Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Le post où l'on ne parle que de rugby à Montluçon

#2129

Nous sommes certainement nombreux à garder de bons souvenirs du Diénat... Mais j'ai l'impression que nous sommes en train de nous en constituer de beaux aussi à La Loue. Pour peu que nous poursuivions sur notre lancée actuelle, nous nous dirons dans quelques années : "Tu te souviens de la saison 14-15?"... Quant à l'équipe B, malheureusement c'est elle qui paye le lourd tribut des blessures que nous avons connues et, dans un championnat impitoyable, la sanction est immédiate : un début aussi difficile que celui de la saison passée. Pensons aux joueurs et entraîneurs, pour qui il doit être bien difficile de garder le moral et l'envie. Beaucoup de courage à eux et l'espoir qu'il y aura des lendemains qui chantent ! Vive le MR!

#2130

LERMO a écrit :

Si pendant les travaux du Dienat on retrouve des protèges dents gardons les pour ouvrir un musée chez BTULEV. Quel plaisir d'ouvrir le midi olympique ce matin et de regarder le classement, si ce bonheur pouvait être de même dans quelques mois. En ce qui concerne l'équipe B cela ira mieux dans quelques temps, à condition de ne pas regarder les joueurs adverses courir avec le ballon sur 40 mètres et aplatir. Vive le MR.

BTULEV est peut-être déjà un musée à lui tout seul

#2131

Je pense que nous sommes clairement en course pour la qualification, même si la route est encore très longue. Depuis que la Fédérale 1 est revenue en poules de 10, tous les clubs qui avaient 14 points après 4 journées se sont qualifiés sauf 2 : le premier est Lourdes et le second .......

#2132

Hier notre équipe a été tout simplement transcendante. Elle a été conduite au succès que l'on sait par un capitaine exceptionnel en courage, en hargne, etc... en la personne de Florent FONTAINE. Ce garçon est une valeur pour notre club. D'ailleurs, vu le match, tous les joueurs du groupe ne peuvent être que félicités. A ma connaissance, c'est la première fois, dans l'histoire du club, que nous possédons 2 charnières de haut niveau et de telles lignes arrières. J'attends avec impatience de voir arriver le nouveau talonneur Sud Af. pour prêter main forte à notre pack qui, malgré de nombreux absents, a été également héroïque avec de la puissance, de la volonté et une bonne intégration des jeunes issus du club (ARBONA,BLANC,BEROT). Cette équipe nous a vraiment régalé devant une belle équipe de LIMOGES qui a été obligée de subir par la force des choses. Je souhaite un bon rétablissement à nos blessés (+ 1 en la personne d'A. RAMONE)et un bon dimanche de repos à tout le groupe avant d'aller affronter BOBIGNY sur ses terres. Nos blessés en équipe 1 : deux piliers - deux talonneurs - un 3ème ligne centre - un 3ème ligne aile - un 3/4 aile, excusez du peu ? L'équipe 2 mérite également tout notre soutien. Tributaire des blessés en équipe 1, elle souffre mais des jours meilleurs arrivent, il ne peut pas en être autrement. Merci les gars vous nous avez comblé en ce dimanche 28 septembre. Vive le M.R.

Dernière modification par YBGUR (29/09/2014 16:23:24)

#2133

Pour la qualification nous avons pris une option sans plus dans les matches retour pour l'assoir cette qualif il faudra aller gagner chez les équipes qui auront besoin de points pour se sauver et ménager aussi les joueurs qui suite aux blessures des uns et des autres ont été au four et au moulin en ce début de saison en contre partie les blessés auront une certaine fraicheur quand ils auront remis en route pour revenir là aussi! Sans oublier les indisponibilités qui peuvent survenir. Il faudra donc faire un bon amalgame en fonction des équipes à rencontrer et aussi mettre certains jeunes dans le bain comme hier pour qu'ils s'aguerrissent. Je dirais simplement que nous avons une belle équipe ,les blancs et noirs pour afficher de belles couleurs au MR pour cette année!

#2134

BTULEV le second c'est qui? Pas le MR quand même? Bon maintenant place à Bobigny pour un classique de la poule 1, nombres de rencontres ont eu lieu entre ces deux équipes je crois. BTULEV n'a peut être pas de musée mais visiblement beaucoup de stats. En ce qui concerne cette très belle équipe du MR, je pense que certains clubs viendront à la Loue avec beaucoup moins d'ambition ce qui pourrait faciliter notre tâche pour les rencontres à domicile. D'autre part je pense qu'il sera très difficile de glaner des points à l'extérieur et cela pour toutes les équipes.

#2135

Lors de la saison 2011-12, le MR était 3° avec 14 points derrière Lille et Massy après quatre journées et devant Macon et en fin de championnat, Lille et Massy étaient toujours devant, Macon nous avait doublés et nous avions été rattrapés par ..... Nevers.

Dernière modification par BTULEV (29/09/2014 17:37:40)

#2136

Il n'est pas nécessaire de comparer les saisons car les effectifs changent et le niveau de l'équipe n'est plus le même. Cette année il semblerait que le recrutement ait été "joué malin". Des postes doublés par des joueurs de niveau identique. Deux charnières de haut niveau par exemple, voilà une condition de la réussite actuelle. La semaine, nous allons accueillir un joueur polyvalent (talonneur-3° ligne)annoncé de très bon niveau. Tant mieux il pourra non seulement apporter du renfort au talon mais aussi en 3° ligne si besoin en cas de blessures. Le recrutement d'un 3° ligne centre est "sur les rails". C'est parfait, ce joueur pourra non seulement remplacer numériquement FISI'ITHOI blessé longue durée mais aussi suppléer D. CABRETON si besoin. L'équipe paraît solide dans toutes ses lignes mais il ne faut pas "se gargariser" non plus car il y aura des matchs pas faciles notamment à l'extérieur. C'est bien parti, alors courage jeunes gens. Vive le M.R.

Dernière modification par YBGUR (29/09/2014 18:07:56)

#2137

Et YBGUR ces matches pas faciles à l'extérieur si le MR va en gagner 2 ou 3 par ex et même avec 3 points d'avance l'équipe aura progressé sans aucun doute. C'est le petit plus indéniable qu'il faut savoir garder! Maîtrise et sang froid ce n'est pas simple mais avec l'expérience de certains joueurs c'est possible.

#2138

Tout à fait d'accord avec vous , Laverdure, pour les matchs à l'extérieur. D'ailleurs le M.R. en a déjà gagné un (LORMONT). Vu la qualité de notre effectif cette saison, l'équipe doit pouvoir "voyager" mais ce n'est tout de même jamais aisé hors de chez soi. J'ai bon espoir toutefois. Notre équipe va encore nous faire rêver durant cette saison. Vive le M.R.

Dernière modification par YBGUR (29/09/2014 19:50:54)

#2139

Je suis aussi assez optimiste par ce que les joueurs montrent sur et en dehors du terrain. Il ne reste plus qu'un jour pour recruter un troisième ligne sinon il faudra faire comme les romains qui avaient sorti Cincinnatus de sa retraite, aller chercher Vachelard ou Vermeulen.

#2140

C'est quand même possible car hier le MR a joué vite et bien il y a une forte impulsion de tous les joueurs mais la charnière hausse aussi le ton çà dépote vraiment et Baldy n'est pas en reste non plus il prend de l'assurance ce jeune homme !

#2141

On peut le dire et le redire, nous avons deux charnières de haut niveau. C'est super.

#2142

Des nouvelles de RAMONE ? Et le 3e ligne centre ? C'est le dernier jour du recrutement ! Vive le MR!

Fédérale 1