Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Le post où l'on ne parle que de rugby à Montluçon

#1905

Si certains sont intéressés ou ne peuvent pas se rendre à la loue, je peux essayer de vous tenir informés de la évolution du score du match MR Bergerac.

#1906

gaston a écrit :

Il va falloir mentir l'adage jamais 2 sans 3: il y a 2 ans, on se fait battre par Vienne (alors promu en F1)et l'an dernier par Cognac (aussi promu en F1). Même si la victoire à Lormont met du beurre dans les épinards et donne un capital confiance, un match ne se gagne pas par des statistiques et des projections. Bergerac n'est pas en F1 par hasard. Allez le MR wink Allez les noirs et blancs big_smile

tout à fait d'accord GASTON un match reste un match qu'il faut jouer avec sérieux ; il ne se gagne pas ou ne se perd pas sur des statistiques et des dictons . mettons y les ingrédients nécessaires et le résultat sera au bout ...respectons BERGERAC , restons humbles et déterminés . ALLEZ LES NOIRS ET BLANCS , DIMANCHE C'EST LA FÊTE AU STADIUM

#1907

Allez les gars cet après midi deux belles victoires, on compte sur vous. Pour la 1 on se met à l'abri le plus vite possible pour éviter une fin de match compliquée comme à Lormont. Vive le MR.

#1908

Mi temps MR 24 Bergerac 7(3essais a1)

#1909

Victoire du MR 32 à 21. Bravo les gars pour les 4 points de gagnés même si personnellement je pense que le bonus était tout à fait réalisable. La dynamique de la victoire est toujours là, très bonne chose. Point négatif j'ai peur que l'infirmerie voit encore passer des joueurs. Vive le MR.

#1910

Je partage l'opinion de Lermo : la victoire est bonne à prendre, mais on aurait pu espérer un peu plus contre une équipe bergeracoise vaillante mais sans génie; la deuxième mi-temps a été plutôt faiblarde avec certes des cartons, la blessure inquiétante de SAAOUI (à ce rythme nous n'aurons bientôt plus de première ligne) et les changements qui contrairement à l'habitude n'ont pas apporté grand chose. Il faut maintenant se coltiner Nevers et penser à la réception de Limoges, l'un des premiers tournants de la saison. Nous avons quand même passé du bon temps au stade, avec beaucoup de monde, du soleil et une victoire (contrairement aux saisons précédentes).

#1911

A dimanche amis bourbonnais. Bravo pour ce début de saison et je crois que dimanche, ce sera extrêmement dur de vous bouger... Espérons un bon match.

#1912

BTULEV a écrit :

Je partage l'opinion de Lermo : la victoire est bonne à prendre, mais on aurait pu espérer un peu plus contre une équipe bergeracoise vaillante mais sans génie; la deuxième mi-temps a été plutôt faiblarde avec certes des cartons, la blessure inquiétante de SAAOUI (à ce rythme nous n'aurons bientôt plus de première ligne) et les changements qui contrairement à l'habitude n'ont pas apporté grand chose. Il faut maintenant se coltiner Nevers et penser à la réception de Limoges, l'un des premiers tournants de la saison. Nous avons quand même passé du bon temps au stade, avec beaucoup de monde, du soleil et une victoire (contrairement aux saisons précédentes).

à peu prés d'accord avec votre analyse (j'y étais) sauf qu'en deuxième mi-temps ces Bergeracois sans génie , comme vous dites , nous ont maintenu pratiquement tout le temps dans notre camp. cette équipe avec des combinaisons de jeu bien léchées , avec une vivacité à prendre les espaces , nous a longtemps posé probléme...pour moi c'était plus que de la vaillance . quant au mr , je dois dire que je n'ai pas reconnu l'équipe ; il me semble , à priori(ça n'engage que moi) , que celle de 2013/2014 lui était supérieure . il est vrai que sa composition a changé , que des joueurs emblématiques nous ont quitté ou ont arrêté le rugby à l'intersaison ; espérons ne pas avoir trop de blessés et les retours prochains de D.CABRETON , B.SIEPIELSKI , etc...que la ou les licence(s) qui manque(nt) sera(ont) réceptionné(es) rapidement (?). les deux rencontrent qui viennent vont nous en dire un peu plus sur le potentiel de notre équipe ; dés dimanche à NEVERS il faudra montrer autre chose que ce que nous avons vu aujourd'hui au stadium , sinon grande sera la déconvenue , notamment le regroupement de soutien au porteur et le déblayage qui ont manqué de vitesse et de vivacité(c'est ma vision à moi , peut-être pas la votre). bon il y a encore des réglages à effectuer en ce début de championnat où la condition physique va peser lourd dans les débats , gageons que les deux entraineurs en sont conscients car déjà se profile à l'horizon la venue de LIMOGES autre gros de la poule . poule qui s'avére aussi difficile que les années précédentes , pour preuve la "petite" victoire de NEVERS à TULLE , comme quoi il n'y a pas de petite équipe . deux matchs , 2 victoires , 8 points , qui aurait parié sur telle entame ? en tout cas bravo aux garçons qui ont donné le maximum , j'y inclus la 2 qui a été méritante et pas chanceuse . ALLEZ LES NOIRS ET BLANCS , ALLEZ , ALLEZ !!

