Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Le post où l'on ne parle que de rugby à Montluçon

#3277

petit message pour les personnes qui critique le Montluçon rugby, au lieu de s'exprimer négativement, proposer des solutions pour faire progresser votre club. Quels sont vos solutions?

#3278

manolo a écrit :

Effectivement ce nouveau partenaire nous a aidé récemment afin de passer le contrôle à la fédération fin janvier.il doit normalement être un partenaire financier important la saison prochaine.des nouvelles des entraînements de la semaine.le match à libourne aura t'il lieu dimanche? Car la météo ne s'annonce pas,très clémente les 2 jours qui suivent.

Ne vous inquiétez pas, le match aura bien lu, un beau soleil est annoncée pour le week end tout entier wink

#3279

mr en force a écrit :

petit message pour les personnes qui critique le Montluçon rugby, au lieu de s'exprimer négativement, proposer des solutions pour faire progresser votre club. Quels sont vos solutions?

mr en force je voudrai d'abord vous dire ceci : nous , supporters du MR , nous ne critiquons pas pour le simple plaisir de critiquer , de détruire , de "casser" du dirigeant , du joueur , de l'entraineur , etc...nous nous exprimons par dépit et écrivons ce que nous avons sur le coeur quand nous voyons notre club faire du surplace , végéter et ne pas corriger ce que nous , nous voyons dimanche aprés dimanche et que ne verraient pas les entraineurs et autres responsables du MR ; cela prête à sourire dans un premier temps mais finit pas irriter tout le monde devant cet immobilisme permanent et consternant . il y a , sans doute , des décisions que l'on ne veut pas prendre au MR ?!...pour terminer ma réponse mr en force : ça n'est tout de même pas à nous de dicter la conduite à tenir à nos dirigeants et de dire ce qui doit être changé ou modifié , tout le monde le voit , sauf les intéressés , laissez moi rire ! nous sommes supporters et fiers de soutenir notre club mais la conduite sportive (chacun interprétera) du club et notamment de l'équipe premiére laisse parfois à désirer et ça on a quand même le droit de le dire sans s'attirer les foudres de quelques biens-pensant. Vive notre club , Vive le MR !!!

#3280

+1

#3281

mroutuvas a écrit :
mr en force a écrit :

petit message pour les personnes qui critique le Montluçon rugby, au lieu de s'exprimer négativement, proposer des solutions pour faire progresser votre club. Quels sont vos solutions?

mr en force je voudrai d'abord vous dire ceci : nous , supporters du MR , nous ne critiquons pas pour le simple plaisir de critiquer , de détruire , de "casser" du dirigeant , du joueur , de l'entraineur , etc...nous nous exprimons par dépit et écrivons ce que nous avons sur le coeur quand nous voyons notre club faire du surplace , végéter et ne pas corriger ce que nous , nous voyons dimanche aprés dimanche et que ne verraient pas les entraineurs et autres responsables du MR ; cela prête à sourire dans un premier temps mais finit pas irriter tout le monde devant cet immobilisme permanent et consternant . il y a , sans doute , des décisions que l'on ne veut pas prendre au MR ?!...pour terminer ma réponse mr en force : ça n'est tout de même pas à nous de dicter la conduite à tenir à nos dirigeants et de dire ce qui doit être changé ou modifié , tout le monde le voit , sauf les intéressés , laissez moi rire ! nous sommes supporters et fiers de soutenir notre club mais la conduite sportive (chacun interprétera) du club et notamment de l'équipe premiére laisse parfois à désirer et ça on a quand même le droit de le dire sans s'attirer les foudres de quelques biens-pensant. Vive notre club , Vive le MR !!!

MROUTUVAS comme on dit bien botté !! Le ballon passe entre les perches!

