Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

STADE NANTAIS 2013/2014

#71

merci pour l'info de la communication des recrues pour le stade nantais. Effectivement, le recrutement n'est pas clinquant au niveau des cartes de visite ou des noms mais quand on a vu joué Palermo, havlicek, cocetta ou autres et vu le nombre de départ, je me dis que cela peut surprendre quelques uns. De toute façon, il faut y croire et je pense que le manager a su étudier les profils qu'il désirait. Croisons les doigts pour que la mayonnaise prenne vite.

#72

neizvran a écrit :

merci pour l'info de la communication des recrues pour le stade nantais. Effectivement, le recrutement n'est pas clinquant au niveau des cartes de visite ou des noms mais quand on a vu joué Palermo, havlicek, cocetta ou autres et vu le nombre de départ, je me dis que cela peut surprendre quelques uns. De toute façon, il faut y croire et je pense que le manager a su étudier les profils qu'il désirait. Croisons les doigts pour que la mayonnaise prenne vite.

Il est possible que quelques dossiers ne soient pas encore bouclés et je crois que Augustin Vago est international argentin a 7...

Dernière modification par pool (11/07/2014 03:06:27)

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.

#73

si qq'un a des renseignements sur certains joueurs cela serait intéressant : que vaut le dénommé takosi qui a peu joué à saint Nazaire, l'intérêt d'un joueur de plus de 30 ans jouant à la baule m'échappe, que valent les 2 rochelais qui jouent en espoirs, gorioux présenté comme 3/4 centre alors qu'il était me semble t'il 3ème ligne. certes l'argentin est en effet international à 7 et donc devrait être un plus indéniable à priori..mais ne manque t'il pas un autre demi de mêlée? cocetta étant présenté comme ouvreur, arrière, 3/4 centre ou 3/4 aile mais pas 1/2 de mêlée ...pas vraiment d'arrière en renfort ...si pool connaît ces joueurs, un éclaircissement est demandé ! ceci-dit l'équipe de cette année était de qualité, peu de départs donc un recrutement massif ne s'imposait pas obligatoirement, cependant bcq d'équipes en Fed 2 se mettent à signer des prod2 ...

#74

nantes80 a écrit :

ceci-dit l'équipe de cette année était de qualité, peu de départs donc un recrutement massif ne s'imposait pas obligatoirement, cependant bcq d'équipes en Fed 2 se mettent à signer des prod2 ...

J'ai pu voir Nantes cette année écoulée : un jeu plaisant et un bon esprit mais il me semble que pour viser la Fed. 1 c'était insuffisant ! Votre poule 2014 est plus relevée qu'en 2013 (St-jean, Rouen, Niort, Tours, Orléans, ...) et vos adversaires prochains en play-off pas mal non plus : Strasbourg, Dijon, MLSGP, Suresnes,... Je crois qu'un recrutement de qualité s'impose sinon je crains que la saison 2014 ressemble beaucoup à la 2013 (qui fut certes très honorable !) Bonne chance à vous !

#75

Anthony veillet 2eme ou 3eme ligne est un très bon coureur et sauteur en touche et en défense il ne s'échappe pas

#76

Bonjour, Beaucoup de club de notre poule ont aussi fait signé des joueurs espoirs de clubs. D'autres ont fait signé des joueurs venant de proD2, qui mis à part SOUCAZE pour Niort ou BRINDEL pour le RACA, viennent de club portant un nom célèbre. Ne redevenons pas comme il y a 30 ans: un nom de club quitté ne fait pas un joueur.... Pour PALERMO, il y a de l'expérience car avant la Baule l'année dernière, il a fait souffrir tant de défenses la saison avant, avec Trignac. Et dans toutes ces défenses, il y avait la notre! Bref il faut avoir confiance en les recrues et honnêtement pour les deux ex-rochelais, je ne suis pas inquiets. Certes la poule sera plus difficile avec les grosses cylindrée annoncées: St Jean, Rouen, Orléans, Niort, Tours mais bon d'autres se sont bien pris les pieds dans la pelouse de pascal Laporte donc allez le stade nantais

#77

certes, mais peut-être que les années vont commencer à se faire sentir pour le dénommé palermo. sinon tant mieux alors. cependant le post de ram16 est un peu inquiétant quand même, je crains qu'il n'ait raison; espérons donc que les dirigeants nous sortent 1 ou 2 noms en complément : des bons, pas mercenaires et avec de l'expérience type soucaze ..bref pas évident.

