Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Le post où l'on ne parle que de rugby à Montluçon

#2507

pour moi LIBOURNE était vraiment un jour sans ; la victoire à Périgueux qui n'était pas spécialement programmée , rétablie l'équilibre en quelque sorte . les gars se sont surpassés , même si Périgueux n'est plus tout à fait la redoutable équipe que nous aurions dû trouver en face de nous . la victoire est belle , ne retenons que cela ; n'oublions tout de même pas le nombre des absents dont en derniére minute F.MICHAUX . je dis bravo à tous nos joueurs et spécialement à ceux qui se sont fondus dans le groupe en dernier lieu devant l'accumulation des blessés ; ils ont prouvé que nous avions en réserve des jeunes joueurs de qualité , merci au staff de leur avoir fait confiance , même s'il n'avait pas d'autre choix . au MR nous avons désormais un groupe fort mentalement car la pression est quand même bien là , pour jouer sur une corde raide en permanence il faut l'être , bravo les gars ! 3 semaines pour récupérer et recharger les "accus" feront le plus grand bien à nos équipes (je n'oublie pas la 2 que nous "saignons" depuis le début de saison) conservons cet état d'esprit , cette solidarité pour les "combats" futurs , à commencer par la réception de LILLE le 16/11 . LIMOGES ne décroche pas , rien n'est encore gagné pour la qualif , mais cela en prend la forme...pas de relachement donc ! félicitations à tout le MR et spécialement aux entraineurs et préparateurs qui en prennent plein la "tronche" quand l'équipe boite et ne tourne pas rond (cqfd) . VIVE LE MR QUI NOUS SURPRENDRA TOUJOURS

#2508

Bien d'accord avec les propos de MROUTUVAS. Sans vouloir en rajouter car il faut aussi garder les pieds sur terre (le CAP d'hier n'était pas le grand CAP), on peut être admiratif devant les étonnantes ressources dont fait preuve cette équipe, handicapée par nombre d'absences, et non des moindres, par une contre-performance dimanche et qui est capable, le samedi suivant, d'aller chercher les 4 points à l'extérieur ! Etonnantes ressources qui sont dues, sans doute, à une conjonction de facteurs: qualité de la préparation physique, qualité de l'entraînement, y compris dans son aspect psychologique, qualité du recrutement... Le MR a encore de quoi nous surprendre cette saison ! Vive le MR!

#2509

La victoire bonifiée des lillois aujourd'hui et leur probable (?) victoire en match en retard le prochain week-end va resserrer les positions pour les places 2, 3 et 4. Après coup la victoire du MR à Périgueux hier n'en prend que plus d'importance. Il vaudra bien récupérer avant un choc qui vaudra cher face au LMR. Allez le MR!

#2510

Antoine03 a écrit :

La victoire bonifiée des lillois aujourd'hui et leur probable (?) victoire en match en retard le prochain week-end va resserrer les positions pour les places 2, 3 et 4. Après coup la victoire du MR à Périgueux hier n'en prend que plus d'importance. Il vaudra bien récupérer avant un choc qui vaudra cher face au LMR. Allez le MR!

on peut considérer que NEVERS , LE MR , LIMOGES et LILLE seront les probables qualifiés de la poule 1 ; NEVERS finira 1er de la poule à moins d'un accident bien improbable quand même . derriére rien n'est encore définitivement acquit pour les 3 autres places , disons que cela est bien engagé ; attention tout de même à BERGERAC , ne vendons pas trop vite la peau de l'ours . pour le MR pas de place au relachement , il a , néanmoins , avec le retour des blessés , le potentiel pour obtenir son billet. au fait le bus a tenu le coup cette fois-ci ? VIVE LES NOIRS ET BLANCS , VIVE LE MR

