Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Cadets

Nouvelles catégories saison 2014/2015

#15

caban XV a écrit :

. Pour cette saison 2013/2014, les catégories d'âge sont les suivantes (sans EDR) Minimes ,en moins de 15 : 1999 et 2000 Cadets, en moins de 17 : 1997 et 1998 Juniors, en moins de 19 : 1995 et 1996 Reichel, en moins 21 : 1993 et 1994 Bélascain, en moins de 22 : 1992, 1993 et 1994 on devrait s'orienter, pour la saison prochaine 2014/2015 avec le changement des tranches d'âge : Cadets, en moins de 16 : 1999 et 2000 Juniors, en moins de 18 : 1997 et 1998 Reichel, en moins de 20 : 1995 et 1996 par ex, un cadet seconde année, passerait la saison prochaine directement en juniors seconde année de + il y a la modification pour 2014/2015 du nombre de licences blanches / jaunes ( 4 maxi ) et du nombre de tutorats (5 max ) chez les jeunes --> Crabos, Balandrade, Alamercery et Gaudermen. ( sinon respect , match perdu par disqualification ). les comités territoriaux peuvent mettre en place un dispositif similaire pour leurs compétitions.

Donc un jeune né en 1994 et actuellement Reichel 1ere année ne sera pas reichel 2eme année!?? Si le jeune n’intègre pas le groupe Espoirs il est mort alors!!

#16

poye40 a écrit :
caban XV a écrit :

. Pour cette saison 2013/2014, les catégories d'âge sont les suivantes (sans EDR) Minimes ,en moins de 15 : 1999 et 2000 Cadets, en moins de 17 : 1997 et 1998 Juniors, en moins de 19 : 1995 et 1996 Reichel, en moins 21 : 1993 et 1994 Bélascain, en moins de 22 : 1992, 1993 et 1994 on devrait s'orienter, pour la saison prochaine 2014/2015 avec le changement des tranches d'âge : Cadets, en moins de 16 : 1999 et 2000 Juniors, en moins de 18 : 1997 et 1998 Reichel, en moins de 20 : 1995 et 1996 par ex, un cadet seconde année, passerait la saison prochaine directement en juniors seconde année de + il y a la modification pour 2014/2015 du nombre de licences blanches / jaunes ( 4 maxi ) et du nombre de tutorats (5 max ) chez les jeunes --> Crabos, Balandrade, Alamercery et Gaudermen. ( sinon respect , match perdu par disqualification ). les comités territoriaux peuvent mettre en place un dispositif similaire pour leurs compétitions.

Donc un jeune né en 1994 et actuellement Reichel 1ere année ne sera pas reichel 2eme année!?? Si le jeune n’intègre pas le groupe Espoirs il est mort alors!!

.Poye 40 Il n'est pas "mort" pour le rugby car il est déjà seniors. . mais en ce qui concerne la réforme des catégories d'âge, un 94 ne sera + un moins de 20 ans. par contre savoir les appellations exactes pour la saison future, il faut tjs attendre. comme je l'ai lu sur RF savoir si la Fédé va supprimer les Reichel , attendons avant de se lancer dans cette voie.( de même que l'hypothèse de Patalo sur les tranches d'âge) . il faut quand même voir , qu'actuellement les Crabos et les Reichel A sont "couplés" au niveau des équipes participantes( théoriquement 40 équipes). si on supprime les Reichel A , les Crabos seraient "indépendants" ? demande à voir... personnellement çà me parait peu probable. pour revenir à ta question,pour un 94, une autre hypothèse, mais sans garantie, c'est éventuellement intégrer les Bélascain. mais là c'est le flou le + complet sur l'avenir de cette catégorie et sur quelle tranche d'âge. vont ils rester en moins de 22 ?... hum,hum... . personne a répondu à ma question, à quelle âge pensez vous, se terminera l'EDR la saison prochaine ? Qu'en pensez vous ? et toi Poye 40 qu'en penses tu ?

Dernière modification par caban XV (01/11/2013 17:11:00)

allez les Poudriers.
              Vive le rugby à Saint Médard

#17

caban XV a écrit :

personne a répondu à ma question, à quelle âge pensez vous, se terminera l'EDR la saison prochaine ? Qu'en pensez vous ? et toi Poye 40 qu'en penses tu ?

Si l'on suit la logique, ce sera 1 an plus tôt... et donc ça fait disparaître mécaniquement les "u22" Supporter financièrement les u16, u18 et u20 sera bien assez pour la plupart des clubs. Beaucoup n'auront certainement pas les moyens d'avoir des u20, et ça jettera dans le monde impitoyable des séniors un paquet de jeunots de 18 ans. C'est pas une bonne chose.