#3282

Bravo, MROUTUVAS, pour cette réponse que j'aurais pu faire mienne. Ne confondons pas tout : chacun à sa place, et chacun dans son rôle. Nous, spectateurs-supporters, dimanche après dimanche, observons ce qui va / ce qui ne va pas dans le jeu de notre équipe de coeur ; notre rôle s'arrête là, nous n'avons aucune compétence (en tout cas, je n'ai aucune compétence) pour prescrire des remèdes. C'est le rôle des entraîneurs de constater les lacunes et d'y porter remède... Nous, nous n'avons qu'une fonction d'alerte, si on veut bien nous écouter et nous lire. C'est comme pour l'EDF : nous sommes 40 000 000 de sélectionneurs, mais cela n'aboutit qu'à une cacophonie privée de tout bon sens. Chacun à sa place et chacun dans son rôle : c'est selon ce principe aussi que fonctionne bien un club de rugby. Vive le MR!

#3283

merci de votre réaction positive BB03 , Laverdure , UNDU63 et certainement quelques autres supporters ; je me suis permis de "parler" au nom de vous tous ; j'appréhendais un peu de savoir comment vous alliez percevoir ma réponse à mr en force . je tiens à préciser que ça n'est pas par gaieté de coeur que je livre mes sentiments sur ce club que j'aime et que je soutiens dimanche aprés dimanche ; comme vous , je ne comprends pas pourquoi rien ne bouge au MR , alors qu'il le faudrait pour qu'un électrochoc se produise afin de repartir sur d'autres bases , du moins c'est mon point de vue . Bis Répétita Vive le MR

#3284

Sachez que vous êtes lus par Beaucoup de monde joueurs entraîneur et président, que vos critique nôn fonder peuvent faire mal a certain joueur. Que vos idées sont lu Ét quelque fois approuvée comme celle de donner des invitations au enfants qui participent au stage du 21 février. Continuons surtout dans la bonne humeur s'il vous plait ! Allez lé MR ! Une victoire dimanche Ét 1 pas sera fait pour la qualif

Dernière modification par La Loue (05/02/2015 20:17:17)

#3285

LA LOUE je continue dans la bonne humeur aucun problème mais je livrerai mon ressenti normalement par ex je ne comprends pas pourquoi les pénalités ne sont pas tentées et choisir à la place la tentative d'un essai qui ne vient pas et cela beaucoup de fois. Il faut jouer simple avant tout. Ce n'est pas une critique mais un constat et si les 3 points sont ratés c'est au moins une bonne logique dans le jeu maintenant je comprends aussi que l'on peut faire l'inverse pour marquer l'essai du bonus offensif. Il faut une communication spontanée entre l'entraîneur et le capitaine. Je sais bien que tenter l'essai c'est pour bien faire mais cela ne passe pas il faut donc prendre le chemin des perches. Voilà mon avis et le forum est fait pour échanger nos pensées sans plus

#3286

Alors Est ce quelque un va nous parler de la réunion de mercredi pour l école de rugby et du projet qui est défini pour les jeunes ?? Merci

#3287

Laverdure oui je suis tout à fait d'accord avec toi ! No problème smile

#3288

Hé bien la loue moi j'ai un problème il gèle fort et je manque de neige, un bon manteau blanc pour me protéger maintenant s'il y a de la blanche pas de rugby. La vie est pas facile même pour les skieurs de la coupe du Monde. Au fait pourquoi ne voit-on pas de compétiteurs noirs en ski? Parce que les blancs sont toujours battus en neige!!!!!!!!!!

#3289

mroutuvas a écrit :
mr en force a écrit :

petit message pour les personnes qui critique le Montluçon rugby, au lieu de s'exprimer négativement, proposer des solutions pour faire progresser votre club. Quels sont vos solutions?

