Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Cadets

Nouvelles catégories saison 2014/2015

#29

caban XV a écrit :
7pascal7 a écrit :
Pourkoipa a écrit :

Est on sur que les U18 seront l'actuelle catégories juniors? Le seul point pour lesquel il y a une certitude c'est qu'un cadets 1ere année (Gaudermen, Teuliere,...) de 98 passera dans la catégorie U18, mais pourquoi les U18 ne serait pas les actuels cadets, ce qui me semble logique. La génération des 98 aurait 3 saisons de cadets. Ca donnerait U22 (Reichels, Belascain), U20 (Crabos, Balandrade,Philiponneau), U 18 (Alamercery, Gaudermen, Teulière) et à partir des U16 l'école de rugby.

ca me plait bien comme formule . il faut l'envoyer à la fédé !

aucune chance j'ai préféré le poster, logique, d'abord sur le topic ( en juniors) Saint Médard et les "Jaunes et Noirs" , les catégories qui seront normalement applicables à la rentrée

Dans ce cas, ça pose un problème, notament pour les petits clubs qui n'ont pas les moyens d'avoir des Bélascains. On fait quoi des joueurs qui auront 18ans en fin d'année, ils ne seront pas U18 et ne pourront pas jouer en séniors avant leur date de naissance, car non majeurs (assurance). J'espère que la fédé communiquera assez vite sur ces catégories

Il faut mieux avoir des remords que des regrets ...

#30

des nouveautes sous meme post chez les juniors

Carpe diem quam minimum credula postero

#31

Si j'ai bien compris... ce que j'ai lu est proprement scandaleux... Donc les joueurs nés en fin d'année 1998 vont jouer dans la même catégorie que ceux nés en fin 1996 ?? On croit rêver ! Ils vont lustrer les bancs de touche pendant un an... et ne jouer qu'en TADEI ? Ce sont des années vers 16 - 17 ans où les différences physiques liés à l'âge sont très importantes ! ils n'ont aucune chance de jouer en CRABOS ! Mais comment des gens doués de raison peuvent pendre des décisions pareilles ? Je n'arrive pas à comprendre ... d'autant que c'est si simple de faire "redoubler" ( comme le dit 7pascal7 ) tout le monde dans sa catégorie actuelle pour passer en année paire sans préjudice pour personne ! c'est dingue ! Je n'arrive pas à comprendre....

#32

RCT-10 a écrit :

Si j'ai bien compris... ce que j'ai lu est proprement scandaleux... Donc les joueurs nés en fin d'année 1998 vont jouer dans la même catégorie que ceux nés en fin 1996 ?? On croit rêver ! Ils vont lustrer les bancs de touche pendant un an... et ne jouer qu'en TADEI ? Ce sont des années vers 16 - 17 ans où les différences physiques liés à l'âge sont très importantes ! ils n'ont aucune chance de jouer en CRABOS ! Mais comment des gens doués de raison peuvent pendre des décisions pareilles ? Je n'arrive pas à comprendre ... d'autant que c'est si simple de faire "redoubler" ( comme le dit 7pascal7 ) tout le monde dans sa catégorie actuelle pour passer en année paire sans préjudice pour personne ! c'est dingue ! Je n'arrive pas à comprendre....

Non, tu as mal compris, car les 1996 les actuels -19 juniors premières années passeront seniors... (ou premières années -20 soit reichels ?)

#33

Godefroy a écrit :
RCT-10 a écrit :

Si j'ai bien compris... ce que j'ai lu est proprement scandaleux... Donc les joueurs nés en fin d'année 1998 vont jouer dans la même catégorie que ceux nés en fin 1996 ?? On croit rêver ! Ils vont lustrer les bancs de touche pendant un an... et ne jouer qu'en TADEI ? Ce sont des années vers 16 - 17 ans où les différences physiques liés à l'âge sont très importantes ! ils n'ont aucune chance de jouer en CRABOS ! Mais comment des gens doués de raison peuvent pendre des décisions pareilles ? Je n'arrive pas à comprendre ... d'autant que c'est si simple de faire "redoubler" ( comme le dit 7pascal7 ) tout le monde dans sa catégorie actuelle pour passer en année paire sans préjudice pour personne ! c'est dingue ! Je n'arrive pas à comprendre....

Non, tu as mal compris, car les 1996 les actuels -19 juniors premières années passeront seniors... (ou premières années -20 soit reichels ?)

RCT10 a bien compris, puisque le projet de la FFR est de joindre les jeunes nés fin 96 aux 97 et 98. Car ces jeunes de 96, avec les nouvelles dispositions seraient trop jeunes (18 ans non révolus)pour jouer avec les séniors, ils se trouveraient pour quelques mois sans catégorie. Ceci pour des clubs n'ayant pas de "Bélascain". En résumé un jeune né en septembre ou novembre 1996 pourra bien rencontrer des jeunes nés en décembre 1998.

Dernière modification par nemo09 (12/11/2013 14:07:56)

Ariejo o moun païs !

#34

Oui... j'avais bien compris.... J'aimerai que quelqu'un soit en mesure d'expliquer pour quelle raison (ou quelles raisons) on ne maintient pas tout le monde dans leur catégorie actuelle l'année prochaine ? en faisant "reculer" d'un an et pas "avancer" d'un an ? Les cadets de cette année U17 restent cadet l'année prochaine en U18, pareil pour tout le monde et c'est fait... On passe en années paires sans préjudice. Qu'est ce qui, dans cette solution, pose problème ? J'aimerais juste comprendre ?

