Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Le post où l'on ne parle que de rugby à Montluçon

#3907

MERCI YBGUR de votre intervention et de votre bon retour pour asseoir les positions telles qu'elles le sont à ce jour. Nous y voyons désormais plus clair et c'est bien ainsi. Il faut absolument ou tout au moins très souhaitable que le MR reste en Fed1, c'est inéluctable pour la suite. Facile à dire mais plus dur à réaliser mais l'espoir demeure en espérant qu'il se concrétise dans les prochains jours pour retrouver meilleur moral que tout le monde a besoin d'avoir pour repartir avec ces temps très difficiles pour les finances. VIVE LE MR!!

#3908

Je joins mes remerciements à ceux de LAVERDURE pour votre mise au point, YBGUR, qui était fort nécessaire. J'ajoute que le budget souhaité par le Président ( 2 ME ) paraît énorme, surtout par rapport à l'actuel, mais que, d'une part il est destiné à anticiper sur les baisses de subvention et de partenariat prévues, d'autre part il recouvre l'ensemble du fonctionnement du club et pas seulement l'équipe 1 : si l'on veut sérieusement s'attaquer à la restructuration des autres équipes, de la B à l'EdR, ce qui est obligatoire pour la survie du club, il faut disposer là aussi d'un certain budget. En tout cas, c'est ainsi que j'interprète le souhait du Président. Met-il la barre trop haut et est-ce réalisable ? Je pense que nous n'attendrons pas longtemps pour le savoir. Et nous avons là une nouvelle preuve que la F1, dite "élite amateur", mérite bien mal son nom, tant l'argent y devient aussi important que dans le rugby "pro" (et il paraît qu'il en est quasiment de même maintenant pour la F2...).

#3909

ouf enfin ! merci YBGUR de rester parmis nous par ces temps difficiles où l'avenir de notre club se joue . je vous ai lu et relu et j'en conclue qu'en définitive il vaut mieux pour le MR qu'il reste en fédérale 1 ; j'ai eu moi-même cette analyse , aprés avoir bien écouté l'intervention de Jean-Pierre Andrivon sur RJFM . si , par malheur , nous étions contraints d'évoluer en fédérale 2 , les difficultés seraient encore plus grandes pour les raisons que vous évoquez et que le président a développé ; alors quitte à se battre , battons nous pour le maintien du MR en fédérale 1 , c'est la seule solution viable pour lui mais il faudra un budget en augmentation , c'est certain et là ce n'est pas gagné d'avance...bien qu'il existe des pistes comme vous le laissez entendre (bruits de couloir) ; comme on dit en rugby , espérons que l'essai sera transformé . vive le MR

#3910

marigny_serge a écrit :

[.Surtout que même en FED2 un budget de 1M€ permet d envisager une remontée immédiate.

En fédérale 2 dans la poule 4 par exemple le plus gros budget est de moins de 600 000 euros et je me demande s'il y a un club à part Grasse peut être qui aurait un budget d'un million d'euros

#3911

Romulus a écrit :
marigny_serge a écrit :

[.Surtout que même en FED2 un budget de 1M€ permet d envisager une remontée immédiate.

En fédérale 2 dans la poule 4 par exemple le plus gros budget est de moins de 600 000 euros et je me demande s'il y a un club à part Grasse peut être qui aurait un budget d'un million d'euros

Bien sur que tu as des chances de remonter avec un budget d'1M€ mais il y a aussi bien des chances aussi qu'helas cela ne suffise pas pour la suite les chiffres sont bêtes mais ils sont parlants, même si le fric ne fait pas tout, il aide bien ! Le MR doit rester en fed 1 pour que le rugby fédéral existe encore durablement dans la région c'est assez simple à voir au simple vu de la géographie des clubs mais il doit aussi former plus et mieux pour asseoir notre sport dans sa région. PS : désolé d’intervenir parfois sur le post du MR mais des attaches sentimentales font que...

Dernière modification par Broussard (02/04/2015 00:12:02)

... Tous les matchs du CS Vienne en direct
                                                                   

#3912

mais Broussard vous pouvez intervenir sur notre page quand vous voulez ,vos écrits sont sensés , réfléchis et pondérés , on sent que le rugby vous connaissez...merci pour vos encouragements , vous êtes un grand sentimental avec , sans doute , une raison particuliére d'aimer notre région .

#3913

Prochain Conseil Municipal animé en perspective au sujet du MR : des conseillers d'opposition demandent la transparence et la publication au public des comptes du MR saison 2013 à 2015........ et l'arrêt des subventions de la Ville en attendant... affaire à suivre.

#3914

Romulus a écrit :
marigny_serge a écrit :

[.Surtout que même en FED2 un budget de 1M€ permet d envisager une remontée immédiate.

En fédérale 2 dans la poule 4 par exemple le plus gros budget est de moins de 600 000 euros et je me demande s'il y a un club à part Grasse peut être qui aurait un budget d'un million d'euros

En poule 1 et 2, plusieurs clubs ont des budgets qui approchent le million d'euros: Rouen, Nantes, Strasbourg, Dijon d'autres ont autour de 800 000€: Niort, Suresnes, St Jean d'Angely

#3915

Moi je pense que c'est de bonne guerre, quand tu veux 1 million t'en demande 2 car si t'en demande qu'un tu as 500 000 €. Ca se passe partout comme ça de Dunkerque à Marseille... On parle de cette saison à venir mais même si ça passe pour cette année, il faut inscrire le club dans la durée et ne pas exploser en 2016-2017. Moi c'est ma crainte... parce que même si JP ANDRIVON et les dirigeants qui l'accompagnent, ont fait un gros (et bon) travail de restructuration, les fruits ils les récolteront que dans quelques années...

