Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Le post où l'on ne parle que de rugby à Montluçon

#3291

YBGUR a écrit :

Bonsoir à tous, Je vais y aller de mon petit commentaire moi aussi et je ne vais certainement pas me faire que des amis mais c'est comme cela. Comme l'a dit mroutuvas, il me semble, le forum sert à faire passer ses sentiments, parfois les partager mais pas systématiquement. C'est un espace où la liberté d'expression est d'usage à partir du moment où l'on est sensé, courtois et poli. Vous connaissez tous mon attachement au M.R.comme vous aussi d'ailleurs. Personne n'en doute. Je vais bien évidemment me répéter à souhait mais il n'est guère possible de faire autrement. Je l'ai dit et redit, je ne suis pas toujours d'accord avec les décisions, les orientations de jeu prises par les coachs. Moi aussi,je me déguise en "petit entraîneur-supporter" et je composerai bien volontiers mon équipe de départ différemment mais attention il y a non seulement un effectif minimum à disposition mais il faut aussi tenir compte des 7 joueurs en licences blanches dont certains sont actuellement blessés à savoir SOUID,LEMOINE,IOANNIDES ; je ne suis pas toujours d'accord avec les choix de jeu ; je souhaiterai parfois que l'on assure les points plutôt que de viser l'essai que l'on arrive plus à marquer en cette période; je ne ferai peut être pas les remplacements au même temps de jeu, etc.... Ce sont mes idées mais je ne suis pas entraîneur et n'en ai pas les compétences. Certains d'entre nous reprochent à la direction du club de ne pas prendre de décisions radicales au niveau de la gestion de l'équipe. Es-ce bien nécessaire dans l'immédiat car le M.R.n'est tout de même pas en perdition. Il est en passe de se qualifier, ce qui n'a pas été le cas depuis 7 ans. L'an dernier, effectivement, avec notre capital-points en négatif depuis le début de saison il y avait de quoi être inquiet mais cette saison nous ne risquons pas la relégation même dans la pire des situations. Quant aux chances de qualification, rien n'est gagné mais rien n'est perdu non plus.Il suffit d'un bon résultat dimanche à LIBOURNE (ce qui ne sera certainement pas aisé), d'une victoire à la maison contre PERIGUEUX et nous sommes assuré de la quatrième place qualificative. Maintenant pour l'EDR, comme je l'ai déjà dit, je ne me permettrai aucun commentaire car je n'en ai pas la compétence mais les dirigeants s'y attèlent croyez-moi en vue de la saison prochaine. Interviewé ce matin par la radio locale RMB, notre Président a annoncé les tractations en cours pour l'arrivée de nouveaux partenaires pour la saison prochaine , l'augmentation possible du budget du club, la mise en place d'un coordinateur sportif , d'entraîneurs, etc... rien que des choses qui laissent penser que le club veut aller de l'avant. Maintenant "PARIS ne s'est pas construit en un jour" et il en sera de même pour le M.R. Je sais bien , et moi pour le premier, on voudrait que tout se réalise quasi instantanément mais nous savons pertinemment que ce n'est pas possible. Si les projets en cours arrivent à terme, je pense que nous pourrons envisager une saison 2015/2016, prometteuse. Qui a dit "l'argent ne fait pas le bonheur mais il y contribue bien" Je mets fin à mon propos car je ne fais que ressasser ce que tout le monde sait. Souhaitons un bon résultat dimanche en région bordelaise à notre équipe de coeur. Vive le M.R. YBGUR j'attendais votre réaction ; dans l'ensemble ce que vous dites n'est pas faux , sur beaucoup de points je suis d'accord avec vous . des décisions ont , semble t-il , été prises pour la prochaine saison , elles vont dans le bon sens bien que de la parole à l'acte il y a loin . une chance que vous êtes là pour atténuer nos angoisses , vous êtes le véritable communiquant du MR , le modérateur en quelque sorte .merci à vous ! nous ne pouvons que prendre acte de cette volonté d'aller de l'avant , que de temps perdu...contraintes budgétaires vous me direz , pas seulement ! Vive...le nouveau MR alors ! "

#3292

mroutuvas, Vous m'attribuez les qualificatifs de "communicant" et de "modérateur" lorsque je m'exprime sur le fonctionnement du M.R. Honnêtement, je ne sais pas si je joue ces rôles vis à vis des autres "forumeurs". Je ne fais que retransmettre des infos sur la vie du club qui nous est cher, sans plus. Je suis parfois optimiste, parfois pessimiste selon les situations du moment mais jamais défaitiste et surtout parfaitement conscient des réalités. Voilà, vous savez tout sur ma façon de voir les choses au niveau de notre club mais çà s'arrête là. Allez, ma conclusion habituelle, vive le M.R.

