Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Le post où l'on ne parle que de rugby à Montluçon

#2521

Effectivement la réserve prend des douches froides mais les joueurs ont le mérite d'être là et de ne pas baisser les bras ce qu'il faut faire en sachant qu'il leur faut courir après le score. J'espère qu'il y aura des jours meilleurs sous-peu pour faire honneur à leur cohésion dans l'adversité. Bon repos à tous

#2522

mroutuvas a écrit :
Undu63 a écrit :
mroutuvas a écrit :

on s'est tous félicités du nouveau succés du MR1 à l'extérieur, c'est bien mais qu'a fait la réserve?...faudrait pas l'oublier !! c'est quand même étrange de ne pas avoir eu ce résultat , non !? ou alors j'ai la berlue , possible! VIVE LE MR FLEURON DU SPORT MONTLUCONNAIS

Périgueux (B) : 40 (BO) ; MR (B) : 6.

merci UNDU63! pauvre réserve elle ne mérite pas ça ; heureusement la coupure va permettre de récupérer quelques joueurs , elle en bénéficiera . gageons que les matchs retour verront sont réveil et qu'elle figurera honorablement , comme la saison derniére . VIVE LE MR mais que ça va être dur d'attendre le prochain match du 16.11

Peut on avoir la composition de la b ?

#2523

berry a écrit :

Bonjour à tous, Même si les statistiques ne font pas un résultat final, j'ai repris les points de chaque équipe à l'issu du dernier championnat NEVERS 67 LILLE 63 PERIGUEUX 43 LIMOGES 41 TULLE 40 MR 38 (en rajoutant +10) LORMONT 32 BOBIGNY 30, Pour rappel l'an dernier la qualif s'est jouée dans la poule du MR avec MASSY 73, Nevers 67, Lille 63 et Vannes 42 points. Dans la poule de Limoges, Montauban 84 et les 3 autres équipes 47-45-43. Conclusion qui n'engage que moi évidemment, cette année c'est une poule très homogène, la qualif ne se jouera pas à 60 points excepté pour NEVERS au-dessus du lot. Tout le monde peut battre tout le monde. Périgueux et Limoges sans vouloir être médisant sont pouf le "moment" surcotés, Bergerac pourrait être le trouble-fête ! La descente se jouera dans les 30 à 25 points. En conclusion, le MR sauf cataclysme (réveil du Puy de Dôme ou DNCG) est quasiment certain de renouveler son bail en F1. Pour la qualif, reste à gagner toutes les rencontres à domicile (impératif)6 matchs avec 4 points + un petit résultat à l'extérieur si possible pour un total final d'environ 50/45 points à la fin de la saison. Je sais c'est plus facile à compter qu'un match à jouer !!! Je pense également que cette poule est un peu moins forte que celle de l'année précédente, ce qui rajoute au mérite du MR d'avoir pu relever le challenge de l'an dernier avec -10 au compteur. Bonne continuation au MR, aux sponsors, supporters, dans un contexte économique peu reluisant. Vive le MR.

Vu comme on est partit on sera pas loin des 60 pts, faut pas se fier à l'année dernière le club à changé à tous les niveaux ! On fera les comptes à la fin de la saison régulière . A plus......

#2524

Bonjour, Pour 60 points, il faut grand maximum 4 à 5 défaites, l'USAL et le MR ont 2 défaites. Voyez ce qu'il reste à faire pour atteindre la mire ! Un sans faute à domicile avec BO quasi systématique + Victoire(s) à l'extérieur. Pour une qualif, l'an dernier des équipes ont accédé aux plays-off avec 8 défaites sur l'année MAIS mieux vaut viser 5-6 défaites pour éviter les mauvaises surprises. Dans notre poule compte-tenu d'une certaine homogénéité, la quatrième place devrait se jouer sur 7-8 défaites. L'USAL sera sûrement dans le wagon de la qualif, tout comme nous l'espérons le MR mais avec humilité avant tout. La saison est encore longue. Bonne continuation

#2525

Le nombre de points ce n'est important que pour les premiers de poule pour devancer au classement national l'autre premier de poule "programmé" pour la demi finale. Le 3ème et le 4ème jouerons de toute façon leur 8d retour à l'extérieur et on peut de chances en pratique de croiser un autre 3ème ou 4ème en quart ou demi. Le 2ème joue de toute façon son 8e retour à la maison et rencontre en quart soit un premier, doit un 4ème. Historiquement on n'a pas encore vu un 2ème (ou un 3ème ?) jouer une demi retour à domicile. Il y au aujourd'hui 2 équipes a la lutte derrière Nevers, probablement 3 avec le LMR qui peut revenir au coude à. Coude, et peut-être d'autres qui peuvent revenir se mêler à la bagarre. Le coude à coude c'est ne rien lâcher, faire mieux que les autres (ce qui peut passer par assurer des BD ou des victoires sans BO). Le nombre de points à la fin on s'en fout

#2526

Je ne suis pas entièrement d'accord sur la fin de votre commentaire, c'est évident que dans notre poule à part Nevers, aucune des équipes ne peut prétendre obtenir 70 points comme Massy l'an dernier et que nous ne pouvons avoir la prétention de viser une quelconque place pour bien se situer au niveau des plays off. Simplement je souhaitais démontrer que la qualif se jouerait avec un minimum de points et si l'USAL, et notre équipe ne fait plus de faux pas à domicile (surtout) je ne vois pas comment la place de 4ème à minima pourrait nous échapper...tout en restant humble et respectant nos adversaires. En résumé, notre avenir dépend de nos prestations et non pas de celles de nos concurrents, c'est déjà un point non négligeable et une assurance de travailler dans la sérénité, élément que nous n'avions pas connu au MR depuis quelques temps. Les 2 prochaines journées seront riches en information sur le devenir de cette poule. Bonne journée

