Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

STADE NANTAIS 2013/2014

#43

les éducateurs et entraineurs doivent être un peu fier et ça parait logique. Félicitations.

#44

Confirmée ou pas l'arrivée de Bertrand Guilloux comme entraineur - joueur ? Si oui, super bonne pioche, vos lignes arrières vont se régaler et enfin marquer.

#45

Et on pourra ajouter Eliott Roudil, pur produit du CDF qui a joué comme titulaire tous les matchs EDF U18 du championnat d'Europe en Pologne au mois d'avril. Il y a aussi Titouan Guillon qui a fait deux feuilles de match en pro à la Rochelle après avoir régalé ses partenaires du CDF de son talent et de sa bonne humeur. On peut encore citer Jules Lebail qui poursuit son chemin à la Rochelle avec les pros (son frère a été sacré l'an dernier en Balandrade). On a aussi Corentin Perron en finale du championnat inter secteur avec l'Aquitaine et Pierre Claude Ambourouhet qui fait son trou à Grenoble. La formation est bonne dans notre club.

pool a écrit :

Félicitations à Simon Courcoul Champion de France l'année passée avec le stade Nantais en Balandrade et qui s'envole à partir du 2 juin avec l'équipe de France des moins de 20 ans pour le championnat du monde en Nouvelle Zélande.. un grande bravo à lui et une belle reconnaissance pour la formation nantaise.

#46

Mes excuses à Pool ! en effet j'avais des doutes sérieux sur la fin de la saison vu le nombre de départs et je craignais fortement les blessures. c ne fut pas le cas; tant mieux et bravo aux joueurs et aux entraineurs pour la qualif pour les palys offs et leurs matchs sérieux contre strasbourg qui permet cependant de mesurer la distance qu'il faut franchir pour la montée: à ce propos qq bruits sur les renforts ? des costauds expérimentés et pas mercenaires? c'est souhaitable pour encadrer les jeunes de qualité. j'espère d'ailleurs que ceux-ci vont rester. certes c'est valorisant pour la formation que des jeunes éclatent ds des grands clubs mais c'est pas comme cela que le club montera, ou alors il faut former que des joueurs moyens niveau fed1 fed2 car les autres on a pas le temps d'en progiter ! je plaisante bien sûr mais cela me fait penser au FCN qui voit souvent ses jeunes se barrer très tôt ... en conclusion : guilloux il vient ou pas ? entraineur et joueur ou entraineur seul ...je sais la période des mutations n'est pas ouverte ...

#47

vous allez récupérer un super numero 10 en la personne de bertrand guilloux, rarement j'ai vu un ouvreur lancer des attaques comme cela, il attaque la ligne, il a un jeu au pied d'occupation formidable si en plus il entraine vous avez tiré le gros lot. Bon vent à lui

quand on voit ce qu'on voit, quand on entend ce qu'on entend, on a raison de penser ce qu'on pense

#48

alex scal, ancien entraineur de cholet, ne viendra finalement pas. pour les joueurs: 9 des espoirs de la rochelle, un 8 DE RENNES

#49

lenaxel a écrit :

alex scal, ancien entraineur de cholet, ne viendra finalement pas. pour les joueurs: 9 des espoirs de la rochelle, un 8 DE RENNES

dommage pour nantes...super entraineur qui a fait grimper cholet de la 1ere série à la F3 en 3 ans et qui fini 5° pour sa premiere saison en federal. En plus je pense qu'il aurait emmener des tres bons joueurs dans ses bagages....Avec Moison ca aurait fait un couple explosif au bords du terrain! On sait pourquoi il vient pas?

#50

#51

C'est qui le 9 des epoirs de la rochelle? Guilon? le bail?

#52

Les deux mon Capitaine. Jules le Bail est plus ancien et alterne entre pros et Espoirs. Titouan, c'est plutôt le contraire car plus jeunes. 2 purs produits du CDF de Nantes même si Titouan a commencé en Mayenne.

nantes80 a écrit :

C'est qui le 9 des epoirs de la rochelle? Guilon? le bail?

#53

merci scrumop, mais ce n'était pas ma question : quel était le 9 espoir de la rochelle qui signerait à nantes : un de ces deux joueurs ou plutôt un 3ème larron? on parle par ailleurs du 9 de vannes ...

#54

C'est 9 joueurs espoirs et pas le 9 des espoirs. Enfin je pense

#55

Des bruits font état d'un très gros recrutements à Nantes avec quelques Nazairiens...des confirmations..?

#56

Des nouvelles sur le recrutement pour la saison 2014-2015?

Fédérale 2