#3916

De retour d'un voyage à l'étranger au cours duquel j'ai pu lire les messages sans pouvoir intervenir, je félicite et remercie moi aussi YGBBUR pour ses précieux éclaircissements. Le chiffre de 2M donne probablement une tendance forte plus qu'une absolue nécessité. J'approuve totalement le raisonnement développé. Par contre, j'ai du mal à comprendre les subtilités des arcannes DNACG et CNOSF ; si l'intervention doit maintenant se situer au niveau du CNOSF, cela devrait impliquer effectivement un rejet de l'appel de la part de la DNACG... A quel stade en est on réellement ? YGBUR peut-il nous apporter cette précision, car repasser une 2° fois devant le comité olympique en 1 an risque de lasser et laisser des traces ! Vive le MR...en F1 !

#3917

mroutuvas a écrit :

mais Broussard vous pouvez intervenir sur notre page quand vous voulez ,vos écrits sont sensés , réfléchis et pondérés , on sent que le rugby vous connaissez...merci pour vos encouragements , vous êtes un grand sentimental avec , sans doute , une raison particuliére d'aimer notre région .

+1

#3918

C est fou le nombres de conneries qui peuvent être dites par certains sur ce forum quand un président dit sur rjfm que les éducateurs sont tous formes alors que la plus parts ne validerons leur diplômes que la semaines prochaine cela augure bien de la transparence et de la bonne foi dont fait preuve ce club quand le seul argument est que c est la faute des autres cela ne rassure pas sur l avenir qui as des infos sur la réunion d hier soir a la mairie vive le rugby

#3919

haschtard a écrit :
mroutuvas a écrit :

merci à tous les amis du forum tels que ceux de Macon , d'Aurillac et d'ailleurs , de nous soutenir dans ce moment difficile que nous traversons ; ils prouvent une chose , c'est que la solidarité existe bien au sein de notre sport préféré , qui véhicule bien d'autres valeurs . vraiment merci à tous , ça fait chaud au coeur . j'ai écouté l'interview du président Andrivon attentivement ce matin ( j'ignorai cette intervention sur RJFM) , mieux vaut tard que jamais... elle me laisse le sentiment que rien n'est perdu , qu'il maitrise parfaitement la situation . il a été clair et concis sur la situation du MR , il lui faut un autre budget afin de continuer l'aventure de la fédérale 1 et d'y perdurer . son analyse des événements qui ont précédé cette lettre recommandée de la fédération nous rétrogradant en fédérale 2 , sont la démonstration que celle-ci n'a pas tenue ses engagements vis-à-vis du MR , étant parfaitement informée et ayant donnée son accord . il engagera l'action qu'il jugera la plus adaptée à la situation du MR , aprés concertation mais trés rapidement . il a confirmé que si la fédération maintenait sa sanction , il terminerait l'année sportive en cours et se retirerait...sauf si la situation évoluait favorablement , ce que nous espérons . pour lui le MR doit augmenter son buget pour pouvoir répondre aux exigences du rugby d'aujourd'hui que cela soit en F1 ou F2 ; alors descendre ne résouderait rien , bien au contraire... je pense et je souhaite comme vous tous que la solution sera trouvée par l'apport de nouveaux partenaires et par quelques bonnes volontés , qu'en définitive nous resterons en fédérale 1 , pour le moment rien n'est encore sur . gardons espoir ! Vive le MR en fédérale 1 , seule solution viable pour lui .

je vous souhaite de tout cœur de vous sortir de cette impasse, mais hélas je viens aussi d'écouter votre président et mon analyse est que son plan c'est de trouver 900 000 euros de plus pour boucher un trou qui a mon avis existe depuis 2 ans est qui n'a jamais été régler. pour preuve il dit que ces deux dernier bilan sont positif de peu ( l'année dernière de 4000 euros) ce qui n'est pas suffisant pour régler la dette. c'est pour cette raison qu'il n'arrête pas de dire dans l'émission qu'il faut qu'il trouve un financement. franchement passer de 1 200000 à 2 000000 si il ni avait pas de trou à quoi cela servirait puisque qu'avec 1 200000 vous vous êtes qualifiés cette saison. quand à faire un dossier au cnosf cela veut dire qu'il a déjà fait appel (comme la dnacg l'autorise après une sanction) est qu'il a perdu. je pense que ce pauvre homme ne peut pas dire toute la vérité? et que son témoignage est super nébuleux. bon courage quand même.

Malheureusement j'ai bien peur, pour le MR, que vous ayez raison. Dans ces cas là, les dirigeants ne peuvent/veulent pas tout dire. Le reste se passe en coulisse, auprès de la F.F.R. et des partenaires financiers, privés et institutionnels. Les petits forumeurs que nous sommes n'ont pas accès à la réalité des bilans financiers, membre des clubs ou non d'ailleurs. Quoiqu'il en soit, courage au MR et ses supporters.

#3920

big_smile lol lol Ma grande sentimentalité s'arrête a la porte de chez mon beau père qui était dans votre région quand j'ai connu sa fille et qui supporte de loin le MR et a qui j'aime bien claquer le beignet en lui donnant des news de son club que ne lui ont pas donné ses potes de Dunlop. lol lol lol lol

... Tous les matchs du CS Vienne en direct
                                                                   

Fédérale 1