Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

Kes'Kon Mange..........!!!!!

#1191

L'oeuf en meurette classique de la cuisine bourguignonne 

une sauce au vin style boeuf bourguignon 

tu en utilises une partie pour pocher l'oeuf jusqu'à ce que le  blanc cuit recouvre le jaune coulant 

tu montes le reste de la sauce au beurre 

tu poses délicatement l'oeuf sur un crouton aille et nappe de sauce

#1192

LOUIS2 a écrit :
Claude a écrit :

Dimanche dernier à midi j'ai goûté aux oeufs en meurette de Gilberte alerte à 85 ans 

 

Un délice avec en plus la possibilité de suivre la cuisson des oeufs en direct 

de l'art 

Je connaissais à Malibu, mais certainement rien à voir.....

A part le vin chaud et le mal au but

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#1193

papajoxet a écrit :
LOUIS2 a écrit :
Xicon64 a écrit :

Non,mais je pense qu'il perds tout simplement ses bas...!!c'est tout....mes caillettes sont extraordinaires,apres qu'il me croit pas je m'en bat les rouleaux d'une façon qu'il n'imagine meme pas....j'etais pendu aux jupes de ma grand mere devant ses fourneaux une italienne venu en france en 1916 qui a appris la cuisine dans une tres grande maison bougeoise de Toulouse avant de venir sur Lyon et y apprendre la cuisine Lyonnaise et l'autre buse de Mérignac veux m'apprendre à cuisiner,c'est le monde à l'envers...

OUFFFFFFF, j'ai cru que c'était ta grand-mère qui avait appris à cuisiner aux lyonnistes

tu peux t'en battre les rouleaux konho, je sais même pas ceukeucé les caillettes, mais à te croire c'est une spécialité toulousaine.Et pour l'autre kohno de népalais , je confire que la kwouane fraiche n'apporte que du gras, la salée est elle plus gouteuse épicétou

La caillette malotrou c'est Dromois et aussi Ardechois ou l'inverse,il y a aussi la caillettes en haute loire...au chou aussi...Drome c'est plutot epinard/vert de blettes salades...rien à voir avec Toulouse...

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#1194

Xicon64 a écrit :
LOUIS2 a écrit :
Claude a écrit :

Dimanche dernier à midi j'ai goûté aux oeufs en meurette de Gilberte alerte à 85 ans 

 

Un délice avec en plus la possibilité de suivre la cuisson des oeufs en direct 

de l'art 

Je connaissais à Malibu, mais certainement rien à voir.....

A part le vin chaud et le mal au but

Celle de Malibu s'appelait Arlette

Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru

#1195

LOUIS2 a écrit :
Xicon64 a écrit :
LOUIS2 a écrit :

Je connaissais à Malibu, mais certainement rien à voir.....

A part le vin chaud et le mal au but

Celle de Malibu s'appelait Arlette

Oui!!merci,j'avais compris,prends moi pour un "hollande"(synonyme de demeuré) pendant que tu y es...  laugh 

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#1196

papajoxet a écrit :
LOUIS2 a écrit :
Xicon64 a écrit :

Non,mais je pense qu'il perds tout simplement ses bas...!!c'est tout....mes caillettes sont extraordinaires,apres qu'il me croit pas je m'en bat les rouleaux d'une façon qu'il n'imagine meme pas....j'etais pendu aux jupes de ma grand mere devant ses fourneaux une italienne venu en france en 1916 qui a appris la cuisine dans une tres grande maison bougeoise de Toulouse avant de venir sur Lyon et y apprendre la cuisine Lyonnaise et l'autre buse de Mérignac veux m'apprendre à cuisiner,c'est le monde à l'envers...

OUFFFFFFF, j'ai cru que c'était ta grand-mère qui avait appris à cuisiner aux lyonnistes

tu peux t'en battre les rouleaux konho, je sais même pas ceukeucé les caillettes, mais à te croire c'est une spécialité toulousaine.Et pour l'autre kohno de népalais , je confire que la kwouane fraiche n'apporte que du gras, la salée est elle plus gouteuse épicétou

Avec ce qui tombe en Basquie,c'est un peu normal que les couennes fraîches aient un peu un goût d'eau, et ça perdurera tant que les cochons ne se baladeront pas en scaphandre cheeky

Les couennes ça se sale dans l' assiette, c'est pas des morues.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#1197

Ravachol a écrit :
papajoxet a écrit :
LOUIS2 a écrit :

OUFFFFFFF, j'ai cru que c'était ta grand-mère qui avait appris à cuisiner aux lyonnistes

tu peux t'en battre les rouleaux konho, je sais même pas ceukeucé les caillettes, mais à te croire c'est une spécialité toulousaine.Et pour l'autre kohno de népalais , je confire que la kwouane fraiche n'apporte que du gras, la salée est elle plus gouteuse épicétou

Avec ce qui tombe en Basquie,c'est un peu normal que les couennes fraîches aient un peu un goût d'eau, et ça perdurera tant que les cochons ne se baladeront pas en scaphandre cheeky

Les couennes ça se sale dans l' assiette, c'est pas des morues.

