Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Juniors

' Balandrade : 2013 / 2014

#449

Grâce à leur victoire 19-12 en 1/2 finale Balandrade du secteur Nord-Est contre le RCP XV, les Juniors du Mlsgp disputeront la finale dimanche 24 mai à Mulhouse contre Lons-le-Saunier.

#450

biperra a écrit :
lapin crétin a écrit :

Et c'est pas Georges Duzan, qui a participé à la création de Nafarroa? C'est louche tout ça... lol

Mais oui, je l'avais oublié !!! lol

Au lieu de dire des conneries tu aurais pu te déplacer contre Grenade roll neutral

N’OUBLIE JAMAIS: LA ROUE TOURNE

 

L'OVALIE C'EST NOTRE PAYS

#451

cracks a écrit :

Au lieu de dire des conneries tu aurais pu te déplacer contre Grenade roll neutral

Je sais cracks mais le même jour: les Balandrade en 1/4 contre vous, la fédérale B en 1/4 contre Marmande et la fédérale 2 en 1/16 retour à St Sulpice Je suis allé avec la fédérale B à Rion des Landes. Mais ce n'est que partie remise, on se reverra bientôt smile

#452

biperra a écrit :
cracks a écrit :

Au lieu de dire des conneries tu aurais pu te déplacer contre Grenade roll neutral

Je sais cracks mais le même jour: les Balandrade en 1/4 contre vous, la fédérale B en 1/4 contre Marmande et la fédérale 2 en 1/16 retour à St Sulpice Je suis allé avec la fédérale B à Rion des Landes. Mais ce n'est que partie remise, on se reverra bientôt smile

Il est vrai que pour moi plus facile parce que la B jouait en suivant big_smile mais résultats moins heureux hmm Allez bonne continuation à tes petits protégés allez au Bout (de Bois) big_smile

N’OUBLIE JAMAIS: LA ROUE TOURNE

 

L'OVALIE C'EST NOTRE PAYS

#453

Beau parcours, les langonnais! Faut aller jusqu'au bout (de bois)! Bises aux anciens de l'Entente Des Graves wink

Il est très difficile de faire des prédictions, en particulier lorsqu'elles concernent l'avenir...


#454

La finale Langon Largement 1er de sa poule avec 11 victoires et 1 nul. Goal Average 198 et 6 Points Bonus A battu en 1/16 Riom 40 à 8 en 1/8 Nantes 30 à 6 en 1/4 Blagnac 18 à 14 en 1/2 Chambery 27 à 12 Langon semble se promener, même si les scores ne traduisent pas toujours des matches plus serrés. On ne peut que saluer un tel parcours jusqu’à la finale. Peut-on leur résister ? Nafarroa 1er de sa poule avec 12 victoires et 2 défaites en début de saison à Mouguerre et Oloron GA 316 PB 9 Poule assez difficile A battu en 1/16 Lombez 13 à 9 en 1/8 St Nazaire 15 à 7 en 1/4 Grenade 10 à 6 en 1/2 Bon Encontre 22 à 12 Nafarroa est passé. Ce n’était pas gagné d’avance contre Bon Encontre. Encore une fois ils ne partent pas favoris contre Langon. Ce rôle d’outsiders leur convient bien. Et s’ils arrivent à faire douter leur adversaire du jour, çà peut passer. Pour moi, pas de pronos cette fois-ci. Belle finale aux 2 équipes.

#455

je voulais revenir sur la demie finale chambéry/langon et sur les propos de Matifoot et Bill33 que je trouve assez violent et qui ne sont fait que pour rabaisser les gamins de Chambéry car oui on parle bien de gamins et je pense que vous avez souvent tendance à l'oublier !!!! je rappelle à Bill33 que les fautes ont bien étés sanctionnées puisque des cartons ont en a eu (à moins qu'on est pas vu le même match)vous demander à Mag73 de rester sportif dans ses remarques mais est ce que vous vous croyez sportif dans les votres ????? Ceci dit le commentaire de jpcdu33 est bien plus réaliste sur la physionomie du match Langon a très bien défendu et a des 3/4 très rapides, je pense qu'il a manqué à nos jeunes joueurs(quasiment que des 1ère année) de l'expérience à ce niveau de la compétition et du réalisme et que ce match ne reflète absolument pas se dont ils étaient capables, je pense qu'ils sont passés tout simplement à côté et c'est bien dommage quand on a pu voir leur prestation contre Grasse et Nîmes qui étaient des clients bien plus sérieux que Langon !!!! Je précise quand même que nous avons cotoyé durant ce match quelques supporters adverses extrêmement sympatique et je souhaite bonne chance à cette bande de gamins !!!!!

Dernière modification par palala73 (21/05/2014 16:04:54)

#456

Maxime Espinasse Balandrade ou Bélascain à Nafarroa.

