports/semaine (Et c'est pas de la de la pétanque!!) de se faire entre 5 et 7 repas /jour!! oeufs/ steacks/ pâtes/ légumes vert / fruits etc..!!! A l'ancienne à la Rocky Balboa!!! les Années 80 en quelque sorte!!

Dernière modification par poye40 (17/04/2014 22:37:32)

#806

menate a écrit :

Ariel, je me souviens du match PUC-UBB Alarmercery et un joueur m'avait marqué par sa capacité à porter le danger chez l'adversaire, il était pas très grand (quoique) et il jouait centre...

Bien vu ! Ce centre n'est pas grand, il n'a pas le bon morphotype, et c'est pour ça qu'il n'a pas été noté lors de ses matches en Inter Secteurs : une aberration tant il est bon ! Aujourd'hui, il ne joue plus au PUC mais au Racing Club de France. Il y a de bonnes chances pour que tu le revoies le 4 mai lors de la rencontre entre le RCF et l'UBB, du moins si tu es dans les tribunes ! wink

#807

poye40 a écrit :
Fandeouf a écrit :
Philippe6765 a écrit :

Il y aura peut-être des contrôles inopinés mais franchement j'imagine pas qu'il y est des joueurs positifs. Les jeunes aujourd'hui prennent bcp de compléments alimentaires pour la muscul mais rien d'illégal, juste des protéines avec de faible pourcentages de créatines et en tous les cas des produits autorisés.

Les produits que tu cités devraient être interdits pour moi!!!!

Bin demande aux jeunes qui font entre 15 et 22h de sports/semaine (Et c'est pas de la de la pétanque!!) de se faire entre 5 et 7 repas /jour!! oeufs/ steacks/ pâtes/ légumes vert / fruits etc..!!! A l'ancienne à la Rocky Balboa!!! les Années 80 en quelque sorte!!

Sinon pour Infos!!: Dans le Midol de cette semaine ,page 30, un dossier sur la lutte Antidopage! En Bref: 1 an après la polémique lancée par Françoise Lasne,(AFLD) qui avait touché le rugby comme l'un des sport le plus touché par le dopage , aujourd'hui seulement 9 cas (sur saison sportive 2013/2014)anormaux contre 22 dossiers sur l'année 2012. Aucun pour le Top14; il faut aller en F2 et malheureusement dans le club de Beaune( 2eme fois en 18 mois!!) pour défaut de contrôle 3 autres dossiers : avertissement pour 1 espoir du RCF, 3 mois de suspension pour un autre d'Albi et 6 mois pour 1 joueur de Vierzon!! 1 autre de 1ere série (St Dizier) un autre de 3eme série!! Bref rien de très sérieux!! Maintenant attention!! Si votre fiston a un traitement contre l'Asthme: Ventoline,Rhinocort Turbhaler du Qvar;Novopulmon;Lomusol etc.. Certains principes Actif sont sur la liste des produits interdits et sois disant dopant !! Donc n'oubliez pas de remplir le document de prescription de la FFR car votre club ne vous défendra pas , même quitte à dire qu'il ne fait pas partie du CDF (C le cas pour un Espoir!)

Dernière modification par poye40 (17/04/2014 23:18:34)

#808

menate a écrit :

RCF sera le favori ; il n'y aura pas de surprise ; quand à BEGLES, potentiellement il pourrait certainement gagner mais je crois qu'il devront se remettre en question très rapidement. Ils ont la solution ... Former un groupe, les individualités au service du collectif, avoir surtout envie de ne pas perdre, stratégie de défense élaboré, jouer à minima, (ne pas partir à l'attaque dans toutes les partie du terrain), avoir un jeu au pied réfléchi. Je leur conseille évidemment de vous jouer principalement devant car c'est toujours devant que se construit la victoire mais surtout car ils en ont le potentiel. Bien sur, ne pas oublier de faire donner la cavalerie mais uniquement si le boulot est accompli devant. Il est évident que certain arrières de l'UBB seront ciblés à ce niveau là il est préférable pour ceux-ci de se planquer et de n'intervenir que sur certaine partie du terrain qui le seront le plus favorable. Je pense que ce petit 12 ou 13 du RCF, que j'ai aperçu dans la célèbre fête du Sud-Ouest sera à la hauteur et que le meilleur gagne pour que la fête soit belle....

Je partage ton souhait d'un beau jeu et d'une fête du rugby, pour ce match comme pour tous ces huitièmes qui promettent. Après, sache que le RCF est très fort devant... wink Si le mental est au rendez-vous, c'est une équipe avec peu de failles. Mais un match est un match, à l'issue incertaine, et toutes les rencontres s'annoncent serrées, comme nous le disons tous.