ça serait plus du cabillaud

Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru

#1198

LOUIS2 a écrit :
Ravachol a écrit :
papajoxet a écrit :

tu peux t'en battre les rouleaux konho, je sais même pas ceukeucé les caillettes, mais à te croire c'est une spécialité toulousaine.Et pour l'autre kohno de népalais , je confire que la kwouane fraiche n'apporte que du gras, la salée est elle plus gouteuse épicétou

Avec ce qui tombe en Basquie,c'est un peu normal que les couennes fraîches aient un peu un goût d'eau, et ça perdurera tant que les cochons ne se baladeront pas en scaphandre cheeky

Les couennes ça se sale dans l' assiette, c'est pas des morues.

ça serait plus du cabillaud

Un peu comme le pottok, sans selle.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#1199

Dans le porc, tout peu se saler.C'est un mode culinaire et de conservation...une kwouane fraiche ou 1/2 sel n'ont pas la meme saveur,tout comme le jarret.Le sel permet de cuire les fibres édonk de confire ta viande.Et le jambon frais ...tu le sales dans l'assiette et devient jambon exemple de Bayonne???

"SAVOIR SE CONTENTER DE CE QUE L'ON A:C'EST ETRE RICHE"
....LAO TSEU....père fondateur du Taoïsme

"L'Homme qui murmurait à l'oreille des pottok

#1200

xicon64 je confirme la caillette est dromoise plus precisement de chabeuil (un peu d histoire chabeuil a ete monegasque ) puisque tu as sejourné a romans tu dois connaitre elle peut aussi se faire cuire au vin

tous les ans foire a la caillette en octobre

elle existe au pomme de terre avec moins de vert je crois qu elle est ardechoise mais je n en suis pas sur

la caillette se mange chaude ou froide moi je prefere froide

#1201

Ce soir boyaux de 36mm et gros saucisson lyonnais a cuire en principe autour de 11/12 kg en tout moitié 1/4 poitrine/1/4 gorge de porc/1/4 de rouelle,pistache grillé sel/poivre et un poil de vin blanc pour aider au malaxage et pour faire coulisser dans le boyaux...... sechage à plat au frais 24h et ensuite congélation et je suis tranquille pour 3 mois ou presque ca depends de la visite des enfants..  laugh laugh j'ai fini de convaince mon pote podologue il va acheter un hachoir et faire tous les trucs lui meme...j'ai trouvé du bourguignon de boeuf en bio (rare) date limite donc prix tres interessant j'ai haché le tout et comme j'ai l'appareil à steack haché Hop!!! fabrication mise en paquet et au congele,pour les sauces les pizzas ou à manger en steack haché/frites/salade c'est du tout bon....et on moins on en mange peu mais tres bon et puis je sais c'que j'hache au moins.

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#1202

papajoxet a écrit :

Dans le porc, tout peu se saler.C'est un mode culinaire et de conservation...une kwouane fraiche ou 1/2 sel n'ont pas la meme saveur,tout comme le jarret.Le sel permet de cuire les fibres édonk de confire ta viande.Et le jambon frais ...tu le sales dans l'assiette et devient jambon exemple de Bayonne???

Mais la kwane, c'est juste la peau

Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru

#1203

papajoxet a écrit :

Dans le porc, tout peu se saler.C'est un mode culinaire et de conservation...une kwouane fraiche ou 1/2 sel n'ont pas la meme saveur,tout comme le jarret.Le sel permet de cuire les fibres édonk de confire ta viande.Et le jambon frais ...tu le sales dans l'assiette et devient jambon exemple de Bayonne???

Tout ce qui est salé, fumé ou boucané pour conservation a le même goût, à savoir celui du sel qui t'emporte la gueule : tu traiterais un vieux pneu de la même façon, il aurait le même goût, épicétou !

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#1204

macgyver a écrit :

xicon64 je confirme la caillette est dromoise plus precisement de chabeuil (un peu d histoire chabeuil a ete monegasque ) puisque tu as sejourné a romans tu dois connaitre elle peut aussi se faire cuire au vin

tous les ans foire a la caillette en octobre

elle existe au pomme de terre avec moins de vert je crois qu elle est ardechoise mais je n en suis pas sur

la caillette se mange chaude ou froide moi je prefere froide

wink salut,moi tiede avec juste cette moutarde ,c'est à tomber par terre...le gout des 2 mamamilla!!!

https://www.webecologie.com/epice-condiment-bio/8004-moutarde-douce-curcuma-epices-3291960012371.html?gclid=EAIaIQobChMIn53Pus7A2AIVzBXTCh2vCACGEAQYASABEgJ-WPD_BwE

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

3° mi-temps