#1913

Ne faisons pas la fine bouche. Effectivement, on aurait pu espérer décrocher le BO sans un relachement en seconde période mais rappelons nous nos prestations contre Vienne et Cognac les années précédentes. Il y a quand même un sacré progrès surtout que Bergerac m'a fait une bonne impression et embêtera certainement pas mal d'équipe. Sur le plan individuel, le nouveau néo-zélandais m'a fait une très bonne impression. Peut-être un poil moins physique que son prédécesseur mais plus joueur et technique : une bonne pioche. La mauvaise nouvelle est la blessure du nouveau talonneur qui me fait penser à celle de Baldy la saison passée. J'espère me tromper. Bravo à l'ensemble des joueurs pour leur esprit collectif. On a passé une bonne après-midi. Il faudra confirmer dans quinze jours contre Limoges pour déjà un match super important en vue d'une éventuelle qualification. D'ici là, bonne préparation du match contre l'ogre nivernais en espèrant ne pas avoir trop de casse. Encore bravo les gars Allez Montluçon, allez le MR !

#1914

Effectivement je pense que le retour des blessés fera du bien a l'équipe, même si je pense que Cabreton a encore besoin de temps de jeu pour retrouver son meilleur niveau. Maintenant quelle équipe de Nevers aurons nous en face dimanche prochain? Celle qui se cherche encore ou le rouleau compresseur? Une chose est certaine, il faudra être dans le match de la première minute jusqu'à la fin.

#1915

La victoire est là, c'est le principal. Même provisoirement, nous voilà 2ème au classement de la poule 1. Le BO aurait pu être décroché , il a d'ailleurs été atteint pendant un moment, mais un certain relâchement en seconde mi-temps a été fatal. Il me semble, mais c'est uniquement mon avis de simple spectateur, que les changements de joueurs sont intervenus trop tôt (à la 44, 45ème mn environ)et en trop grand nombre. Ensuite il y a eu la blessure du talonneur SAAOUI, celle de CUBIZOLLES (certainement une entorse), le carton blanc de FONTAINE, le carton jaune de RAMONE, etc... qui ont désorganisé l'équipe et amené le redressement de BERGERAC avec deux essais à la clé privant le M.R. du B.O. Le N-Z FISI'THOA m'a paru un peu court physiquement mais à décharge il faut dire qu'il n'a joué aucun des matches amicaux et qu'il lui faut bien évidemment un temps d'adaptation au sein du groupe. Notre talonneur passera des examens demain mais le diagnostic risque d'être sévère..... L'infirmerie se remplit : SOUID-LEMOINE-SIPIELSKI-CAZOT-SAAOUI-certainement CUBIZOLLES ,.. la liste commence à devenir longue. Après une bonne semaine d'entraînement qui verra la rentrée de KIRIKASVILI (arrivée imminente de la licence), le retour de CABRETON, de CAZOT et d'autres si besoin, le M.R. ira affronter l'épouvantail neversois. On se contenterait d'un point de B.D. mais sera-t-il possible de le décrocher.....!!!!!! Bravo à nos deux équipes car la B n'est pas passé loin du succès mais çà viendra. Vive le M.R.

Dernière modification par YBGUR (15/09/2014 07:55:48)

#1916

Tout à fait d'accord avec l'ensemble des internautes.peut être des changements trop rapides en début de deuxième mi-temps,je pense surtout à notre deuxième ligne sud africain omniprésent en première mi-temps malheureusement Michaux ne pèse pas autant.malgré tout très bon état d'esprit de l'ensemble du groupe,deux demi de mêlée très toniques,un baldy très en jambes,tout comme le néo-zélandais.cette bonne entame de championnat nous permet d'aller à Nevers sans pression avant la,réception d'une coriace équipe de limoges

#1917

Bonsoir et merci pour l'accueil. Indépendament des changements chez vous c'est surtout notre équipe qui a mis plus d'intensité en deuxième période et qui a fait douter une belle équipe du MR. Enfin je n'oublie pas notre victoire en B.

Les pieds dans la glaise et la tête dans les étoiles

#1918

A 24-7 à la mi-temps, après une 1ère période largement dominée par nos avants et avec des lignes arrières vives et inspirées, on espérait tous le BO en effet. Mais la 2ème période nous apporte un démenti : des changements sans doute trop précoces et surtout trop nombreux à la fois, un excès de confiance peut-être, des fautes et maladresses plus nombreuses ont déconcentré le MR, cependant que Bergerac se montrait plus actif. Résultat : une victoire, c'est l'essentiel et c'est fort satisfaisant, mais un point de BO perdu, que nous aurions pu facilement conserver. Personnellement, j'ai beaucoup aimé la charnière du MR, avec deux 9 très actifs et très vifs et un 10 orientant très bien le jeu. Globalement, les lignes arrières du MR me paraissent supérieures à celles de la saison passée, notre 3ème ligne est très vaillante. Mais nous avons sans doute perdu un talonneur... A chaque jour suffit sa peine ; on aura le temps de reparler de dimanche prochain... Bravo au MR pour cette bonne journée de rugby et de convivialité. Vive le MR!

Fédérale 1