Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

STADE NANTAIS 2013/2014

#351

pool a écrit :
dodo du vestiaire a écrit :
pool a écrit :

Je pense qu'il faut que t'abonnes a Presse Ocean et Ouest France ou que tu déménages à Nantes .. tout est dedans .. et tout est dit ... Tu oublies que les dirigeants sont bénévoles et qu'ils prennent sans doute aussi des vacances ... Et pour le 10 ce sera Coccetta à priori..et le recrutement est clos...

Commentaire hyper intéressant pool qui fait bien avancé le débat... en gros Nantes 80, tu fais chier à être allé dans la Somme car les absents ont toujours torts et donc tu sauras rien

Pour le site j'en sais rien ...pour le 10 j'ai donné une réponse qui n'engage que moi..Mais dodo rien t'empeche de faire des résumés...

J'aimerais bien mais je suis comme Nantes80, un exilé donc si je vais sur ce forum c'est juste pour m'informer via les supporters

#352

je ne pensais pas semer la perturbation à ce point ! bien évidemment je sais que le stade nantais repose sur le volontariat pour beaucoup de points ; moi même je le suis dans les clubs sportifs de mon fils où je donne volontiers un coup de main de différentes façons, et heureusement que les clubs peuvent disposer de telles aides...le problème c'est pour des supporters qui sont loin, difficile de suivre le club bien sûr et c'est pour cela qu'un site joue un rôle intéressant et je dois dire là aussi pour avoir été voir de nombreux sites sportifs celui de nantes est un des mieux. malgré tout j'ai raté par exemple l'épisode 1/2 ouverture. après revenir sur nantes comme me le suggère pool, je suis pas contre mais malheureusement cela ne se fera pas avant la retraite donc 10 ans quoi ! quant à m'abonner à PO ou OF pourquoi pas mais en fait si le site est réactif et exhaustif j'en voit pas obligatoirement l'intérêt. après je comprends que les bénévoles ont aussi d'autres choses à faire, mais de grâce ne rembarrez pas les expatriés qui posent des questions qui vous paraissent tellement décalées ! et puis je trouve sympa de pouvoir dire que le stade nantais a une telle renommée qu'il a des supporters jusqu'en Picardie ! et si vous êtes gentils je vous donnerai mes commentaires quand ils viendront à Compiègne..si cela vous intéresse bien sûr...

#353

Bonsoir à tous amis nantais. De passage dans votre belle ville ce WE, je suis venu assister au match face à Niort afin d'en savoir un peu plus sur le nouvel effectif du Stade Nantais. J'ai assisté à une très belle rencontre avec des essais sympas, des enchaînements intéressants... A retenir, le numéro 14, Selu Vailea, pas beaucoup vu durant 75min, mais d'une efficacité à couper le souffle dès qu'il a eu le ballon dans de bonnes conditions pour un essai de soliste, mais aussi quelques nouveaux joueurs qui seront un apport non négligeable en termes de densité et d'expérience (Pasquier, Basauri, Sililo...). J'ai aimé aussi l'essai du numéro 11, Fradin, à l'autre aile, qui a fait preuve de détermination pour terminer une belle action. Par rapport aux rencontres que j'ai eu la chance de voir l'an passé, il ne fait aucun doute que cet effectif là me semble bien plus étoffé. Sebastiano Dusi, demi de mêlée de formation, qui évoluait en 10 n'a pas été mauvais loin de là, mais il est certain que la venue d'un véritable titulaire du poste aurait été un nouvel atout considérable. Au cours de quelques conversations entendues ici et là au stade, j'ai cru comprendre qu'il n'en serait pas question pour cette saison, mais que ce serait l'objectif numéro 1 du recrutement l'an prochain, et qu'en attendant Bertrand Guilloux, l'entraîneur, rechausserait un peu les crampons. Quoiqu'il en soit, ce match aura été, je pense, enrichissant pour l'équipe et ses coaches. Une très bonne base de travail malgré la défaite face à une équipe de Niort très dense et au cours d'un match au cours duquel le Stade Nantais a eu un énorme passage à vide de la 45e à la 65e, mais également en toute fin de match où les verts et rouges ont concédé un dernier essai qui aurait pu être évité (19-21 à 2 minutes de la fin, 19-28 au terme de la rencontre). Au regard de la poule qui attend le Stade Nantais, la première place me semble être un objectif atteignable, légitime et clairement souhaitable! Bonne saison à vous tous!

#354

bonjour, merci pour ces infos mais que pensez vous de la prestation de Niort ?

