Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Cadets

Nouvelles catégories saison 2014/2015

#85

Qu'elqu'un a des nouvelles fraiches ? J'ai entendu parler de retour des CRABOS B ? Et aussi de l'apparition de ESPOIRS B ? Après j'ai aussi entendu un argument (enfin) en faveur de la réforme : commencer à jouer dans une formule championnat en U15 plutôt qu'en U16... Bon ça, je reconnais, c'est mieux effectivement... Cela aurait certainement pu être fait sans tout chambouler... mais bon, l'argent rentre aussi en ligne de compte, plus on a de championnats, plus les frais de déplacements sont importants... Bref...

#86

RCT-10 a écrit :

Pour moi.... je ne pas dire autre chose que ces histoires de morphotype c'est nul. Zéro pointé. Nibe. Nada. Allez, je ne vais parler que du RCT (vu mon pseudo c'est normal) : BOTHA jouait demi de mêlé à 13 ans, il était tout petit. Russow jouait 10, pareil, un petit nain. S'ils avaient été français, ils ne seraient pas rugbymen aujourd'hui. S. ARMITAGE ? morphotype de quoi avec son 1m75 ? S'il n'avait pas eu la chance de partir en Angleterre il ne serait pas rugbyman aujourd'hui. Son frère Dylan a été jugé trop gringalet quand il jouait à NICE. heureusement l'angleterre.... bref ! Le grand Jonny devant qui tout le monde s'extasie ? moins d'1m80 ? s'il était français... ? on lui aurait dit d'aller jouer aux billes. CLASSENS ? 1m78 ? allez hop poubelle. GITEAU ?? 1m78 ? oula ! vas jouer au curling ! Allez HABANA et son 1m80... avec un peu de cul... il aurait pu passer les mailles du filet... mais pas sur ! Non mais... on se rend compte un peu de qui on parle là ???!! de quels joueurs on parle ? et ben au morphotype on s'en passe ! Après on fait des JIFF ou autres merdes ! mais faut pas chercher ! c'est là qu'est le problème français !

Pour compléter tes propos que je partage totalement, j'ai encadré une sélection régionale pour le tournoi de Genlis ou se passent les selections pour entrer au pôle espoir de Dijon. Les cadres technique de ma région avaient au départ du bus la liste mentionnant les jeunes qui seraient selectionnés pour la phase suivante, celle des épreuves physiques. La liste était prête avec les numéros de maillots des jeunes. Cette liste a été donnée à notre arrivée à Genlis aux cadres techniques des autres comités présents qui étaient sensés évaluer les jeunes pendant les matchs. Ils étaient beaux au bord du terrain en survetement FFR à discuter entre eux sans même regarder les rencontres. Bien entendu les jeunes préssentis étaient tous des "morphotypes" et ont tous eu leur laisser passer pour les tests physiques ! Dans le groupe j'avais 3 ou 4 jeunes très fort techniquement avec des appuis de feu et une belle vision du jeu mais pas dans les normes tailles/poids FFR. Aujourd'hui ils sont plus grands et costaux que certains selectionnés de l'époque et sont titulaires en espoir dans des clubs pro mais ils ont dû quitter leur région et partir faire des selections dans les clubs pro pour jouer en Crabos à l'époque ... Les selectionnés de l'époque me direz vous ? Aucun ne joue au rugby à ce niveau et certains ont même arrêtés !!! Quel gâchis pour ceux qui sont passés par la petite porte sans parler du parcours du combatant pour concilier rugby et études sans aménagements aucuns !!!

Dernière modification par Philippe6765 (13/03/2014 18:32:05)

#87

Philippe 6765 comme tu etais au courant tu aurais du discuter avec les dirigeants des autres selections au tournoi de Genlis que tout était deja verrouiller pour les test physiques pour acceder au pole espoir.La meilleur chose à faire c'etait de remonter dans le bus en l'expliquant aux gamins que la liste des joueurs selectionner etait deja boucler et que tu ne marcher pas dans cette combine.

#88

Qui peut répondre à ma question ? Né en 1995, je quitte un club de FED2 ou j'ai joué la moitié de saison en seniors (réserve), l'année prochaine je suis sur Paris pour mes études, mon but est de continuer à jouer, dans quelle catégorie je vais pouvoir jouer, si le club que je trouve n'a pas de Bélascain ??

une finale, ça ne se joue pas, ça se gagne

#89

TOTO60 a écrit :

Qui peut répondre à ma question ? Né en 1995, je quitte un club de FED2 ou j'ai joué la moitié de saison en seniors (réserve), l'année prochaine je suis sur Paris pour mes études, mon but est de continuer à jouer, dans quelle catégorie je vais pouvoir jouer, si le club que je trouve n'a pas de Bélascain ??

