Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

L'US Carcassonne 2013/2014

#85

.........il était peut être en fin de cycle et il fait l'année de trop ......... c'est svt comme ça , c'est la loi naturelle des cycles de vie d'un produit comme d'une équipe ..........tu montes , tu montes , tu montes et à un moment faut changer des choses pr continuer sinon tu stagnes et tu chutes , plus ou moins vite et brutalement ........ça n'empêche pas que son bilan est formidable mais une année pourrait tt gâcher ...........surtout en sport où les supporters ont la mémoire courte ! est ce que Christiannnnnnnnnnnnngggggggg est à Carcas ce qu'était Roux à Auxerre ?

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#86

Oui, il a un bilan formidable jusqu'à la fin de la première année en PROD2. Je ne l'oublie pas et je l'en remercie. Montluçon est encore dans ma mémoire. Maintenant, il y a eu transformation de la mentalité de certains à la fin de la 1° année du PROD2. On se voyait déjà en TOP14. . Le club aurait du se structurer avant de partir à l'aventure du TOP14. En 5 ans, il y a t-il un seul jeune joueur du club qui évolue en équipe première ? Labit est coupable de cela, tout comme son Président et d'autres supporters qui avaient le ventre plus gros que leur portefeuille...

Dernière modification par boubagump (usc) (29/09/2013 11:22:42)

#87

DEPARTS de lescamel - aguillon se paient cher non ?

#88

Oui Fantasio mais pour l'US Carcassonne, il y a 2 sortes de départ : - départ volontaire pour un autre club et un challenge sportif ; - départ subit des joueurs audois pour procès d'incompétence ou nécessité d'alléger la barque financière... Je rajoute, départ annuel de l'entraîneur des arrières. Tout le monde regrette Thomas Clavière. Le Directeur du centre de Formation change chaque année, ce n'est pas normal. Il n'y pas de volonté de construire dans la durée.

Dernière modification par boubagump (usc) (29/09/2013 11:31:18)

#89

Les Objectifs de l'US Carcassonne Le club n'a certainement fait venir Pretorius, Rooney, Brana, Seron, Hikila, Tatupu, Kouider, Tisseau, Butoni pour jouer entre la 6° et la 16 place du championnat. Comme le dit avec raison, Christian Labit, c'est certainement le meilleur groupe de PROD2. Les objectifs sont clairs : les phases finales et le TOP14 l'an prochain. Il faut arrêter de se cacher derrière un démarrage poussif. Si le président et les dirigeants n'assument pas l'investissement, comment pouvons-nous motiver les joueurs ? Pretorius a t-il été recruté pour jouer le maintien ? Les raisons d'un démarrage poussif Si l'US Carcassonne s'est renforcée, les autres équipes aussi. De plus, elles se sont renforcées en nombre et en qualité. Nous, nous n'avons que la qualité, et encore sur le papier. Les bons résultats de Bourgoin et de Bourg en Bresse démontrent que rien ne sera facile cette saison. Les "anciens" du club ne me semblent pas du tout rassurés par l'avenir du club. Rappelons-nous que Thomas Acquier avait fait l'objet d'échos fin mai/début juin pour chercher un autre club. Il ne devait pas être le seul. Peut-être que les résultats de nos lignes d'avant sont à rechercher non pas dans les absences/blessures mais dans le manque de repères de certains (touche, mêlée, maul). Après, il y a les adversaires : Nous avons rencontré des clubs qui ont des vrais valeurs de PROD2 : abnégation, solidarité, pragmatisme, courage. Tarbes, Auch, Aurillac et Colomiers savent parfaitement sentir le club en difficulté. Ce sont des félins de la jungle PROD2. Ils chassent en bande en s'approchant discrètement du terrain adverse pour se jeter sans ménagement sur un félidé en détresse. Bref, comme dirait Pépin, c'est dans la tête. Il n'y a pas eu de révolte à la mi-temps de chaque match de la part des joueurs. C'est toujours le manager qui parle. Il faut faire comme les joueurs d'Aurillac à la mi-temps du match contre Carcassonne, il faut que les leaders prennent la parole et reboostent le groupe. Il y a t-il seulement des leaders à l'US Carcassonne ?

Dernière modification par boubagump (usc) (30/09/2013 10:06:13)

#90

[video]youtube.com/embed/MiAyPC8fCqk[/video] [video]youtube.com/embed/bsgMqQv4Lqw[/video] [video]youtube.com/embed/RW0YbctjFas[/video] [video]youtube.com/embed/zhm3SZDjCA8[/video] [video]youtube.com/embed/OberwcUYnQY[/video]

#91

Très belle lucidité de Brice Salobert qui ne se cache pas derrière des artifices de communication.

