Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Cadets

ALAMERCERY - GAUDERMEN 2013-2014

#15

bgs31 a écrit :

Merci Pat11 pour les poules GAU/ALA et CRA/REI. Décidemment la fédé est bonne joueuse. Mettre Carcassonne avec l'USAP, Nimes et Blagnac en poule 6. En espérant que Carcassonne aura évacué l'injustice des GAU (privé de phase finale).

comme tu dis bgs, les carcassonnais en alamercery auront la motivation facile, de plus ils se sont apparemment bien renforcé avec du local mais du solide....déjà qu'ils avaient du mental, la visite de la cité sera plus sympa en juillet août....

#16

Y a t'il quelque part le règlement à télécharger de cette compétition ou quelqu'un souhaiterait-il ici le présenter? Merci

«On prend goût aux douleurs que le rugby provoque. Un match qui ne fait pas mal est un match raté.» (Walter Spanghero)

#17

Bonsoir Jajade33 Voici le lien (FFR) sur les différents réglements ALA/GAU 2012/2013 entre autre ...

Dernière modification par bgs31 (24/06/2013 23:46:42)

#18

jajade33 a écrit :

Vous pouvez constater que Bègles est le seul club du comité côte d'argent inscrit dans cette compétition ce qui complique ensuite les résultats en sélection...

C'est à dire que vue la politique du club en cadets, c'est tout à fait normal. Après des années à drainer tous les clubs autour, ça a fait du vide. Énormément de joueurs avec une licence à damiers, recrutés dès les -15, évidemment ils ne peuvent pas tous jouer, et passent à d'autres activités plutôt que de repartir dans leur club d'origine (on leur a tellement monté le bourrichon pour les recruter...). Donc Adieu St Médard, Langon, Lormont, Salles... Idem en sélection où ce sont toujours les mêmes qui jouent à Bègles, en sélection, en tournoi à 7 et qui finissent cuits en fin de saison. Que le club change de politique, et on verra ensuite. Dans quelques années, pas avant.

Le rugby, ça commence devant ! Mais c'est bien quand ça finit derrière... la ligne !

#19

thrawn a écrit :
jajade33 a écrit :

Vous pouvez constater que Bègles est le seul club du comité côte d'argent inscrit dans cette compétition ce qui complique ensuite les résultats en sélection...

C'est à dire que vue la politique du club en cadets, c'est tout à fait normal. Après des années à drainer tous les clubs autour, ça a fait du vide. Énormément de joueurs avec une licence à damiers, recrutés dès les -15, évidemment ils ne peuvent pas tous jouer, et passent à d'autres activités plutôt que de repartir dans leur club d'origine (on leur a tellement monté le bourrichon pour les recruter...). Donc Adieu St Médard, Langon, Lormont, Salles... Idem en sélection où ce sont toujours les mêmes qui jouent à Bègles, en sélection, en tournoi à 7 et qui finissent cuits en fin de saison. Que le club change de politique, et on verra ensuite. Dans quelques années, pas avant.

Il y a effectivement une politique Club et effectivement Bègles comme tout grand club souhaite attirer les meilleurs joueurs, mais nombreux sont les parents qui veulent que leur enfant joue à Bègles. Cela fait 5 ans que je suis à Bègles et sur les tournois je vois et entends les parents qui demandent comment ils peuvent faire pour que leur enfant aille à Bègles. Je vois et entends même des entraineurs solliciter les dirigeants de Bègles pour cela. La seule solution pour eux de se faire remarquer c'est d'aller à Bègles, parce qu'en Gironde le seul club qui peut les emmener dans les grandes compétitions nationales c'est Bègles. Je connais des - de 15 ans qui sont en pré-filière à Victor Louis et qui restent dans leur club, ils sont en sélection mais ils restent dans leur club. Mais à partir de Cadets quel choix leur reste t'il??? Alors c'est trop facile de dire que c'est la faute de Bègles... Un ou plusieurs clubs qui joueraient le championnat de france cadets, attireraient forcement les jeunes et hausseraient le niveau général (concurence pour les sélections)et du coup ils n'iraient pas qu'à Bègles. Votre analyse est trop réductrice et trop facile. Merci

«On prend goût aux douleurs que le rugby provoque. Un match qui ne fait pas mal est un match raté.» (Walter Spanghero)

#20

jajade33 a écrit :
thrawn a écrit :
jajade33 a écrit :

Vous pouvez constater que Bègles est le seul club du comité côte d'argent inscrit dans cette compétition ce qui complique ensuite les résultats en sélection...