Dernière modification par Ariel (18/04/2014 10:07:10)

#809

menate a écrit :

Pour cette rencontre du 4 mai, je ne pense pas être dans les tribunes, je souhaite que vous assisterez à un beau match et que le meilleur gagne ce jour là. RCF sera le favori ; il n'y aura pas de surprise ; quand à BEGLES, potentiellement il pourrait certainement gagner mais je crois qu'il devront se remettre en question très rapidement. Ils ont la solution ... Former un groupe, les individualités au service du collectif, avoir surtout envie de ne pas perdre, stratégie de défense élaboré, jouer à minima, (ne pas partir à l'attaque dans toutes les partie du terrain), avoir un jeu au pied réfléchi. Je leur conseille évidemment de vous jouer principalement devant car c'est toujours devant que se construit la victoire mais surtout car ils en ont le potentiel. Bien sur, ne pas oublier de faire donner la cavalerie mais uniquement si le boulot est accompli devant. Il est évident que certain arrieres de l'UBB seront ciblés à ce niveau là il est préférable pour ceux-ci de se planquer et de n'intervenir que sur certaine partie du terrain qui le seront le plus favorable. Je pense que ce petit 12 ou 13 du RCF, que j'ai aperçu dans la célèbre fête du Sud-Ouest sera à la hauteur et que le meilleur gagne pour que la fête soit belle....

c'est la beauté de notre rugby!rien n'est jamais acquis et seul le jeu prime... quant à ce joueur que tu nommes as tu quelques précisions que je puisse cibler? l as tu rencontre ds les landes?si oui..

#810

menate a écrit :

Ariel, bravo tu as deviné de quel club il s'agit. Mais lequel de tous ceux cités... C'est sans importance, tous ces petits clubs se valent. Les éducateurs ont tous donné leur temps sans compter pour l'amour de ce sport et forment une multitude de joueurs. Les meilleurs partent dans de grands clubs ; enfin les meilleurs pas toujours, beaucoup de morpho-type font également parti de l'aventure, vaille que vaille. Ces joueurs aux mains de nos entraîneurs plus gradés arriveront ils à nous faire rêver ; sommes-nous sur que ces grands clubs continuent cette formation laborieuse (met ton ballon à droite, raffute à gauche, tombe comme cela et met ton corps comme ce-ci, pète et tourne comme ce-ci etc etc) de l'artisanat. Pour ma part, j'en doute énormément ; alors pourquoi, quand on choisit un ailier il est fidjien ou australien, parce que ces joueurs sont meilleurs que nos jeunes, plus rentables, parce que nos jeunes ont été mal formés ( c'est bizarre, le sept est à la mode en ce moment projet Broncans Pelous). On possède en France une entreprise FFR riche, structurée, des collaborateurs prestigieux et voilà t y pas que l'on va chercher ailleurs ce qui existe depuis longtemps chez nous. C'est vrai,nous avions du retard au niveau de notre morpho-type ; le français n'aimait pas trop la muscu et comme en plus, il était petit, on s'est mis à fabriquer du lourd, du musclé mais pour quel rugby : Le je te pète dedans en permanence, la mélée, la tortue (le hougne-hougne) et pour finir, le coté fermé à outrance. En Angleterre, j'ai appris que les futurs entraineurs pour le physique proviennent du cyclisme. Je pense que nous devrions peut-être revenir un petit peu à l'origine de ce sport. Un sport d'évitement, de technicité plus importante, de plaisir, de folie qui s'appuierait toujours sur des qualités physique importante mais mieux ciblées (développement musculaire et cardio par rapport à chaque poste) et enfin des clubs qui ouvrirait un peu plus la porte à nos jeunes. Ariel, je me souviens du match PUC-UBB Alarmercery et un joueur m'avait marqué par sa capacité à porter le danger chez l'adversaire, il était pas très grand (quoique) et il jouait centre...

Je ne sais pas si certains d'entre vous ont regardé le match des U19 en pologne contre l'Irlande.... Une catastrophe, je n'ai vu que la deuxième mi-temps. Aucun collectif, une technique individuelle faible, d'où de mauvaises transmissions de balles, de mauvaises courses. On a de beaux poulets (remarque, les poulets Irlandais sont pas mal non plus) mais qui jouent tout seul. Certe il avait l'air de faire très froid + la pluie et nos 3/4 avaient l'air congelés mais quand même. Les jeunes Français ont passé 15 à 20 mn dans les 22 Irlandais, mais par manque de patience, d'intelligence et de technique n'ont pas marqué un point, les Irlandais ont passé 5 mn dans nos 22 et ont marqué un essai. Je ne critique pas les mômes, je ne pense pas que ce soit leur faute, mais personnellement dans notre championnat j'ai vu jouer quelques mômes qui rentre pas dans le morphotype mais qui leur feraient sûrement énormément de bien. Quelles sont les consignes des entraîneurs, ça c'est une autre paire de manches. Pour avoir vu jouer quelques joueurs qui étaient sur le pré, je sais qu'ils sont capable de beaucoup mais alors beaucoup mieux que çà ...

