Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Le post où l'on ne parle que de rugby à Montluçon

#3851

Les intervenants précédents ont parfaitement raison : le MR doit faire appel. Non seulement parce que la sanction paraît disproportionnée avec le motif invoqué, mais parce qu'il est scandaleux que la FFR ait eu besoin d'une gestation de 9 mois pour produire une telle sanction et surtout l'annoncer au club. Le MR a des arguments à faire valoir, y compris une gestion saine cette saison ; qu'il les fasse valoir en appel et si, pour cela, il a besoin d'une contribution des supporters, je suis prêt à y participer. Afin que vive le MR !

Dernière modification par Undu63 (29/03/2015 14:38:21)

#3852

manolo a écrit :

Si je ne m'abuse le club est passée devant la commission du gendarme financier cette année qui a demandé des garanties financières que le club a apporté. Les comptes ont d'ailleurs été certifié.la fédération explique sa décision en raison de deux documents manquants dans le budget en juin 2014.Si le club n'avait pas un cahier des charges correspondant aux attentes de la fédération française de rugby en juin 2014,pour quelles raisons le mr a t'il été autorisé à poursuivre l'aventure en federale 1?le club aurait dû être rétrogradé ce n'est pas très clair de la part de la fédération.je dirai plus tôt que le club est dans le collimateur de la fede depuis 2 ans.il ne veule peut être plus de rugby à montlucon?d'autre part,si le verdict est confirmé.il faudra rebondir mais à quel ni veau,la federale 2 avec quel budget? Quelles équipes ?car une descente entraîne automatiquement le départ de certains partenaires, donc un budget en baisse, et de nombreux joueurs sur le départ.quand on voit que la réserve avait du mal à présenter une équipe cette année.la federale 2 nécessite de présenter des équipes dans chaque catégorie jeunes et seniors.il faudra donc un budget en conséquence, lié aux longs déplacements.alors repartir en federale 3 ou honneur dans un stade récent (3 ans cette année) je ne pense pas que cela plairait aux contribuables de la communauté d'agglo.,car il ne faut pas oublier que le financement du stade s'étale sur 13 ou 14 ans si je ne me trompe pas,et le club doit aussi payer un loyer mensuel autour de 1200/1500 euros.ce n'est pas avec les recettes de la federale 3 ou d'honneur que le mr pourra le faire! Faisons confiance à nos dirigeants, bénévoles, présidents,et soutenons les contre cette décision qui selon nos informations semble tout à fait injuste! Si l'on doit soutenir le club que ce soit sous la forme de pétitions ou d'aides financières les supporters répondront présent.

Quand je lis tous ces posts, les uns après les autres, j'ai le sentiment que vous êtes tous "endoctrinés" par ce Club que vous aimez par dessus tout et par ceux qui le dirigent ! Défendre ses couleurs est respectable seulement si le raisonnement est objectif. Mais comment peut-on défendre un Club qui végète en Nationale B (et je suis gentil ...) même si son équipe 1 fonctionne bien ? comment peut-on défendre un Club qui n'a pas de résultat avec ses jeunes même si son équipe 1 fonctionne bien ? comment peut-on défendre un Club qui se voit comme un Club Pro dans ses structures alors qu'il n'en a pas les moyens (stade rénové et loyer qui va avec) même si son équipe 1 fonctionne bien ? comment ? comment ? comment ? ... Expliquez-moi, svp, j'ai du mal à comprendre !!! Pour exister, quel que soit le niveau, F1, F2, F3, il faut structurer le Club et cela commence par l'EDR ! puis les jeunes, de l'EDR aux Belascains ! Un Club sans formation et sans équipe B, cela s'appelle une "franchise" et chez nous, dans notre championnat Franchouillard, cela n'a pas encore été inventé ! Alors, n'en déplaise à tous les vrais supporteurs de Montluçon, si sanction il y a, peut-être est-elle justifiée ? peut-être est-elle nécessaire pour stopper cette fuite en avant qui ne fait que s'aggraver de saison en saison, même si l'équipe 1 a des résultats ? nb: On peut reprendre ces quelques réflexions, en remplaçant "Montluçon" par plusieurs autres noms de Clubs qui se reconnaîtront certainement (dont un, comble d'ironie, à l'affût de votre chute pour prendre votre place ... et la laisser ensuite au suivant pour les mêmes raisons !!!), tant cette façon de vivre est devenue courante en Fédérale, au nom de je ne sais quelle boulimie de notoriété pour s'afficher comme un cador de la discipline alors que les vrais cadors, avec un grand "C", s'appellent Mauléon, Tyrosse, Oloron, Langon et autres Bagnères qui avec de petits budgets, existent à tous les niveaux de catégorie et récoltent de temps à autre des titres nationaux chez les jeunes (Mauléon !). Ce n'est pas Libourne qui me contredira, tongue !!! Ah, si ? pourtant ... Même si je compatis à la douleur des Supporteurs de Montluçon, j'ai du mal à cautionner autant de remue-ménage autour d'une telle mascarade de tricherie financière qui ne fait qu'enfoncer plus encore les Clubs vertueux, et croyez moi, il en reste encore !

