Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Top 14

Rugby Champions Cup

#15

lorne a écrit :

Scandaleux moi j'en ai marre de ce rugby qui ne vies que dans l'entre soit a quand un vrai ligues des champions du rugby avec toutes l'europe du rugby et pas que les français anglais italiens et celtes.Moi mon reve c une coupe d'europe avec les champions du portugal d'espagne allemand georgiens polonais enfin bref une vrai coupe d'europe qui fais rever moi clermont toulon en final sa me fais pas rever et chaque année voir toulouse connacth a force de voir cela ras le c..

Ah oui!!?? Quelle Boucherie!!! J’espère que: pompiers , samu , hélicos seront présent à proximité!! Ou alors avec les règles de mini pousse!! alors la oui!!

#16

Poye 40 arrete les premiere ligne vont souffrir c sur mais apres pour le reste cela s'améliorera au fil des saison si toi une coupe d'europe avec 3 nations sa te fais rever et bien pas moi

#17

l idee europe est belle oui mais comment opposer une equipe TOp 14 avec champion portugal espagne j ai choisi deux nations qui vont jouer en challenge europeen..c est pas realiste la difference de niveau est trop importante

#18

fantasio a écrit :

l idee europe est belle oui mais comment opposer une equipe TOp 14 avec champion portugal espagne j ai choisi deux nations qui vont jouer en challenge europeen..c est pas realiste la difference de niveau est trop importante

Certes, mais si ces nations (clubs) ne participent pas à cette épreuve, ils ne progresseront jamais et n'atteindrons jamais le niveau. Tu n'es pas sans avoir remarqué les énormes progrès des italiens depuis leur entrée dans le "6 nations". Cela a été difficile, mais aujourd'hui on ne les prends plus pour des peintres....

C’est toujours l’impatience de gagner qui fait perdre.

#19

je suis d accord _ mais les italiens sont en avance de 20 ANS sur portugal - espagne alors une coupe europe avec team pro 2 ,,, ?? mais je crois pompe a fric (voir midol) enclenchee cote anglais et donc francais

#20

Bravo etchelion je pense pareil que vous.Je deteste l'argument ils ont pas le niveau et alors c pas en les laissant entre eux dans leur championnat de type federale 1 que ils vont avoir le niveau.D'autre par comme je l'ai déja dit rien pourquoi les pays comme l'espagne portugal georgie allemagne ect les dirigeant du rugby européen des 3 nations majeure ne les encouragent pas a presenter une franchise de leur meilleur joueur de leur championnat local a la coupe d'europe.Regarder la franchise roumaine elle arrive a gagner chaque année des match chez elle.Elle c améliorer moi en tous cas tant que la coupe d'europe sera franco anglaise je regarderai pas un match et de plus j'espere quelle fera un bide

#21

La pompe a fric est un point de vue de court-terme. les enjeux réels sont bien plus grands : la montée en compétence des clubs (sélections) des pays hors FCA (France, Celtes,Angleterre) doit permettre le développement de notre jeu dans ces pays. Cela aura pour conséquence à moyen terme, des financement supplémentaires, une valorisation des clubs formateurs, et aussi à plus long terme, la minimisation du recrutement de joueurs étrangers. je m'explique : Plus de pays concernés, cela signifie : - une plus grande exposition médiatique pour les gros sponsors, et ce notamment lors qu'ils cherchent à se développer à l’international. - plus de moyens pour la formation pour les grands clubs, et multiplication des petits clubs avec donc des formations plus proches des jeunes. Par conséquent, une meilleure détection de talents. - si les "étrangers" ont des clubs ou des sélections fortes, ils auront plus intérêts à jouer dans leurs propres pays plutôt qu'en fédérale Française en ayant un accès au haut niveau. Tout cela va induire un hausse de niveau générale des sélection nationales, et donc un VRAIE coupe du monde..etc... C'est un travail qui aurait du être fait depuis plusieurs années déjà.

C’est toujours l’impatience de gagner qui fait perdre.

#22

les clubs ou pays hors FCA ( voir msg echtelion) ne peseNT rien en niveau et effectif ( je le constate) regardons qui a pu se glisser en coupe du monde a part les PORTUGAIS OU LES RUSSES le maroc echoue chaque fois annee l uRugay pareil et l espagne (jamais) faut se rendre a l evidence notre sport n est pas univexel comme d autres ballons .. par contre suis plus optimiste pour le rugby a 7 PORTUGUGAL/TUNISIE/KENYA..

#23

Moi je dis et je le redirai les français et anglais font cela pour avoir toujours plus de fric deja que les provinces celte on du mal financierement ils vont les mettre a sec et elles sont ou les valeurs de solidarités de ce sport au c.... MARRE DE C ESPRIT ETROIT DU RUGBY SA ME RAPPELLE UN CERTAIN PARTI DIRIGER PAR UNE DAME BLONDE A MEDITER C HONTEUX L'ENTRE SOIT SERA LA MORT DU RUGBY A 15.