#35

LA FFR évoque la perte de jeunes entre minimes et cadets (pas faux !)

#36

Comme je l'ai dit dans le post dédié aux nouvelles catégories chez les juniors, je trouve cette réforme une véritable mascarade faite par des incompétents. Comment peut on à ce point négliger les jeunes licenciés d'une fédération. Le comble de la bétise étant de faire passer 3 années en juniors à une poignée de jeunes, alors que leurs copains nés le mois avant, eux passeront en séniors ou bélascain ! Ridicule !

Ariejo o moun païs !

#37

Godefroy a écrit :

LA FFR évoque la perte de jeunes entre minimes et cadets (pas faux !)

Mais la perte sera beaucoup plus importante entre Juniors et Seniors...

Carpe diem quam minimum credula postero

#38

La FFR peut imposer ce sont les clubs qui doivent decider. Si ont veut pour avoir des -18 de Haut niveau retablir les Crabos B comme ça ont à toutes les categories sans rien modifier,apès les dirigeants de clubs peuvent et doivent se bouger pour garder leurs jeunes sinon c'est la perte de beaucoup de joueurs le "lock out" existe,il reste 7 mois avant le Congrès de la FFR.

#39

Godefroy a écrit :

LA FFR évoque la perte de jeunes entre minimes et cadets (pas faux !)

La perte entre minimes et cadets est liée, non pas au changement de catégorie, mais au changement de vie scolaire : passage du collège au lycée.... Avec les changements que cela implique pour les jeunes en termes de reconnaissance sociale de "presque" adultes... Donc j'aimerai que l'on m'explique quel changement radical cela va faire ?? Rassurez moi, en fin de troisième la FFR ne prévoit pas d'empêcher les jeunes d'aller au lycée ? Je ne comprend pas l'argument, ça m'apparait être de la politique de base : alors effectivement, il n'y aura plus de déperdition entre minimes et cadets puisqu'on aura déplacé l'âge de passage. La déperdition ara lieu entre minime 1ere année et minime 2eme année... ça change quoi au chmilblick ???

#40

Il y à une autre question que je me pose.... N'y a t-il donc personne pour défendre cette réforme ? Nous expliquer en quoi elle est nécessaire ? Et en quoi elle constitue une avancée ? Je ne sais pas moi, des gens censés ne peuvent tout de même pas décider d'un truc comme ça, avec pour seul argument "bah c'est pour passer aux années paires comme les autres". Enfin quoi : on a pas besoin d'une réforme comme ça pour aligner une équipe U18 quand on joue une équipe U18 d'un autre pays ? si ?? On peut pas aligner des joueurs nés la même année que ceux d'en face en se moquant du fait qu'ils soit U-ceci ou U-cela ? c'est trop compliqué ?

#41

On pourrait aussi parler de l'encadrement : aujourd'hui on a des éducateurs jusqu'en -13, des "entraîneurs jeunes" jusqu'en -17 puis des entraîneurs en -19 et +19. Demain ? Les u16 ok mais les autres ? Dans mon club, les entraîneurs des -19 ne seront sûrement pas intéressés pour reprendre le groupe des u18, composé intégralement des -17 de cette saison... c'est l'encadrement des -17 qui continuera son travail, et idem pour les -15 devenant des u16... que feront les entraîneurs des -19 ? Des Bélascain ?

Le rugby, ça commence devant ! Mais c'est bien quand ça finit derrière... la ligne !

#42

Pour "défendre" cette réforme, il faut la rapprocher de l'interdiction d'ententes en catégories Balandrades. Pour avoir suivi les phases finales de l'an dernier, j'ai trouvé le niveau de jeu des philiponneau (ententes possibles) légèrement supérieur au niveau balandrades. Ensuite combien d'équipes M19 actuelles (philiponeau, balandrades) jouent en effectif incomplet ou sont carrément forfait. La grosse perte se fait surtout sur la 2e année des M19. Par rapport à mon petit club de série et du sud ouest, où nous avons actuellement 16 M19 en entente qui on du mal a s'entraîner en semaine car bcp de joueurs éloignés par les études, cette réforme va nous permettre d'aligner une équipe U18 (effectif actuels des cadets 33 + 5 U19 de fin d'année). Cette réforme va permettre d'avoir plus d'équipes en compétitions jeunes et sans ententes. La perte sera reporté sur le passage en séniors mais elle existe déjà. Actuellement en plus de la perte sur les M19, combien de ces juniors montent en séniors ? La plupart arrêtent où vont jouer dans des clubs ayant une équipe Bélascains, c'est sur qu'avec une année de moins il y aura encore plus de perte et on risque d'avoir des regroupements de clubs pour créer des bélascains. Je peux comprendre que comme pour toutes réformes la 1ere année sera compliqué car les premières années de chaque catégories vont rester première année mais cette argument ne tiens que sur 1 an. Je crois naïvement que cette réforme peut avoir du bon, au moins pour les petits clubs, le problème restant pour le passage en séniors mais il existe déjà. Ce qui serai intéressant, c’est de connaître, pour les clubs ayant des bélascains, le parcours de leur M22, joueurs formés au club ou venant d’ailleurs et de comparer l’effectifs actuels des M19 à l’effectifs potentiels des U18.

Il faut mieux avoir des remords que des regrets ...

Cadets