Dernière modification par YBGUR (06/02/2015 13:46:51)

#3293

YBGUR, MROUTUVAS a parfaitement raison de souligner le rôle éminent que vous tenez sur ce forum, à la fois par les infos que vous nous transmettez et par votre capacité, dans vos analyses, à prendre de la hauteur par rapport aux événements. Particulièrement intéressant, votre § au sujet d'éventuels nouveaux partenaires. Si cela signifie nouveaux moyens, on peut espérer que cela servira à étoffer notre effectif, ce dont profitera aussi l'équipe B ; mais pas seulement : il ne faudra pas oublier l'EDR et les diverses équipes de jeunes, qui souffrent cette année. Un ccordinateur sportif ? Il me semble que nous avons un manager général, dont c'est précisément le rôle ; s'il s'agit de redéfinir ses fonctions, ce serait en effet un grand bien et un grand pas vers plus de cohérence. Les chantiers sont ouverts, ou vont bientôt s'ouvrir et ils sont nombreux. Quelle époque exaltante !... Ceci ne doit pas nous faire oublier que le MR va à Libourne, dimanche, et pas pour faire du tourisme ! Il s'agit de revenir avec des points qui seront précieux pour le classement final. Comme de coutume : on vous fait confiance, alors : allez le MR!!! Vive le MR!

#3294

Pas d'entraînement ce soir au stadium de La loue mais demain matin vers 10 heures 30, suivi du déjeuner et du départ en début d'après-midi pour LIBOURNE. Déplacement de nos deux équipes seniors dans de bonnes conditions c'est-à-dire pour limiter la fatigue et récupérer au maximum. Vive le M.R. PS : ALVES,CABANTOUS et IOANNIDES, absents dimanche dernier, réintégrent le groupe.

Dernière modification par YBGUR (06/02/2015 16:42:30)

#3295

Si le Montluçon que j'ai vu jouer à Tulle retrouve son rugby, il gagnera à Libourne et se remettra en selle pour la qualification... J'ai apprécié votre jeu et vous méritez de figurer dans le quarté de la poule 1. Tout le peuple Tulliste est derrière vous pour Libourne.

SCTC : Solidarité, Combativité, Ténacité, Camaraderie

#3296

dur dur ce déplacement en gironde ! il faudra avoir l'esprit revanchard pour laver l'humiliation du match aller au stadium ; le MR s'il prend le match par le bon bout , si sur des faits de jeu les bonnes décisions sont prises et que chacun est dans son rôle , peut le faire et revenir avec quelque chose de Libourne. UNDU63 , YBGUR comme vous , j'ai pronostiqué une victoire du MR , c'est cela positiver...Vive le MR

#3297

Dimanche LIBOURNE joue sa place en f1 les 2 dernières rencontres seront sans doute zéro point pour eux en accueillant NEVERS pour terminer le championnat à LIMOGES et je ne parle pas non plus du déplacement bergeracois! Le terrain sera probablement bon donc propice à l'attaque et avec leur bonne cavalerie légère il faudra être vigilant. Le pack devra faire un bon match pour priver les "girondins" de ballons avant tout. La défense est aussi le point fort du MR alors que penser? Il faudra un bon arbitre car à l'aller il y avait eu beaucoup de fautes avec une partie hachée par les coups de sifflet d'un arbitre très lent dans ses décisions. L'équipe qui fera le moins de fautes aura une bonne chance de gagner sans doute. Espérons que le MR posera son jeu et concrétisera les moments forts. Ce sera difficile de gagner car il y a un enjeu majeur .Il ne faut pas aussi oublier que l'entraîneur de LIBOURNE avait dit qu'ils venaient à MONTLUCON pour faire un coup avec une équipe en progrès. Nous sommes attendus! Au MR à déjouer le piège pour revenir avec les 4 points. Pour cela les noirs et blancs devront jouer avec la MANIERE. En toute franchise j'ai un doute pour cela! Réponse dimanche après midi. Allez le MR!!!