#811

Je te suis sans problème dans ton analyse. On discerne mal le type de jeu qu'ils recherchent et manquent singulièrement de gaz sans les zones d'affrontement. Ils ont joué toute la deuxième mi-temps avec le fort vent dans le dos sans parvenir à repousser les Irlandais qui avaient un jeu diablement simple, un peu à la Sudaf, mais globalement très efficace.

pantxoa64 a écrit :
menate a écrit :

Ariel, bravo tu as deviné de quel club il s'agit. Mais lequel de tous ceux cités... C'est sans importance, tous ces petits clubs se valent. Les éducateurs ont tous donné leur temps sans compter pour l'amour de ce sport et forment une multitude de joueurs. Les meilleurs partent dans de grands clubs ; enfin les meilleurs pas toujours, beaucoup de morpho-type font également parti de l'aventure, vaille que vaille. Ces joueurs aux mains de nos entraîneurs plus gradés arriveront ils à nous faire rêver ; sommes-nous sur que ces grands clubs continuent cette formation laborieuse (met ton ballon à droite, raffute à gauche, tombe comme cela et met ton corps comme ce-ci, pète et tourne comme ce-ci etc etc) de l'artisanat. Pour ma part, j'en doute énormément ; alors pourquoi, quand on choisit un ailier il est fidjien ou australien, parce que ces joueurs sont meilleurs que nos jeunes, plus rentables, parce que nos jeunes ont été mal formés ( c'est bizarre, le sept est à la mode en ce moment projet Broncans Pelous). On possède en France une entreprise FFR riche, structurée, des collaborateurs prestigieux et voilà t y pas que l'on va chercher ailleurs ce qui existe depuis longtemps chez nous. C'est vrai,nous avions du retard au niveau de notre morpho-type ; le français n'aimait pas trop la muscu et comme en plus, il était petit, on s'est mis à fabriquer du lourd, du musclé mais pour quel rugby : Le je te pète dedans en permanence, la mélée, la tortue (le hougne-hougne) et pour finir, le coté fermé à outrance. En Angleterre, j'ai appris que les futurs entraineurs pour le physique proviennent du cyclisme. Je pense que nous devrions peut-être revenir un petit peu à l'origine de ce sport. Un sport d'évitement, de technicité plus importante, de plaisir, de folie qui s'appuierait toujours sur des qualités physique importante mais mieux ciblées (développement musculaire et cardio par rapport à chaque poste) et enfin des clubs qui ouvrirait un peu plus la porte à nos jeunes. Ariel, je me souviens du match PUC-UBB Alarmercery et un joueur m'avait marqué par sa capacité à porter le danger chez l'adversaire, il était pas très grand (quoique) et il jouait centre...

Je ne sais pas si certains d'entre vous ont regardé le match des U19 en pologne contre l'Irlande.... Une catastrophe, je n'ai vu que la deuxième mi-temps. Aucun collectif, une technique individuelle faible, d'où de mauvaises transmissions de balles, de mauvaises courses. On a de beaux poulets (remarque, les poulets Irlandais sont pas mal non plus) mais qui jouent tout seul. Certe il avait l'air de faire très froid + la pluie et nos 3/4 avaient l'air congelés mais quand même. Les jeunes Français ont passé 15 à 20 mn dans les 22 Irlandais, mais par manque de patience, d'intelligence et de technique n'ont pas marqué un point, les Irlandais ont passé 5 mn dans nos 22 et ont marqué un essai. Je ne critique pas les mômes, je ne pense pas que ce soit leur faute, mais personnellement dans notre championnat j'ai vu jouer quelques mômes qui rentre pas dans le morphotype mais qui leur feraient sûrement énormément de bien. Quelles sont les consignes des entraîneurs, ça c'est une autre paire de manches. Pour avoir vu jouer quelques joueurs qui étaient sur le pré, je sais qu'ils sont capable de beaucoup mais alors beaucoup mieux que çà ...

#812

Bonjour à Tous pour les U18 V L'irlande cette video est l'exemple type de la négation de tout jeu collectif ,ça fait mal pour ces gosses mais ça correspond tout à fait à la formation federal française. Avoir des joueurs capable d'avancer mais l'avancer elle doît etre collective. pas de jeu sans ballon pas de course à vide c est normal c'est a celui qui se planque le plus pour avoir le ballon Anectode surnom de fofana par des joueurs crabos fofapadepasse

Juniors