Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Top 14

votre avis sur les nouvaux commandement en mélée

#1

j'ai découvert ça hier soir (rct/racing).A priori ça s'écroule moins,pas ou peu d'impact,La force pure semble prendre le pas sur la roublardise.....à voir dans quelques semaines quelles ficelles seront trouvées....

Hector de Flanmireille , prince des sablettes ,parrain des moulières

#2

oui faut voir dans finale sup 15 ( waikato-brumbies) le mal endemique des melees ecroulees n a pas frappe a voir en top 14 et pro 2....

#3

sur match MONTP/RCT pas eu l impression que l on gagnait en clarete

#4

galthié a trouvé la parade pour ne pas subir et embrouiller les arbitres qui n'ont jamais su arbitrer cette phase de jeu.faut voir les matchs d'aujourd'hui et attendre le retour d'expérience de la 1ere journée à la DNA.....à suivre

Hector de Flanmireille , prince des sablettes ,parrain des moulières

#5

nouvelle mêlée = 0 c'est nul, aucun interet de faire des commandements j'ai regardé les 4 matchs de rugby+ avec en particulier bordeaux-toulouse incompréhensible de faire des commandements, si l'arbitre ensuite dit, NON ne poussez pas avant l'introduction et que le 9 attend 3 4 seconde pour introduire, autant se positionner en mêlée comme sur une mêlée simulé

#6

pat11 a écrit :

nouvelle mêlée = 0 c'est nul, aucun interet de faire des commandements j'ai regardé les 4 matchs de rugby+ avec en particulier bordeaux-toulouse incompréhensible de faire des commandements, si l'arbitre ensuite dit, NON ne poussez pas avant l'introduction et que le 9 attend 3 4 seconde pour introduire, autant se positionner en mêlée comme sur une mêlée simulé

Et alors, cette victoire girondine est-elle méritée ?

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

#7

difficile a dire dans un sens oui, car ils font un match correct. je dirais qu'un match nul aurait été mieux. Toulouse domine dans l'ensemble du match. mais on voit qu'il y a des réglages a faire. les deux équipes ne déméritent pas. le moins bon sur le Terrain est Cardona. outre la penalitouche en fin de match, je l'ai trouvé tres moyens sur les mêlée, comme je l'ai dis plus haut, nouveau commandement ok, mais on a vu 90% des mêlée ou il y a un impacte, ensuit il leur dit, non non stop, on ne donne pas d'impacte, on pousse pas avant introduction, le 9 attend bien 3, 4 secondes, pour finir par introduire, forcement, il n'y a plus d'impacte donc les mêlées dans l'ensemble sont bien plus stable. par contre il fait rejouer plusieurs mêlée qui étaient largement jouable avec le ballon dans les pieds du 8, d'un coté ou de l'autres (hors cette année j'avais cru comprendre que les arbitres éviterait de rejouer les mêlées si elles sont jouables..) bref match de reprise par excellence. les plus jolies actions sont en contre. a part une belle percé de McAlister qui se conclue par un en avant de Medard. du coté Girondin, Pierre Bernard fait le boulot au pied, mais j'ai peur que dans l'animation sa ne sera pas aussi efficace que lopez sur la saison.

#8

pat11 a écrit :

difficile a dire dans un sens oui, car ils font un match correct. je dirais qu'un match nul aurait été mieux. Toulouse domine dans l'ensemble du match. mais on voit qu'il y a des réglages a faire. les deux équipes ne déméritent pas. le moins bon sur le Terrain est Cardona. outre la penalitouche en fin de match, je l'ai trouvé tres moyens sur les mêlée, comme je l'ai dis plus haut, nouveau commandement ok, mais on a vu 90% des mêlée ou il y a un impacte, ensuit il leur dit, non non stop, on ne donne pas d'impacte, on pousse pas avant introduction, le 9 attend bien 3, 4 secondes, pour finir par introduire, forcement, il n'y a plus d'impacte donc les mêlées dans l'ensemble sont bien plus stable. par contre il fait rejouer plusieurs mêlée qui étaient largement jouable avec le ballon dans les pieds du 8, d'un coté ou de l'autres (hors cette année j'avais cru comprendre que les arbitres éviterait de rejouer les mêlées si elles sont jouables..) bref match de reprise par excellence. les plus jolies actions sont en contre. a part une belle percé de McAlister qui se conclue par un en avant de Medard. du coté Girondin, Pierre Bernard fait le boulot au pied, mais j'ai peur que dans l'animation sa ne sera pas aussi efficace que lopez sur la saison.

Merci de ce commentaire, oui j'ai vu l'action de la fin où l'arbitre renvoie tout le monde au vestiaire alors même qu'il reste une touche à jouer. De toute façon je suis un peu de parti pris car je n'apprécie pas la façon d'arbitrer de Cardona; donc je ne suis pas surpris de ton avis à son sujet.

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

#9

oui et ce probleme de melee pas regle - ex australie -nz grande confusion la bas aussi

#10

ommuniqué de presse de la Commission centrale d’arbitrage de la FFR : Lors de la réunion des arbitres internationaux IRB organisée à la FFR à Marcoussis du 8 au 10 août, de nouvelles dispositions concernant les sanctions en mêlée ont été décidées. Ces dispositions ont été validées par l’ensemble des représentants des 6 nations le 20 août dernier à Dublin. Elles seront désormais applicables dans nos championnats professionnels dès la 3ème journée TOP 14 et de la 1ère PRO D2 Désormais : 1. L’entrée anticipée, la poussée anticipée, l’introduction avant le commandement “oui 9“ et l’introduction pas droite seront sanctionnées par un Coup de Pied Franc (CPF). 2. La même faute (voir ci-dessus) commise deux fois par la même équipe sera sanctionnée par un Coup de Pied de Pénalité (CPP) 3. Au-delà, la règle pour fautes répétées sera appliquée. C’est-à-dire avertissement verbal puis carton jaune.

Top 14