#78

Pour l'avoir joué l'an dernier en Honneur, Palermo c'est pas mal, mais ça casse pas des briques.. A t'il encore le niveau F2, j'en doute mais je souhaite me tromper. Après il avait l'air d'avoir un très bon esprit doublé d'un sacré compétiteur.

#79

L'année dernière, ce qui nous a manqué le plus après les départs de ceux qui ne voulaient plus porter nos couleurs, c'est le banc. Peut-être que PALERMO ne tiendra pas un match complet mais une mi-temps,, je n'en ai aucun doute. Ensuite, tout en respectant le championnat honneur, un joueur ne fait pas non plus une équipe. Bon regardons les autres recrues: REID du rec nous a fait chier dans les deux matchs (en mêlée et dans les le jeu), Guilloux n'est pas jeune MAIS sacré expérience, Cocetto, Desmionch étaient titulaires à Vannes et ont de l'expérience malgré leur jeune age, notre ancien nazairien est habitué aux joutes de fédérale 1 et dieu sait que la poule de F1 était relevée, les autres sont issus d'un recrutement local et je suis certain qu'il y aura aussi des arrivées d'étudiants comme l'année dernière avec Lequertier et Maury. Allez, faut y croire et les encourager car il ya beaucoup de jeunes joueurs qui sont là et la montée en fédrale 1, il n'a jamais été dit ou écrit que c'était cette année. Le président a dit sous 5 ans. Depuis qu'il est arrivé, il a eu à gerer deux années de crise. Donc il reste trois ans avec cette année. Le tout n'est pas de monter à l'étage supérieur, c'est d'y rester et ne pas faire le yoyo comme st jean, niort ou comme nous il y a quelques années.

#80

neizvran a écrit :

L'année dernière, ce qui nous a manqué le plus après les départs de ceux qui ne voulaient plus porter nos couleurs, c'est le banc. Peut-être que PALERMO ne tiendra pas un match complet mais une mi-temps,, je n'en ai aucun doute. Ensuite, tout en respectant le championnat honneur, un joueur ne fait pas non plus une équipe. Bon regardons les autres recrues: REID du rec nous a fait chier dans les deux matchs (en mêlée et dans les le jeu), Guilloux n'est pas jeune MAIS sacré expérience, Cocetto, Desmionch étaient titulaires à Vannes et ont de l'expérience malgré leur jeune age, notre ancien nazairien est habitué aux joutes de fédérale 1 et dieu sait que la poule de F1 était relevée, les autres sont issus d'un recrutement local et je suis certain qu'il y aura aussi des arrivées d'étudiants comme l'année dernière avec Lequertier et Maury. Allez, faut y croire et les encourager car il ya beaucoup de jeunes joueurs qui sont là et la montée en fédrale 1, il n'a jamais été dit ou écrit que c'était cette année. Le président a dit sous 5 ans. Depuis qu'il est arrivé, il a eu à gerer deux années de crise. Donc il reste trois ans avec cette année. Le tout n'est pas de monter à l'étage supérieur, c'est d'y rester et ne pas faire le yoyo comme st jean, niort ou comme nous il y a quelques années.