#2527

C'est vrai qu'avec un CB de 10, contre 5 à Limoges et 4 à Lille et Périgueux, vous êtes théoriquement favoris avec de la marge pour la 2e place. Mais si on considère cette "bande des 4" + Nevers (c'est théorique, Nevers n'a pas encore eu de déplacement chez les 4), chacun n'a reçu qu'une fois Montluçon 1 fois (Limoges) Limoges aussi (Périgueux) Périgueux aussi (Montluçon) Et nous aussi (Périgueux) Beaucoup de choses peuvent encore se passer, car il sera difficile dans ces conditions de faire le plein à domicile.

#2528

Le Biérofrogue a écrit :

C'est vrai qu'avec un CB de 10, contre 5 à Limoges et 4 à Lille et Périgueux, vous êtes théoriquement favoris avec de la marge pour la 2e place. Mais si on considère cette "bande des 4" + Nevers (c'est théorique, Nevers n'a pas encore eu de déplacement chez les 4), chacun n'a reçu qu'une fois Montluçon 1 fois (Limoges) Limoges aussi (Périgueux) Périgueux aussi (Montluçon) Et nous aussi (Périgueux) Beaucoup de choses peuvent encore se passer, car il sera difficile dans ces conditions de faire le plein à domicile.

Il est vrai que Nevers ne s'est déplacé sur aucun des terrains de ce qu'on appellera "la bande des 4":lol: Pour moi, prime à celui qui gardera sa maison inviolée contre l'USON!

#2529

Puisque la trêve nous permet d'échapper à l'immédiateté, je voudrais souligner un point, somme toute important en rugby comme dans tout autre sport : c'est la bonne qualité d'ensemble de l'arbitrage en ce début de saison (bien sûr, je ne parle que des matches qu'a disputés le MR). A l'heure où chaque journée du Top 14 est marquée par des contestations des décisions arbitrales, il me paraît important de faire remarquer que nous, dans le rugby "amateur", nous possédons un bon corps d'arbitres. Vive le MR!

#2530

berry a écrit :

Je ne suis pas entièrement d'accord sur la fin de votre commentaire, c'est évident que dans notre poule à part Nevers, aucune des équipes ne peut prétendre obtenir 70 points comme Massy l'an dernier et que nous ne pouvons avoir la prétention de viser une quelconque place pour bien se situer au niveau des plays off. Simplement je souhaitais démontrer que la qualif se jouerait avec un minimum de points et si l'USAL, et notre équipe ne fait plus de faux pas à domicile (surtout) je ne vois pas comment la place de 4ème à minima pourrait nous échapper...tout en restant humble et respectant nos adversaires. En résumé, notre avenir dépend de nos prestations et non pas de celles de nos concurrents, c'est déjà un point non négligeable et une assurance de travailler dans la sérénité, élément que nous n'avions pas connu au MR depuis quelques temps. Les 2 prochaines journées seront riches en information sur le devenir de cette poule. Bonne journée

je suis plutôt d'accord avec votre analyse sur la qualification aux phases finales ; comme vous je pense qu'il nous faudra compter que sur nous-même et non pas sur les faux pas éventuels de nos adversaires directs . maintenant nous savons que nous possédons un groupe cohérent , solidaire , avec une confiance emmagasinée au fil des difficultés rencontrées(nombreux titulaires blessés); des joueurs qui se sont intégrés rapidement en élevant leur niveau de jeu , en prenant conscience qu'en y mettant les ingrédients nécessaires ils pouvaient rejoindre leurs camarades titulaires de la une , sans qu'aucune baisse de régime intervienne au niveau du rendement de l'équipe , bravo à eux ! comme vous le dites justement , notre avenir nous appartient , à commencer par la réception de LILLE et le déplacement à TULLE . aprés ces deux rencontres nous devrions y voir plus clair dans cette poule ; ce serait bien le diable si le MR ne se qualifie pas , à quelle place , ça!? VIVE MONTLUCON-RUGBY

#2531

Il y aura 5 équipes pour 4 places, les blessures peuvent jouer aussi malheureusement, les équipes de bas de tableau vont vendre leur peau pour se maintenir, une surprise voir plusieurs sont à prévoir une surprise désagréable peut valoir 4 points en moins voir 5 cela va vite avec 2 faux pas par ex surtout si l'on perd d'un point. Bien malin à part Nevers pou savoir qui va s'emparer des 3 autres places en sachant que Bergerac va sans doute se bonifier vu les résultats enregistrés. Le MR a sa chance c'est certain il faudra bien la saisir cela devrait se faire vu la cohésion de l'équipe mais pour le moment rien n'est moins sûr beaucoup de points sont encore en jeu! Vive le MR pour nous faire vivre sportivement. Cela nous va bien et après tout on est heureux de cette seconde place...méritée somme toute!!

#2532

Réno Ioannidés serait , lui aussi , blessé , décidément !! quelqu'un a t-il des infos à son sujet ? c'est vraiment la poisse cette saison mais à quelque chose malheur est bon...souhaitons en l'augure ! VIVE LE MR

#2533

Reno sait blessé smaedi lors de la mise en place avec la B apparement il serait claquué voir déchirer hmm

#2534

Bon rétablissement à lui mais tout de même un chasseur d'essais en moins pour novembre

Fédérale 1