Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Le post où l'on ne parle que de rugby à Montluçon

#3725

viinc58 a écrit :

Nous pouvons comparer le bassin rugby de Nevers à celui de Montluçon... Nous n'avons en effet bien moins de licenciés rugby que dans le sud-ouest par exemple. Cependant, on peut essayé d'inverser cette tendance.. Pour prendre exemple de Nevers, un vrai travail de fond a été réalisé ces dernières années, des partenariats ont été réalisés avec les écoles du coin pour sensibiliser un maximum les jeunes à la pratique sportive et du rugby... Et nos équipes séniors se rendent dans les différents clubs Nivernais pour échanger avec les jeunes, les conseiller, et surtout passé un moment de convivialité... Une fois la journée passée les gamins ont des étoiles plein les yeux et se mettent à rêver d'avoir le même destin que leurs aînés ! Ce ne sont que quelques exemples mais le rugby Nivernais progresse grâce à ces petites attentions, et les résultats le prouvent ! Si ça peut vous donner des idées...

+1

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.

#3726

Pour répondre à Mr Poireau03, qui apparemment est bien informé et s'empresse de noircir un peu plus le tableau des résultats jeunes, j'étais présent à Commentry et effectivement en U8 le MR1 perd 3 à 0 contre l'ASFC1, mais ou sont les branlées annoncées (un peu mesquin vis a vis d'enfants de 6 à 10 ans) voici les résultats U8 MR1 0 - 3 ASFC1 MR1 5 - 2 ASFC2 MR1 5 - 1 Vichy MR1 8 - 2 MR2 MR2 0 - 10 ASFC1 (ah voila la première branlée) MR2 5 - 3 ASFC2 MR2 0 - 5 Vichy Des que j'ai les résultats des U10 qui apparemment sont moins bons, je les communique à Mr Poireau.

#3727

YBGUR a écrit :

En réponse à MROUTUVAS et à certainement beaucoup d'autres : Je me répète, je ne fais pas partie du comité directeur du M.R. même si j'essaie en usant de mon relationnel de renseigner au mieux les amis forumeurs sur la vie du club et plus particulièrement sur l'équipe 1. Je ne suis donc pas au fait de tout ce qui concerne les équipes "jeunes". Comme vous tous je me pose des questions, elles sont nombreuses, sur le manque flagrant de résultats de nos jeunes. A chaque match, non seulement nous perdons, mais le score est catastrophique. A quoi l' attribuer? Je vais vous faire part de mes constatations très basiques car je ne suis pas un technicien du rugby mais un simple supporter assidu et passionné . Il m'est arrivé d'assister à quelques matchs de "jeunes" cette saison notamment et ce qui m'a surpris, c'est le manque de gabarit de nos joueurs.Je l'ai déjà dit voilà quelques mois. Dans toutes les catégories, nous rendons de nombreux centimètres et de nombreux kilos aux joueurs des équipes adverses. Les éducateurs font leur travail mais n'ont pas la chance d'avoir des garçons, sans généraliser non plus, qui ont le profil prometteur pour la pratique du rugby. Nos jeunes sont intéressés,volontaires, vifs, réceptifs, ont le sens du rugby mais la majorité manque de densité physique . Pour moi, c'est indéniable. Que faire ? On doit pouvoir toutefois trouver des jeunes qui ont la morphologie pour pratiquer le rugby moderne. Le rugby actuel, il est vrai, ne laisse guère de place aux petits gabarits mis à part à la mêlée et éventuellement à l'ouverture. On le voit dans toutes les catégories et notamment au plus haut niveau. Il serait de bon ton effectivement d'aborder ce problème crucial lors de l'Assemblée générale du 26 mars. Des réponses nous seront peut être apportées en vue de la saison prochaine. Vive le M.R.

votre analyse de la situation est fort pertinente YBGUR au sujet de nos jeunes qui souffrent d'un déficit de gabarit évident ; la solution à ce probléme ne va pas être simple car notre terroir et notre territoire ne regorge pas d'éléments ayant des caractéristiques physiques propres à la pratique du rugby.si nous voulons conserver à Montluçon une équipe de trés bon niveau (F 1) , nous devrons , obligatoirement , en passer par un recrutement extérieur , qu'il soit hexagonal ou international.il serait bon , à ce sujet , que les instances du rugby fédéral en tiennent compte avant de "pondre" un peu n'importe quoi en matiére d'obligations , etc...sinon certains clubs verront leurs ambitions à la baisse et devront évoluer dans une catégorie inférieure . le MR peut , lui aussi , être en difficultés devant,notamment, l'augmentation des licences blanches requises mais pas que... restons optimistes , vive le MR

#3728

YBGUR a écrit :

BOUQUIN, SVP, arrêtez de jouer le conseiller du M.R. Ce qui a été fait au sein de votre club est très bien mais ce n'est pas possible à MONTLUCON. La communauté d'agglomération d'AIX en PROVENCE fait plus de 400 000 habitants, celle de MONTLUCON à peine 60 000 donc "on ne joue pas dans la même cour". Vous avez certainement de bonnes initiatives , eh bien continuez à les faire progresser. Vous en aurez besoin si vous accédez à la ProD2 ce dont je ne doute pas. Vive le rugby.

