Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

STADE NANTAIS 2013/2014

#533

J'espère que cette défaite relève plus de l'évènement isolé que d'une "démobilisation" (toutes proportions gardées hein) du groupe. Orsay semble être une bête noire pour le Stade Nantais tant il est chaque fois difficile de les affronter. Ajoutez à celà un excès de confiance légitime, la blessure de Basauri... et une belle équipe d'Orsay, voilà le résultat. 3 semaines pour cogiter tout ça, remettre les bouchées doubles pour gommer les insuffisances avant deux réceptions plus "simples" avec Clamart et Rennes puis 3 nouvelles semaines off avant les matches qui comptent (à Suresnes, 16e et, on l'espère, 8e).

#534

TheBarge a écrit :

J'espère que cette défaite relève plus de l'évènement isolé que d'une "démobilisation" (toutes proportions gardées hein) du groupe. Orsay semble être une bête noire pour le Stade Nantais tant il est chaque fois difficile de les affronter. Ajoutez à celà un excès de confiance légitime, la blessure de Basauri... et une belle équipe d'Orsay, voilà le résultat. 3 semaines pour cogiter tout ça, remettre les bouchées doubles pour gommer les insuffisances avant deux réceptions plus "simples" avec Clamart et Rennes puis 3 nouvelles semaines off avant les matches qui comptent (à Suresnes, 16e et, on l'espère, 8e).

Si j'en crois certains bruits il n'y avait pas que Basauri qui n'etait du voyage....

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.

#535

bonjour défaite "attendue" quand même : j'écrivais après Compiègne que cela serait après les déplacements à Orsay et Suresnes que nous verrions la vraie valeur du groupe et là le groupe a failli et sèchement : savoir si en effet bcq de joueurs clés étaient absents et lesquels mais surtout question cruciale : Orsay on ne risque pas de les rencontrer en1/8 ? et là vu le ratio domicile et extérieur c'est la montée qui passe à l'as ! en fait c'est peut-être un bien ne pas se croire arrivés ...déjà midol qui voit nantes champion de fed2...la montée cela suffira et ce n'est peut-être plus aussi évident ... en tout cas il va falloir assurer la première place et donc 2 BO car je crains que le déplacement à Suresnes soit la 2ème défaite et si Suresnes passait devant? d'autant que la poule 2 les équipes s'étripent allégrement derrière Montluçon et vont arriver en pleine bourre surtout Gennevilliers. je suppose que vous êtes allés les superviser?

#536

Absents à Orsay: Basauri, Le Gall, Cazale-Debat et Cocetta. Pour moi la 1ere place de la poule ne me semble pas en danger du fait des réceptions de Clamart et Rennes qui, bien qu'il ne faille jamais sous-estimer les adversaires, me semblent devoir se solder par 10 points au classement. Le dernier déplacement à Suresnes se jouant 7 jours avant le match aller des 16e, je doute que Nantes s'y déplace avec la grosse équipe pour y faire un résultat. Si les classements actuels étaient ceux au soir de la 18e journée les oppositions en phases finales seraient celles-ci: Nantes - St Denis Orsay - Gennevilliers Montluçon - Tours Dijon - Suresnes Pour moi, l'objectif doit être de terminer 1er national (64 points aujourd'hui contre 63 à l'ASVEL), puisque c'est celui-ci qui sera "repêché" en premier en cas de refus d'accession d'une équipe et de défaillance en phases finales, soit un filet de sécurité de plus. Concernant la finale, elle est bien loin d'être acquise! Déjà la première place nationale, puis un huitième à disputer pour jouer la montée sur le pré, moi je signe.

#537

nantes80 a écrit :

bonjour défaite "attendue" quand même : j'écrivais après Compiègne que cela serait après les déplacements à Orsay et Suresnes que nous verrions la vraie valeur du groupe et là le groupe a failli et sèchement : savoir si en effet bcq de joueurs clés étaient absents et lesquels mais surtout question cruciale : Orsay on ne risque pas de les rencontrer en1/8 ? et là vu le ratio domicile et extérieur c'est la montée qui passe à l'as ! en fait c'est peut-être un bien ne pas se croire arrivés ...déjà midol qui voit nantes champion de fed2...la montée cela suffira et ce n'est peut-être plus aussi évident ... en tout cas il va falloir assurer la première place et donc 2 BO car je crains que le déplacement à Suresnes soit la 2ème défaite et si Suresnes passait devant? d'autant que la poule 2 les équipes s'étripent allégrement derrière Montluçon et vont arriver en pleine bourre surtout Gennevilliers. je suppose que vous êtes allés les superviser?

Ahhhhh. La vraie valeur d'un groupe ne se voit pas sur un match. Comme il se construit, le groupe évolue, s'étiole, se retrouve face à des réalités, assume, réagit.... Bref, le groupe vit et il vit bien. Mais épargnez nous vos commentaires négatifs. Personne ne se croit arrivé. Nous travaillons, et certaines fois, le travail fourni à l'entrainement n'est pas celui rendu le dimanche. Ce serait tellement simple sinon.

je crois en lui...
Et comme lui c'est moi je crois en moi... Allejujah

#538

pool a écrit :

Défaite de Nantes a priori il fallait s'y attendre au vu des blessés de la semaine passée et je pense que l'encadrement n'a pas voulu prendre de risques avec d'autres joueurs clés. Ce qui n'empêche sans doute rien à la victoire d'Orsay qui est une très belle équipe. Il ne reste plus qu'à recevoir Clamart et Rennes à domicile et en déplacement à Suresnes qui sentira déjà l'odeur des playoffs. L'important étant d'assurer cette première place. Bravo à l'équipe d'Orsay