Le rugby, ça commence devant ! Mais c'est bien quand ça finit derrière... la ligne !

#18

Moi je m'inquiète plutôt pour les cadets première année : ceux nés en 1998. L'année prochaine ? s'ils se mettent à jouer en CRABOS avec les actuels ALAMERCERY, ils vont user les bancs de touche ! A cet âge, un an d'écart, c'est encore énorme... En voilà une réforme bien bizarre... tout le monde ne semble n'y voir que des inconvénients, alors quels sont exactement les arguments qui poussent à la faire ?

#19

Et deuxième question : N'est il pas possible de maintenir les compétitions actuelles qui se jouent sur une seule année de naissance ? Par exemple maintenir qu'un GAUDERMEN de cette année jouera ALAMERCERY l'année prochaine ? et qu'un actuel ALAMERCERY jouera CRABOS l'année prochaine ? Je comprend que les compétitions sur deux années de naissance soient modifiées, mais celles sur une seule ?

#20

RCT-10 a écrit :

Moi je m'inquiète plutôt pour les cadets première année : ceux nés en 1998. L'année prochaine ? s'ils se mettent à jouer en CRABOS avec les actuels ALAMERCERY, ils vont user les bancs de touche ! A cet âge, un an d'écart, c'est encore énorme... En voilà une réforme bien bizarre... tout le monde ne semble n'y voir que des inconvénients, alors quels sont exactement les arguments qui poussent à la faire ?

De toutes façons en CRABOS, les 1ère année usent souvent les bancs... des tribunes. Par contre ton raisonnement est illogique : le changement fait que les groupes restent les mêmes. Tes 1998 restent avec le même niveau. La réforme sert simplement, je pense, à uniformiser avec le reste du monde : tous les autres pays ont depuis longtemps des u14 u16 u18 u20... et quand on les rencontre on a toujours 1 an de moins...

Le rugby, ça commence devant ! Mais c'est bien quand ça finit derrière... la ligne !

#21

RCT-10 a écrit :

Et deuxième question : N'est il pas possible de maintenir les compétitions actuelles qui se jouent sur une seule année de naissance ? Par exemple maintenir qu'un GAUDERMEN de cette année jouera ALAMERCERY l'année prochaine ? et qu'un actuel ALAMERCERY jouera CRABOS l'année prochaine ? Je comprend que les compétitions sur deux années de naissance soient modifiées, mais celles sur une seule ?

Aujourd'hui un cadet 1ere année peut jouer en Alamercery, et un 2e année en Gaudermen (même si dans ce cas il y a une limite règlementaire)

Le rugby, ça commence devant ! Mais c'est bien quand ça finit derrière... la ligne !

#22

thrawn a écrit :
RCT-10 a écrit :

Moi je m'inquiète plutôt pour les cadets première année : ceux nés en 1998. L'année prochaine ? s'ils se mettent à jouer en CRABOS avec les actuels ALAMERCERY, ils vont user les bancs de touche ! A cet âge, un an d'écart, c'est encore énorme... En voilà une réforme bien bizarre... tout le monde ne semble n'y voir que des inconvénients, alors quels sont exactement les arguments qui poussent à la faire ?

De toutes façons en CRABOS, les 1ère année usent souvent les bancs... des tribunes. Par contre ton raisonnement est illogique : le changement fait que les groupes restent les mêmes. Tes 1998 restent avec le même niveau. La réforme sert simplement, je pense, à uniformiser avec le reste du monde : tous les autres pays ont depuis longtemps des u14 u16 u18 u20... et quand on les rencontre on a toujours 1 an de moins...

Je ne te comprend pas : les 98 restent avec le même niveau ? Cette année ils jouent en GAUDERMEN. Et l'année prochaine ? directement en CRABOS première année ? ils ne feront jamais d'ALAMERCERY ? Désolé mais non c'est pas pareil... au RCT en tous cas, les 98 jouent en GAUDERMEN et les 97 en ALAMERCERY, pas de passage de l'un à l'autre... ce qui me semble logique... Et l'année prochaine un 98 était censé jouer en ALAMERCERY pas faire une saison blanche comme CRABOS première année. D'autre part si les CRABOS première année cirent déjà les bancs de touche ou des tribunes, plus on les y mets jeunes et pire ce sera.... Enfin, s'il s'agit de faire ça pour s'uniformiser avec le reste du monde.... alors là... c'est encore plus incompréhensible... C'est si dur que ça d'aligner une équipe qui a le même âge que l'équipe en face ? le peu de fois que ça arrive ? sans chambouler le quotidien de notre système ? incompréhensible....