#92

Dans 10 minutes, débutera la franche explication que l'ensemble des supporters de l'US Carcassonne attend après les très mauvais résultats de ce début de saison. Oui, Mesdames et Messieurs, ce jour, à partir de 10h00, auront lieu les premiers entretiens individuels. Il y aura même 2 sessions (10/12 et 15/17). C'est dire si la crise couve. Bon, c'est sur, 240 mn pour 27 joueurs, cela fait à peine 10 mn par joueur. Mais bon, si c'est intelligemment et chirurgicalement utilisé, cela peut servir à quelque chose. J'aimerai bien être une petite souris pour entendre ce que disent les joueurs. Est-ce qu'ils se balancent entre eux ? Disent leur 4 vérités au trio d'entraîneurs ? Parlent de problèmes de logement, d'emplois de la compagne, de l'école des enfants, de la roue crevée de la voiture de service ? Mystère... A côté de cet entretien individuel, il y a aussi des évaluations physiques. Je suis a peu près sur que l'on aura plus de réponses de ce côté là que de l'autre... Enfin, je pensais qu'entre 2 blocs, les joueurs avaient 1 semaine de repos. Là, je constate qu'il s'arrête le vendredi 4 octobre. Ils reprennent quand alors ?

#93

Tabernacle, même L'Independant lâche Christian Labit !!! source : Extrait : "Eh les gars, il y a un problème avec l'entraînement ?" La scène remonte au 14 septembre. Après une pénible victoire contre Auch, Christian Labit interroge ses joueurs dans les vestiaires. Certains font part d'un manque de préparation physique, d'autres de jeux d'opposition insuffisants en semaine. Il y a comme un malaise…

#94

Pour La Depêche, l'avis d'un ancien joueur de l'USC : source : Extrait : "Que penses-tu du début de saison de Carcassonne? Six points en cinq matchs, impensable avant l’entame du championnat. J’espère que l’USC va trouver les moyens de se ressaisir, va se retrouver sur ses bases. Devant nous, en seconde période, l’USC a été trop attentiste, a été trop en dedans, a joué à l’envers, s’est affolé pour rien... Le tout sans leader pour rectifier le tir.

#95

Alors que les rumeurs les plus folles commencent à circuler, il faut une union sacrée pour notre club de cœur. Nous avons besoin d'union pas de débandade ! Tous derrière notre équipe, tous derrière nos joueurs, et tous derrière le staff !!! Vice l'USC ! Hérétiquement votre

- Supporters inconditionnels de l'Union Sportive Carcassonnaise. 

Fédérateurs de bonne intention.  Servir un club ce n'est pas s'en servir.

#96

Les résultats du week-end sur notre site et sur notre page FB

- Supporters inconditionnels de l'Union Sportive Carcassonnaise. 

Fédérateurs de bonne intention.  Servir un club ce n'est pas s'en servir.

#97

boubagump (usc) a écrit :

Oui, il a un bilan formidable jusqu'à la fin de la première année en PROD2. Je ne l'oublie pas et je l'en remercie. Montluçon est encore dans ma mémoire. Maintenant, il y a eu transformation de la mentalité de certains à la fin de la 1° année du PROD2. On se voyait déjà en TOP14. . Le club aurait du se structurer avant de partir à l'aventure du TOP14. En 5 ans, il y a t-il un seul jeune joueur du club qui évolue en équipe première ? Labit est coupable de cela, tout comme son Président et d'autres supporters qui avaient le ventre plus gros que leur portefeuille...

On ne va pas s'en plaindre wink C'est grâce à lui qu'on a récupéré Vincent Barrière. Et c'est une très bonne pioche !!! cool

Allez les gars, on débute le match à fond ! Et quand on en peut plus..., on accélère !

#98

ThierryBJ a écrit :
boubagump (usc) a écrit :

Oui, il a un bilan formidable jusqu'à la fin de la première année en PROD2. Je ne l'oublie pas et je l'en remercie. Montluçon est encore dans ma mémoire. Maintenant, il y a eu transformation de la mentalité de certains à la fin de la 1° année du PROD2. On se voyait déjà en TOP14. . Le club aurait du se structurer avant de partir à l'aventure du TOP14. En 5 ans, il y a t-il un seul jeune joueur du club qui évolue en équipe première ? Labit est coupable de cela, tout comme son Président et d'autres supporters qui avaient le ventre plus gros que leur portefeuille...

On ne va pas s'en plaindre wink C'est grâce à lui qu'on a récupéré Vincent Barrière. Et c'est une très bonne pioche !!! cool

En même temps, s'il s'est accroché avec lui, c'est normal qu'il se fasse évincer. Ce sont des professionnels... Y a des choses qu'on ne peut pas faire avec ses supérieurs. Après, c'est un bon joueur, pour sûr. Mais ce n'est pas en 3e ligne que Carcassonne pêche.

Dernière modification par NookyBookyIV (07/10/2013 13:32:15)

Pro D2