C'est à dire que vue la politique du club en cadets, c'est tout à fait normal. Après des années à drainer tous les clubs autour, ça a fait du vide. Énormément de joueurs avec une licence à damiers, recrutés dès les -15, évidemment ils ne peuvent pas tous jouer, et passent à d'autres activités plutôt que de repartir dans leur club d'origine (on leur a tellement monté le bourrichon pour les recruter...). Donc Adieu St Médard, Langon, Lormont, Salles... Idem en sélection où ce sont toujours les mêmes qui jouent à Bègles, en sélection, en tournoi à 7 et qui finissent cuits en fin de saison. Que le club change de politique, et on verra ensuite. Dans quelques années, pas avant.

Il y a effectivement une politique Club et effectivement Bègles comme tout grand club souhaite attirer les meilleurs joueurs, mais nombreux sont les parents qui veulent que leur enfant joue à Bègles. Cela fait 5 ans que je suis à Bègles et sur les tournois je vois et entends les parents qui demandent comment ils peuvent faire pour que leur enfant aille à Bègles. Je vois et entends même des entraineurs solliciter les dirigeants de Bègles pour cela. La seule solution pour eux de se faire remarquer c'est d'aller à Bègles, parce qu'en Gironde le seul club qui peut les emmener dans les grandes compétitions nationales c'est Bègles. Je connais des - de 15 ans qui sont en pré-filière à Victor Louis et qui restent dans leur club, ils sont en sélection mais ils restent dans leur club. Mais à partir de Cadets quel choix leur reste t'il??? Alors c'est trop facile de dire que c'est la faute de Bègles... Un ou plusieurs clubs qui joueraient le championnat de france cadets, attireraient forcement les jeunes et hausseraient le niveau général (concurence pour les sélections)et du coup ils n'iraient pas qu'à Bègles. Votre analyse est trop réductrice et trop facile. Merci

Je serai plutôt d'accord avec Thrawn. En outre ,un simple constat concernant les jeunes Alarmercery de Bègles, ils n'ont plus, à mon avis, les résultats qu'ils avaient les saisons passées.

allez les Poudriers.
              Vive le rugby à Saint Médard

#21

Poules 6 très relevé a mon goûts avec que des grosses équipes ! Et surtout un jolie choix de mettre Carcassonne avec l'Usap pour une revanche mais cette fois elle se fera sur le terrain ! et bien sur leurs meilleurs ennemis Blagnac ! Carcassonne qui a très bien recruté

#22

pat11 a écrit :

Poule 1 (8 équipes) ABCD XV - Stade Français - ASM - FCG - PUC - Lille - Oyonnax - US Bourg Poule 2 (7 équipes) Massy - La Rochelle - Touraine Plus - Nantes - Vannes - Rennes - RCF

Deux poules de niveau honorables, la première sans doute un peu plus difficile que la seconde à vue de nez... Changements de taille tout de même par rapport à la saison dernière : les poules ont été complètement redistribuées. Plutôt que d'être toutes opposées les unes aux autres, les équipes franciliennes ont été dispatchées entre deux écuries : d'un côté le PUC et le Stade Français plutôt pas gâtés avec Grenoble, l'ASM et surtout l'ABCD XV, l'un des favoris de la compétition cette année, sans oublier les inconnues que sont Oyonnax et Bourg... De l'autre, Massy qui devrait survoler sa poule avec tout de même La Rochelle, pas mal du tout en 97, Touraine Plus et le RCF qu'il ne faudra pas prendre à la légère...

pat11 a écrit :

Poule 3 (8 équipes) Toulon - AIX - LOU - Rovaltain XV - Nice - CSBJ - La Valette - Chambery

Sans doute la poule la moins relevée a priori, surtout comparé aux poules 4 et 6, terribles...

pat11 a écrit :

Poule 4 (8 équipes) Toulouse - Agen - Tarbes - Castres - Aurillac - Pau - Brive - Auch

Quand on sait le très bon niveau d'Agen et de Tarbes en 97, on se dit que c'est la poule de la mort...

pat11 a écrit :

Poule 5 (8 équipes) Biarritz - Bordeaux - Montauban - Bayonne - Mont Marsan - Dax - Colomiers - Albi poule 6 (7 équipes) Montpellier - Beziers - Perpignan - Blagnac - Nimes - Carcassonne - Narbonne

La poule 5 est pas mal non plus, au moins aussi difficile que la poule 1... Quant à la 6, pas de chance pour nos amis de Carcassonne, qui vont donner du fil à retordre à de gros morceaux comme Montpellier, Béziers, Perpignan ou Narbonne. Ce sera beau...

#23

Ce championnat promet de belle chose !