#355

TheBarge a écrit :

Bonsoir à tous amis nantais. De passage dans votre belle ville ce WE, je suis venu assister au match face à Niort afin d'en savoir un peu plus sur le nouvel effectif du Stade Nantais. J'ai assisté à une très belle rencontre avec des essais sympas, des enchaînements intéressants... A retenir, le numéro 14, Selu Vailea, pas beaucoup vu durant 75min, mais d'une efficacité à couper le souffle dès qu'il a eu le ballon dans de bonnes conditions pour un essai de soliste, mais aussi quelques nouveaux joueurs qui seront un apport non négligeable en termes de densité et d'expérience (Pasquier, Basauri, Sililo...). J'ai aimé aussi l'essai du numéro 11, Fradin, à l'autre aile, qui a fait preuve de détermination pour terminer une belle action. Par rapport aux rencontres que j'ai eu la chance de voir l'an passé, il ne fait aucun doute que cet effectif là me semble bien plus étoffé. Sebastiano Dusi, demi de mêlée de formation, qui évoluait en 10 n'a pas été mauvais loin de là, mais il est certain que la venue d'un véritable titulaire du poste aurait été un nouvel atout considérable. Au cours de quelques conversations entendues ici et là au stade, j'ai cru comprendre qu'il n'en serait pas question pour cette saison, mais que ce serait l'objectif numéro 1 du recrutement l'an prochain, et qu'en attendant Bertrand Guilloux, l'entraîneur, rechausserait un peu les crampons. Quoiqu'il en soit, ce match aura été, je pense, enrichissant pour l'équipe et ses coaches. Une très bonne base de travail malgré la défaite face à une équipe de Niort très dense et au cours d'un match au cours duquel le Stade Nantais a eu un énorme passage à vide de la 45e à la 65e, mais également en toute fin de match où les verts et rouges ont concédé un dernier essai qui aurait pu être évité (19-21 à 2 minutes de la fin, 19-28 au terme de la rencontre). Au regard de la poule qui attend le Stade Nantais, la première place me semble être un objectif atteignable, légitime et clairement souhaitable! Bonne saison à vous tous!

Ton analyse est parfaite et reflete bien le match (j'ai cru comprendre qu'il y a vait 12 blessés , les nouveaux piliers , Kamoto etc) mais malgre ces absences j'ai trouve le pack de Nantes énorme...oui ca devrait aller ... Niort belle équipe qui va faire une belle saison ..aucune inquiétude..

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.

#356

un nantais aurait signé chez nous vrai ou pas

#357

Quelques nouvelles que j'ai pu glaner ...a priori il y aurait une belle hécatombe de blessés soit 12 au total , certains manqueront l'ouverture du championnat c'est certain.

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.

#358

bonjour; je viens d'aller jeter un œil sur le site et l'effectif : j'ai l'impression que niveau avant il y a qualité et quantité mais au niveau arrière, cela me semble un peu plus short surtout à l'ouverture, à l'aile avec les départs sauf erreur de gougeon, maury, lequertier et renard et à l'arrière où il y a peu de solutions si cocchetta joue ouvreur. espérons qu'il n'y ait pas trop de casse...par ailleuts beaucoup de nouveaux noms : pour la réserve? ou joueurs confirmés?

#359

c'est Maury qui a signé chez nous , on peut avoir quelque infos sur ce joueur que j'ai vu jouer un peu hier soir

#360

Super joueur super mec

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.

#361

pool a écrit :

Super joueur super mec

le peu que j'ai vu il a l'air véloce merci pour la réponce

#362

Salut à vous amis nantais! Dimanche c'est avec grand plaisir que nous vous accueillerons vous et votre équipe dans notre stade de Chartres. Alors je vous donne une petite info que vous pouvez faire passer au prés de vos familles et amis. L'entrée du stade sera pour les supporters nantais comme les chartrains de 6€. Bonne chance à vous. Cdt

#363

LUBANGE a écrit :

Salut à vous amis nantais! Dimanche c'est avec grand plaisir que nous vous accueillerons vous et votre équipe dans notre stade de Chartres. Alors je vous donne une petite info que vous pouvez faire passer au prés de vos familles et amis. L'entrée du stade sera pour les supporters nantais comme les chartrains de 6€. Bonne chance à vous. Cdt

Pas cher à Chartres...

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.

#364

Non c'est pas cher à Chartres et pour cause, on peut pas passez de la gratuité en Fed 3 et mettre un tarif trop élevé en Fed 2, les supporters ne comprendraient pas d'autant que la politique c'est d'en attirer plus et non de les éloigner. On paye entre 10 et 15€ pour aller voir un match de top 14 à Jean Bouin.

pool a écrit :
LUBANGE a écrit :

Salut à vous amis nantais! Dimanche c'est avec grand plaisir que nous vous accueillerons vous et votre équipe dans notre stade de Chartres. Alors je vous donne une petite info que vous pouvez faire passer au prés de vos familles et amis. L'entrée du stade sera pour les supporters nantais comme les chartrains de 6€. Bonne chance à vous. Cdt

Pas cher à Chartres...

Fédérale 2