mr en force je voudrai d'abord vous dire ceci : nous , supporters du MR , nous ne critiquons pas pour le simple plaisir de critiquer , de détruire , de "casser" du dirigeant , du joueur , de l'entraineur , etc...nous nous exprimons par dépit et écrivons ce que nous avons sur le coeur quand nous voyons notre club faire du surplace , végéter et ne pas corriger ce que nous , nous voyons dimanche aprés dimanche et que ne verraient pas les entraineurs et autres responsables du MR ; cela prête à sourire dans un premier temps mais finit pas irriter tout le monde devant cet immobilisme permanent et consternant . il y a , sans doute , des décisions que l'on ne veut pas prendre au MR ?!...pour terminer ma réponse mr en force : ça n'est tout de même pas à nous de dicter la conduite à tenir à nos dirigeants et de dire ce qui doit être changé ou modifié , tout le monde le voit , sauf les intéressés , laissez moi rire ! nous sommes supporters et fiers de soutenir notre club mais la conduite sportive (chacun interprétera) du club et notamment de l'équipe premiére laisse parfois à désirer et ça on a quand même le droit de le dire sans s'attirer les foudres de quelques biens-pensant. Vive notre club , Vive le MR !!!

+1

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.

#3290

Bonsoir à tous, Je vais y aller de mon petit commentaire moi aussi et je ne vais certainement pas me faire que des amis mais c'est comme cela. Comme l'a dit mroutuvas, il me semble, le forum sert à faire passer ses sentiments, parfois les partager mais pas systématiquement. C'est un espace où la liberté d'expression est d'usage à partir du moment où l'on est sensé, courtois et poli. Vous connaissez tous mon attachement au M.R.comme vous aussi d'ailleurs. Personne n'en doute. Je vais bien évidemment me répéter à souhait mais il n'est guère possible de faire autrement. Je l'ai dit et redit, je ne suis pas toujours d'accord avec les décisions, les orientations de jeu prises par les coachs. Moi aussi,je me déguise en "petit entraîneur-supporter" et je composerai bien volontiers mon équipe de départ différemment mais attention il y a non seulement un effectif minimum à disposition mais il faut aussi tenir compte des 7 joueurs en licences blanches dont certains sont actuellement blessés à savoir SOUID,LEMOINE,IOANNIDES ; je ne suis pas toujours d'accord avec les choix de jeu ; je souhaiterai parfois que l'on assure les points plutôt que de viser l'essai que l'on arrive plus à marquer en cette période; je ne ferai peut être pas les remplacements au même temps de jeu, etc.... Ce sont mes idées mais je ne suis pas entraîneur et n'en ai pas les compétences. Certains d'entre nous reprochent à la direction du club de ne pas prendre de décisions radicales au niveau de la gestion de l'équipe. Es-ce bien nécessaire dans l'immédiat car le M.R.n'est tout de même pas en perdition. Il est en passe de se qualifier, ce qui n'a pas été le cas depuis 7 ans. L'an dernier, effectivement, avec notre capital-points en négatif depuis le début de saison il y avait de quoi être inquiet mais cette saison nous ne risquons pas la relégation même dans la pire des situations. Quant aux chances de qualification, rien n'est gagné mais rien n'est perdu non plus.Il suffit d'un bon résultat dimanche à LIBOURNE (ce qui ne sera certainement pas aisé), d'une victoire à la maison contre PERIGUEUX et nous sommes assuré de la quatrième place qualificative. Maintenant pour l'EDR, comme je l'ai déjà dit, je ne me permettrai aucun commentaire car je n'en ai pas la compétence mais les dirigeants s'y attèlent croyez-moi en vue de la saison prochaine. Interviewé ce matin par la radio locale RMB, notre Président a annoncé les tractations en cours pour l'arrivée de nouveaux partenaires pour la saison prochaine , l'augmentation possible du budget du club, la mise en place d'un coordinateur sportif , d'entraîneurs, etc... rien que des choses qui laissent penser que le club veut aller de l'avant. Maintenant "PARIS ne s'est pas construit en un jour" et il en sera de même pour le M.R. Je sais bien , et moi pour le premier, on voudrait que tout se réalise quasi instantanément mais nous savons pertinemment que ce n'est pas possible. Si les projets en cours arrivent à terme, je pense que nous pourrons envisager une saison 2015/2016, prometteuse. Qui a dit "l'argent ne fait pas le bonheur mais il y contribue bien" Je mets fin à mon propos car je ne fais que ressasser ce que tout le monde sait. Souhaitons un bon résultat dimanche en région bordelaise à notre équipe de coeur. Vive le M.R. "

Fédérale 1