#24

jajade33 a écrit :
thrawn a écrit :

Donc Adieu St Médard, Langon, Lormont, Salles... Idem en sélection où ce sont toujours les mêmes qui jouent à Bègles, en sélection, en tournoi à 7 et qui finissent cuits en fin de saison. Que le club change de politique, et on verra ensuite. Dans quelques années, pas avant.

Il y a effectivement une politique Club et effectivement Bègles comme tout grand club souhaite attirer les meilleurs joueurs, mais nombreux sont les parents qui veulent que leur enfant joue à Bègles.

Evidemment et c'est bien légitime... mais là je ne peux pas être d'accord :

jajade33 a écrit :

Je connais des - de 15 ans qui sont en pré-filière à Victor Louis et qui restent dans leur club, ils sont en sélection mais ils restent dans leur club.

En -15 oui, et ensuite ils partent à Bègles.

jajade33 a écrit :

Mais à partir de Cadets quel choix leur reste t'il??? Alors c'est trop facile de dire que c'est la faute de Bègles... Un ou plusieurs clubs qui joueraient le championnat de france cadets, attireraient forcement les jeunes et hausseraient le niveau général (concurence pour les sélections)et du coup ils n'iraient pas qu'à Bègles.

Pardon, mais depuis 8 ans que j'entraîne des cadets dans la région, j'ai vu partir pas mal de joueurs vers Bègles en -17. Par contre je n'en ai vu revenir qu'un seul, qui avait fait banquette toute la saison à Bègles et qui est revenu jouer sa 2e année de cadets à Lormont. Énormément de joueurs préfèrent arrêter s'ils ne jouent pas à Bègles. Ils sont donc PERDUS pour tout le monde !!! Ils ont été recrutés à grands coups de promesses de sport de haut niveau et en fait finissent leur carrière rugbystique à 17 ans devant leur playstation ! Pour se qualifier en championnat de France il faut aussi des joueurs pour, et comme les meilleurs signent à Bègles à 15 ans... comment faire ? La saison 2011-2012 Lormont est allé en 16e de finale de champ. de France (défaite aux tirs au but) : nous avons fait grâce à cette performance 2 recrues. Votre explication fonctionne seulement sur le papier, parce qu'il faut être constant. Une autre politique pourrait être de placer en tutorat les joueurs qui manifestement n'ont pas le niveau, dans les clubs proches de Teulière A. Et c'est une démarche que DEVRAIT faire Bègles, mais ça ne fonctionne que dans un seul sens !

jajade33 a écrit :

Votre analyse est trop réductrice et trop facile. Merci

Mon analyse est parfaitement fondée, sur l'expérience de mon vécu. Bègles ne comprend pas que prendre 70 cadets pour n'en faire jouer que 44 le samedi est inutile. Déjà à 55 il y aurait du déchet, et ça ferait 15 joueurs qui pourraient progresser dans les clubs du comité, au lieu de passer la saison dans les tribunes. Vous connaissez Bègles, mais connaissez-vous les autres clubs et championnats du comité ? A part pour venir détecter les joueurs à potentiel et les recruter ? Vous parliez des sélections régionales. L'expérience que j'en ai, est que désormais les éducateurs préfèrent garder leurs joueurs plutôt que les présenter, parce que les joueurs non-Bèglais retenus dans cette sélection, entraînée par les mêmes qui s'occupent des jeunes du CAB, jouaient au mieux 10 minutes, et manquaient à leur club. En conclusion, pour gérer des jeunes au haut niveau, il faut aussi de la pédagogie, expliquer les choix, et avoir le courage de leur dire qu'ils devraient jouer en Teulière A et n'auront jamais le niveau Alamercery ou Crabos. Et pas seulement les écarter toute la saison sans explication.

Le rugby, ça commence devant ! Mais c'est bien quand ça finit derrière... la ligne !

#25

Agen devrait être un des favoris de la poule

#26

Bonjour à tous, Pour la saison prochaine en ALA, les élus des poules 4 et 6 auront, à mons sens, plus de chances d'aller loin dans la compétition. En ayant une poule serrée, les équipes seront bien préparées pour les phases finales. En attendant, surveillons le site FFR ce we. Tout a été nettoyé. On pourra connaitre le calendrier. Bonnes vacances

#27

savez vous où trouver les poules sur la ffr et les calendriers mit en place pour l'instant

#28

cissou11 a écrit :

savez vous où trouver les poules sur la ffr et les calendriers mit en place pour l'instant

pour l'instant, rien de mis en ligne sur le site de la FFR... ça ne devrait pas tarder !

Cadets