Le fait qu'il y ait des blessés est un fait. Mais cela ne remet en rien en cause la défaite d'hier à Orsay. Il faut juste être objectif et honnête sur le match d'hier pour l'avoir disputé: Orsay à mis beaucoup plus de cœur à l'ouvrage que nous sur l'engagement. Ils ont marqué rapidement sur 2 fautes défensives de l'équipe au ras du regroupement. Ensuite, Orsay à été plus forts que nous sur les rucks et les turnovers. Ils ont essayé de faire vivre le ballon à chaque action et mérite amplement la victoire. A 26/19, nous aurions pû recoller au score sur notre temps fort. Mais Orsay en à profité pour une fois de plus, récupérer un ballon dans un ruck et faire une course de 70 mètres pour aller aplatir et porter la note à 33/19. Chaque défait est un enseignement. Un de plus pour travailler et ne plus éprouver cette amertume du lundi matin.

je crois en lui...
Et comme lui c'est moi je crois en moi... Allejujah

#539

bien sûr que commenter un match est plus simple que de le jouer. il était évident qu'Orsay qui vous avait titillé à domicile allait être difficile à jouer chez eux. de plus il semble que ce soit une équipe qui ne réussit pas à nantes et là si la simulation des 1/8 est la bonne cela voudra dire que la montée si premier tour passé se jouera peut-être contre Orsay ! donc il faudra que la défense soit performante. j'avais posé cette question il y a qque temps si le fait d'encaisser beaucoup d'essais ne risquait pas de coûter cher en phases finales. mais vous avez les ressources si pas trop de blessés pour passer...

#540

J'aime beaucoup +++ dixit LE PASQUE: Mais épargnez nous vos commentaires négatifs. Personne ne se croit arrivé. Nous travaillons, et certaines fois, le travail fourni à l'entrainement n'est pas celui rendu le dimanche. Ce serait tellement simple sinon. Rien d'autre à rajouter, si ce n'est NANTES en F1

#541

Quand même, à lire certains commentaires, la première défaite (prévisible) après 14 victoires de suite, ressemble à un séisme et donne un signe de faiblesse. Alors cette défaite était prévisible pour plusieurs raisons, la première étant qu'Orsay est comme je l'ai déjà dit plus haut une très belle équipe intelligente et qui de surcroit était motivé pour une place de "qualifié", ce qui n'est pas le cas du SN qui sauf tremblement de terre est assuré de finir premier ce qui est le premier objectif, finir invaincu n'en faisant pas parti et à vrai dire est flatteur mais inutile si c'est pour perdre le seul match hyper important celui de la montée. Ensuite il est normal que les joueurs subissent une petite décompression à ce moment de la saison, puis quelques blessés une journée d'hiver froide où l'on a plus envie de rester au chaud que de se taper 6h de bus. Alors cette défaite je la vois plus positif que négatif, elle va rappeler que rien n'est jamais acquis, elle va donner l'occasion aux coachs de remettre un peu de concurrence et puis il vaut mieux qu'elle arrive maintenant avec 3 semaines pour la digérer qu'en phase finale. Alors pas d'inquiétude, le SN sera bien à l'heure pour les phases finales.

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

#542

Le Pasque a écrit :
pool a écrit :

Défaite de Nantes a priori il fallait s'y attendre au vu des blessés de la semaine passée et je pense que l'encadrement n'a pas voulu prendre de risques avec d'autres joueurs clés. Ce qui n'empêche sans doute rien à la victoire d'Orsay qui est une très belle équipe. Il ne reste plus qu'à recevoir Clamart et Rennes à domicile et en déplacement à Suresnes qui sentira déjà l'odeur des playoffs. L'important étant d'assurer cette première place. Bravo à l'équipe d'Orsay

Le fait qu'il y ait des blessés est un fait. Mais cela ne remet en rien en cause la défaite d'hier à Orsay. Il faut juste être objectif et honnête sur le match d'hier pour l'avoir disputé: Orsay à mis beaucoup plus de cœur à l'ouvrage que nous sur l'engagement. Ils ont marqué rapidement sur 2 fautes défensives de l'équipe au ras du regroupement. Ensuite, Orsay à été plus forts que nous sur les rucks et les turnovers. Ils ont essayé de faire vivre le ballon à chaque action et mérite amplement la victoire. A 26/19, nous aurions pû recoller au score sur notre temps fort. Mais Orsay en à profité pour une fois de plus, récupérer un ballon dans un ruck et faire une course de 70 mètres pour aller aplatir et porter la note à 33/19. Chaque défait est un enseignement. Un de plus pour travailler et ne plus éprouver cette amertume du lundi matin.

Merci Le Pasque si tu pouvais mettre un petit mot après chaque match ici ce serait sympa...car c mieux que PO.. Ce genre de défaite doit resserer le groupe c'est une évidence...Même si Basauri est out pour la fin de la saison à toi de prendre les clés du camion...

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.

#543

C est clair...!!

Allez C' Chartres Rugby !!!

#544

Je mettrais un commentaire si vous le souhaitez après les matchs. Mais certaines fois c'est quelque peu compliqué. En tous les cas, je suis certain au moins d'être objectif sur mes commentaires. Quand à BASAURI, même s'il est out, il est bien présent et va continuer de l'être. On à commencé avec ce groupe, il faut finir avec ce groupe.

je crois en lui...
Et comme lui c'est moi je crois en moi... Allejujah

#545

Super émission télé sur le club passée hier, très instructif:

#546

Des infos pour les jeunes

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.

Fédérale 2