Tu seras senior, c'est tout ! (on s'y fait, tu verras !)

Le rugby, ça commence devant ! Mais c'est bien quand ça finit derrière... la ligne !

#90

Quelqu'un peut nous résumer les nouvelles catégories/age pour la saison prochaine, parce que avec tous les postes j'y comprend plus rien smile

Faut surtout pas s'en faire car quoi qu'il puisse arriver on ne nous fera jamais un 2éme trou du cul !!!!  big_smile big_smile

#91

Seniors : nés en 96 et moins apparemment sauf les nés en 96 entre septembre et décembre qui eux pourront jouer en juniors.... Junior : nés en 97 et 98 Cadets : nés en 99 et 2000 minimes : nés en 2001 et 2002 Tu décline jusqu'en bas...

#92

RCT-10 a écrit :

Seniors : nés en 96 et moins apparemment sauf les nés en 96 entre septembre et décembre qui eux pourront jouer en juniors.... Junior : nés en 97 et 98 Cadets : nés en 99 et 2000 minimes : nés en 2001 et 2002 Tu décline jusqu'en bas...

Est-ce qu'il n'aurait pas été plus judicieux de faire comme les autres pays (dont faisait la France il y a une quarantaine d'année), de suivre les années scolaires. Les catégories auraient dans ce cas baissées de 6 mois!

#93

pensez vous que les cadets 98 auront assez de maturité de physique et de mental pour passer en crabos idem pour les minimes 99 qui ne ferons qu' une saison en cadet ?

#94

tutifiloukoi a écrit :

pensez vous que les cadets 98 auront assez de maturité de physique et de mental pour passer en crabos idem pour les minimes 99 qui ne ferons qu' une saison en cadet ?

Plus on brasse jeune deux catégories d'âges, plus on mets en avant une donnée complètement artificielle : les différences morphologiques liées à l'âge.... ce qui est une aberration, pour ne pas dire une imbécilité ! D'autant que là, pour bien les arranger on y ajoute les 96 nés en fin d'année ! Je crois rêver...

#95

merci la fédé !!!!!

#96

tutifiloukoi a écrit :

pensez vous que les cadets 98 auront assez de maturité de physique et de mental pour passer en crabos idem pour les minimes 99 qui ne ferons qu' une saison en cadet ?

Même chose pour les 2000 qui n'auront faits qu'une année de minimes et qui, pour ceux qui jouaient à 12, vont devoir s'habituer à de nouvelles règles...

#97

Dom77 a écrit :
tutifiloukoi a écrit :

pensez vous que les cadets 98 auront assez de maturité de physique et de mental pour passer en crabos idem pour les minimes 99 qui ne ferons qu' une saison en cadet ?

Même chose pour les 2000 qui n'auront faits qu'une année de minimes et qui, pour ceux qui jouaient à 12, vont devoir s'habituer à de nouvelles règles...

Ils le font déjà en montant en cadets ! Ce que ça va changer concrètement : - les -15 actuels prennent les règles de -17, deviennent -16, ils vont donc jouer à 15 et soulever les sauteurs en touche. Le reste est pareil pour les règles. - Ils jouent un championnat Teulière au lieu de jouer des tournois. Pour les Gaudermen/Alamercery, ils deviennent tous Crabos, et ça, ça devrait surtout alimenter les Balandrade aux alentours. - les -17 actuels, deviennent -18, les Teulière A deviennent Balandrade : ils pousseront en mêlée (règles cat. B). Et les joueurs -19 (1e année) actuels nés entre septembre et décembre joueront avec des joueurs potentiellement de 2 ans plus jeunes. - Les Teulière B actuels, ça ne change rien du tout, ils s'appellent simplement Phliponneau.

Le rugby, ça commence devant ! Mais c'est bien quand ça finit derrière... la ligne !

#98

ouais... ajoute quand même que les clubs pros pourront avoir une équipe BALANDRADE en plus des CRABOS... ça risque de filer des 50 pions à tout le monde... intéressant.... Mais ces clubs ne joueront pas les phases finales, ce qui est motivant... ou alors peut être des phases finales "entre eux" sans trophée... ce qui est très motivant... Franchement bien pensé... lol

Cadets