#23

Alors en y réfléchissant... a moins que les cadets GAUDERMEN - ALAMERCEY ne deviennent les juniors GAUDERMEN - ALAMERCERY. ça repousserai d'un an le "mixage" de deux année d'âge sur une même catégorie, et là, il me semble que ce serait une avancée : plus on mixe tard, moins les qualités physiques liées à la croissance rentrent en ligne de compte, et moins on a de déchets : plus on a de joueurs qui jouent au meilleur niveau, et plus on a de chance qu'ils progressent... c'est une lapadissade ça.... Qu'en pensez-vous ?

#24

Est on sur que les U18 seront l'actuelle catégories juniors? Le seul point pour lesquel il y a une certitude c'est qu'un cadets 1ere année (Gaudermen, Teuliere,...) de 98 passera dans la catégorie U18, mais pourquoi les U18 ne serait pas les actuels cadets, ce qui me semble logique. La génération des 98 aurait 3 saisons de cadets. Ca donnerait U22 (Reichels, Belascain), U20 (Crabos, Balandrade,Philiponneau), U 18 (Alamercery, Gaudermen, Teulière) et à partir des U16 l'école de rugby.

Il faut mieux avoir des remords que des regrets ...

#25

Pourkoipa a écrit :

Est on sur que les U18 seront l'actuelle catégories juniors? Le seul point pour lesquel il y a une certitude c'est qu'un cadets 1ere année (Gaudermen, Teuliere,...) de 98 passera dans la catégorie U18, mais pourquoi les U18 ne serait pas les actuels cadets, ce qui me semble logique. La génération des 98 aurait 3 saisons de cadets. Ca donnerait U22 (Reichels, Belascain), U20 (Crabos, Balandrade,Philiponneau), U 18 (Alamercery, Gaudermen, Teulière) et à partir des U16 l'école de rugby.

Ah... effectivement... si c'est ce qui est décidé.... ça peut être compris comme une avancée... - Une année de plus en école de rugby ne nuira à personne. - Les GAUDERMEN et ALAMERCERY redoublent... donc c'est sans préjudice. - Les premières années CRABOS et REICHEL redoublent aussi en première année... mais avec tout de même un an de plus... C'est moins bien pour eux que s'ils avaient été deuxième année, mais moins pire que si ça se passe an an plus tôt.... et ils passeront deuxième année quand même un jour dans leur championnat actuel...

#26

Pourkoipa a écrit :

Est on sur que les U18 seront l'actuelle catégories juniors? Le seul point pour lesquel il y a une certitude c'est qu'un cadets 1ere année (Gaudermen, Teuliere,...) de 98 passera dans la catégorie U18, mais pourquoi les U18 ne serait pas les actuels cadets, ce qui me semble logique. La génération des 98 aurait 3 saisons de cadets. Ca donnerait U22 (Reichels, Belascain), U20 (Crabos, Balandrade,Philiponneau), U 18 (Alamercery, Gaudermen, Teulière) et à partir des U16 l'école de rugby.

ca me plait bien comme formule . il faut l'envoyer à la fédé !

#27

Personnellement je trouve aussi ce changement de catégorie désastreux pour nos jeunes. Pour toutes les raisons énumérées précédemment on se rend bien compte que l'on va dans le mur. Mais notre Fédé, hormis le fait qu'elle veut uniformiser avec nos pays voisins, n'apporte pas d'autres arguments, ou alors je les ai loupés. Il serait quand même judicieux qu'un avis, un sondage, une concertation tout au moins, aient lieu avec les gens de terrain qui côtoient ces jeunes. Mais non, le dictât de notre Fédé nous impose sa règle , comme toujours .......

Ariejo o moun païs !

#28

7pascal7 a écrit :
Pourkoipa a écrit :

Est on sur que les U18 seront l'actuelle catégories juniors? Le seul point pour lesquel il y a une certitude c'est qu'un cadets 1ere année (Gaudermen, Teuliere,...) de 98 passera dans la catégorie U18, mais pourquoi les U18 ne serait pas les actuels cadets, ce qui me semble logique. La génération des 98 aurait 3 saisons de cadets. Ca donnerait U22 (Reichels, Belascain), U20 (Crabos, Balandrade,Philiponneau), U 18 (Alamercery, Gaudermen, Teulière) et à partir des U16 l'école de rugby.

ca me plait bien comme formule . il faut l'envoyer à la fédé !

aucune chance j'ai préféré le poster, logique, d'abord sur le topic ( en juniors) Saint Médard et les "Jaunes et Noirs" , les catégories qui seront normalement applicables à la rentrée

Dernière modification par caban XV (06/11/2013 22:46:55)

allez les Poudriers.
              Vive le rugby à Saint Médard

Cadets