#457

Courte et unique année de Juniors. Dommage pour les 96 qui n'auront qu'une année de Balandrade. Encore plus vrai pour les équipes qui présentaient beaucoup de 1ère années. On va les retrouver en Belascain, enfin pour les clubs qui auront la possibilité d'aligner une équipe Belascain. Je suis sûr que certains passeront directement en Seniors. Pour les finalistes, faîtes vous plaisir une dernière fois à jouer avec les copains. Que la finale soit belle et autour du terrain ne nous laissons pas emporter. on a aussi un exemple à donner.

#458

matibfoot a écrit :

La finale de dimanche opposant Langon à Nafarroa, se jouera donc dimanche à Mugron (entre Mt de Marsan et Dax). Pour rappel, Langon est un club du comité Côte d'Argent et Nafarroa, du comité Côte Basque Landes. Mugron fait également parti du comité côte Basque Landes et je pensais que les rencontres se déroulaient toujours au sien d'un comité "neutre"!!! Cette rencontre aurait pu se dérouler en Armagnac Bigorre à Riscle, Nogaro... Bizarre!!! Espérons que ce ne soit pas un arrangement entre amis. En tout cas, l'arbitre vient du pays de Loire...

Rassure-toi, de nombreuses finales du secteur Sud-Ouest vont se dérouler ce week-end à Mouguerre (banlieue de Bayonne). Or quelques équipes en finale (dont Nafarroa) sont du comité CBL. Tant pis pour les autres, qui vont se taper 3h de bus. Au programme St Jean de Luz-Mérignac (Balandrade), Nafarroa-Lormont (Teulière A) Montflanquin-Souillac (Teulière B) Vallée Ossau-Mussidan (Teulière B) En gras les équipes clairement avantagées par ce choix géographique.

Le rugby, ça commence devant ! Mais c'est bien quand ça finit derrière... la ligne !

#459

thrawn a écrit :
matibfoot a écrit :

La finale de dimanche opposant Langon à Nafarroa, se jouera donc dimanche à Mugron (entre Mt de Marsan et Dax). Pour rappel, Langon est un club du comité Côte d'Argent et Nafarroa, du comité Côte Basque Landes. Mugron fait également parti du comité côte Basque Landes et je pensais que les rencontres se déroulaient toujours au sien d'un comité "neutre"!!! Cette rencontre aurait pu se dérouler en Armagnac Bigorre à Riscle, Nogaro... Bizarre!!! Espérons que ce ne soit pas un arrangement entre amis. En tout cas, l'arbitre vient du pays de Loire...

Rassure-toi, de nombreuses finales du secteur Sud-Ouest vont se dérouler ce week-end à Mouguerre (banlieue de Bayonne). Or quelques équipes en finale (dont Nafarroa) sont du comité CBL. Tant pis pour les autres, qui vont se taper 3h de bus. Au programme St Jean de Luz-Mérignac (Balandrade), Nafarroa-Lormont (Teulière A) Montflanquin-Souillac (Teulière B) Vallée Ossau-Mussidan (Teulière B) En gras les équipes clairement avantagées par ce choix géographique.

thrawn on se croisera peut être sur la route (ou au stade) Les voyages forment la jeunesse - Distance de Mouguerre Nafarroa 52km - Lormont 200km !!! St Jean de Luz 26 km - Mérignac 190km !!! Vivement l'année prochaine que les finales soient en Cote d'Argent et Limousin.

Carpe diem quam minimum credula postero

#460

Pour rappel, l'an passée les finales territoriales se sont jouées à Hendaye. Elles opposaient, en cadet, Langon à Aramits et en junior, Langon à Oloron... Les années se suivent et se ressemblent. Je vais me répéter, mais les responsables des compétitions à la fédé, ont de réels soucis avec la géographie. Allez tous derrières les clubs de cote d'Argent!!!

#461

matibfoot a écrit :

Pour rappel, l'an passée les finales territoriales se sont jouées à Hendaye. Elles opposaient, en cadet, Langon à Aramits et en junior, Langon à Oloron... Les années se suivent et se ressemblent. Je vais me répéter, mais les responsables des compétitions à la fédé, ont de réels soucis avec la géographie. Allez tous derrières les clubs de cote d'Argent!!!

Cela paraît effectivement injuste. Mais il faut savoir que le lieu de la finale est souvent fixé à l'avance et avant de connaître les finalistes. Il y a souvent plusieurs finales sur le même lieu. Cela exige une certaine organisation. Mais n'y voyons pas de complot basco-béarnais...

#462

matibfoot a écrit :

La finale de dimanche opposant Langon à Nafarroa, se jouera donc dimanche à Mugron (entre Mt de Marsan et Dax). Pour rappel, Langon est un club du comité Côte d'Argent et Nafarroa, du comité Côte Basque Landes. Mugron fait également parti du comité côte Basque Landes et je pensais que les rencontres se déroulaient toujours au sien d'un comité "neutre"!!! Cette rencontre aurait pu se dérouler en Armagnac Bigorre à Riscle, Nogaro... Bizarre!!! Espérons que ce ne soit pas un arrangement entre amis. En tout cas, l'arbitre vient du pays de Loire...

Très bon arbitre pour cette rencontre qui est de notre comité ..il y aura quand même quelqu'un de Loire Atlantique pour cette finale..

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.

Juniors