à Comberlin en Rouge et Blaaaaaaaaanc !!!

#3853

Beau passage de notre président a rjfm qui veux ce battre jusqu ou bout pour sauver notre club... Jai ecouter que les cadets avaient gagner leur 1 er match... Bravo a eux .. Allez Mr

#3854

Merci, La Loue, pour ces deux bonnes nouvelles ! Et que la victoire des Cadets entraîne le club entier dans un élan positif !

#3855

Il faut bien sûr faire appel dans la mesure où les comptes sont cleans ce qui n'est pas le cas de tous les clubs. Ce qui devrait entraîner d'autres rétrogradations!à moins qu'il existe un règlement particulier pour le mr!Tous derrière le mr! Pourquoi pas comme dit serge faire une souscription pour se payer un avocat !

#3856

Undu63 a écrit :

Les intervenants précédents ont parfaitement raison : le MR doit faire appel. Non seulement parce que la sanction paraît disproportionnée avec le motif invoqué, mais parce qu'il est scandaleux que la FFR ait eu besoin d'une gestation de 9 mois pour produire une telle sanction et surtout l'annoncer au club. Le MR a des arguments à faire valoir, y compris une gestion saine cette saison ; qu'il les fasse valoir en appel et si, pour cela, il a besoin d'une contribution des supporters, je suis prêt à y participer. Afin que vive le MR !

je suis également d'accord pour participer à cette contribution avec vous et quelques autres qui se sont montrés partants ou tout comme ; j'attends votre point de vue sur la marche à suivre car il faut que quelqu'un centralise tout ça .YBGUR nous serez d'un grand secours pour cela , affaire à suivre rapidement si le club entreprant une démarche d'appel , il lui faudra les fonds pour payer l'avocat. comme d'autres j'attends de savoir comment procéder. Vive le MR

#3857

Euuuh. Sérieusement ? Tu crois vraiment que dans la vraie vie une dépense de 2000 € peut empêcher les dirigeants de faire appel ? Tu ne trouverais pas plus plausible que, au vu des éléments dont ils ont connaissance, ils ne croient pas aux chances de succès ? En réalité ce qu'ils disent c'est qu'ils s'interrogent sur l'opportunité de s'obstiner à continuer en F1.

#3858

Le Biérofrogue a écrit :

Euuuh. Sérieusement ? Tu crois vraiment que dans la vraie vie une dépense de 2000 € peut empêcher les dirigeants de faire appel ? Tu ne trouverais pas plus plausible que, au vu des éléments dont ils ont connaissance, ils ne croient pas aux chances de succès ? En réalité ce qu'ils disent c'est qu'ils s'interrogent sur l'opportunité de s'obstiner à continuer en F1.

ta raison d'ailleurs parlez en au directeur sportif qui comme par hasard cherche un autre club et fait des demandes depuis déjà 1 mois !!!!! la situation à mon avis est connu des dirigeants ( et directeur sportif) bien avant cette fameuse lettre !!!!! quand à l'acharnement de la dnacg contre Montluçon soyez enfin sérieux cela vous permettra de rebondir sans perdre de temps . rappelez vous de ce dicton: il n'y a jamais de fumée sans feu!!!!!!

#3859

Là faut pas non plus se foutre de la gueule du monde, car oser demander aux supporter de passer au tourniquet et d'envoyer leurs bonnes œuvres pour sauver le soldat MR ,excusez moi l' expression mais "ça chie la honte...." Je pense que les contribuables ont assez donné et qu il y a quand même dans la vie des causes plus importantes à soutenir..... Cela manque singulièrement de décence et j 'ose espérer que les dirigeants du MR auraient la dignité de refuser cet aumône. Maintenant l' important c est que vive le rugby à Montluçon et le fait de se retrouver en f2 voir f3 n'aura rien d'une infamie. Au contraire cela permettra de retrouver à La loue les vrais amateurs de rugby et non plus ces pseudos supporter qui ne voient que par l 'élite. Redonnons le MR aux Montluçonnais et faisons revenir les anciens joueurs ce qui permettra de retrouver nos valeurs et notre fierté en enlevant cet image de club de mercenaires qui colle à Montluçon. VIVE LE MR même à un niveau plus bas....