#2511

Bonjour à tous, Même si les statistiques ne font pas un résultat final, j'ai repris les points de chaque équipe à l'issu du dernier championnat NEVERS 67 LILLE 63 PERIGUEUX 43 LIMOGES 41 TULLE 40 MR 38 (en rajoutant +10) LORMONT 32 BOBIGNY 30, Pour rappel l'an dernier la qualif s'est jouée dans la poule du MR avec MASSY 73, Nevers 67, Lille 63 et Vannes 42 points. Dans la poule de Limoges, Montauban 84 et les 3 autres équipes 47-45-43. Conclusion qui n'engage que moi évidemment, cette année c'est une poule très homogène, la qualif ne se jouera pas à 60 points excepté pour NEVERS au-dessus du lot. Tout le monde peut battre tout le monde. Périgueux et Limoges sans vouloir être médisant sont pouf le "moment" surcotés, Bergerac pourrait être le trouble-fête ! La descente se jouera dans les 30 à 25 points. En conclusion, le MR sauf cataclysme (réveil du Puy de Dôme ou DNCG) est quasiment certain de renouveler son bail en F1. Pour la qualif, reste à gagner toutes les rencontres à domicile (impératif)6 matchs avec 4 points + un petit résultat à l'extérieur si possible pour un total final d'environ 50/45 points à la fin de la saison. Je sais c'est plus facile à compter qu'un match à jouer !!! Je pense également que cette poule est un peu moins forte que celle de l'année précédente, ce qui rajoute au mérite du MR d'avoir pu relever le challenge de l'an dernier avec -10 au compteur. Bonne continuation au MR, aux sponsors, supporters, dans un contexte économique peu reluisant. Vive le MR.

#2512

on s'est tous félicités du nouveau succés du MR1 à l'extérieur, c'est bien mais qu'a fait la réserve?...faudrait pas l'oublier !! c'est quand même étrange de ne pas avoir eu ce résultat , non !? ou alors j'ai la berlue , possible! VIVE LE MR FLEURON DU SPORT MONTLUCONNAIS

#2513

Félicitation à toute l'équipe,malgré les nombreuses absences le mr à répondu présent un match âpre,bien maîtrisé,sans grande envolée. Avec l"hiver qui s'installe des terrains de plus en plus gras ce ne sera pas facile de faire du jeu tous les dimanches.l'équipe va pouvoir recharger les accus avant d'accueillir Lille le 16 novembre et de terminer la phase allée à tulle le 23 novembre.il restera la réception de lormont début décembre avant la trêve des confiseurs!

#2514

mroutuvas a écrit :

on s'est tous félicités du nouveau succés du MR1 à l'extérieur, c'est bien mais qu'a fait la réserve?...faudrait pas l'oublier !! c'est quand même étrange de ne pas avoir eu ce résultat , non !? ou alors j'ai la berlue , possible! VIVE LE MR FLEURON DU SPORT MONTLUCONNAIS

Périgueux (B) : 40 (BO) ; MR (B) : 6.

#2515

Oui c'est bien parti pour la qualif, si on reste concentré. Attention quand même tous les matchs seront difficiles même à domicile, Bergerac en deuxième mi temps nous avait quand même ennuyé, Libourne on en parle pas...Mais je reste persuadé que cette équipe à quelque chose de grand à faire dans cette poule. Allez le MR on accentue l'écart avec le cinquième de la poule avant la trève des confiseurs. Petite question, combien d'essais marqués par la réserve depuis le début de saison?

#2516

Info : le résumé vidéo du match Périgueux-MR disponible sur le site du CAP. Quel plaisir de voir les joueurs du MR retrouver le sourire au coup de sifflet final. Vive le MR.

#2517

LA réserve a du marqué 3 essais maxi je crois

#2518

Il faudra compter avec BERGERAC pour la qualif et si TULLE réitère son parcours lors des matches retour comme l'an dernier cette dernière équipe peut jouer un rôle d'arbitre. Rien n'est fait loin de là.

#2519

Bonjour à tout les fidèles ! Absent pour la défaite contre Libourne à la loue, je me réjouis du sursaut d'orgueil des joueurs appelés à débattre à Périgueux, ou ce n'est jamais évident de gagner ! le groupe a des ressources indéniables et le déplacement en Corrèze sera un autre test.

#2520

Undu63 a écrit :
mroutuvas a écrit :

on s'est tous félicités du nouveau succés du MR1 à l'extérieur, c'est bien mais qu'a fait la réserve?...faudrait pas l'oublier !! c'est quand même étrange de ne pas avoir eu ce résultat , non !? ou alors j'ai la berlue , possible! VIVE LE MR FLEURON DU SPORT MONTLUCONNAIS

Périgueux (B) : 40 (BO) ; MR (B) : 6.

merci UNDU63! pauvre réserve elle ne mérite pas ça ; heureusement la coupure va permettre de récupérer quelques joueurs , elle en bénéficiera . gageons que les matchs retour verront sont réveil et qu'elle figurera honorablement , comme la saison derniére . VIVE LE MR mais que ça va être dur d'attendre le prochain match du 16.11

Fédérale 1