#24

aucun raport, faire l'amalgame avec le FN c'est débile a souhait. ça fait tres longtemps qu'on est pas content au sujet de la formule de la HCUP, au niveau financier si les fédé galloise et écossaise sont "dans la merde, c'est leurs fautes. pour copié le systeme irlandais de franchise qui fonctionnait tres bien, ses même fédé ont "fusionner" des clubs qui n'avait rien a voir les uns avec les autres (voir même des clubs rivaux a la BO-Bayonne, Montpel-USAP, Oyo-Bourg lol....) résultat plus d'identité, plus de spectateur (qui préfère aller voir les match semi amateur du championnat gallois ou ecossais) et surtout au lieu de regrouper des sponsors comme ils croyaient le faire, beaucoup se sont retiré quand a la répartition de 25% pour français 25% pour anglais et 12.5% pour chacun des celtes .... c'est plus aidé les celtes, c'est ce faire fourrer. 25% pour 14 clubs 25% pour 12 clubs 12.5% pour 4 clubs 12.5% pour 4 clubs 12.5 % pour 2 clubs 12.5% pour 2 clubs. étant donné que les clubs celtes jouent 6 match par an (leur championnat étant la pire mascarade qui soit) 12.5% pour 6 match c'est cher payé étant donné qu'on se qualifie automatiquement en hcup en prenant 50 points tout les weekend de l'année. de l'autres coté, les français tape 26 match de championnat (en cassant pas mal de joueur vu l'engagement) et tombe sur des celtes affûté comme jamais en HCUP . alors oui, il y a une histoire de sous, mais la faute a qui ? a l'ERC qui a toujours rejeté les demandes anglaise et française de passé a 33% pour chaque ligues au lieu du vieu 25 25 50. l'ERC a toujours snobé les demandent "franglaise" a ce sujet, et les celtes ont toujours repoussé les demandent de baissé le nombres de club en hcup (forcement c'est le seul truc qu'ils jouent, ils veulent rester a 24.)

Dernière modification par pat11 (03/10/2013 19:36:44)

#25

Ok de toute les façons je me douter bien que le supporter de rugby ça lui plait de voir des match de coupe d'europe toulon usap et bien figurer sa c le top 14 a au faite qui ta dit que le fn été present ici? Je pense que le rugby français et anglais ne veulent vivre que dans l'entre soit c du communautarisme du fric .

#26

prend moi pour un con

lorne a écrit :

Moi je dis et je le redirai les français et anglais font cela pour avoir toujours plus de fric deja que les provinces celte on du mal financierement ils vont les mettre a sec et elles sont ou les valeurs de solidarités de ce sport au c.... MARRE DE C ESPRIT ETROIT DU RUGBY SA ME RAPPELLE UN CERTAIN PARTI DIRIGER PAR UNE DAME BLONDE A MEDITER C HONTEUX L'ENTRE SOIT SERA LA MORT DU RUGBY A 15.

c'est le parti des fana de lapins peu etre par contre en ce qui concerne l'ouverture, tu repassera avec tes chers petit celte, car l'ouverture ils n'en veulent surtout pas. eux il veulent rester entre eux, avec les anglais et français pour rendre leurs match intéressent. par contre l'ouverture vers le reste de l’Europe on peu oublier. une selection roumaine 1 club espagnol (remplacer par une sélection portugaise cette année) alors qu'avec le RCC l'idée serait d'ouvrir bien plus grand les frontiere, avec une 2nd coupe d'europe (equivalent a l'Amlin actuel) mais avec des selections roumaine, espagnol, portugaise, belge, allemande, russe etc etc... (ce que le SUPER ERC dirigé par un français vendu a la solde celte ne veux surtout pas) donc niveau esprit d'ouverture...

Dernière modification par pat11 (03/10/2013 21:57:10)

#27

lorne a écrit :

Moi je dis et je le redirai les français et anglais font cela pour avoir toujours plus de fric deja que les provinces celte on du mal financierement ils vont les mettre a sec et elles sont ou les valeurs de solidarités de ce sport au c.... MARRE DE C ESPRIT ETROIT DU RUGBY SA ME RAPPELLE UN CERTAIN PARTI DIRIGER PAR UNE DAME BLONDE A MEDITER C HONTEUX L'ENTRE SOIT SERA LA MORT DU RUGBY A 15.

Et au niveau des sanctions les Irlandais ils veulent l'egalité ???? sad

Jeconnaisfloriangrilletjenesuispassamere

#28

forzaol a écrit :
lorne a écrit :

Moi je dis et je le redirai les français et anglais font cela pour avoir toujours plus de fric deja que les provinces celte on du mal financierement ils vont les mettre a sec et elles sont ou les valeurs de solidarités de ce sport au c.... MARRE DE C ESPRIT ETROIT DU RUGBY SA ME RAPPELLE UN CERTAIN PARTI DIRIGER PAR UNE DAME BLONDE A MEDITER C HONTEUX L'ENTRE SOIT SERA LA MORT DU RUGBY A 15.

Et au niveau des sanctions les Irlandais ils veulent l'egalité ???? sad

oula tu vas loin, tu risques d’être assimilé a un petit moustachu allemand

Top 14