#3860

haschtard a écrit :
Le Biérofrogue a écrit :

Euuuh. Sérieusement ? Tu crois vraiment que dans la vraie vie une dépense de 2000 € peut empêcher les dirigeants de faire appel ? Tu ne trouverais pas plus plausible que, au vu des éléments dont ils ont connaissance, ils ne croient pas aux chances de succès ? En réalité ce qu'ils disent c'est qu'ils s'interrogent sur l'opportunité de s'obstiner à continuer en F1.

ta raison d'ailleurs parlez en au directeur sportif qui comme par hasard cherche un autre club et fait des demandes depuis déjà 1 mois !!!!! la situation à mon avis est connu des dirigeants ( et directeur sportif) bien avant cette fameuse lettre !!!!! quand à l'acharnement de la dnacg contre Montluçon soyez enfin sérieux cela vous permettra de rebondir sans perdre de temps . rappelez vous de ce dicton: il n'y a jamais de fumée sans feu!!!!!!

il faut bien sauver perigueux qui n'a que 450000 euros de deficit et 35 pros

#3861

Dans mon esprit, cette initiative des supporters constituait simplement un geste symbolique de solidarité avec notre club et de soutien à ses dirigeants, qui en ont bien besoin actuellement. J'aurais bien dû me douter que des interprétations polémiques et/ou partisanes s'exprimeraient rapidement... Après tout, on ne fait pas le bonheur des autres contre leur gré. Si, pour certains, le bonheur réside dans la fuite des sponsors et des meilleurs joueurs, dans des matches de F 3 disputés devant une maigre assistance, alors peut-être seront-ils comblés dans quelques temps. Ce sera avec tous mes regrets. Finalement, c'est peut-être YBGUR qui a raison : mieux vaudrait s'abstenir et attendre de voir ce que les forts en gueule sont capables de faire...

#3862

Je viens d'écouter l'interview du Président Andrivon sur RJFM dans le café des sport. J'ai trouvé son intervention sincère, visiblement pas d'arbre qui cache de forêt. Le budget nécessaire qu'il annonce (2 millions d'euros), ne me parait pas déconnant pour rester en Fédérale 1 mais déconnant par rapport à ce que peut offrir le bassin montluçonnais. Si la fédération n'autorise plus les indemnités kilométriques, il faut savoir que seulement 30% du budget total est autorisé en masse salariale. Je vous laisse faire les comptes... Je reste très pessimiste par rapport aux chances qu'aurait Montluçon de perdurer en Fédérale 1même si sur ce coup là, ils faisaient appel. La fédérale 2 serait peut être plus à son niveau économique. Si quelqu'un (un connaisseur pas ceux qui crachent sur tout ce qui bouge) peut m'expliquer les avantages et inconvénients des 2 fédérales, ça lancerait peut être un débat constructif. A plus

#3863

Alex03100 a écrit :

La fédérale 2 serait peut être plus à son niveau économique. Si quelqu'un (un connaisseur pas ceux qui crachent sur tout ce qui bouge) peut m'expliquer les avantages et inconvénients des 2 fédérales, ça lancerait peut être un débat constructif. A plus

je m'y colle... je connais un peu le sujet En Fed 2 tu as plus la possibilité, vu le niveau moins élevé, de lancer tes jeunes voire ceux abandonnés en Espoir par les pros d'à coté qui deviennent peut être plus facile a accrocher et à conserver pour l'avenir. L'autre bon coté est le retour des derbys qui enchantent supporters et trésoriers mais là avec en Fed 2 comme plus proches voisins Mallemort au Sud Ouest, Vierzon au Nord Ouest, le Creusot au Nord Est et vers le Sud-Est pratiquement Vienne... c'est pas une bonne idée pour le MR, (), idem pour les frais des déplacements. Je pense que le MR a raison de s'accrocher vu qu'il vit dans un quasi désert fédéral et ça ce n'est surement pas totalement de sa faute (juste un peu car sa formation et celle de ses voisins n'a pas pu assez alimenter les clubs environnants pour arriver ou rester au niveau juste inférieur) , il ne sera donc pas plus ni moins attractif au niveau régional et attirera un peu plus de sponsors (compter sur une quinzaine de % en moins en Fed2), le risque étant de peu a peu voir le rugby s'étioler à Montluçon qui doit rester un bastion du rugby dans une région déjà assez mal en point au niveau du rugby fédéral (voir aussi la carte de Fed 3).

... Tous les matchs du CS Vienne en direct
                                                                   

#3864

Bonjour à tous, Longtemps absent pour raisons professionnelles, je suis déçu de la tournure des évènements. J'aimerai apporter une petite contribution : Tout d'abord sur l'organigramme de décision et d'appel que j'ai consulté (cf lien fourni par un forumeur), tout simplement la simplication à la française !!! Cela me rappelle le dessin animé les 12 travaux d'Astérix, pour avoir le certificat 1 allez à l'étage 2 puis redescendez à l'étage 4 pour l'obtention de l'attestation, redirigez vous vers le sous-sol, je peux comprendre l'épuisement des dirigeants bénévoles face à ce type d'organisation. En résumé être rétrogradé pour un oubli de docs me semble injuste, toutefois, si c'est à cause d'un budget en déficit, cela change la donne, avons-nous toutes les infos ? Pour terminer le meilleur moyen de montrer à la FFR que le MR est important aux yeux de l'agglomération c'est de remplir le stade dés le prochain match, se qualifier et sortir un match d'anthologie lors du 1/8ème...

Fédérale 1