+1

#3729

C'est simplement pour vous donner des pistes pour les jeunes. Rien n'est impossible quand on se retrousse les manches

#3730

Pour attirer des jeunes il faudrait que les montluconnais sachent que l'équipe première joue au troisième échelon national. Je m'explique: lors de discussions avec des collègues la plupart pense que le MR est un club de rugby classé bien en deçà de la fédérale 1, qui pour eux ne veut rien dire,il faut leur expliquer que c'est l'équivalent du national au foot. De plus travaillant souvent à Nevers ou avec des gens de Nevers,certains ne s'intéressent pas plus que ça au rugby mais connaissent la vie du club.Une grosse communication au niveau local me semble nécessaire dans un premier temps,ne nous arrêtons pas seulement aux articles de la montagne.A part pour la venue de Nevers je n'ai pas souvent vu des affiches annonçant les matchs par exemple.Vive le MR.

#3731

LERMO a écrit :

Pour attirer des jeunes il faudrait que les montluconnais sachent que l'équipe première joue au troisième échelon national. Je m'explique: lors de discussions avec des collègues la plupart pense que le MR est un club de rugby classé bien en deçà de la fédérale 1, qui pour eux ne veut rien dire,il faut leur expliquer que c'est l'équivalent du national au foot. De plus travaillant souvent à Nevers ou avec des gens de Nevers,certains ne s'intéressent pas plus que ça au rugby mais connaissent la vie du club.Une grosse communication au niveau local me semble nécessaire dans un premier temps,ne nous arrêtons pas seulement aux articles de la montagne.A part pour la venue de Nevers je n'ai pas souvent vu des affiches annonçant les matchs par exemple.Vive le MR.

exact pour le peu d'affiches..... pendant les bonnes années du Stade, de nombreux commerçants de la ville les placardaient en vitrines, de même que celles de l'EDSM......... c'est bien loin tout ça.....

#3732

Les affiches, vous allez en rire peut-être, elles existent pour chaque match mais il faut trouver des gens pour les distribuer....... A l'époque du Stade montluçonnais, il y avait deux voire trois retraités qui faisaient le job. Ces gens ont avancé dans l'âge et ce n'est pas évident de trouver des remplaçants.C'est aussi simple que çà. Quelques affiches sont toutefois distribuées mais pas suffisamment. Tous les quartiers de la ville ne sont pas "arrosés". Vive le M.R.

Dernière modification par YBGUR (17/03/2015 19:53:07)

#3733

Curieux la communication! Quand le beaujolais nouveau est arrivé tout le monde le sait puisqu'YBGUR parle "d'arrosage"!!

#3734

YBGUR a écrit :

Les affiches, vous allez en rire peut-être, elles existent pour chaque match mais il faut trouver des gens pour les distribuer....... A l'époque du Stade montluçonnais, il y avait deux voire trois retraités qui faisaient le job. Ces gens ont avancé dans l'âge et ce n'est pas évident de trouver des remplaçants.C'est aussi simple que çà. Quelques affiches sont toutefois distribuées mais pas suffisamment. Tous les quartiers de la ville ne sont pas "arrosés". Vive le M.R.

oui YBGUR mais dans ce domaine des affiches il y a un certain relachement depuis un an , peut-être même deux d'ailleurs ; depuis que Monsieur Pszonak a quitté la présidence des partenaires , il manque une dent au rouage , cela se voit et même s'entend , parfois ! que devient la "boutique" du MR et des produits dérivés du club ? bon cela va se faire sans doute mais , comme vous le dites , qu'il est difficile de trouver des bénévoles dans notre agglo ; pourtant ces bénévoles sont indispensables à la vie d'un club . peut-être que lors de l'assemblée générale le président devrait lancer un nouvel appel vers toutes les bonnes volontés . comme je le dis souvent , restons optimistes , tout peut se réaliser avec de la bonne volonté ; souvent elle ne suffit pas car il faut aussi qu'elle trouve un echo ... vive le MR

#3735

Les quelques affiches qui sont distribuées dans les commerces, le sont encore par l'intermédiaire de D. PSZONAK ,mais je le répète c'est loin de "couvrir" toute la ville. Les" produits dérivés" du M.R. sont pour l'instant en vente au magasin BROD'SPORT av. de la République à MONTLUCON mais aussi ,les jours de match, sous un barnum , au pied de la tribune - côté buvette.

Dernière modification par YBGUR (18/03/2015 09:57:01)

#3736

Les résultats des jeunes sont faibles, voire même très faibles, mais il serait intéressant de connaître la répartition par age dans chaque catégorie

#3737

en U12 ils sont environ 30 à 32 avec 1 seul éducateur depuis 2 semaines...

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.

#3738

pepe03 a écrit :

Pour répondre à Mr Poireau03, qui apparemment est bien informé et s'empresse de noircir un peu plus le tableau des résultats jeunes, j'étais présent à Commentry et effectivement en U8 le MR1 perd 3 à 0 contre l'ASFC1, mais ou sont les branlées annoncées (un peu mesquin vis a vis d'enfants de 6 à 10 ans) voici les résultats U8 MR1 0 - 3 ASFC1 MR1 5 - 2 ASFC2 MR1 5 - 1 Vichy MR1 8 - 2 MR2 MR2 0 - 10 ASFC1 (ah voila la première branlée) MR2 5 - 3 ASFC2 MR2 0 - 5 Vichy Des que j'ai les résultats des U10 qui apparemment sont moins bons, je les communique à Mr Poireau.

Je n'ai jamais employé le terme de branlée que je trouve vulgaire J'ai juste voulu donner des résultats qui c'est vrai m'ont été rapporter Désolé de vous avoir choqué pépé 03

Fédérale 1