C Santiago Palermo pas edouardo les gars il est jeune celui la. Et très bon ... Et les recrutements clinquant... il y'a deux ans nous pensions au minimum faire la finale de F2 résultat nous avons lutter pour le maintien ... Cette saison nous verrons bien en septembre l'objectif est la F1 et la vérité est sur le pré pas dans l'annonce ...perso je trouve ce recrutement intelligent et de bonnes qualités. ...

Dernière modification par pool (11/07/2014 22:35:34)

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.

#81

Toussaint risque d'en surprendre plus d'un ... Après avec son boulot pas sûr qu'il puisse participer à tous les entraînements ...mais très bonne recrue pour Nantes, super état d'esprit en plus .

#82

RAM16 a écrit :
nantes80 a écrit :

ceci-dit l'équipe de cette année était de qualité, peu de départs donc un recrutement massif ne s'imposait pas obligatoirement, cependant bcq d'équipes en Fed 2 se mettent à signer des prod2 ...

J'ai pu voir Nantes cette année écoulée : un jeu plaisant et un bon esprit mais il me semble que pour viser la Fed. 1 c'était insuffisant ! Votre poule 2014 est plus relevée qu'en 2013 (St-jean, Rouen, Niort, Tours, Orléans, ...) et vos adversaires prochains en play-off pas mal non plus : Strasbourg, Dijon, MLSGP, Suresnes,... Je crois qu'un recrutement de qualité s'impose sinon je crains que la saison 2014 ressemble beaucoup à la 2013 (qui fut certes très honorable !) Bonne chance à vous !

Tu as certainement raison, mais la démarche est totalement différente de votre club. Le stade nantais travaille sur l'avenir et construit, vous vous avez misé sur l'immédiat ce qui est bien sur parfaitement votre droit. Par exemple avec un budget pratiquement identique vous avez consacré la plus grosse partie sur la masse salariale du groupe senior, à Nantes il a fallut faire vivre des Alamercery des Gauderman des Balandrade et une école de rugby qui est allez se frotter aux meilleurs dans les meilleurs tournois. Cette année il y aura en plus des Crabos, tout cela a in coût (encadrement de qualité, transport etc...). Alors c'est un choix, tu peux faire venir des types de pro D2 voir plus mais tu fait une croix sur la formation, Nantes comme je l'ai déjà dit travaille sur le long terme et donc la formation et le recrutement de cette année n'est peut-être pas "clinquant" mais va en surprendre plus d'un à commencer par Jérome Toussaint comme le dit lenaxel, ce recrutement me semble effectivement intelligent à une ou deux exceptions près pour jouer les difficiles. Maintenant le jour où Nantes montera ce sera sur une base solide permettant de répondre sans problème aux obligations fédérales et sans crainte de la DNACG.

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

#83

Puis que c le post du stade nantais voila les équipes engagés avec Nantes en Juniors Crabos.. C A PERIGOURDIN CL AT BORDEAUX BEGLES GIRONDE U S TYROSSE S U AGEN U S DAX RUGBY STADE MONTOIS LE STADE NANTAIS STADE ROCHELAIS C A BRIVISTE CORREZE F C AUCH GERS Et en cadets Alamercery LE STADE NANTAIS RACING CLUB DE FRANCE RUGBY R C VANNETAIS STADE ROCHELAIS U S TOURS STADE FRANCAIS PARIS LILLE METROPOLE RUGBY RUGBY CLUB MASSY ESSONNE Du beau monde et de beaux matchs en perspective...il n'y a pas beaucoup de club dans la région à pouvoir réaliser cela , hormis Vannes (Sans Crabos je crois) et Tours qui ont toujours eu une excellente formation..

Dernière modification par pool (13/07/2014 10:01:35)

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.

#84

tontonirmo a écrit :

Anthony veillet 2eme ou 3eme ligne est un très bon coureur et sauteur en touche et en défense il ne s'échappe pas

D'accord avec toi, joueur athlétique avec un gros potentiel physique. Travailleur, il n'a plus qu'à exploser, bonne chance à lui.

Fédérale 2