#3298

Alves en B sûrement Ét Ioannides tj absent moi cest la B qui m'inquiète va t'elle faire forfait?

#3299

Allez le MR on entre dans le "money time" et une victoire à Libourne relancerait la machine blanche et noire. Dimanche dernier il y avait un absent: El diablo. Des nouvelles?

#3300

Le départ demain après-midi pour LIBOURNE pose effectivement problème pour l'équipe 2 car nombre de joueurs travaillent le samedi. L'effectif va-t-il être suffisant pour présenter une équipe 2 ? "La Loue" avance l'hypothèse de forfait . Espérons que non. C'est vrai que cette équipe est largement tributaire, par la force des choses, de plusieurs situations : ses blessés et ceux de la 1 ; les départs de la veille en déplacement peu compatibles avec les joueurs qui travaillent le samedi; un effectif joueurs pas très conséquent non plus, il faut bien le reconnaître. Espérons pour la saison prochaine, une équipe 2 plus étoffée permettant d'obtenir des résultats probants. Bon courage à nos deux équipes à LIBOURNE. Vive le M.R.

Dernière modification par YBGUR (07/02/2015 10:57:31)

#3301

YBGUR a écrit :

Le départ demain après-midi pour LIBOURNE pose effectivement problème pour l'équipe 2 car nombre de joueurs travaillent le samedi. L'effectif va-t-il être suffisant pour présenter une équipe 2 ? "La Loue" avance l'hypothèse de forfait . Espérons que non. C'est vrai que cette équipe est largement tributaire, par la force des choses, de plusieurs situations : ses blessés et ceux de la 1 ; les départs de la veille en déplacement peu compatibles avec les joueurs qui travaillent le samedi; un effectif joueurs pas très conséquent non plus, il faut bien le reconnaître. Espérons pour la saison prochaine, une équipe 2 plus étoffée permettant d'obtenir des résultats probants. Bon courage à nos deux équipes à LIBOURNE. Vive le M.R. PS : "La Loue" parle d'ALVES en équipe 2 et de l'absence de IOANNIDES (qui devait jouer mais apparemment toujours blessé). Une question va faire jour : pourquoi ALVES en équipe 2 alors qu'il serait utile en pilier en 1 ? Il faut pas chercher plus loin que le nombre de licences blanches .Le forfait de IOANNIDES enlève une licence blanche donc en mettant un pilier de la réserve (licence blanche) le compte est bon.Voilà un cas typique de modification de composition d'équipe.

Et les joueurs qui travaillent le samedi ne peuvent pas partir en voiture le samedi après le boulot ou le dimanche matin?

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.

#3302

Si cest ce quil vont faire mais bcp d'absent Ét les belascains joue aussi... Ce qui n'arrange ps la B... D'ailleurs Pk il leur prête pas des joueurs ? Ou déclare forfait... Que je sache la belascains n'est pas priorité ...

#3303

Infos de dernière minute : Groupe de la 1 : SIPIELSKI-MODEBADZE-PRETORIUS-RAMONE-MORENO-ALVES MICHAUX-LOMBARD-CABANTOUS LANSADE-CABRETON-FONTAINE-FISITHOI LARROQUE-BOUHRAOUA BALDY CATELIN-CAZOT-PERRIN-WILLIAMS-GIGAURI-IOANNIDES PSZONAK Absent: KVIRIKASHVILI ,en sélection de Georgie - cette info a été tue durant la semaine - personne n'en a parlé... alors que cela devait se savoir depuis longtemps. Sérieux handicap tout de même l'absence du georgien. Vive le M.R.

Dernière modification par YBGUR (07/02/2015 10:54:21)

#3304

Durant la semaine, je me suis posé en effet la question de la participation ou non de notre Géorgien... Enfin, c'est tout sauf une surprise... Faisons confiance à BALDY, qui est aussi un bon ouvreur et souhaitons qu'il retrouve son jeu au pied efficace. Pour le reste, l'équipe a belle allure sur le papier ; qu'il en soit de même sur le terrain ! Des nouvelles de la B ? Effectif suffisant ? Vive le MR!

Fédérale 1